Maximum Ride, Tome 4

Description ajoutée par Mariine 2010-09-16T16:57:28+02:00

Maximum Ride est une adolescente normal qui se trouve tout à fait juste pour être capable de voler, le résultat d'un out-of-gouvernement expérience de contrôle. Max et les autres membres du troupeau-six enfants qui partagent sa remarquable capacité, ont été invités à l'aide d'un groupe de spécialistes de l'environnement l'étude des causes du réchauffement de la planète. L'expédition semble être une combinaison parfaite de l'aventure, l'activisme et les forces gouvernementales qui observent la fuite troupeau comme un faucon.

Mais, même dans Antarctique , Pris au piège dans les pires conditions météorologiques sur notre planète, Maximum Ride est une cible irrésistible en danger constant. Car celui qui contrôle ses pouvoirs pourraient également contrôler le monde. .

Extrait ajouté par Catherina 2012-09-25T21:21:46+02:00

Fang est venu derrière moi et m'a touché le dos. Je l'ai regardé, ses yeux sombres qui m' ont tout donné. Il me caressa les cheveux, puis a avancé et a lancé un peu de terre sur le cercueil.

Commentaire ajouté par antoine18 2021-04-12T15:25:02+02:00

Étant un grand fan de cette série il fallait à tout prix que je lise ceux qui n'ont jamais étés traduits en français.

On y retrouve Maximum Ride qui doit échapper à une armée qui veux absolument la capturer. C'est une adolescente normale qui peut voler et avec les autres membres du fameux Flock six enfants comme elle ils sont invités pour venir en aide à un groupe de scientifiques pour étudier les causes du réchauffement de la planète. Sauf que même où elle se trouve en Antarctique Maximum n'est pas loin du danger.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché de suite à l'histoire si prenante, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages toujours aussi attachants.

Commentaire ajouté par Lisanaconda 2018-07-24T15:45:03+02:00

Du Maximum Ride, difficile de dire quelque chose de constructif autre que "Max c'est LA série de mon adolescence qui a repris vie avec l'acquisition des tomes suivants, non traduits en français". Du coup si vous vous tatez à cause de la barrière de la langue, eh bien je vous dirais qu'il est facile à lire, avec un vocabulaire simple. L'auteur dédie ses livres à toutes les générations, du coup les tournures de phrase sont simples, il ne va pas tisser des métaphores anglaises incompréhensibles!

Outre la langue c'est encore une fois une lecture plaisante même si le rythme est moins tendu que dans les trois tomes précédents. Je ne me suis pas dit "ouah" parce que j'ai été secouée par l'action mais plutôt pour la pédagogie du livre. James Patterson utilise la notoriété de ses personnages et son talent scénaristique pour parler d'une veritable cause. Cette fois-ci ce ne sont pas des scientifiques fous qui menacent la Terre mais le rechauffement climatique. Encore une fois le livre s'adresse à toutes les générations du coup c'est un bon porte-parole pour cette cause. Malgré ce thème "pas drôle", il y a quand même une histoire à la Max par dessus, et c'est juste beau !

Commentaire ajouté par Lumina33 2018-02-26T12:19:51+01:00

Le rythme ralentit dans ce quatrième tome, où il y a beaucoup moins de révélations et retournements de situation. J’ai moins ressenti l’humour cynique de Max, peut-être en raison de la barrière de la langue. Malgré tout je lirai le tome 5 car je veux vraiment savoir qui est derrière toutes ces machinations à l’encontre des enfants-oiseaux, ainsi que l’identité de la Voix.

J'adore l'histoire de Maximum Ride, et ce tome est aussi génial!

Pour ceux qui hésitent à le lire en anglais, je l'ai lu avec un niveau d'anglais 3ème-seconde, et les structures sont simples. Pour le vocabulaire il faut quand même s'armer d'un bon dictionnaire mais ça devient plus facile au fil du livre. Evidemment c'est plus facile sur liseuse avec le dictionnaire intégré :)

Commentaire ajouté par Fang-Wide 2015-03-10T10:03:59+01:00

Alors alors! A tous ceux qui ne peuvent pas lire l'anglais, je vais révéler ci-dessous les passages importants (à mon sens du moins), tout en gardant une part de mystère. Ne cliquez donc pas sur "spoiler" si vous ne voulez rien savoir! (comme ça, vous êtes prévenus).

Bon, comme à pratiquement chacun de mes commentaires, je vais vous révélez (entre guillemets hein ce n'est pas un secret) un petit point : ça fait depuis que je l'ai lu (soit environ... 2009) qu'ils prévoient de tourner la série en Film. DONC il y a un espoir (mince, quand même, vu que tout traîne depuis) que vous puissiez connaître les aventures de Max !

