Maximes au minimum

Description ajoutée par Amdesbois 2014-01-03T01:35:21+01:00

"Je ne suis ni La Rochefoucauld, ni Chamfort ni Rivarol. Je m'en console paradoxalement en essayant de faire parfois - et toutes proportions gardées - comme eux. C'est-à-dire en condensant ce que j'ai cru comprendre et qui, dans sa version la plus délayée, ne saurait, on s'en doute, occuper que quelques pages.

Il n'y a, bien sûr, plus d'authentique humeur que de vraie sagesse dans ces paragraphes au fil desquels je tente (vainement) de régler leur compte aux femmes du monde, à l'angoisse métaphysique et aux inégalités sociales. Si l'on y décelait parfois en prime un zeste de bon sens, je m'estimerais comblé...

Le second volume ne paraîtra pas - dans le meilleur des cas - avant trois décennies. vous aurez donc tout le loisir de feuilleter plusieurs fois ce modeste ouvrage d'un agnostique centriste, chauvin et égrillard, formé à la dure école des Hautes Etudes Communales et des dîners en ville. Philippe Bouvard

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par x-Key 2011-01-17T19:34:46+01:00

Se payer la tête des imbéciles est le seul luxe qui n'exige pas de fortune personnelle.

Maximes au minimum

• France : 1984-06-01 - Poche (Français)

Livres ayant des thèmes similaires