Maybe, tome 1 : Maybe Someday

Description ajoutée par Kandaina 2015-08-16T19:15:53+02:00

Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bal avenir et un superbe appart' en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tourné.

Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyen, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney.

Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cœur...

Quand l'amour en dit davantage que la plus belle des chansons...

1 491 lecteurs

Extrait ajouté par Anaya 2015-05-04T16:51:55+02:00

- J'ai échoué lamentablement en essayant de ne pas tomber amoureux de toi.

- J'ai échoué avant toi.

Commentaire ajouté par Althea

J'adore les romans de Colleen Hoover, et je pense même d'ailleurs pouvoir dire qu'elle est mon auteure favorite. J'ai adoré la trilogie Slammed, je suis tombée amoureuse de Hopeless (ainsi que de son roman compagnon Losing Hope), et j'attend encore le jour où je serais déçue par un de ses romans. Est-ce que ce jour serait arrivé avec Maybe Someday ? ... Oh que non ! Si vous preniez toute l'adoration que j'ai eu pour Slammed, que vous l'ajoutiez à mon coup de cœur pour Hopeless, et que vous multipliez tout cela par 10, vous atteindriez peut-être l'énorme coup de cœur qu'à été ce roman ! Parce que Maybe Someday c'est une lecture coup de poing et une somptueuse aventure.

Le jour de ses 22 ans, Sydney découvre que son petit ami Hunter la trompe avec sa meilleure amie et colocataire Lori. La jeune femme se retrouve alors à la rue et ne trouve d'aide qu'auprès de Ridge qui n'était jusqu'alors que "le musicien du balcon d'en face". Une étrange amitié s'était liée entre eux alors que le jeune homme jouait de la guitare sur son balcon aux moments où Sydney étudiait sur le sien, s'imaginant ses propres paroles aux mélodies. Face au désarroi de la jeune femme Ridge lui propose de rester dans la chambre habituellement occupée par son frère, alors en tournée avec son groupe Sounds of Cedar, mais en échange il a une petite condition. Puisqu'il est en plein syndrome de la page blanche et que les mélodies ont l'air de tant inspirer Sydney, elle devra accepter de l'aider à écrire les prochaines chansons du groupe...

Une relation entre amitié, attirance palpable, et amour de la musique va se lier entre les deux jeunes gens. Au fil des paroles qu'ils vont écrire pour Sounds of Cedar, ils vont se découvrir et s’apprivoiser sans les habituelles barrières qui sont érigées entre les gens. Forcément, en s'ouvrant cœur et âme dans leurs textes et mélodies, il y a peu de place pour de vrais non-dits... Cependant Ridge a une petite amie, Maggie, et Sydney lutte vraiment pour surmonter la trahison de son ex. Il y a donc bien des obstacles qui se dressent sur le chemin de leur relation que j'ai pourtant adorée. J'ai adoré son évolution, sa douceur, son tragique.

J'ai également adoré Sydney que ce soit dans ses doutes ou ses peurs. La façon dont elle se bat pour surpasser son sentiment de trahison et son attirance naissance pour Ridge ne peuvent que nous parler. C'est un personnage qu'il est très facile d'apprécier et de supporter. On vit toute l'histoire à ses côtés, avec elle, et ses émotions deviennent très souvent les notre. Toutefois au delà de Sydney, j'ai surtout adoré Ridge. Je crois même que je suis un peu amoureuse de lui... et encore "un peu" est un euphémisme.

Il m'est compliqué de réellement trop parler de son personnage sans vous révéler un point fondamental du récit. En effet, Ridge a une particularité qu'il est dur de ne pas évoquer lorsqu'on parle de lui, mais sur laquelle je me refuse de spoiler. Si ce n'est pas un gros secret, et que c'est révélé assez rapidement dans le récit, je ne voudrais gâcher le plaisir de personne et je pense que c'est toujours mieux de garder les petites surprises pour la lecture. Je dirais simplement que c'est une particularité qui forge réellement son personnage et a été un de ces petits plus magique qui est porteur d'énormément de force.

