Maybe, tome 1 : Maybe Someday

Description ajoutée par Kandaina 2015-08-16T19:15:53+02:00

Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bal avenir et un superbe appart' en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tourné.

Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyen, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney.

Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cœur...

Quand l'amour en dit davantage que la plus belle des chansons...

Extrait ajouté par Anaya 2015-05-04T16:51:55+02:00

- J'ai échoué lamentablement en essayant de ne pas tomber amoureux de toi.

- J'ai échoué avant toi.

Commentaire ajouté par Althea

J'adore les romans de Colleen Hoover, et je pense même d'ailleurs pouvoir dire qu'elle est mon auteure favorite. J'ai adoré la trilogie Slammed, je suis tombée amoureuse de Hopeless (ainsi que de son roman compagnon Losing Hope), et j'attend encore le jour où je serais déçue par un de ses romans. Est-ce que ce jour serait arrivé avec Maybe Someday ? ... Oh que non ! Si vous preniez toute l'adoration que j'ai eu pour Slammed, que vous l'ajoutiez à mon coup de cœur pour Hopeless, et que vous multipliez tout cela par 10, vous atteindriez peut-être l'énorme coup de cœur qu'à été ce roman ! Parce que Maybe Someday c'est une lecture coup de poing et une somptueuse aventure.

Le jour de ses 22 ans, Sydney découvre que son petit ami Hunter la trompe avec sa meilleure amie et colocataire Lori. La jeune femme se retrouve alors à la rue et ne trouve d'aide qu'auprès de Ridge qui n'était jusqu'alors que "le musicien du balcon d'en face". Une étrange amitié s'était liée entre eux alors que le jeune homme jouait de la guitare sur son balcon aux moments où Sydney étudiait sur le sien, s'imaginant ses propres paroles aux mélodies. Face au désarroi de la jeune femme Ridge lui propose de rester dans la chambre habituellement occupée par son frère, alors en tournée avec son groupe Sounds of Cedar, mais en échange il a une petite condition. Puisqu'il est en plein syndrome de la page blanche et que les mélodies ont l'air de tant inspirer Sydney, elle devra accepter de l'aider à écrire les prochaines chansons du groupe...

Une relation entre amitié, attirance palpable, et amour de la musique va se lier entre les deux jeunes gens. Au fil des paroles qu'ils vont écrire pour Sounds of Cedar, ils vont se découvrir et s’apprivoiser sans les habituelles barrières qui sont érigées entre les gens. Forcément, en s'ouvrant cœur et âme dans leurs textes et mélodies, il y a peu de place pour de vrais non-dits... Cependant Ridge a une petite amie, Maggie, et Sydney lutte vraiment pour surmonter la trahison de son ex. Il y a donc bien des obstacles qui se dressent sur le chemin de leur relation que j'ai pourtant adorée. J'ai adoré son évolution, sa douceur, son tragique.

J'ai également adoré Sydney que ce soit dans ses doutes ou ses peurs. La façon dont elle se bat pour surpasser son sentiment de trahison et son attirance naissance pour Ridge ne peuvent que nous parler. C'est un personnage qu'il est très facile d'apprécier et de supporter. On vit toute l'histoire à ses côtés, avec elle, et ses émotions deviennent très souvent les notre. Toutefois au delà de Sydney, j'ai surtout adoré Ridge. Je crois même que je suis un peu amoureuse de lui... et encore "un peu" est un euphémisme.

Il m'est compliqué de réellement trop parler de son personnage sans vous révéler un point fondamental du récit. En effet, Ridge a une particularité qu'il est dur de ne pas évoquer lorsqu'on parle de lui, mais sur laquelle je me refuse de spoiler. Si ce n'est pas un gros secret, et que c'est révélé assez rapidement dans le récit, je ne voudrais gâcher le plaisir de personne et je pense que c'est toujours mieux de garder les petites surprises pour la lecture. Je dirais simplement que c'est une particularité qui forge réellement son personnage et a été un de ces petits plus magique qui est porteur d'énormément de force.

Le fait est qu'au delà des personnages le truc qui fait de Colleen Hoover une auteure si spéciale, c'est qu'elle nous fait tout ressentir avec beaucoup d'intensité. On se prend les personnages et l'histoire en pleine poire, et c'est encore plus flagrant dans Maybe Someday. Ce roman il ne se lit pas, il se vit tout simplement. On est embarqué dans les vies de nos héros et on partage toutes leurs joies et leurs peines comme si elles étaient les notre. Si Ridge a une manière très forte et pure de ressentir la musique dans le roman, c'est avec autant d'intensité et de pureté qu'on ressent ce récit !

Pour tout vous dire, l'immersion est si complète que pour la première fois je n'ai pas réussi à me projeter en avance dans l'histoire. Je ne savais tout bonnement pas qu'elle était la meilleure issue pour ces personnages, ni celle que l'auteure risquait de privilégier. Après tout est-ce qu'une fin heureuse c'est forcément quand les personnages finissent ensemble ? Est-ce que parfois la meilleure fin, la plus satisfaisante, ça ne serait pas autre chose ? Comptez sur Maybe Someday pour remettre toutes vos certitudes à zéro !

