Maximu Ride, Tome 5 : Max

Description ajoutée par Mariine 2011-02-20T15:11:37+01:00

Maximum Ride and the other members of the flock have barely recovered from their last Arctic adventure, when they are confronted by the most frightening catastrophe yet. Millions of fish are dying off the coast of Hawaii and someone--or something--is destroying hundreds of ships. Unable to discover the cause, the government enlists the flock to help them get to the bottom of the disaster before it is too late.

While Max and her team are exploring the depths of the ocean, their every move is being carefully tracked by Mr. Chu--a criminal mastermind with his own plans for the flock. Can they protect themselves from Mr. Chu's army of mercenaries and save the ocean from utter destruction?

Traduction :

Maximum Ride et les autres membres du troupeau sont à peine remis de leur dernière aventure de l'Arctique, quand ils sont confrontés à une catastrophe plus effrayante encore. Des millions de poissons meurent au large des côtes d'Hawaï et quelqu'un - ou quelque chose - détruis des centaines de navires. Impossible de découvrir la cause, le gouvernement fait appel au troupeau pour les aider à aller au fond de la catastrophe avant qu'il ne soit trop tard.

Alors que Max et son équipe explorent les profondeurs de l'océan, chacun de leurs mouvements est soigneusement suivi par M. Chu - un génie du crime avec ses propres plans pour le troupeau. Peuvent-ils se protéger de l'armée de M. Chu de mercenaires et d'enregistrer l'océan de la destruction totale?

Extrait ajouté par Elzalma1610 2012-08-02T18:17:44+02:00

Q : You're presented with a smooth-faced, eight-foot-high wooden wall. Your objective ? Get over it. To, like, save comrades or something. How to accomplish this ?

A : Take a running start, brace one foot against the wall, throw one hand to the top, try to hang on long enough for a comrade to either grab your hand at the top or for another comrade to push your butt over from below. It takes teamwork !

BKA (Bird-Kid answer) : Or, you could just, like, fly over it.

Q : Twenty yards of dirt to crowl across on your belly. The catch ? Rows and rows of barbed wire, strung eighteen inches off the ground. How do you get across without being snagged ?

A : Do th "sniper" crawl. Be sure not to raise your butt or shoulders or head too high. Ouch.

BKA : What can I say ? We've been crawling like rats and slithering like snakes for years. How else to sneak up on each other, hiding beneath the bed frame to grab Iggy's ankle when he gets up for a a drink of water ? Plus, we're really thin. If we keep our wings tucked in tight, no worries.

Q : Is there anything a bird kid can't do ?

A : No. Apparenty not.

BKA : Well, we still totally fall down in the table-manners departement. I'm juste saying.

Déjà, on passe aux choses sérieuses.

Je me suis bien marrée à celui là, Spoiler(cliquez pour révéler)et je remercie tout particulièrement Total, qui a beaucoup d'humour.

L'amour l'amour... Spoiler(cliquez pour révéler)Ce tome là est le dernier d'une attente (à mes yeux) mais on sent que ça avance (les baffes se perdent toujours autant hein, mais quand même vachement moins ^^) AHAH.

Quand à l'intrigue... et bah on va dire qu'on est pas sortis. Sérieusement, c'est un peu "un pas en avant, deux pas en arrière". Personne ne les lâches, et punaise on aurait bien aimé un peu de tranquillité nousSpoiler(cliquez pour révéler) (surtout avec l'intrigue amoureuse, mais bon...)

La portée pédagogique est fortement présente dans ce livre, peut être plus que dans aucun des autres.

C'est celui où on en apprend le plus sur le pourquoi du comment, tout en ignorant encore le fameux "quand".

Du Max, encore du Max, ce qui équivaut pour moi à de très bons moments de lecture. On sent qu'elle murit et franchement, ça fait du bien. Car si l'adolescence n'est pas facile, on s'attache à elle, et à sa force. Car il est très dur pour elle d'être faible, et pourtant, personne n'est infaillible...