Le fait est qu'au delà des personnages le truc qui fait de Colleen Hoover une auteure si spéciale, c'est qu'elle nous fait tout ressentir avec beaucoup d'intensité. On se prend les personnages et l'histoire en pleine poire, et c'est encore plus flagrant dans Maybe Someday. Ce roman il ne se lit pas, il se vit tout simplement. On est embarqué dans les vies de nos héros et on partage toutes leurs joies et leurs peines comme si elles étaient les notre. Si Ridge a une manière très forte et pure de ressentir la musique dans le roman, c'est avec autant d'intensité et de pureté qu'on ressent ce récit !

Pour tout vous dire, l'immersion est si complète que pour la première fois je n'ai pas réussi à me projeter en avance dans l'histoire. Je ne savais tout bonnement pas qu'elle était la meilleure issue pour ces personnages, ni celle que l'auteure risquait de privilégier. Après tout est-ce qu'une fin heureuse c'est forcément quand les personnages finissent ensemble ? Est-ce que parfois la meilleure fin, la plus satisfaisante, ça ne serait pas autre chose ? Comptez sur Maybe Someday pour remettre toutes vos certitudes à zéro !

En conclusion, Maybe Someday est encore un petit bijou qui nous est offert par Colleen Hoover. Cette auteure a un réel talent pour créer des personnages et histoires captivants et mémorables. J'ai rarement lu des romans qui m'ont autant fait vibrer que les siens, et ce dernier en date atteint réellement une magnifique apogée. A lire absolument !

Je veux revivre ce récit, encore, encore et encore !

Battement, battement, pause.

Contraction, détente. Inspiration, expiration.

Ce livre est PARFAIT !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:16:12+02:00

Commentaire ajouté par FreeLearn 2018-04-18T19:36:38+02:00

C'est la deuxième fois que je relie se livre! Et bon sang il m'avait manqué. Je me rappel, la première fois que je l'ai lu, j'ai ressentie tout un tas de choses "CHOUEEETTE". (J'avoue avec grande peine que je me suis battue pour haïr Maggie de toute mes forces : J'ai échoué lamentablement.)

Ce livre est addictif (comme tous ceux de Colleen Hoover) et ne vous décevra en aucun cas!

Commentaire ajouté par Marine-110 2018-04-18T16:32:31+02:00

Absolument merveilleuse!!!

J'ai découverte Colleen Hoover grâce a ce livre et j'ai tout simplement adoré cette auteure.

Et ce livre est fantastique je me suis attaché au personnages de Ridge et Sydney de suite. Leur histoire m'a arraché le cœur par moment a en pleurer sur le bouquin. C'est a la fois passionnant avec une pointe d'humour grâce a Warren. Mais l'amour entre les 2 personnages principaux est WAOUHHHH, j'ai lu ce livre il a a peu prés 8 mois et j'en suis encore retourné.

Je l'ai relu dernièrement et je suis toujours autant attaché a ce livre

Commentaire ajouté par Les_carnets_dune_normande 2018-04-15T15:57:59+02:00

J'avais beaucoup entendu de cette auteure sur les réseaux sociaux, avec beaucoup d'avis positifs, et négatifs sur ses romans. Je me suis dit : "Pourquoi ne pas me lancer dans la lecture d'un de ses romans? "

Le résumé de Maybe Someday est à la fois accrocheur et assez banal. Pour être honnête, j'ai pris ce roman au feeling, sans savoir dans quel univers j'allais tomber.

Autant que la découverte de Colleen Hoover est une merveilleuse pépite, Maybe Someday aussi. Si j'avais su que l'écriture maîtrisée et tellement addictive de cette auteure allait être un véritable coups de cœur, je me serais ruée aussitôt sur cet univers. Ma crainte, avant de lire ce roman, était que ce livre ressemble aux autres histoires que l'on retrouve dans la catégorie New Romance. Au fil des pages, celle-ci s'est évaporée.

Colleen Hoover nous plonge dans son univers romantique sans tomber dans le vulgaire pour la description des scènes sexuelles. Au contraire, son écriture fluide et parfaitement maîtrisée donne l'impression que son roman est une poésie. Une histoire musicale qui nous fait ressentir les plus belles émotions qu'un être-humain peut ressentir. En refermant le livre, j'étais incapable d'expliquer mes émotions, et surtout quel type d'émotion je ressentais, tellement que c'est beau. Pour faire court, cette auteure nous fait ressentir des émotions indescriptibles ! Et pour ça, je dis bravo !

