Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de maxmat70 : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Love never dies Love never dies
Ludivine Delaune    Delinda Dane   
Mon avis:

Le résumé a titillé ma curiosité, une romance sur un fond de don d’organe, de greffe, d’illégalité. Un sujet encore trop houleux, délicat surtout quand cela touche les enfants. Notre chair, notre sang, quels parents face à cette dure réalité ne feraient pas tout pour le sauver ? C’est dans ce contexte qu’on rencontre notre héroïne.
Everly, écorchée par la vie, est reniée à cause de sa grossesse. Elle est maman d’un petit garçon de 7 ans dénommé Luck. Ce dernier est en attente d’un don de poumon mais les délais sont longs, peu de donneurs ou pas de compatibilité sanguine. Alors, prête à tout, même à faire dans l’illégalité, elle passe du côté obscur afin de lui trouver un poumon. Cette obscurité a un nom: Malcolm Blake, vaniteux, grossier et sexy.
Cet anti-héros, malgré son souhait de raccrocher, de ne plus faire dans l’illégalité, va quand même aider Everly. Apres tout, c'est pour sauver la vie d’un enfant et non des moindres, une belle grosse somme d’argent aussi.

Il n’y a pas de doute, c'est une romance, mais différente également. Il y a un réel équilibre entre l’intrigue et la romance. Le don d’organe, les greffes, les trafics d’organes sont d actualité, sujet encore très controversé dans de nombreux pays. Une triste réalité, malheureusement, que personne n’a envie de connaître. Heureusement que le roman est bourré d’humour aussi, j’ai rigolé souvent grâce aux joutes verbales entre les 2 personnages.
Everly et Malcolm, bien que diamétralement opposés, sont tout aussi complémentaires. Ils ont la même force de caractère, se battent pour leurs idéaux et pour les personnes qu’ils aiment. Leur attirance évolue au gré des pages, jusqu’à l’implosion. Ce roman, qui est à 4 mains, est fluide, léger même si l’histoire ne l’est pas. Les auteures arrivent à manier les mots avec virtuosité, ce qui rend le roman merveilleux. C’est riche en émotion, profond et drôle. La fin du livre et l’épilogue sont la conclusion idéale pour le roman. J’ai hâte de plonger dans l autre tome [Hope Never Dies] qui, je l’espère, sera aussi bouleversant et rempli de belle leçon de vie que le 1er tome.

#Emmy

par Emmy29
La vie qui m'attendait La vie qui m'attendait
Julien Sandrel   
Le nouveau roman de Julien Sandrel, qui nous avait livré La chambre des merveilles, l'année dernière (https://aufildesevasionslivresques.blogspot.com/2018/03/la-chambre-des-merveilles-de-julien.html), sort aujourd'hui en librairie.
J'avais déjà beaucoup aimé son premier roman, j'ai trouvé ce second roman encore meilleur, au point que c'en est un coup de cœur :)

Dans ce nouveau roman, nous faisons la connaissance de Romane, médecin généraliste à Paris, avec une vie très isolée, hypocondriaque, en proie à diverses angoisses.
Un jour, une patiente lui annonce l'avoir croisée à Marseille, en pleurs, sortant de chez un pneumologue.
Romane ne comprend rien à ce que lui dit sa patiente, cependant elle est intriguée par ses dires et profite de ses congés pour se rendre à Marseille et trouver cette femme.
Est-ce un sosie? Une personne de la famille qu'elle ne connaît pas? Romane se lance dans une aventure qui va bouleverser sa vie de façon irrémédiable...

Ce roman m'a totalement bouleversé. Alternant des moments graves, des moments légers et des moments de suspense, La vie qui m'attendait vous happe dès le début et vous entraîne avec Romane dans une aventure qui joue au yoyo émotionnel avec vous.

