Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 374
Membres
1 182 656

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maxime, Tome 1 : Démons



Description ajoutée par TerverChante57 2018-06-13T13:49:17+02:00

Résumé

Lieutenant de police judiciaire à Avignon, Maxime porte sur son visage la marque du démon. Sept profondes cicatrices, de la tempe au menton, qui le font passer inaperçu parmi les voyous et lui ont laissé l'âme balafrée. Le Mal, il le connaît. Le reconnaît. D'instinct. Mais cette scène de crime dépasse de loin ses talents de chasseur. Pendu à des crocs de boucher, un homme a été proprement massacré. Le premier d'une longue série qui mènera Maxime aux portes de l'enfer. Et celles-ci ne s'ouvrent pas impunément.....

Afficher en entier

Classement en biblio - 88 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Gollum 2024-12-11T18:31:34+01:00

"Soudain, une douleur fulgurante et inimaginable lui transperça l'ongle de l'index, une douleur comme il n'en avait jamais connu ou ressenti. Une douleur telle qu'il ne pensait pas qu'elle puisse seulement exister.

Il hurla dans un cri aigu qui emplit tout l'espace et résonna entre les murs rapprochés. Il avait si mal qu'il priait pour s'évanouir afin d'être libéré de cette souffrance innommable.

Des larmes inondaient ses joues et un seul mot parvenait à franchir en boucle ses lèvres serrées par la douleur :

- Pitié, pitié, pitié..

Il sentit la pression se relâcher autour de son index, mais son ongle le faisait toujours atrocement souffrir.

Tout espoir le quitta définitivement et il se remit à hurler lorsqu'il sentit qu'on lui empoignait un autre doigt."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lea6283 2024-12-05T12:56:27+01:00
Or

Je n’aime pas commencer une trilogie quand il me manque un morceau, ayant récupéré le livre manquant, j’ai enfin pu me lancer dans la lecture de « Démons »

Celui-ci est un thriller captivant qui m’a tenu en haleine du début à la fin. ❤️

L’intrigue est bien ficelée, les meurtres sont horribles et les énigmes en lettres de sang mettent à l’épreuve les compétences des enquêteurs. 😮

Le personnage principal, le lieutenant Maxime, est particulièrement bien développé et apporte une profondeur émotionnelle à l’histoire.

Marc Laine a une plume précise et immersive, qui nous plonge dans une atmosphère très sombre. Les rebondissements sont bien amenés, ce qui rend la lecture addictive.

✒️ « Il attendit une dizaine de secondes, le temps pour lui de s’habituer à l’odeur, puis retira sa main de devant son nez et s’avança. Et c’est alors qu’il vit. L’horreur absolue. Le massacre. »

Afficher en entier
Commentaire ajouté par servalent 2024-07-03T15:22:20+02:00
Diamant

C'est un excellent thriller. L'écriture est vraiment soignée. Le suspense est maintenu presque jusqu'à la fin. La résolution de l'intrigue m'a complètement pris par surprise. Toutes les suppositions que l'on pourrait faire en avançant dans le roman s'effondrent les unes après les autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cali80 2024-06-17T23:31:44+02:00
Diamant

Un chef d'œuvre dans le genre thriller.

C'est extrêmement bien écrit, pour commencer.

Le suspense est total jusqu'à 10 pages avant la fin, quasiment. Je n'ai absolument rien vu venir de la résolution de l'intrigue. Les hypothèses qu'on peut élaborer en avançant dans le roman s'écroulent les unes après les autres.

Contrairement au gore de Maxime Chattam dans la conjuration primitive (dernier lu et dernier tout court !) qui m'avait horrifiée, j'ai supporté ici les scènes d'atrocités.

Tous les personnages sont attachants et vrais.

L'écriture est tellement addictive que j'ai lu d'un seul trait.

Magistral !