Les personnages sont parfaitement construits pour qu'on se reconnaisse à eux. Une vie banale, des individus lambda, une histoire d'amour, etc. Dans son roman, Colleen Hoover met cartes sur table en traitant certains sujets de la société : rien n'est acquis, tout se gagne ! On peut être au summum de notre vie, tout posséder, le bonheur... Mais du jour au lendemain, tout peut s'écrouler (rupture amoureuse, trahison, problème de santé, etc) ! Elle nous montre également que l'être-humain peut avoir plusieurs âmes-sœurs (un sujet un peu tabou dans les sociétés contemporaines).

Une petite pépite, qui m'a poussé à lire d'autres romans de cette auteure. Si vous aimez la New Romance, je ne peux que vous conseiller de lire cette petite merveille !

Lien : http://carnetdunenormande.blogspot.fr/2018/04/14-maybe-someday-colleen-hoover-2015.html

Commentaire ajouté par Lili2810 2018-04-12T04:37:55+02:00

Très belle surprise, je suis ravie d'être encore émerveillée par un livre de Colleen Hoover, qui de nouveau envoûte avec une histoire d'amour atypique, originale et inattendue.

C'est une magnifique histoire d'amour, qui nous fait vibrer aux rythmes des battements de coeurs de Ridge et Sydney.

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2018-04-10T19:18:37+02:00

Une merveille! Je ne sais pas quoi dire d'autre. Sauf si vous aimez le style new romance (même si vous ne l'aimer pas) lisez ce livre!

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-07T14:53:44+02:00

Un magnifique coup de coeur, renversant et bouleversant à la fois cette romance je n'ai pas pu m'en détacher.

Les personnages sont à la fois pétillants dans leur façon d'être et puis tellement touchants dans leur pudeur face à leurs sentiments.

Je le relis encore et encore tellement j'ai aimé cette histoire.

On en veut encore et encore juste pour ressentir ces émotions profondes et intenses d'un amour que l'on ne peut atteindre.

Commentaire ajouté par jOOh 2018-04-06T23:04:15+02:00

Merci pour cette histoire, merci pour cette lecture ! merci pour tout ce que j'ai ressenti dans cette merveilleuse aventure !

Alors ce livre ci est bien le seul dans tous les Colleen Hoover où je n'ai pas pleuré . ^^ . (je tenais a le dire) ^^

Cela dit, j'ai beaucoup ri ! :D Nos personnages aussi bien principaux que secondaires sont a tomber, beaucoup d'humour et de situation désopilante :) .

J'ai été grandement surprise , je ne m'attendais pas du tout a la "particularité" de Ridge, j'en suis restée sur le c*l ^^ , et c'est là toute la beauté de ce magnifique roman, bon dieu !

Ce que j'ai ressenti dans cette lecture , je ne pourrais le décrire si ce n'est ... totalement accro et impossible a lâcher !! ❤❤.

Il. faut. absolument. le lire de toute urgence !

Commentaire ajouté par Titiao 2018-04-03T18:58:36+02:00

Une histoire très touchante et pleine de romantisme. Je me suis demandé un moment s’il n’y allait pas un quatrième dans ce triangle amoureux. Le personnage de Ridge est adorable. J’ai adoré !

Commentaire ajouté par jen89 2018-04-02T10:22:35+02:00

alors comme tout les romans de colleen j ai adoré et lu casi d une traite ... j ai bien accroché a l histoire et aux personnages et la première revelation sur ridge me suis dis hein^^ et verifier toutes les fois ou ils se sont parler lol mais je sais pas a mon gout il manquait un petit quelque chose ... si non il reste un beau roman comme on les aimes

Commentaire ajouté par Emilie-102 2018-03-30T02:52:24+02:00

Je l'ai dévorer.... très beau roman un chef d'oeuvre digne d'être adapté au cinéma...

Maybe, tome 1 : Maybe Someday

• France : 2015-05-07 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-08 (Français)
  • USA : 2014-03-18 (English)

arnepyi l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-23T07:38:47+02:00
Opi-Pro l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-18T13:00:01+02:00
Sinn le place en liste or
2018-04-15T16:56:00+02:00

Lecteurs 5 183