L'évolution du personnage de Romane est plaisante à suivre grâce à la plume pleine de sensibilité de l'auteur, les situations qu'elle traverse, l'aide à s'affranchir petit à petit de ses angoisses et dans l'adversité, elle s'épanouit et devient enfin elle-même.
Tous les personnages de ce roman sont magnifiquement dépeints et très emblématiques.

De nombreux thèmes sont développés dans ce roman comme le deuil, la quête de soi, l'enfance, les crises d'angoisse, la peur de la mort, la maladie, la gémellité, le don d'organes, l'amour filial, ...

La vie qui m'attendait, tantôt lumineux, tantôt grave est un magnifique roman qui vous enveloppe, vous enserre et vous laisse une impression de roman inoubliable.

Julien Sandrel est un auteur qui a le don de vous mettre à nu face à toutes vos émotions, qui vous bouleverse autant qu'il vous enchante.

La vie qui m'attendait est un roman que je vous recommande pleinement, à 200% pour vivre de belles montagnes russes émotionnelles...

Une évasion livresque bouleversante.
Le voisin parfait est un enfoiré Le voisin parfait est un enfoiré
Camilla Simon   
Mon dieu. Je ne sais pas si je vais poursuivre ma lecture et je ne comprends pas tous ces commentaires dythirambiques.
J'en suis à la moitié et ils ne se sont toujours pas embrassés car ils sont interrompus à CHAQUE FOIS. Mais genre ça fait au moins sept ou huit fois. Dont au moins trois ou ils sont tout seuls chez eux. Ça en devient ridicule.

Un exemple : ils sont en train de commencer à s'embrasser, elle est en sous vêtements, leurs amis arrivent et ne se rendent pas compte qu'elle est à moitié nue ?!

Cela m'épuise de lire de telles romances si peu originales, avec toujours les mêmes ressorts scénaristiques. C'est d'une platitude.

Les personnages se valent tous dans ce genre de romance :

- Lui : arrogant, sur de lui, charmeur puis d'un seul coup froid et hostile. Toujours à souffler le chaud et le froid. Sérieux, ça attire vraiment ce genre de mec ? Moi je fuis vitesse grand V.
Et puis cette propension qu'ont les héroïnes a être menée à la baguette par leurs hormones, a ne pas pouvoir résister à une attirance (alors même qu'on connaît le mec depuis 2 jours), et à oublier tout bon sens... sérieusement, c'est cette image la de la femme que l'on veut passer ? :/

- Elle : mignonne et très maladroite (enfin surtout et tout le temps avec Emmet. Tellement que ça n'est pas du tout crédible). Exemple : elle se met de la crème dépilatoire pour s'épiler et se faire un maillot brésilien. En bougeant elle se recouvre tout le sexe. Elle est désespérée car elle va se retrouver épilée de partout. Eh oh meuf, si tu enlèves la crème instantanément, il ne va rien se passer du tout. Non mais franchement, si même ce genre de scène n'est pas crédible, on va oú??

Ridicule.

par Cissou33
L'homme idéal est une licorne comme les autres L'homme idéal est une licorne comme les autres
Erin Graham   
Quel livre !! Une auteure en pleine auto dérision , qui nous fait une Laly en mode chasse à la licorne! Entendons nous bien , je parle de Licorne pas le petit animal fantastique imaginaire non non je vous parle de beaux mecs ceux que nous croissons dans nos romances et qui nous font chavirer! Mademoiselle Poussin en a assez de sa vie de célibataire, elle veut connaitre, le grand amour avec les frissons et tout et tout !! Courageuse et téméraire, elle va se créer sa liste de " Licornes" et s'y tenir .... entre rencontres, quiproquos, rire .. Une romance totalement addictive.. On suit avec bonheur les pérégrinations amoureuses de notre Piou-Piou épaulée par ses deux meilleurs amis, elle va se créer des objectives incroyables! Un moment de lecture génial. A vous de le découvrir
Le Chœur des femmes Le Chœur des femmes
Martin Winckler   
J'ai adoré.
Merci pour entre guillemets populariser un nouveau regard sur la contraception des femmes ! J'espère que ce livre captivant aidera à faire changer le regard que nous portons sur la contraception, sujet tellement tabou encore aujourd'hui.
Enfin l'écriture, l'histoire, les anecdotes, tout est captivant !
J'ai lu le livre d'une traite, je ne voulais plus m'arrêter. Et puis également bien construit au niveau des informations contenues !

