Maya Fox 2012, Tome 1 : La Prédestinée

Description ajoutée par Ismaire 2012-06-26T14:37:01+02:00

Maya s'est découvert un pouvoir inquiétant : celui de parler avec les morts. Et son père décédé il y a peu lui a transmis un étrange message :"la fin du monde est proche!" Elle comprend alors que le sort de l'humanité est entre ses mains ! elle seule a le pouvoir de déjouer une mystérieuse prophétie qui s'accomplira le 21 décembre 2012. Mais il ne lui reste que quelques jours pour le faire : un tueur fou fasciné par l'Apocalypse l'a désigné comme sa prochaine victime ...

Le compte à rebours a commencé !

- Maya, tu es encore là ?

- Oui.

- Tu es fâchée ?

- Non.

- Alors, pourquoi tu réponds par monosyllabes ?

- Je ne comprends pas. Je ne te comprends pas.

- Oh non ! Toi aussi ? Tu crois que je suis mystérieux ?

- Pire.

- Quoi alors ? Que j'appartiens à un gang ?

- Non.

- Je peux t'embrasser ?

- Quel est le rapport ?

- Ton bustier noir me rend dingue...

- Fous-moi la paix.

J'ai bien aimé ce roman, surtout le découpage du livre, qui permet de voir l'histoire à travers l'héroïne Maya, ou encore sa mère la profiler, et les autres personnages comme Trent ou encore les comploteurs et tueurs pour ne pas trop dévoiler. L'intrigue est bien soignée et on suit sans répis le développement des évènements plein de suspens !

Le rythme du récit est haletant, accentué par le découpage des chapitres en compte à rebours. L’écriture vive et efficace ne nous laisse pas de répits et on se laisse emporter par cette intrigue étonnante. j'attends le 2 avec impatience.

Une histoire que se lit facilement et qui est bien écrite. J'ai bien aimé le thème qui tourne autour de la fin du monde et Maya est un personnage attachante. Malheureusement, je n'est pas été transporté par le récit se qui fait que je ne suis pas parvenu à éprouvé des émotions.

Une adolescente en crise avec sa mère et meurtrie par ce qui est arrivé à son père, jusque là assez "banal" comme début mais toute l'histoire qui s'articule autour de la prophétie maya ça c'est assez innovant. L'histoire a un peu de mal à débuter mais on se prend au jeu petit à petit et on veut savoir, cette prophétie va-t-elle se réaliser ? Va-t-il arriver quelque chose à l’héroïne et cela ne va pas se produire ? Que va-t-il arriver après ? Intriguée pour la suite.

Je n'étais pas une grande fan de ce genre d'histoire, mais j'ai bien aimé ! Je trouve les références historiques et les théories bien utilisés par les auteurs.

Lire l'histoire sous différents points de vue est intéressant et de plus j'ai trouvé les personnages attachant. Ils ont bien tous une personnalité différente et plus ou moins complexe.

Bon comme toujours j'ai un coup de coeur pour le personnage le plus complexe et mystérieux. Trent n'y a pas échappé. xD

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Le découpage du livre est vraiment interessant et nous permet de suivre l'histoire de différents points de vu. Le rythme du récit est haletant.Certaines références historiques, mathématiques ou autres sont vraiment bien utilisées par les auteurs et nous permettent de faire nos propres petites théories pendant la lecture du livre.

Pas vraiment emballée par ce livre. Dommage.

Ce livre est bien seulement il faut avoir un age précis car c'est un peu violent

Ce roman est trop COOOOOOOLLL!!!!! J'ai adoré. Pour une fois on parle de la fin du monde sans qu'il y a des extraterrestres, cela change de d'habitude.

J'ai trouvé sa super de voir le point de vue de Maya, de sa mère et du tueur. Cela nous faits voyager dans leur vie et partager leurs sentiments. L'histoire n'était pas consacré à un seul personnage mais à plusieurs.

J'ai hâte de lire la suite pour savoir se qui va se passer et voir si sa sera aussi bien que le premier tome.

Alors je dois dire qu'en lisant la 4 ème de couverture j'été emballé , puis malheureusement le livre est quelquefois long . Je n'ai pas trop apprécié le style d'écriture des auteurs j'ai trouvé que parfois c'était brouillon . C'est vraiment dommage car cela aurait pu être un livre génial je lirai le 2 ne sait-on jamais .

Une bonne histoire qui bien voir même très bien. Le début un peu lent mais au fur et à mesure de l'histoire l'auteur prends de l'assurance. Ce qui rend le résultat est d'autant plus meilleur.

Un bon livre que j'ai malheureusement lu en 2013 - ce qui y retire beaucoup de suspense - mais est tout de même très bien écrit.

Maya Fox 2012, Tome 1 : La Prédestinée

• France : 2011-07-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-10 (Français)
  • Canada : 2011-08-15 - Poche (Français)

SabDlbr l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-19T20:50:24+01:00
Maewou l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-16T16:53:14+02:00
lieeyy l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-23T00:35:20+02:00
chlo99 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-13T18:54:30+01:00
zozo le place en liste or
2018-10-31T10:34:26+01:00

• Maya Fox - Anglais