Maximes et Pensées de Tyrion Lannister

Description ajoutée par Roza-Maria 2015-04-21T06:03:58+02:00

George R.R. Martin ne s'en est jamais caché : de tous les personnages qu'il a créés, Tyrion Lannister est son favori. Aussi brillant que menteur, doté d'une mauvaise foi à toute épreuve, mais aussi d'un cynisme qui peine à cacher une vraie tendresse, le "Lutin" ne peut laisser indifférent. Retrouvez les meilleurs de ses bons mots dans ce recueil illsutré par Marc Simonetti.

Quitte à conquérir le monde, autant avoir des dragons.

Un petit livre destiné aux fans de l'univers qui peuvent redécouvrir là certaines des perles de Tyrion Lannister. Ces maximes sont rassemblées par thèmes, parfois illustrées, mais même si l'ouvrage est plaisant à parcourir, il est vraiment réservé aux aficionados.

Un livre qui reprend par thème les dires de Messire Tyrion Lannister, et j'aime quand c'est bien classé.

Quelques belles illustrations, une belle mise en page mais clairement pas un indispensable.

Attention d'avoir lu au moins l'intégrale 1 et bien entamé le 2.

Un livre réservé aux fans de la série et du personnage.

Il s'agit d'un livre-gadget, on l'achète plus pour sa belle couverture et ses illustrations que pour les citations contenues dedans.

Dans l'ensemble, les citations sont bien choisies. Il n'y en a que quelques-unes qui ne me semblent pas spécialement pertinentes... Elles sont classées par thème, ce qui est assez pratique. Par contre, le thème "Sur l'amour" aurait plutôt dû s'intituler "Sur le sexe". Et je pense que Tyrion serait tout à fait d'accord avec moi !

J'aime beaucoup les illustrations de Marc Simonetti. Il n'a pas fait que dessiner Tyrion, on retrouve aussi d'autres personnages (et même un portrait de l'auteur). Il est clair que le style ne plaira pas à tout le monde (voire en mettra certains mal à l'aise) mais on doit reconnaître que cet illustrateur a du talent.

Si vous êtes fan de Tyrion et que vous avez de l'argent à dépenser, ce livre devrait vous plaire. Si ce n'est pas le cas, passez votre chemin !

Un bel objet.

Un bel objet oui mais un bel objet vide pour 10€....

Lu en 10 minutes à peine.

C'est bon, c'est drôle, c'est Tyrion mais c'est à éviter sauf si vous aimez les livres où il y a une ligne par page.

Ce livre au très joli design (couverture un peu matelassée d’un joli bleu) réuni sous plusieurs chapitres les pensées et maximes de Tyrion, personnage emblématique du Trône de Fer.

Les citations sont bien choisies et bien mises en valeur grâce à la mise en page et aux illustrations. Celles-ci sont d’ailleurs réalisées par Marc Simonetti, qui a fait de nombreuses illustrations concernant Game of Thrones et dont je vous avais déjà parlé il y a quelques mois, à la réception de son livre Coverama.

Un joli cadeau à offrir ou à s’offrir !

Trop court et il ne fait que reprendre des phrases de Tyrion, il reste moyennement intéressant pour les fans de Tyrion Lannister. Un peu cher pour ce qu'il vaut

Une petite lecture très agréable !

Ce livre n’est pas un roman bonus mais en fait un livre qui recueil les plus grandes phrases de Tyrion Lannister des romans « Le Trône de Fer » de George R.R. Martin. Certes, le contenu est très modeste, étant donné que ce n’est qu’une phrase par page, le livre se lit en vingt minutes, mais il est très, très agréable à lire ! Bien que je pense qu’il peut surtout être appréciée par quelqu’un qui n’a pas beaucoup lu les romans de Martin, voir pas du tout. Personnellement, je n’ai lu que l’intégrale 1 mais vu toute la série et découvrir les pensées de Tyrion en retrouvant certaines phrases cultes par moments a été un petit plaisir délicieux et m’a donné envie de me plonger totalement et entièrement dans les romans !

Tyrion Lannister est un personnage unique, fort, plein d’esprit et d’humour noir, sarcastique et touchant à la fois et certaines de ses phrases sont vraiment mythique. Le livre est illustré, mais personnellement j’ai détestée ces illustrations que j’ai soit trouvée fade, soit franchement laides voir dégoûtantes. Mais à part cela, j’ai beaucoup appréciée cette rapide lecture, qui m’a juste donnée envie de me remettre à la série « Le Trône de Fer » ce que je vais faire de ce pas ! Bien sur, on ne peut pas vraiment noter très haut ce livre, ce n’est qu’un recueil de phrases repris dans une grosse saga sans le moindre bonus supplémentaire, ce qui est franchement dommage, mais pour ce qu’il est, il reste bon.

Je le conseille à tous les fans de Tyrion Lannister qui aimerait un petit dictionnaire sur ses phrases cultes !

Un petit plus à la saga du Trône de Fer, un livre qui reste axé sur les tirades de Tyrion, malgré que toutes soit déjà connue pour ceux qui ont lu les livres ! Il n'apporte en soi rien de plus, mais les illustrations qui accompagnent le texte sont sympa. Un livre qui se lit d'une traite, vraiment très court, et qui nous offre une petite virée dans la tête de Tyrion.

Coup de Coeur !

Tyrion est mon personnage favoris de la saga Game of Thrones. Certes ce livre n'est pas un grand livre, il y a uniquement des citations du personnage ainsi que des illustrations. Mais moi j'adore ce petit livre. Il est vraiment très joli et certaines citations sont drôles. Et ça fait toujours plaisir d'en re-lire certaines. Les dessins sont parfois effrayants, mais on retrouve l'univers de Game of Thrones. Encore une fois, je le conseil à tous les fans de cet univers, des romans, de la série, et bien entendu, du personnage de Tyrion Lannister. ♥

Tyrion étant mon personnage favoris de cette série, j'adore ce petit recueil de ses citations !

Très déçue. Pour ma part, je considère cet ouvrage comme un livre vite fait, mal fait. Et pourtant j'adore le personnage de Tyrion !

J'ai trouvé strictement aucun intéret à ce livre. Que des phrases déjà connues et quasiment rien de plus. Même pas quelques mots pour replacer la citation dans son contexte. Du coup, le plus souvent la phrase perd tout son intéret, son humour. On passe plus de temps à se demander où on avait déjà entendu cette phrase, qu'à l'apprécier réellement.

C'est également trop vite lu. A raison d'une phrase par page, il y a quoi... 20 minutes de lecture à tout casser. Même à seulement 10€, ça fait cher.

Enfin la mise en page est bâclée. On a sorti plusieurs livres illustrés, sur l'univers de GOT, en fin d'année 2014. Ils étaient tous plus magnifiques les uns que les autres, avec du beau papier glacé et des illustrations à couper le souffle. Tous ! Sauf celui là. Écrit sur un papier au grain dégueulasse et parsemé d'illustrations que j'ai trouvé bien fades. C'est de très loin le livre du genre le plus laid qui ait été fait.

Maximes et Pensées de Tyrion Lannister

• France : 2014-10-22 (Français)

• The Wit and Wisdom of Tyrion Lannister - Anglais