Auteur talentueux qui m'avait beaucoup amusée dans le premier roman que j'ai découvert : maison de retraite pour tueurs en série. Ici il est dans un registre tout autre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocon 2024-01-23T19:38:21+01:00
Or

Lieutenant de police judiciaire à Avignon, Maxime porte sur son visage la marque du démon. Sept profondes cicatrices, de la tempe au menton, qui le font passer inaperçu parmi les voyous et lui ont laissé l'âme balafrée. Le Mal, il le connaît. Le reconnaît. D'instinct. Mais cette scène de crime dépasse de loin ses talents de chasseur. Pendu à des crocs de boucher, un homme a été proprement massacré. Le premier d'une longue série qui mènera Maxime aux portes de l'enfer. Et celles-ci ne s'ouvrent pas impunément

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladisabelle 2023-07-30T17:08:31+02:00
Argent

Une trilogie qui commence très bien avec ce tome I. Addictif et très dark..Style très efficace.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2023-01-27T21:36:46+01:00
Or

J'ai adoré ce thriller qui incarne le mal du début à la fin. D'une part, avec le personnage principal, Maxime, lieutenant de police à Avignon. Une douleur psychologique le ronge et le fait souffrir physiquement. Nous allons découvrir au fil du récit ce qui le torture. D'autre part, avec les meurtres, qui représentent la cruauté dans toute son abomination, avec des mises en scène si horribles, qu'il est difficile de penser qu'un être humain puisse être derrière ces atrocités. Une enquête terrifiante, bien structurée, bien pensée et bien maitrisée jusqu'à son final machiavélique, mais qui a suscité en moi une controverse. Un rythme soutenu par des chapitres courts nous entraine dans la spirale en même temps que les protagonistes. On souffre avec Max, on comprend la mission qu'il s'inflige en chassant la perversité humaine. Du très bon thriller. Marc Laine, un auteur à suivre pour les amoureux du genre, mais âmes sensibles attention, c'est du lourd.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vadorina 2022-10-22T10:20:32+02:00
Or

Une pépite. J'ai adoré de début jusqu'à la fin. Des chapitres courts, des personnages attachants, même Maxime l'inspecteur à l'âme torturée m'a énormément plu. L'enquête est bien menée, les crimes bien sanguinolant et le dénouement a lieu dans les dernières pages. L'écriture est fluide et l'auteur sait bien décrire les lieux ainsi que les personnes. Bravo Marc Laine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par shanaslibrary 2022-06-07T16:26:39+02:00
Bronze

J'ai découvert ce thriller via Babelio, lors d'une de mes frénésies de recherches de nouveaux auteurs. J'avoue avoir été impressionnée par le résumé mais surtout par le coup de coeur octroyé à ce roman par Franck Thilliez, un de mes auteurs préférés.

Au sein de la brigade judiciaire d'Avignon, le lieutenant Maxime Delonge traîne pas mal de casseroles, notamment ces cicatrices qui barrent intégralement son visage. Habitué de la peur et de la traque, il se lance à la poursuite d'un meurtrier aux crimes hors du commun : le cadavre d'un ancien prisonnier suspendu à un croc de boucher, un responsable commercial désossé dans une benne à ordures, un prêtre torturé à mort...

J'ai bien apprécié ce livre mais sans plus. La structure du récit permet au lecteur de dévorer les courts chapitres d'une écriture totalement fluide. L'italique permet aussi de s'identifier au duo policier sans trop de difficultés. Par contre, j'ai trouvé l'histoire dans la surenchère, notamment avec le rôle de Stéphanie, "sauveuse" des travers de son coéquipier.

Bref, vite lu, vite oublié.

Pour plus d'informations et de chroniques :

https://www.shanaslibrary.com/post/marc-laine-d%C3%A9mons

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lionel-12 2021-11-30T21:08:20+01:00
Diamant

Superbe thriller. Le duo des héros m’a beaucoup rappelé Sharko et Henebelle. L’ écriture est très fluide et l’intrigue est très prenante. Un roman très noir comme je les aime.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FrancoiseMarchand 2021-10-07T18:15:47+02:00
Or

très bon thriller

Afficher en entier

Dates de sortie

Maxime, Tome 1 : Démons

  • France : 2016-06-02 (Français)
  • France : 2018-07-12 - Poche (Français)

Activité récente

Natsman l'ajoute dans sa biblio or
2024-08-25T16:52:05+02:00
cocon l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-23T19:34:58+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 88
Commentaires 24
extraits 10
Evaluations 39
Note globale 8.31 / 10