Maximum Ride, Tome 1 : Opération Angel

Description ajoutée par anonyme 2012-02-26T17:40:13+01:00

Des mutants, voilà ce que nous sommes. Des humains, avec des gènes d'oiseaux en plus. Pas facile à vivre, surtout quand on est ado et chef d'une famille de cinq gosses,comme moi. Sans oublier que les Erasers-des mutants moitié homme, moitié loup-sont à nos trousses depuis qu'on s'est échappés du laboratoire où on a grandi. C'est là qu'Angel, la plus jeune de notre bande, est retenue prisonnière. Et c'est pour ça que l'opération Angel est lancée.

Extrait ajouté par Melou78 2011-12-24T17:11:59+01:00

Je me suis baissé et je l'ai embrassé sur la bouche.

Comme ça, d'un coup.

Cette série est Géniale ! Je n'ai jamais autant aimé un livre de ma vie !Vivement le tome 4 ! J'ai hâte ! Quand on pense qu'au Etat Unis, ils en sont déja au 6 :(

Début d'une belle et longue aventure, sinon ce livre et vraiment super !!!

Commentaire ajouté par Lisanaconda 2018-06-18T11:28:03+02:00

Ce livre est tout simplement poignant. J'ai lu les 3 premiers tomes quand je devais avoir 12 ans, je les avais dévoré et adoré. Les tomes suivants n'étant publiés qu'en anglais, et ayant acquis un bon niveau, je les ai commandé. Pour me rafraichir la mémoire, car j'ai 20 ans maintenant, j'ai recommencé à lire le premier tome. Il est toujours aussi addictif, et c'est vraiment un talent pour un livre de pouvoir proposer un intérêt à plusieurs âges, plusieurs publics. Je le conseillerai toujours, on s'attache aux personnages, le scénario vous tient en joue du début à la fin, et il y a plusieurs revirements de situation très intéressants.

Foncez!

Commentaire ajouté par Raynna 2018-05-24T16:45:27+02:00

Ce livre faisait parti de ceux que je devais lire à l'école. :D Je l'avais dévoré en quelques jours (trois, je pense).

C'est une super aventure, très bien menée et je me suis sentie comme si j'étais avec eux.

À lire !

Commentaire ajouté par Mylene91 2018-02-23T15:17:29+01:00

On m'a prêté ce livre il y a des années, je l'ai dévoré durant mes années lycées et je n'ai qu'un seul regret : ne pas avoir encore un niveau suffisant en anglais pour acquérir tous les tomes sortis seulement en VO ...

Commentaire ajouté par Lumina33 2017-11-11T22:54:04+01:00

Merveilleux ! Fantastique ! Sublime !

J’ai accroché dès le préambule ! Et cela s’est confirmé avec les premières pages. L’exposition est très simple : des humains mutants avec des ailes sont pourchassés par des loups-garous, la petite Angel est enlevée et il faut la délivrer. Simple certes, mais l’intrigue s’enrichit ensuite progressivement. Chaque nouvelle info nous plonge dans un mystère complet que l’on a hâte d’élucider. Très vite je me suis retrouvée avec une dizaine de questions, dévorée de curiosité. Cerise sur le gâteau, le caractère des 6 enfants réserve de nombreuses déclarations surprises qui font beaucoup rire, sans oublier l’humour cynique de l’héroïne !

Moi qui d’habitude lit maximum 100 pages par jour, là je dépassais ce cap sans problème (ce qui ne m’était arrivé qu’avec Bernard Werber).

En bref, immersif et très très captivant.

Commentaire ajouté par KiaraWinchester 2017-11-07T18:05:08+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Le concept est génial et on veut à tout prix savoir la suite !

Commentaire ajouté par Skyl 2017-08-30T11:40:59+02:00

J'ai adoré ce premier tome que j'ai dévoré en 2 jours. Je m'attendais pas à une tel brique quand je l'ai commandé. Néanmoins, il se lit tout seul. On est tout de suite entraîné dans l'action. C'est assez compliqué de le lâcher. Les personnages sont extraordinaires surtout Max. Elle a beaucoup de courage pour gérer des enfants au quotidien. Elle a un cœur en or et n'hésite pas à se mettre en danger pour les autres. Angel est assez spécial, elle a l'air mature pour son âge mais l'utilisation qu'elle fait de ses pouvoirs est bien dommage. Il reste beaucoup de questions sans réponses à la fin de ce tome. On ignore qui sont les gentils et les méchants. J'ai hâte de me plonger dans la suite!

Commentaire ajouté par MissBlackROSE 2017-05-12T22:04:26+02:00

Ce premier tome était génial ! Max est une fille incroyable. Et le fait qu'elle peut voler, c'est super. Je suis très heureuse de ce premier tome...A moi le tome 2 !

Commentaire ajouté par Jow27 2017-05-06T12:14:57+02:00

Une histoire originale, pleine de suspense et de mystère.

Les héros ont 14 ans, alors leurs interactions sont parfois un peu enfantines étant donné la situation de vie ou de mort dans laquelle ils se trouvent, mais l'action est présente tout au long du roman et les personnages sont plutôt bien développés.

J'ai beaucoup aimé Fang en particulier, qui parle peu mais est très intelligent !

Seule Angel a fini par m'énerver profondément, on dirait une gamine pourrie-gâtée et qui manque d'une autorité parentale (Max lui passe tout parce que "elle est trop mignonne"... c'est très frustrant on avait envie de lui donner des claques à la petite tellement elle est chiante)

Commentaire ajouté par vallery73 2017-02-28T03:41:34+01:00

Max est une jeune fille de 14 ans qui s'occupe des ses frères et soeurs qui n'ont aucun lien de sang. Ils sont le résultat d'une expérience en laboratoire. Ils ont la force, des ailes et des dons. Tout au long de notre lecture nous découvrons leurs potentiels, mais aussi celui des erasers, des jeunes mi-loups mi-humains qui ont une grande force. le but des erasers? Ramener Angel au laboratoire. le but de Max et les autres? Sauver Angel avant qu'il soit trop tard et se protéger des erasers. Tout ceci est une belle aventure avec sans arrêt de l'action et je considère ce livre comme une bonne et grande introduction à la série. L'aventure se termine avec beaucoup de question ce qui laisse un beau potentiel au prochain tome. C'est un livre très facile à lire surtout que le texte est écrit de la même façon que nous parlons. Les jeunes devraient apprécier et les grands devront s'y habituer pour finir le livre. Mon seul bémol est que je trouve les personnages beaucoup trop jeunes pour vivres toutes cette action, mais ceci reste une opinion qui ne diminue pas la lecture. Il y a un sens de l'humour (surtout avec Max) qui apporte une touche de jeunesse malgré la rude action. Une lecture conseillé aux jeunes ados, mais qui peut très bien plaire aux adultes.

Commentaire ajouté par Astrid-Books 2016-11-18T16:53:55+01:00

Je me dois de de dire bravo à l'auteur. Il a réussit à tenir le suspense en rajoutant toujours plus de mystères et d'action. L'écriture est vraiment très fluide et c'est un livre qui mérite vraiment l'attention des gens.

Maximum Ride, Tome 1 : Opération Angel

• France : 2008-02-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-03-20 (Français)
  • Canada : 2009-01-09 - Poche (Français)
  • USA : 2005-04-11 (English)

Erielda l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-13T12:29:20+02:00
Altea l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-17T16:45:41+02:00

• Max, tome 1 - Français