NB :C'est lire cette série qui m'a permis d'apprendre l'Anglais, A BIG APPLAUSE pour l'auteur, please ! :)

On y apprend aussi quelques mots bien utiles... comme les insultes ^^

Commentaire ajouté par Lisanaconda 2018-07-30T12:32:09+02:00

Encore une fois, c'est du Max et je ne peux que m'en réjouir ! Côté points positifs, il y a toujours beaucoup d'action, les personnages évoluent (enfin!), c'est fun, il y a toujours l'approche pédagogique à la planète présente aussi dans le tome 4, et l'anglais y est facile à comprendre du fait que ce livre soit tout public. Je regrette en revanche que depuis maintenant deux tomes, on se demande un peu d'où sortent les méchants et qu'est-ce qu'ils veulent, car c'est un peu facile de dire "oh non encore des gens diaboliques sans conviction qui veulent nous tuer et qui polluent la planète en plus!!" ça manque donc un peu de motivations... Mais bon je lierais les tomes suivants avec amour quand même, car Max forever !

Commentaire ajouté par Lumina33 2018-03-12T18:32:01+01:00

La recette est inchangée par rapport aux autres tomes, les péripéties sont au rendez-vous… Mais c’est bien ce que je reproche maintenant à cette série : il s’agit du tome 5, mais je ne perçois aucune évolution du personnage de Max, elle est toujours en désir de contrôle de ses émotions et de sa famille, et toujours en opposition systématique aux suggestions des adultes. Or raconter une histoire c’est avant tout raconter l’évolution d’un personnage. Je perds patience devant sa tendance à émouvoir le lecteur, en soulignant constamment leur différence et la difficulté de leur vie d’enfants-oiseaux menacés en permanence. De plus, les faits semblent un peu décousus, juste accolés les uns aux autres sans véritable lien. Je commence à croire qu’il n’y aura jamais d’explications sur la Voix et sur les scientifiques de l’Ecole (quel était leur but en créant les enfants-oiseaux, quels étaient ces « tests » dont Jeb parle souvent). Depuis Itex, il y a toujours un ennemi surgi de nulle part qui veut éliminer ces « sales mutants » (c’est bien infantile et superficiel comme raison….), sans que l’on sache d’où il sort.

Commentaire ajouté par Fang-Wide 2015-03-10T10:13:00+01:00

Déjà, on passe aux choses sérieuses.

On y apprend aussi quelques mots bien utiles... comme les insultes ^^

Commentaire ajouté par Jenna95 2013-03-02T10:46:24+01:00

Si j'avais été déçue par le quatrième tome, j'ai trouvé celui-là beaucoup plus intéressant. Bon, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le meilleur, parce que je garde une petite préférence pour les trois premiers tomes, mais on retrouve l'univers déjanté de Max Ride, avec parfois des situations totalement délirantes que pourtant l'auteur parvient remarquablement à vendre.

On a là un épisode sous-marin, ce qui change un peu des derniers tomes. Les personnages passent moins de temps à voler dans le ciel, mais on garde une histoire toujours prenante, avec toujours ce style fluide, et des personnages attachants qui commencent enfin à évoluer. J'étais un peu surprise mais Spoiler(cliquez pour révéler)Max a l'air de commencer à perdre un peu de son autorité, avec Nudge qui a refusé de partir avec la bande, et Angel qui a désobéi à Max plusieurs fois en un seul tome.

Des passages drôles et totalement délirants, plus que dans le tome 4, j'ai l'impression, donc j'ai préféré.

Par contre niveau scénario, y'a quand même quelque chose que j'ai trouvé bizarre c'est que le scénario a franchement dérivé de ce qui semblait l'objectif de départ : à la base Spoiler(cliquez pour révéler)ils étaient supposés chercher la mère de Max qui était kidnappée, mais au final, ils se sont intéressés aux radiations, calamars géants, et du coup la mère kidnappée est un peu passée à la trappe.

Commentaire ajouté par Shija 2012-09-28T15:59:15+02:00

Enfin les choses commencent à devenir interressentes!!! Yeah !

Commentaire ajouté par Catherina 2012-09-26T15:31:47+02:00
Envies

Aie aie aie !! Mais c'est pas vrai ?? C'est rien que pour nous embêter non ?? Ou alors ce sont des sadiques !! Faut voir ...

Spoiler(cliquez pour révéler)D'après un site, (http://ewilan.forumactif.fr/t872p30-maximum-ride), Max et Fang sortirons ensemble à patir du tome 5 ... Rendez vous sur ce site !!

Maximu Ride, Tome 5 : Max

• USA : 2009-01-01 (English)

Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-24T19:16:09+02:00

• Maximum Ride, Book 5 : Max - Anglais