Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Maxoumata : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Pokémon - La Grande Aventure - Or & Argent, Tome 3 Pokémon - La Grande Aventure - Or & Argent, Tome 3
Hinedori Kusaka    Satoshi Yamamoto   
https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2019/08/09/pokemon-la-grande-aventure-or-et-argent-t-3-hidenori-kusaka/

L’arc Or et Argent se referme avec ce troisième tome du manga Pokémon : La grande aventure. Les combats font rage au Plateau Indigo, mais aussi ailleurs dans Johto, et tous les personnages, amis et anciens ennemis, s’unissent pour arrêter le Masque de Glace.

Comme ce fut déjà le cas à la lecture du tome précédent, je suis un peu déçue par ce final, ou plutôt par la façon dont il est emmené. Les affrontements m’ont semblé plus confus que jamais, et j’ai trouvé que les retournements de situation survenaient un peu trop rapidement, parfois même comme un cheveu sur la soupe.

Le traitement des personnages est toutefois plutôt bien réussi dans l’ensemble. Que ce soit la relation Verte/Argent, l’alliance des Champions, le rôle du Conseil 4... Seuls Marion et Clément ne m’ont pas vraiment convaincue, en particulier ce dernier, qui n’aspire qu’à s’amuser. Et l’identité du Masque de Glace, beaucoup trop prévisible. En revanche, mention spéciale à Sandra que j’ai adorée (même si je manque d’objectivité, elle a toujours été l’un de mes personnages préférés).

Il y a donc du très bon dans ce manga, mais je suis moins emballée par le scénario, ou plutôt par son traitement, que j’avais pu l’être dans l’arc Rouge, Bleu et Verte. J’espère sincèrement que j’apprécierai davantage la suite.

par Cyrlight
Pokémon - La Grande Aventure - Or & Argent, Tome 2 Pokémon - La Grande Aventure - Or & Argent, Tome 2
Satoshi Yamamoto    Hidenori Kusaka   
https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2019/08/09/pokemon-la-grande-aventure-or-et-argent-t-2-hidenori-kusaka/

L’arc Or et Argent se poursuit dans ce nouveau tome de Pokémon : La grande aventure. Cette fois, c’est une héroïne qui est au cœur de l’intrigue, la jeune Cristal, spécialiste de la capture. Elle est embauchée par le professeur Chen pour compléter le Pokédex, mais lorsque sa route croise celle du légendaire Suicune, elle n’a plus qu’un objectif en tête : l’attraper.

Contrairement aux tomes précédents que j’avais adorés, j’ai été un peu déçue par celui-ci. Il contient toujours de très bons éléments, notamment avec le mystère qui s’épaissit autour de l’Homme Masqué, mais il est surtout très répétitif.

En effet, une grande partie du scénario se concentre sur Suicune et sur les combats qu’il enchaîne face aux différents champions d’Arène. Cela se répète en boucle pour se conclure quasiment toujours de la même manière. Je déplorerai d’ailleurs toujours le côté un peu confus des scènes d’action.

À cause de cela, l’intrigue n’avance pas vraiment dans ce tome. Jaune est relativement effacée, et même Or et Argent tardent à faire leur réapparition. Cristal est quant à elle un personnage attachant, mais je n’ai pas trouvé ses péripéties trop exaltantes, car trop rattachées à la traque de Suicune.

Un point positif, tout de même. Je me suis réjouie de la personne sur qui s’est porté le choix final du pokémon légendaire. Je ne m’y attendais pas, redoutant un dénouement plus évident, et malgré les défauts de ce manga, j’ai hâte de lire la suite pour voir ce que cette association va donner.

