Maxime au volant

Description ajoutée par dadotiste 2017-09-08T12:45:52+02:00

Présentation de l'éditeur (L'école des loisirs) :

Le papa de Maxime vient d'acheter une voiture flambant neuve, rouge, magnifique... c'est trop tentant d'y grimper tout seul pour jouer.

Mais la voiture se met à parler.

Incroyable mais vrai !

Non, ce n'est pas le GPS.

C'est bien la voiture elle-même, qui demande : "Alors, Maxime, c'est toi qui conduis, aujourd'hui ? Où veux-tu qu'on aille ?"

A l'aventure bien sûr !

Pour éviter les amendes, Maxime se déguise en Papa, avec ses lunettes de soleil et une moustache dessinée.

Où va l'emmener ce périple incroyable ?

Au bout de ses rêves, dans l'espace, et bien plus loin encore...

Classement en biblio - 1 lecteur

Commentaire ajouté par revesurpapier 2017-10-30T09:32:45+01:00

Papa vient d'acheter une nouvelle voiture, toute rouge, toute brillante... et Maxime ne peut s'empêcher de se faufiler à l'intérieur pour l'explorer. Il découvre alors que cette voiture rouge est très spéciale. Elle parle et lui propose de l'emmener là il le souhaite ! C'est le début d'une grande aventure pour Maxime !

Maxime est un petit garçon sage et curieux. Un petit garçon à l'imagination débordante. Accompagné de la voiture rouge, il nous entraîne dans un voyage incroyable et amusant. Ils ne se contentent pas de se promener dans le quartier et cette drôle d'aventure les mènent bien plus loin qu'ils n'auraient pu l'imaginer. Jusqu'à faire une merveilleuse rencontre, que tous les enfants rêvent de faire.

Dans des tons pastels et couleurs toutes douces, les illustrations sont très jolies et proches de la réalité. Les plus jeunes lecteurs peuvent reconnaître et s'approprier les décors sans aucun mal. Il y a juste ce qu'il faut de détails dans une vignette pour attirer leur attention, sans jamais les laisser se disperser.

Les pages les plus jolies de toutes sont probablement celles qui concernent leur voyage dans l'espace. Un décor que l'enfant maîtrise encore mal et qui ne peut que le faire rêver. Là encore, on fait jouer son imagination et il n'hésite pas à poser des tas de questions !

"Maxime au volant" est sorti 2017-10-25T00:00:00+02:00
background Layer 1 25 Octobre

Maxime au volant

• France : 2017-10-25 (Français)