Maybe, Tome 1.5 : Maybe Not

Description ajoutée par Lily01 2016-03-24T18:24:49+01:00

Quand Bridgette débarque dans la coloc, Warren hésite. Ce pourrait être une expérience excitante de cohabiter avec une jolie brunette… Mais peut-être pas.

Surtout quand cette fille est franchement froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l’intention de la tester sur Bridgette. Réussira- t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ?

Peut-être. Mais peut-être pas...

Extrait ajouté par Kats@ 2016-01-23T20:43:36+01:00

« Je ne veux pas que tu changes, Bridgette. Je ne suis pas amoureux de la personne que tu pourrais être, ou de la personne que tu as été, ou de la personne que le monde dit que tu devrais être. Je suis amoureux de toi. Maintenant. Comme tu es. »

Ce spin-off est très court, en une heure votre lecture est bouclée. Cependant je l'ai trouvé très sympathique !

Une lecture légère, sans prise de tête, qui fait lumière sur Warren et Bridgette. Cette dernière est un personnage volcanique et j'étais curieuse de découvrir ce que dissimulait sa carapace. On comprend mieux son comportement. J'aime bien sa relation avec Warren, leurs premiers échanges m'ont bien fait rire !

Un petit bonus explosif, rapide, drôle et sexy.

Commentaire ajouté par lois21

Bien que se soit un tout petit livre, quel plaisir j'ai eu de me replonger dans l'ambiance de Maybe Someday !

Je ne vais pas vous faire tout un commentaire sur Maybe Someday sinon on y passerait des heures. Mais en bref : c'était mon énorme coup de coeur de tous les temps !! Je n'avais encore jamais ressenti ça pendant une lecture, Colleen Hoover est tout de suite passée sur la première place du podium.

C'est pour vous dire que j'avais hâte de me plonger dans la tête de Warren, étrange colocataire et de Bridgette très chiante colocataire.

Mais on en sait enfin plus sur eux, sur leurs failles etc...

En plus de cela c'est très plaisant de suivre l'humour un peu casse-bonbon de Warren, j'aime bien !

L'histoire est plutôt courte mais agréable tout de même !

Bien sûr je ne vous cache pas que j'étais en mode euphorie OMG quand le personnage de Ridge ou Sydney apparaissaient.

Je crois que c'est donc la dernière porte qui était ouverte sur le monde de Maybe Someday ! Mais je n'hésiterais en aucun cas de les rouvrir !

Commentaire ajouté par 1001histoires 2018-06-15T14:32:31+02:00

Moin d'attachement à ce livre qu'aux précédent. L'écriture reste bonne, et les personnage sont comme je les avais imaginé. Peut-être un peu court pour vraiment comprend Bridgette.

Commentaire ajouté par micaroval 2018-06-02T08:25:37+02:00

Je l'ai trouvé cher mais finalement c'est un très bon petit moment de lecture. Les personnages sont totalemnet déjantés mais trop mignons.

Commentaire ajouté par Ellea 2018-05-27T17:08:32+02:00

J'ai bien aimé ce bonus, voir comment c'était développé la relation entre Warren et Bridgette. C'est juste dommage que ce soit si court, alors que vu les mystères entourant Bridgette il y avait matière à continuer...

Commentaire ajouté par cricribib 2018-05-17T13:00:55+02:00

un peu moins bien que le tome précédent , même si l'écriture est toujours aussi addictive et prenante. On a vraiment l'impression d'y être comme si on vivait l'histoire des personnages.

Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2018-05-16T11:43:22+02:00

C'était le seul roman de Colleen Hoover que je n'avais pas encore lu. En effet, j'étais rebutée par la couverture que je n'aime pas du tout mais surtout par le prix excessif : 9,50 euros pour seulement 150 pages ! Finalement, j'ai trouvé ce livre d'occasion à 1,75 euros et j'en suis très contente !

