Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Tu m'as arraché mon putain de cœur. Et je te déteste pour ça.
Mais je t'aime aussi, et ça rend les choses tellement plus difficiles".
Ruby est dévastée. Jamais elle n'avait éprouvé pour quelqu'un des sentiments aussi profonds que pour James. Et jamais elle n'a été aussi blessée. Elle aimerait retrouver son ancienne vie - quand personne ne la connaissait au collège Maxton Hall et qu'elle ne faisait pas partie du monde élitiste et dépravé de ses camarades de classe. Mais elle ne peut pas oublier James. Surtout lorsque celui-ci fait tout pour la reconquérir...
J’étais impatiente de lire le tome 2 et voilà chose faite. Je dois dire que je me suis prise une claque à la fin. Le développement des personnages est toujours aussi bien réalisé de même pour le scénario global. Je le recommande vivement si vous appréciez l’univers. J’ai hâte de lire la suite et de voir se que ça va donner une fois adapté en série.
J'étais tellement excité à l'idée de reprendre le fil de cette histoire que, encore une fois, j'ai joyeusement sauté dessus le jour de sa sortie !
On reprend l'histoire juste après la conclusion du premier tome, où une tragédie à frappé la famille Beaufort.
Tout a changé : James va multiplier les erreurs en s'enfonçant davantage et va détruire tout ce qui est positif autour de lui. Il n'est plus que l'ombre de lui-même et sa relation avec Ruby a perdu tout son éclat.
L'auteur nous surprend agréablement en ajoutant le point de vue de Lydia (et Ember). Grâce à ce bonus, ma lecture a pris une toute nouvelle dimension ; j'ai vraiment aimé découvrir nos personnages principaux sous un angle différent, surtout à travers les yeux de ceux qui leur sont les plus proches.
Lydia, un personnage que j’avais du mal à comprendre dans le premier tome, a suscité chez moi un véritable coup de cœur dans celui-ci. Bien qu'elle ait des problèmes à affronter, elle se dévoue entièrement à sa famille ; elle est la personne qui soutiendra chacun, prête à intervenir à chaque occasion pour que son frère puisse être heureux à nouveau. Pour moi, elle représente sans aucun doute la perle de ce livre. Même si leur amitié avec Ruby est plutôt récente, elle est merveilleusement rafraîchissante. Elles s’encouragent et s'apprécient mutuellement à un tel point que cela en devient une belle évidence.
J’ai constaté une très jolie évolution en termes de maturité chez les personnages, même si je dois admettre que certaines réactions de Ruby m'ont laissée perplexe.
Pour moi, son personnage respire bien plus la confiance et elle affiche une belle assurance malgré tout.
Le second aspect que j’ai adoré, c’est sans aucun doute de constater que tous les amis et la famille de James et Ruby étaient si présents et engagés ! Tout le monde a son rôle à jouer, et aucun personnage n'est mis de côté ! Ils brillent tous par leur évolution, et ce tome est un véritable festival de développement ! Que ce soit Ruby ou James, ils ont des personnes formidables autour d'eux, et cela, annonce de belles perspectives à venir !
Pour terminer sur une note joyeuse, je dirais que l’auteur a accompli un travail remarquable avec sa plume ! J’ai vécu intensément chaque émotion qu’elle a cherché à nous faire ressentir à travers les différentes épreuves et points de vue. Chacun réagissait à sa manière, néanmoins, je pouvais comprendre le point de vue de chacun. Bravo à elle !
Ce second tome a laissé son empreinte et a profondément transformé divers aspects. Néanmoins, je me précipiterai sur le suivant comme je l'ai fait pour les deux premiers.
Ps: restons unis dans notre mépris à l'égard du père Beaufort. 🙏🏻
Cette suite s’inscrit parfaitement dans la lignée du premier tome : une lecture agréable, simple et plaisante.
✨ 𝐋𝐞 𝐫𝐞́𝐬𝐮𝐦𝐞́ : On retrouve nos protagonistes exactement là où on les avait laissés à la fin du premier tome.
James, ébranlé par les récents événements, retombe dans ses travers et va commettre une erreur qu’il pourrait amèrement regretter.
De son côté, Ruby, le cœur en miettes, va choisir malgré tout d’être présente pour James et Lydia.
James réussira-t-il à regagner la confiance de Ruby ? Et Ruby, pourra-t-elle pardonner à celui qui a été son premier amour ?
✨ 𝐋𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐚𝐠𝐞𝐬 : Dans ce tome, on découvre les points de vue de Lydia et d’Ember, ce qui nous permet de mieux les connaitre et apporte une nouvelle perspective sur nos protagonistes.
Les liens entre les personnages se renforcent, et leur évolution, à la fois touchante et cohérente, suit parfaitement le fil des événements.
