Maximum Ride, Tome 1 (Manga)

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-07-22T12:06:16+02:00

Maximum Ride

Manga,

Au dessin : LEE Narae

Au scénario : PATTERSON James

Quel enfant n'a jamais rêvé de pouvoir voler ? Ceux qui sont passés entre les griffes des savants fous de « L'École », peut-être. Max et ses copains ont subi des modifications génétiques visant à rapprocher l'homme de l'oiseau. À présent échappés de ce lieu cauchemardesque, voilà que les plus jeunes membres de la nuée se font capturer par les terribles « Effaceurs de l' École ». Max doit maintenant les sauver ! Mais qui pourra bien aider l'adolescent... ?

Extrait ajouté par ChloeB13 2013-08-02T09:27:16+02:00

Je me force à sortir de mon lit douillet. Je regarde la montagne. En sécurité. Rien que moi et ma famille. Ici, on peut-être nous-mêmes, pas d'adultes, pas d'école, pas de docteurs, pas de cages...

C'est simple, tant que personne n'entend parler de nous...

... On reste en vie

Simplement magnifique et qu'il soit en manga ne change rien à la magnifique histoire! des dessins sublime!

marquise66

Commentaire ajouté par Enrika 2016-06-01T16:10:39+02:00

Une très belle histoire avec des personnages originaux et attachants avec des dessins sont tout simplement sublimes. Une histoire à lire !

Commentaire ajouté par Jenna95 2015-02-28T10:53:51+01:00

L'introduction est à mon sens beaucoup trop rapide, le roman plaçait beaucoup mieux les choses (bon, ça s'explique parce que par définition, il avait plus de temps pour le faire). Si je ne connaissais pas déjà l'histoire, j'aurais sans doute pu être perdue au début, parce que beaucoup trop d'éléments sont zappés. Les personnages sont présentés trop brièvement.

Question rythme aussi, c'est parfois beaucoup trop rapide.

Mais ça mis à part, c'est une plutôt bonne retranscription du roman. Fidèle, et on garde les éléments les plus éléments pour dynamiser l'histoire, déjà, c'est un bon point.

Bon, je trouve que les personnages perdent généralement de leur charme et de leur personnalité initiale, dommage.

Commentaire ajouté par mokota 2015-01-04T14:48:08+01:00

C'est une série plutôt sympathique sans être exceptionnelle non plus.

Les dessins sont beaux, l'histoire assez inintéressante mais le récit est parfois décousu et certains personnages se révèlent décevant sur le long terme.

Pourtant je le conseil car c'est l'un des meilleurs manga à l'occidental que j'ai lu.

Commentaire ajouté par beloupoup 2014-09-30T20:05:44+02:00

Vraiment super ! J'avais commencé à lire le bouquin mais j'ai du le rendre car je l'avais emprunté. J'ai cherché à le retrouver mais sans succès jusqu'à ce que je trouve le manga ! J'ai décidé de le prendre quand même et je ne le regrette pas du tout ! Impatiente de lire le livre !!!

Commentaire ajouté par Nightroad 2014-01-23T17:10:18+01:00

J'avais entendu parler du livre, mais je ne l'ai pas lu donc je ne peux rien affirmer quand à la fidélité qu'à le manga vis-à-vis de l'oeuvre originale; mais j'ai bien aimé l'histoire.

A lire.

Commentaire ajouté par Snini60 2013-08-26T13:41:53+02:00

une sœur qui lit le livre et moi le manga j'ai adoré c'est une très belle histoire on est tout de suite dans l'action les dessin sont très bien fais c'est l'un des meilleur manga que j'ai lu

Je redoutais un peu, mais au final, il est vraiment bien fait! C'est vraiment un super manga, qui reflète très bien l'histoire, malgré quelques petits détails oublié

Commentaire ajouté par Baby-Peach 2013-03-15T15:13:38+01:00

Bonne adaptation du roman, les dessins sont bien faits, le scénario très fidèle, même si bien-sûr certains passages n'apparaissent pas dans le manga sinon se serait trop long!

Ça peut permettre à des lecteurs de découvrir l'histoire et d'avoir envie de lire les romans ensuite!

Commentaire ajouté par mamamangue 2012-12-08T17:30:06+01:00

Un manga que j'ai découvert il y pas longtemps. Des personnages inédits et attachants, une intrigue intéressante. Un cocktail très réussi.

Histoire que j'adore toujours autant, graphiques magnifiques, bref à lire absolument !!!

Maximum Ride, Tome 1 (Manga)

• France : 2011-07-01 (Français)
  • Canada : 2011-10-31 (Français)
  • USA : 2009-01-27 (English)

Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-24T19:16:17+02:00
mlgbook l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-05T21:30:52+02:00
Enrika l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-18T20:23:20+02:00