Maya Fox 2012, Tome 4 : La Révélation

Description ajoutée par chabook 2012-05-04T00:02:19+02:00

21 décembre 2012, le jour de la Prophétie approche. Un compte à rebours parsemé de morts c’est mis en place. Quelqu’un a voulu tuer Trent, le grand amour de Maya, le seul pour lequel elle est prête à sacrifier sa destinée. Maintenant, jeune homme se trouve dans un lit d’hopital, perdu dans un coma qui semble irréversible. Maya doit partir, elle ne peut pas rester auprès de lui, sa destinée ne leur laisse aucun refuge et elle a une mission à terminer. Elle est la Prédestinée, la clé qui ouvrira les portes de l’apocalypse.

Accompagnée par l’esprit de son père assassine (alors qu’il était sur le chemin de la vérité) que elle seule peut voir, d’un moine mystérieux et d’un moine shaolin, Maya découvrira grâce à leur aide ses pouvoirs. Maya se retrouve confronté au sort de l’univers, menacée par une puissante et ancienne secte, son chemin est constellé de questions inquiétantes.

Qui est vraiment Hector Parravicini, l’aristocrate fascinant qui l’accompagnera aussi dans son voyage? Quelle vérité se cache derrière les derniers jours de l’humanité? La fin de tout? Le début d’une nouvelle ère? Quel sera la destiné de Trent, le garçon destiné pour vivre pour toujours auprès de Maya? Pendant que le temps s’écoule inexorablement vers l’aube du 21 décembre, Maya va découvrir la vérité sur elle même et sur son amour.

La banlieue d'Ealing, ou vivaient les Grave, avec ses maisons en briques, ses immeubles anonymes, ses rues embouteillées et ses centres commerciaux, était aux antipodes du monde raffiné et coloré de Maya et de Flo, habituées à fréquenter les quartiers branchés de Londres: l'East End et Shoreditch. Mais le petit pavillon des Grave détonnait au milieu de tant de monotonie et de pauvreté. Deborah, la mére de Trent, avait tenu à la repeindre en rose, en hommage à sa féminité, et l'avait agrémenté d'un petit jardin, qui exprimait son amour pour la vie: roses et gardénias azalées et forsythias, le chef-d'oeuvre de Debbie offrait à ses voisins les parfums et les couleurs de la nature. Flo s'arrêta pour l'admirer. Elle ne s'était rendue dans cette maison qu'une seule fois, trois ans auparavant, quand elle avait accompagné son amie qui venait consulter la medium. A l'époque, se rappelait Flo, Maya venait de découvrir ses dons extrasensoriels et voulait apprendre à les dominer. Elle n'avait pas encore rencontrer Trent, et ne savait pas qu'elle était .......la prédestinée

Un dernier tome qui nous plonge dans une course contre la montre qui aurais put être plus passionnante. Quand au dénouement, je l'est trouvé bien décevant.

Alors j'ai commencé à lire cette saga quand elle a mystérieusement déserté les rayons de magasin, j'ai vraiment, mais vraiment galéré pour avoir le dernier tome !

J'ai donc grandement apprécié ma lecture et même si j'étais mitigée sur la fin j'ai apprécié de suivre Maya (qui a bien mûrit depuis le début) dans ce tome pour découvrir le fin de cette histoire !

Un dernier tome qui conclut cette fabuleuse saga, et un petit pincement au coeur de quitter ces superbes personnages. le mystère est dévoilé, on connaît la révélation. Entre ésotérisme et action, l'amour apparaît, et la lecture en est d'autant plus agréable.

J'ai bien aimé cette série mais la fin est assez décevante .

Une fin super mais malgré tout un peu décevante par rapport aux tomes précédants.

A lire absolument

Une excellente série s'achève avec tome qui m'a fait monter les larmes aux yeux. Je vais avoir du mal à quitter les personnages auxquels je me suis bien attachée!

Une bonne série qui se finit. J'ai passé un agréable moment avec (surtout que ça m'a permis de découvrir de très belles chansons comme With or without you de U2).

Juste un peu déçue de n'avoir pas beaucoup vu Trent.

un excellent livre pour finir la saga avec une fin surprenante

Encore un superbe livre que nous offrent ici Silvia et Iginio ! Pour conclure cette saga, il fallait arriver à la date fatidique : Le 21 décembre 2012, date de l'Apocalypse prévue par les Mayas. Evidemment, je m'y prend un peu tard pour lire ce grand final, mais la série est si passionnante que même en 2013, je me devais de lire la suite.

On retrouve donc des personnages attachants, et on découvre que l'on s'y est bel et bien attaché plus que prévu. Maya, Trent, Flo et tous leurs amis sont chers à nos cœurs on a lu les trois précédents tomes et on ne peut s'empêcher de fermer le livre avec un peu de nostalgie.

Cependant, la lecture en est toujours aussi agréable et c'est un livre qui nous marque dont on se souvient !

En effet, si je devais conseiller cette saga, je le ferais. Toujours dans un esprit ésotérique, on est replongé dans cette intrigue du SATOR, de cette signification religieuse, de tous ces symboles, et on s'interroge sur la quête de Maya. Enfin, on part avec elle sur le chemin qui lui est destiné.... Et on en voit du paysage dans le livre ! Une quête jusqu'à Jérusalem, la ville sainte !

Sans être seule, Maya accomplit sa destinée sous nos yeux, tandis que l'on est partagé entre l'amour, sentiment très puissant dans le livre, et la peur qu'évoquent certains personnages tel que le maléfique Hector. On s'interrogera sur l'issue du livre : Mais quelle est donc cette fameuse révélation ? Le monde va-t-il s'écrouler ? Et sur les motivations des personnages les plus redoutables.

Loin d'être décevante, j'ai trouvé que la fin de cette saga convenait parfaitement

On est en présence, effectivement, d'un livre bourré de références religieuses et d'anecdotes ésotériques, ce qui le rend passionnant et intrigant à la fois. On ne peut, dans un tel livre, donner le véritable sens de l'humanité, personne ne le peut. Le livre possède donc une conclusion bien à lui qui ravit le lecteur.

Un très bon livre dans lequel on frissonne, on pleure, on rit, on aime les personnages que l'on a appris à connaître !

Encore une série qui se termine pour moi, en ce moment je les enchaine. Un dernier tome intéréssant à lire même si je suis contente que la série se termine.

Maya Fox 2012, Tome 4 : La Révélation

• France : 2012-07-05 (Français)
  • Canada : 2012-08-13 (Français)

Jaymih l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-26T14:35:17+02:00
SabDlbr l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-19T20:50:46+01:00
chlo99 l'ajoute dans sa biblio or