Il s'agit d'un tome compagnon de "Maybe Someday" dans lequel on va suivre les personnages de Warren et de Bridgette. Autant, j'ai eu dû mal à apprécier le personnage de Bridgette qui joue le chaud puis le froid, autant j'ai adoré Warren qui m'a fait exploser de rire à de nombreuses reprises !

C'est ce que je retiendrais principalement de ce livre : l'humour sans faille. J'ai arrêté de compter le nombre de scènes où j'ai rigolé ! En soit, si vous avez un coup de mou, lisez ce livre, il saura vous remonter le moral ! C'est également le roman le plus osé de Colleen Hoover avec de nombreuses scènes sexy !

En soit, ce roman, c'est la définition parfaite du roman feel-good, celui qui me rappelle pourquoi j'aime autant Colleen Hoover. Le seul bémol, c'est qu'il est bien trop court et donc assez expéditif concernant notamment le passé de Bridgette dont on nous dit qu'il est très difficile. Ensuite, j'ai toujours un problème avec la traduction de Hugo Roman. Encore une fois j'ai remarqué un couac page 119. En effet, il y a écrit : "Instinctivement, Brennan ouvre les bras" sauf que Brennan ne fait pas parti de la scène ! La traductrice a confondu le personnage de Brennan avec celui de Bridgette !

En omettant ces bémols, j'ai passé comme toujours, un excellent moment de lecture avec la plume de mon auteure préférée. Un roman court mais pourtant si drôle et intense.

Commentaire ajouté par AA71 2018-05-15T07:05:16+02:00

j'ai bcp moins aimé ce tome, très court (il se lit en moins de 2 heures), de plus pourquoi le passé douloureux de Bridgette est-il autant survolé ? quel dommage ! je reste sur ma faim ...

par contre Warren est très drôle c'est uniquement pour lire ses répliques que j'ai finit le livre

Commentaire ajouté par ce-ce-44 2018-04-26T14:30:05+02:00

Ce tome m’a beaucoup plu. Tout d’abord car il permet de découvrir les deux personnages d’une autre manière qui est vraiment agréable. L’histoire se déroule en parallèle de celle du premier tome ce qui fait de bons repères temporels pour placer les événèments et de mieux comprendre certains passages du premier tome.

Commentaire ajouté par FreeLearn 2018-04-19T15:56:20+02:00

Maybe Not est beaucoup plus léger que le tome précédent. Cependant l'écriture est toujours aussi extraordinaire! Même si l'histoire n'a rien de surprenante, j'ai adoré pouvoir retrouver Warren et Bridgette. Serte le livre est plus court mais il se suffit amplement... Je le recommande non seulement parce que cette histoire se construit en parallèle de celle de Sydney et de Ridge; Mais surtout parce que j'ai passé un excellent moment. J'ai beaucoup ris et une petite partie de moi regrette de dire au revoir à tous ces personnages! J'aurais aussi aimé une nouvelle avec Brennan...

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-07T14:59:38+02:00

J'étais pas sûr d'apprécier vraiment bridgette et puis en fin de compte elle m'a beaucoup touché.

Une belle histoire se construit en parallèle de Ridge et Sidney.

Mais pour quoi faire aussi court, j'en voulais largement plus.

Commentaire ajouté par jOOh 2018-04-06T23:17:49+02:00

Je pense que c'est le livre le plus osé de Collen Hoover ! ♥‿♥ .

On découvre le côté de Warren et Bridgette en parallèle de l'histoire de Ridge et de Sydney.

TrOOOp court ! c'est vraiment dommage parce que il y a de quoi écrire.. c'aurait été bien d'approfondir XD .

L'humour est juste poilant et on découvre 2 personnages qu'on avait du mal a cerner dans le tome précédent.

léger et drôle, a lire ! mais a ne pas mettre entre les mains des plus jeunes ^^

"Maybe, Tome 1.5 : Maybe Not" est sorti 2018-07-05T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 05 Juillet

Maybe, Tome 1.5 : Maybe Not

• France : 2016-03-10 (Français)
  • France : 2018-07-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-04-18 (Français)

• Maybe, Book 1.5 : Maybe Not - Anglais