✨ Je craignais un petit côté « Je t’aime, moi non plus », ce ne fut pas le cas. Les thèmes abordés apportent une touche plus sombre et plus profonde à ce second tome, et la fin, nous invite à se plonger rapidement dans la suite.
Une lecture sympa, même si j’ai un peu moins accroché que pour le premier tome.
Il me tardait de découvrir ce tome 2 après la fin du premier. J'ai dévoré cette histoire et il ne me tardait qu'une chose: pouvoir lire le dernier tome!
Superbe écriture ! J'ai adore le lire, une plume mature et ca se ressent dans l'histoire, vraiment ravie d'avoir lu ce tome. Voir que Ruby n'est pas a sa botte et se remettre avec lui après deux pages change des récit habituel
Maxton Hall, Tome 2 : Sauve-toi est une suite absolument captivante qui surpasse même le premier tome ! Le rythme est incroyablement bien maîtrisé, ne laissant aucun temps mort et nous tenant en haleine à chaque page. Les secrets et les rebondissements sont encore plus nombreux et surtout, beaucoup plus intéressants que ceux du volume précédent, créant une intrigue addictive dont on ne veut pas se défaire. Une lecture vivement recommandée pour tous les fans de romance !
Jamais elle n'avait éprouvé des sentiments aussi intenses, et jamais elle avait été aussi blessée par quiconque.
La jeune femme aimerait retrouver son ancienne vie, l'époque où personne ne la connaissait à Maxton Hall. Avant de prendre part à ce monde élitiste.
Avant d'apprendre à connaître le véritable James Beaufort.
Malgré tous ses efforts.Ruby ne parvient pas à oublier son premier amour.
Et ce d'autant moins ce dernier, met tout en œuvre pour la récupérer
J'avais lu le tome l'année dernière et en regardant la série inspirée du livre, je me suis dit pourquoi pas lire les deux derniers tomes que je vais dans ma pal à lire.
Je l'ai préféré au tome 1 !
Il est plus profond et plus triste. L'histoire d'amour entre Ruby et James et minet de la chance de bombe !
J'ai beaucoup apprécié que James fasse tout pour récupérer le Ruby, même si au début, il était un peu perdu dans ce sentiment et dans sa vie dû au décès de sa mère.
La réconciliation entre James et Ruby prend son temps et je trouve ça vraiment pas mal pour une fois que le personnage galère un petit peu avant de reconquérir la femme qu'il aime.
Nous avons aussi d'autres points de vue d'autres personnages secondaires et nous découvrons des autres histoires d'amour dans l'entourage de James et de Ruby.
J'ai vraiment apprécié de retomber dans l'univers de Maxton Hall !
C'est simple efficace et pas prise de tête.
Une lecture agréable, sans prise de tête avec une légèreté sur l'amour d'adolescence.
Ce que j'ai apprécié dans ce deuxième tome, ce sont les différents points de vue de plusieurs personnages. Cette fois-ci, Lydia et Ember rejoignent Ruby et James dans la narration. Cela permet de s'attacher d'avantage aux personnages. Et plus particulièrement Lydia pour ma part. Comme pour le premier tome, celui-ci à été dévoré en moins de 48h. Spoiler(cliquez pour révéler)Le plot twist de fin.... Je ne m'y attendais tellement pas !
C’était intense, un vrai plaisir de lecture ! Je n’ai pas vu le temps passer tant les rebondissements s’enchaînent dans ce tome. J’ai beaucoup aimé la narration à plusieurs points de vue, y compris ceux des personnages secondaires. Je sens très mal Cyril et Wren… j’ai peur pour Ember.
J’ai absolument adoré le trio James, Lydia et Ruby : leur amitié est trop mignonne, j’adore cette synergie entre elles. Et Ruby et James… je n’ai pas les mots. J’avais vraiment peur du trope "seconde chance" après la fin du premier tome, mais c’est finalement passé de façon hyper fluide.
Avec une fin pareille, je pense enchaîner directement sur le dernier tome !
Dans le tome 1, on savait ce qui se passerai a cause de la série mais le 2 ses du nouveau et c'est cela que j'aime avec les livres cela est nouveau phrase après pages.
Résumé
Tu m'as arraché mon putain de cœur. Et je te déteste pour ça.
Mais je t'aime aussi, et ça rend les choses tellement plus difficiles".
Ruby est dévastée. Jamais elle n'avait éprouvé pour quelqu'un des sentiments aussi profonds que pour James. Et jamais elle n'a été aussi blessée. Elle aimerait retrouver son ancienne vie - quand personne ne la connaissait au collège Maxton Hall et qu'elle ne faisait pas partie du monde élitiste et dépravé de ses camarades de classe. Mais elle ne peut pas oublier James. Surtout lorsque celui-ci fait tout pour la reconquérir...
Afficher en entier