Par contre effectivement je trouve que la fin est un peu too much, sans compter très très à l'eau de rose... Mais bon il est fort probable que j'ai versé ma larme à un moment donné.
Silas Silas
Emily Jurius   
Bonsoir les amis dernier livre de la semaine

Emily Jurius

Mon avis?

Bienvenue dans le monde d'une rock star qui va percuter le monde d'une écrivaine

A l opposé l'un de l'autre lui aimant les fans et la foule ,elle l'a solitude et son ordi ils vont pourtant devoir faire en sorte que l alchimie fonctionne. Bon j avoue ils n auront pas beaucoup de mal a le faire entre eux des je premier regard la braise couve.

Alors très belle histoire,très facile à lire,
on ne voit pas les pages défiler.
Je vous le recommande

Description?
Silas Cole, superstar qui a réussi l’exploit de charmer la France entière avec sa guitare et son meilleur ami, vit de tournées monumentales en moment de calme auprès de sa famille. Son existence lui convient parfaitement à l’exception des mondanités obligatoires qu’il a en horreur.Swann Mattews, jeune écrivaine talentueuse à l’ambition débordante qui fera tout pour voir son rêve se réaliser et ne reculera devant aucun sacrifice pour obtenir ce qu’elle veut. Son existence n’a pour seul but que d’arriver à ses fins.Gammys Awards, évènement majestueux regroupant tout le gratin des stars et célébrités du monde entier.Du coup, si nous mettons un Silas bougon et une Swann à l’affut de toute opportunité, sur la scène des Gammys dans un duo improvisé, à votre avis, ça va donner quoi ?Et si en plus je vous dis que leur duo semble susciter le plus grand intérêt et que leurs agents respectifs commencent déjà à comploter pour faire le buzz ?Les voilà donc embarqués malgré eux dans une aventure qui risque fort de les dépasser mais surtout… de les rapprocher…
Destins troublés Destins troublés
Geneva Lee   
J’ai connu Geneva LEE avec sa série « Royal Saga ». De manière générale, j’avais passé un bon moment de lecture avec cette saga même si les tomes n’étaient pas tous aussi bons les uns que les autres.
J’étais donc bien curieuse de découvrir cet auteur dans sa nouvelle romance, surtout parce qu’elle s’éloigne complètement de l’univers de « Royal Saga ».

« Destins troublés » est l’histoire de Faith. Elle habite dans une petite ville, elle travaille dans le restaurant de sa meilleure amie et a un fils sourd de quatre ans. Sa vie est d’apparence idyllique, mais c’est loin d’être le cas. Toutes les semaines, elle assiste à une réunion des Narcotiques Anonymes. Elle ne s’exprime pas, elle écoute simplement les autres parler de leurs faiblesses et essaie de pardonner les siennes.
Jusqu’au jour où à l’une de ses réunions, un nouveau membre arrive : Jude. Il est beau, ténébreux et son regard bleu l’hypnotise instantanément. Sauf que Faith sait que si elle s’approche trop près de lui, toute sa vie va en être chamboulée. Et elle sait qu’elle ne peut pas se retrouver à terre, pas avec sa soeur jumelle qui a disparu, sa grand-mère qui a l’Alzheimer et ses propres démons.
A chacune de leur rencontre, un espoir va naître… Jusqu’à ce que leurs secrets n’en soient plus.

