Maximes et Pensées de Tyrion Lannister

Description ajoutée par Roza-Maria 2015-04-21T06:03:58+02:00

George R.R. Martin ne s'en est jamais caché : de tous les personnages qu'il a créés, Tyrion Lannister est son favori. Aussi brillant que menteur, doté d'une mauvaise foi à toute épreuve, mais aussi d'un cynisme qui peine à cacher une vraie tendresse, le "Lutin" ne peut laisser indifférent. Retrouvez les meilleurs de ses bons mots dans ce recueil illsutré par Marc Simonetti.

« Pourquoi faut-il que, si un homme construit un mur, aussitôt en survienne un second qui brûle de savoir ce qu’il y a derrière ? »

Les meilleures répliques de Tyrion des 5 premiers tomes (version intégrale) de la saga.

Ça se lit vite et bien.

Un livre sympa pour tous les fans de la saga, et plus particulièrement de Tyrion. Ca se lit vite, c'est classé par thème, et ça nous rappelle l'intelligence de notre nain préféré.

Cela fait maintenant plusieurs années que je suis assidûment la sortie de la série Game Of Thrones, actuellement terminé, je voulais continuer à découvrir cet univers part le biais des livres. J'ai donc acheté l'intégral de la saga littéraire ainsi que ce recueils de pensées de Tyrion Lannister qui est de loin l'un de mer personnages préférer.

C'est donc avec enthousiasme que je me suis lancé dans la lecture de ce petit ouvrage qui c'est retrouvé bien vite terminer. Une petite trentaine de minute tout au plus. Où on retrouve le ton sarcastique de Tyrion, ces petites tirades et ses pensées mon fait rire à plusieurs reprises. C'est rafraîchissant et pas prise de tête. Il faut par contre être fan de l'univers créer par George R. R. Martin pour réellement apprécié cet ouvrage. Et fan de Tyrion pour le garder par la suite dans sa bibliothèque. Deux points que je possède donc il restera bien au chaud parmi mes livres coup de coeur.

Et comme le dit si bien Tyrion "Bon, le sommeil. Et meilleur, les livres".

Un petit livre destiné aux fans de l'univers qui peuvent redécouvrir là certaines des perles de Tyrion Lannister. Ces maximes sont rassemblées par thèmes, parfois illustrées, mais même si l'ouvrage est plaisant à parcourir, il est vraiment réservé aux aficionados.

Un livre qui reprend par thème les dires de Messire Tyrion Lannister, et j'aime quand c'est bien classé.

Quelques belles illustrations, une belle mise en page mais clairement pas un indispensable.

Attention d'avoir lu au moins l'intégrale 1 et bien entamé le 2.

Un livre réservé aux fans de la série et du personnage.

Il s'agit d'un livre-gadget, on l'achète plus pour sa belle couverture et ses illustrations que pour les citations contenues dedans.

Dans l'ensemble, les citations sont bien choisies. Il n'y en a que quelques-unes qui ne me semblent pas spécialement pertinentes... Elles sont classées par thème, ce qui est assez pratique. Par contre, le thème "Sur l'amour" aurait plutôt dû s'intituler "Sur le sexe". Et je pense que Tyrion serait tout à fait d'accord avec moi !

J'aime beaucoup les illustrations de Marc Simonetti. Il n'a pas fait que dessiner Tyrion, on retrouve aussi d'autres personnages (et même un portrait de l'auteur). Il est clair que le style ne plaira pas à tout le monde (voire en mettra certains mal à l'aise) mais on doit reconnaître que cet illustrateur a du talent.

Si vous êtes fan de Tyrion et que vous avez de l'argent à dépenser, ce livre devrait vous plaire. Si ce n'est pas le cas, passez votre chemin !

Un bel objet.

Un bel objet oui mais un bel objet vide pour 10€....

Lu en 10 minutes à peine.

C'est bon, c'est drôle, c'est Tyrion mais c'est à éviter sauf si vous aimez les livres où il y a une ligne par page.

Ce livre au très joli design (couverture un peu matelassée d’un joli bleu) réuni sous plusieurs chapitres les pensées et maximes de Tyrion, personnage emblématique du Trône de Fer.

Les citations sont bien choisies et bien mises en valeur grâce à la mise en page et aux illustrations. Celles-ci sont d’ailleurs réalisées par Marc Simonetti, qui a fait de nombreuses illustrations concernant Game of Thrones et dont je vous avais déjà parlé il y a quelques mois, à la réception de son livre Coverama.

Un joli cadeau à offrir ou à s’offrir !

Poubelle

Trop court et il ne fait que reprendre des phrases de Tyrion, il reste moyennement intéressant pour les fans de Tyrion Lannister. Un peu cher pour ce qu'il vaut

Une petite lecture très agréable !

Ce livre n’est pas un roman bonus mais en fait un livre qui recueil les plus grandes phrases de Tyrion Lannister des romans « Le Trône de Fer » de George R.R. Martin. Certes, le contenu est très modeste, étant donné que ce n’est qu’une phrase par page, le livre se lit en vingt minutes, mais il est très, très agréable à lire ! Bien que je pense qu’il peut surtout être appréciée par quelqu’un qui n’a pas beaucoup lu les romans de Martin, voir pas du tout. Personnellement, je n’ai lu que l’intégrale 1 mais vu toute la série et découvrir les pensées de Tyrion en retrouvant certaines phrases cultes par moments a été un petit plaisir délicieux et m’a donné envie de me plonger totalement et entièrement dans les romans !

Tyrion Lannister est un personnage unique, fort, plein d’esprit et d’humour noir, sarcastique et touchant à la fois et certaines de ses phrases sont vraiment mythique. Le livre est illustré, mais personnellement j’ai détestée ces illustrations que j’ai soit trouvée fade, soit franchement laides voir dégoûtantes. Mais à part cela, j’ai beaucoup appréciée cette rapide lecture, qui m’a juste donnée envie de me remettre à la série « Le Trône de Fer » ce que je vais faire de ce pas ! Bien sur, on ne peut pas vraiment noter très haut ce livre, ce n’est qu’un recueil de phrases repris dans une grosse saga sans le moindre bonus supplémentaire, ce qui est franchement dommage, mais pour ce qu’il est, il reste bon.

Je le conseille à tous les fans de Tyrion Lannister qui aimerait un petit dictionnaire sur ses phrases cultes !

Maximes et Pensées de Tyrion Lannister

• France : 2014-10-22 (Français)

• The Wit and Wisdom of Tyrion Lannister - Anglais