En conclusion, Maybe Someday est encore un petit bijou qui nous est offert par Colleen Hoover. Cette auteure a un réel talent pour créer des personnages et histoires captivants et mémorables. J'ai rarement lu des romans qui m'ont autant fait vibrer que les siens, et ce dernier en date atteint réellement une magnifique apogée. A lire absolument !

Je veux revivre ce récit, encore, encore et encore !

Battement, battement, pause.

Contraction, détente. Inspiration, expiration.

Ce livre est PARFAIT !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:16:12+02:00

Commentaire ajouté par Nop76 2018-07-18T01:53:04+02:00

Premier livre de Colleen Hoover mais pas le dernier... Magnifiquement émouvant.

Commentaire ajouté par Bibounine 2018-07-15T14:54:01+02:00

J'ai adoré... cette histoire est MAGNIFIQUE !!!

On parle de handicap qui n'en est pas un au contraire c'est fluide.... c'est touchant.

L'idée d'avoir la traduction des paroles, d'avoir un fond musical. Parfait

Commentaire ajouté par LinaLindia 2018-07-14T11:34:22+02:00

Ce livre ne fut pas mon premier de Colleen Hoover, ni le dernier d'ailleurs... Il reste pour moi le meilleur livre de romance new adult d'entre tous ceux que j'ai lu. Il était dans toutes ses caractéristiques, captivant, déchirant, frustrant et magnifique.

Lisez le, vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par FreedomLy 2018-07-13T12:37:27+02:00

J'ai découvert l'écriture de Colleen Hoover et je suis fan! Des les premières pages je ne pouvais plus m’arrêter de lire. C'est un livre qui a su me transporter, c'est une très belle histoire qui a su me toucher. Ce livre m'a fait passer par temps d'émotion. Je recommande ce livre surtout si vous chercher une lecture sans prise de tête, belle et d'une simplicité à lire. C'est aussi un livre qui change de l'ordinaire grâce aux chansons qui s'ajoute à la lecture.

Commentaire ajouté par Manon-148 2018-07-03T13:34:26+02:00

Ce roman a été mon premier CoHo. L'histoire a su me toucher en pleins coeur, les personnages aussi, sans parler de l'écriture... Et puis le fait de pouvoir s'accompagner de chansons durant tout le long du roman a été une superbe expérience !

Commentaire ajouté par didouminou 2018-07-02T12:13:20+02:00

Je n'avais jamais lu de Colleen Hoover et je me demande pourquoi j'ai mis autant de temps!! Cette auteur est géniale!!! Ce livre est prenant attachant additif un vrai livre doudou et réconfortant!

A lire absolument !!! Surtout si on aime la New adultes!

Commentaire ajouté par BiblioJAC 2018-06-19T16:57:59+02:00

Pour lire notre avis au complet : https://bibliothequedejac.blogspot.com/2017/12/maybe-someday-tome-1-colleen-hoover.html

Colleen Hoover est une auteure qui n'est plus à présenter dans le registre de la New Romance mais contrairement à ses autres oeuvres, Maybe Someday commence avec une grande originalité: la playlist spécialement créée pour ce livre. Cette dernière est très jolie et apporte un énorme plus à l'ambiance de l'histoire!

Le début de l'histoire traîne assez en longueur, notamment sur les conditions de la rencontre entre les deux personnages principaux. Mais en soit, la plume de l'auteure est plutôt agréable à lire et rattrape donc ce désagrément. De plus, l'écrivaine retranscrit très bien les ressentis et les sentiments de ses personnages et c'est donc facile de les comprendre notamment pour le personnage de Ridge. [...]

Commentaire ajouté par Bebeceque 2018-06-18T23:59:54+02:00

Lecture Addictive et roman d’une beauté et d’une douceur particulière! Ce livre m’a chamboulée et m’a touchée d’une façon magnifique!

Commentaire ajouté par Cassiope-et-ses-lectures 2018-06-13T09:02:32+02:00

L'une de mes plus belles lectures ! C'est le premier Colleen Hoover que j'ai lu ( ça commence à faire un moment maintenant ^^) et je ne l'ai pas regretté ! Elle a une plume sublime, l'histoire est touchante. Colleen sait nous transporter dans ses écrits et une fois commencé, on ne peut plus s’arrêter ! <3

Je le conseille vraiment !!!

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-06-09T23:16:28+02:00

C'est un excellent livre et si vous voulez vraiment connaître l'apothéose écoutez les musiques simultanément que vous lisez. Cela nous transporte véritablement et nous enchante définitivement.

Maybe, tome 1 : Maybe Someday

• France : 2015-05-07 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-08 (Français)
  • USA : 2014-03-18 (English)

Sarahsw l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-18T09:55:47+02:00
Linerj le place en liste or
2018-07-10T01:22:47+02:00

• Un Jour Peut-Être? - Français