Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MaYamaha : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
La Cour d'Onyx, tome 1 : Minuit jamais ne vienne La Cour d'Onyx, tome 1 : Minuit jamais ne vienne
Marie Brennan   
Ce qui m’a attiré en tout premier vers ce livre, c’est l’intégration du folklore féerique dans une partie de l’histoire britannique, dans ce cas la période élisabéthaine.
Ce qui est vraiment intéressant, c’est de voir comment ces créatures vivent avec nous, dans notre monde, ce qu’elles craignent, aiment. Leur rapport à la foi est abordé, mais aussi l’amour homme/fae et ces conséquences sur l’un comme sur l’autre.
L’intrigue est intéressante, s’étoffe au fur et à mesure, nous passionne et permet d’oublier, un peu, le manque d’action. Les différents sauts dans le temps apportent du rythme à l’histoire et complexifie la narration, les révélations, l’histoire des personnages sans pour autant nous étouffer sous un flot d’informations difficile à assimiler.
Le plus impressionnant est sans doute la façon dont l’auteur traite le personnage de la reine Elizabeth, peu présente dans ce roman, son influence n’en ai pas moins très impressionnante, au point d’influencer entièrement la vie des personnes de son entourage, même de simples serviteurs…
https://souslaplumedelline.wixsite.com/blog-elline/post/la-cour-d-onyx-1-minuit-jamais-ne-vienne

par Elline