Quelle claque !
Pour moi, « Destins troublés » est vraiment la GROSSE surprise de cette rentrée chez Hugo New Romance.
Je ne m’attendais pas du tout à retrouver la plume de Geneva LEE dans ce genre de romance, ni que l’histoire soit traitée avec autant de maturité et d’intensité.

Dès le début nous faisons la connaissance de Faith et de son quotidien réglé comme du papier à musique. Elle ne vit que pour son fils et sa quête de rédemption à travers ses réunions des Narcotiques Anonymes.
Jusqu’au jour où Jude entre dans sa vie.

Leur rencontre est directement explosive. Un lien inexplicable va immédiatement les lier, sans qu’ils ne sachent vraiment pourquoi. Ils vont se tourner autour, mais ils ont tous les deux leurs démons, leurs passés, leurs craintes. Faith n’arrive pas à vivre, en tout cas pas pour elle. Jude va être son élément perturbateur, celui qui va faire ressurgir inconsciemment son envie d’être femme et ses besoins.

Tout va à la fois très vite et très doucement également.
La relation entre Jude et Faith va se développer presque instinctivement. A chaque fois que tout s’accélère, ils reculent par la force des choses. Chacun doit prendre son temps. Chacun a son passé qu’ils veulent encore garder secret. Des non-dits les empêchent de vraiment se mettre ensemble et de penser à un avenir en commun. Faith craint d’être abandonnée une fois qu’elle se sera attachée, elle pense à son fils qui ouvre son coeur presque immédiatement à Jude.

Toute l’histoire de « Destins troublés » est narrée du point de vue de Faith. On plonge au coeur de ses craintes et de son passé brouillé. On s’attache immédiatement à cette femme qui en a bavé et qui pourtant tient encore debout grâce à son petit bout de chou. Elle m’a plus d’une fois fait monter les larmes aux yeux de par ses gestes et ses paroles.
Il y a quelques chapitres qui nous plongent dans son passé et dans sa relation avec sa soeur jumelle, Grace. Ils sont indispensables à la compréhension de l’histoire car c’est en ce lien que réside son grand secret. On touche à l’addiction, à la drogue et à l’alcool, à la déchéance. Certains chapitres sont difficiles à lire, d’autres à comprendre. On ne sait pas où veut nous mener Geneva LEE, mais à force de plonger dans les souvenirs de Faith, on commence à comprendre. La vérité alors explose sous nos yeux impuissants et l’on se retrouve le coeur brisé pour Faith, pour sa soeur, pour leur grand-mère, pour tout ce qu’elles ont perdu à cause de l’addiction.

A bien des égards, j’ai trouvé que cette histoire était proche de l’univers de Colleen HOOVER.
C’est un récit qui commence comme n’importe quelle histoire et qui petit-à-petit se focalise sur la noirceur des personnages et de leurs vies. Sur leurs vices, leurs péchés, leurs erreurs qui font que leurs quotidiens ne sont pas aussi rose que ce qu’on imagine. On se penche sur leur humanité, sur leurs imperfections qui en font un tout parfait.
Il y a aussi un aspect très personnel donné à cette histoire. Il y a du vécu caché derrière ses phrases, une terrible douleur que l’on ressent jusqu’au plus profond de soi.

Il est impossible de lâcher ce livre dès que l’on y plonge dedans.


En conclusion, « Destins troublés » m’a bouleversé. Geneva LEE nous présente ses personnages brisés par leurs passés, des destins que la vie n’a pas épargnés. L’addiction peut impacter des vies de plusieurs façons, tant celles des drogués que des personnes qui les entourent.
Faith et Jude sont des personnages touchés par la noirceur du monde et touchants. Leur rencontre va les bouleverser et les mener sur un chemin qu’ils n’auraient jamais imaginé.
A travers ce récit d’une justesse incroyable, Geneva LEE nous offre un petit bout de son vécu, de ses sentiments et nous touche en plein coeur.
Le livre de la rentrée de la collection New Romance à ne louper sous aucun prétexte.

( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/09/destins-troubles-geneva-lee.html )