En conclusion, ce tome est un ton en dessous des autres, à cause d’un scénario qui tourne un peu en rond, au point de piétiner par moments, mais il pose des bases importantes qui promettent de futures aventures palpitantes.

par Cyrlight
Pokémon - La Grande Aventure - Or & Argent, Tome 1 Pokémon - La Grande Aventure - Or & Argent, Tome 1
Satochi Mato    Hidenori Kusaka   
Un peu plus mitigée sur ce nouvel arc : un peu agaçant Or, toujours à ramener sa fraise et à se la péter alors que clairement il est mauvais (au moins pour le moment). Puis quelle imagination pour les noms de ses Pokémon... Pététard, Ptiti, Toutourne... Les pauvres quoi.

Les utilisations judicieuses des attaques des Pokémon, soit pour des actions particulières sur le réel, soit en combo avec plusieurs Pokémon sont beaucoup moins intéressants et impressionnant que dans le précédent arc.

L'histoire en elle même ne casse pas des briques pour le moment. Espérons juste que ce premier tome soit une mise en place. Il y a tout de même un bon potentiel pour la suite.

par Djulaie
Le Petit Spirou, Tome 1 : Dis bonjour à la dame ! Le Petit Spirou, Tome 1 : Dis bonjour à la dame !
Janry    Tome   
Très drôle. Ce premier tome est tout simplement hilarant !
Quand ce n'est plus le grand, c'"est le petit et sa Suzette tout aussi bizarre :)

par _Alice_
Le Petit Spirou, Tome 2 : Tu veux mon doigt ? Le Petit Spirou, Tome 2 : Tu veux mon doigt ?
Janry    Tome   
Revoila le petit Spirou flanquée de son éternelle bande de copains, tous prêt à percer le secret de l'intimité féminine, à rendre fou l'abbé Langélusse, à subir les tourments physiques du court de Gym, ou encore à se raconter des souvenirs terribles au coin du feu!

par Tiflo
Le Petit Spirou, Tome 16 : T'es gonflé ! Le Petit Spirou, Tome 16 : T'es gonflé !
Tome    Janry   
Rien que la couverture donne une idée du tome X'D(c'est à mon père ;) ).
Ces Bd sont juste géniales !

par _Alice_
Monprince.com Monprince.com
Anne Bisleau   
Une écriture assez simple mais fluide et un humour qui nous fait éclater de rire !

par Maxoumata
Les Aventures de Tintin, Tome 9 : Le Crabe aux pinces d'or Les Aventures de Tintin, Tome 9 : Le Crabe aux pinces d'or
Hergé   
Un livre remplit de suspens, d'humour et d'aventures palpitantes ! Je le conseille aux aventuriers !

par Maxoumata
Les Légendaires, Tome 6 : Main du futur Les Légendaires, Tome 6 : Main du futur
Patrick Sobral   
J'ai beaucoup aimé ce tome car il n'est pas trop sombre[spoiler] et puis j'adore les voyages dans le temps ! J'aime voir quelles conséquences pour le futur ont nos actes du passé [/spoiler]
Les Légendaires, tome 11 : Versus Inferno Les Légendaires, tome 11 : Versus Inferno
Patrick Sobral   
Une suite excellente mais extrèmement dure !! Lire cette bd nous fait de la peine : les légendaires ont muri et ne se comportent plus en enfants mais en adultes. Ils ne pensent qu'à s'entrainer pour tuer Anathos et venger Danaël. Cette bd est essentiellement tournée vers la douleur, la peine, la souffrance. L'envie de vengeance est omniprésente.


Afin de mettre en évidence ce changement de caractère, l'auteur est allé jusqu'à changer l'apparence de nos personnages (par exemple Shimy a des cheveux très longs et une nouvelle tenue ce qui la rend plus féminine).

Ce qui nous choque et nous blesse au début est qu'on a l'impression de trouver de nouveaux héros dont l'esprit est focalisé sur le combat imminent. Il faut les accepter, nos petits héros à l'esprit enfantin disparus sous la souffrance.

En bref, cette bd est grandiose, les dessins sont plus que magnifiques, malgré cette dureté. Je le recommande absolument mais pour les plus sensibles apportez vos mouchoirs.

par myra44
  • aller en page :
  • 1
  • 2