Maxime et les gardiens des Mondes, livre 2 : L'appel des 6 !

Description ajoutée par Calypso77 2019-02-17T19:21:31+01:00

Nouvelle Maxime ABOTTE est maintenant propriétaire du manoir de Miolevent !

Le déménagement est prévu avant Noël dans le vaste domaine. Quoi de plus fantastique que de fêter le réveillon dans un manoir extraordinaire ? Fini le village de Sept Sorts, fini les longues journées à s’ennuyer. Fini les trajets sans intérêt vers une école sans ami.

Car Maxime a maintenant un véritable ami, Charles. Ils font partie d’une équipe qui comme de vrais justiciers, aura de mystérieuses missions à accomplir.

Et encore mieux qu’un ami, il a maintenant un chat ! Mais pas n’importe quel chat. Le sien est magique et vient d’un autre monde.

L’installation au manoir

C’est le grand jour !

Philippe finit de nettoyer le garage, Laure prépare un pique-nique et quelques gâteaux pour le voyage. Maxime est tout excité, car le camion de déménagement est enfin rempli et dans quelques minutes, ils partiront définitivement de leur maison de Sept Sorts. Cela fait une semaine qu’il a signé les papiers chez le notaire à Vatan. Il est maintenant le propriétaire du manoir de Miolevent. Les parents du jeune garçon ont donné leur démission pour suivre le destin de leur fils, Maxime, au grand étonnement de tous leurs amis. Il est vrai qu’on ne devient pas tous les jours « milliardaire » comme par magie… Surtout quand on a 10 ans ! Tout est finalement rentré dans le camion. Philippe s’installe au volant de l’énorme véhicule, tandis que Laure doit suivre avec la voiture.

— Maxime, préfères-tu aller dans le camion ? demande gentiment Laure à son fils.

— Non, ça fait trop de bruit, je vais plutôt venir avec toi dans la voiture.

Philippe hoche la tête, ils ont l’habitude avec Laure, car Maxime n’est pas comme les autres enfants. Il s’installe confortablement à l’arrière de la voiture avec un livre et la petite famille file maintenant vers Vatan. Maxime est heureux, car ses parents ne se disputent plus depuis la signature chez le notaire.

Il est également ravi de voir que son pouvoir est bel et bien en place ; désormais, il entend parler tous les chats ! Avant de quitter le village, il entend ceux du quartier dire qu’ils sont heureux de voir que la mission va reprendre et qu’une nouvelle équipe d’humains est en cours de liaison avec le monde des chats. Il n’en croit pas encore ses oreilles de pouvoir faire une chose pareille et reste bouche bée devant ces quelques chats qui lui paraissent d’un coup plus humains que les humains eux-mêmes !

Mais le garçon est également au comble du bonheur, car il va enfin retrouver son chat à lui, Lum ! Un chat doté de pouvoirs extraordinaires. Plus qu’un chat, il est son partenaire. Il a hâte également de rejoindre son nouvel ami, Charles. Ils seront voisins et équipiers, c’est le fils du jardinier.

C’est bien la première fois que Maxime se fait un ami et il en est tellement heureux.

De plus, il partage des pouvoirs magiques avec son chat et à cet instant, il n’arrête pas d’y penser. Grâce à Lum, il verra l’avenir et pourra même se rendre invisible. Charles aussi sera bientôt lié à un autre chat. Pour une fois dans sa vie, il ne sera plus jamais seul.

Le garçon se demande quel mystère va-t-il encore découvrir dans sa nouvelle demeure, et il est pressé d’y arriver. Il réalise en regardant défiler le paysage qu’il va maintenant changer de vie. Pour de vrai !

— C’est le destin, murmure-t-il en posant sa main sur la vitre froide de la voiture.

Laure conduit et suit prudemment Philippe. Elle est silencieuse. À quoi pense-t-elle ? Maxime la regarde un instant en se demandant si elle est heureuse de partir. Une larme de joie coule sans bruit de ses yeux lorsqu’il croise le regard de sa mère, dans le rétroviseur. Elle lui sourit. Maxime répond à son sourire plein d’émotions positives.

Mais très vite, il reprend le cours de ses préoccupations.

Il pense qu’il aura bientôt des missions et qu’il sera secondé par une équipe composée de Charles, de ses cousins et d’une autre jeune fille qu’il ne connaît pas encore. Lum ne sera pas le seul chat. Chaque enfant sera accompagné d’un autre chat extraordinaire.

Comment les appelle-t-on déjà ? s’interroge - t-il…

— Ah oui ! Les échos ! dit-il à haute voix.

— Tu me parles, Maxime ? demande Laure en se retournant rapidement.

— Non maman ! C’est simplement que je pensais tout haut.

— D’accord… Au fait, tu es content de cette nouvelle vie, mon chéri ?

— Oui maman !

Laure pense à chaque fois que son fils va développer sa réponse et elle rêve qu’ils auront une longue discussion. Mais Maxime ne s’étend jamais sur ses impressions. Laure n’arrive pas toujours à décoder les réponses de son fils. Est-il vraiment heureux ? Comment trouver le moyen d’augmenter leur communication. Il est souvent si secret.

Toutefois, elle pense que cette opportunité est le signe du destin et son coeur se remplit de gratitude lorsqu’elle voit le visage de Maxime, un sourire figé, dans les multiples pensées qu’il ne partage avec personne.

Vers midi, le camion de déménagement pile net devant la forteresse. Ils sont arrivés ! Maxime qui, comme de coutume était perdu dans ses pensées, n’a pas vu le temps passer.

— On est enfin arrivés, souffle Philippe en s’étirant hors du camion et marchant vers la voiture d’où Laure commence déjà à sortir les premiers cartons.

— Relaxe-toi un peu, Laure. On a le temps, maintenant.

Il fait des mouvements pour faire passer quelques tensions musculaires. Laure regarde le manoir et l’environnement dans un souffle de bien-être. Elle s’approche de Philippe et lui saisit la main. Un moment de silence unique remplit l’espace… comme un instant magique. Ils se regardent, visiblement heureux de ce qui leur arrive. Maxime les observe avec attention et sourit discrètement. La bâtisse est immense et impressionnante.

La famille Abotte n’en croit pas ses yeux !

Les gens aiment aussi