Dans ce quatrième tome, on prend vraiment conscience de l'ampleur du livre et de sa portée pédagogique : GLOBAL WARNING, pour ceux qui l'ignorent, c'est le réchauffement climatique.

Ca donne déjà un bon indice sur la quête de Max ;)

Spoiler(cliquez pour révéler)Car oui.. Max doit sauver le monde... qui va mourir grâce aux (suspens)... hommes! Ouah, quelle nouvelle!

Car non seulement les scientifiques font des expériences sur les gosses, mais non, ce n'est pas par hasard. Ils veulent les rendre... comment dire? Plus puissants. (Faites le lien avec la Fin du Monde les amis!)

Voilà pour l'intrigue.

Maintenant on passe à l'histoire entre nos deux personnages : Spoiler(cliquez pour révéler)Fang et Max (qui d'autre, honnêtement?) ^^

Et bien et bien... on va dire que ça se concrétise, mais que des baffes se perdent pour Max (pour ceux qui veulent en savoir plus, certains sites en parlent, et au cas où je peux vous raconter les détails par message!)

VOILA ! Mais sérieux, à partir de ce tome, ça devient vraiment bien (désolée, je dois vraiment énerver deux trois gens là ^^)

Commentaire ajouté par Jenna95 2013-02-16T16:25:53+01:00

J'avais adoré les trois premiers tomes de la série, alors avec celui-là, je dois dire que j'ai été particulièrement déçue. Peut-être que j'en attendais trop, parce que mon intérêt montait en creshendo, et je m'attendais à quelque chose de spectaculaire avec ce quatrième tome. Mais ça n'a pas du tout été le cas...

Bien sûr, on retrouve ce style toujours aussi agréable qui est un des points forts de la série, avec un rythme fluide, et des personnages toujours aussi attachants, avec une bonne dose d'humour mêlée au récit. De ce point de vue là, c'est toujours du même niveau.

Par contre niveau scénario, je le trouve vraiment moins bon. Déjà, on perd le côté un peu fantaisiste de la série et les bases de l'histoire ne sont plus vraiment utilisées : plus d'erasers, ni de Flyboy, plus de scientifiques fous qui les traquent, et eux qui s'échappent pour sauver leur vie. Ce côté là... C'est fini. On n'est plus du tout dans la même ambiance, même le côté enfants contre adulte est laissé tombé, puisqu'à présent ils sont alliés aux scientifiques. Baser l'histoire sur le fait de sauver le monde, même si ça reste assez simpliste, passe encore, mais aider des scientifiques à sauver le monde Spoiler(cliquez pour révéler)contre le réchauffement climatique, je dis non !

Personnellement, quand je lis Max Ride c'est pour une histoire divertissante, amusante, et prenante, pas pour recevoir des messages moralisateurs et écologiques pour me dire que le réchauffement climatique, c'est mal.

Ensuite, plus que la base de l'intrigue qui ne m'a pas vraiment plu, je trouve que ça manquait quand même sacrément d'action, ce qui est d'autant plus étonnant dans cette série, que les tomes précédents en étaient remplis. Déjà, l'histoire met un peu de temps à vraiment démarrer Spoiler(cliquez pour révéler)ils font des allers-retours entre les scientifiques avant de se décider de partir en Antartique, et même après, vu la ligne de l'intrigue, c'était pas trop possible de faire une histoire complexe regorgeant d'action. Du coup, niveau scénario, ça n'avance pas.

Juste quelques éléments qui bougent un peu : Spoiler(cliquez pour révéler)les nouveaux pouvoirs de la bande, et ça, je trouve ça un peu trop facile. Jusque là, on trouvait un nouveau don par tome, alors que pour celui-ci, pour un seul tome, presque tous les personnages développent un nouveau pouvoir. D'accord, celui d'Iggy en particulier est bien trouvé, mais autrement, il aurait peut-être fallu attendre un peu pour les autres., et aussi Spoiler(cliquez pour révéler)une petite évolution entre Max et Fang, qui faut bien le dire, n'arrive pas trop tôt

Bref, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher, et pourtant, c'est bien la première fois dans cette série que je m'ennuie ne serait-ce que pendant quelques lignes. Je ne sais pas ce que donnera la suite, mais j'espère franchement qu'elle est meilleure que ce tome là.

Commentaire ajouté par Yohannai 2011-06-26T17:00:28+02:00

(lu en anglais)

♥ ♥ ♥! J'ai adorée le lire! Ce livre est suberbe, même si je sais que beaucoup de gens qui se foutent du réchaufement planètaire vont le trouver plate et inutile. Moi non, il a peut-être moins d'action que les trois premiers ça veux pas dire qu'il est moins bon...

Maximum Ride, Tome 4

• France : 2012-05-03 - Poche (Français)
  • USA : 2007-03-17 (English)

Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-24T19:16:11+02:00

• Maximum Ride, Book 4 : The Final Warning - Anglais