Maybe, tome 1 : Maybe Someday

Description ajoutée par Kandaina 2015-08-16T19:15:53+02:00

Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bal avenir et un superbe appart' en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tourné.

Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyen, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney.

Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cœur...

Quand l'amour en dit davantage que la plus belle des chansons...

1 318 lecteurs

Extrait ajouté par Anaya 2015-05-04T16:51:55+02:00

- J'ai échoué lamentablement en essayant de ne pas tomber amoureux de toi.

- J'ai échoué avant toi.

Commentaire ajouté par Althea

J'adore les romans de Colleen Hoover, et je pense même d'ailleurs pouvoir dire qu'elle est mon auteure favorite. J'ai adoré la trilogie Slammed, je suis tombée amoureuse de Hopeless (ainsi que de son roman compagnon Losing Hope), et j'attend encore le jour où je serais déçue par un de ses romans. Est-ce que ce jour serait arrivé avec Maybe Someday ? ... Oh que non ! Si vous preniez toute l'adoration que j'ai eu pour Slammed, que vous l'ajoutiez à mon coup de cœur pour Hopeless, et que vous multipliez tout cela par 10, vous atteindriez peut-être l'énorme coup de cœur qu'à été ce roman ! Parce que Maybe Someday c'est une lecture coup de poing et une somptueuse aventure.

Le jour de ses 22 ans, Sydney découvre que son petit ami Hunter la trompe avec sa meilleure amie et colocataire Lori. La jeune femme se retrouve alors à la rue et ne trouve d'aide qu'auprès de Ridge qui n'était jusqu'alors que "le musicien du balcon d'en face". Une étrange amitié s'était liée entre eux alors que le jeune homme jouait de la guitare sur son balcon aux moments où Sydney étudiait sur le sien, s'imaginant ses propres paroles aux mélodies. Face au désarroi de la jeune femme Ridge lui propose de rester dans la chambre habituellement occupée par son frère, alors en tournée avec son groupe Sounds of Cedar, mais en échange il a une petite condition. Puisqu'il est en plein syndrome de la page blanche et que les mélodies ont l'air de tant inspirer Sydney, elle devra accepter de l'aider à écrire les prochaines chansons du groupe...

Une relation entre amitié, attirance palpable, et amour de la musique va se lier entre les deux jeunes gens. Au fil des paroles qu'ils vont écrire pour Sounds of Cedar, ils vont se découvrir et s’apprivoiser sans les habituelles barrières qui sont érigées entre les gens. Forcément, en s'ouvrant cœur et âme dans leurs textes et mélodies, il y a peu de place pour de vrais non-dits... Cependant Ridge a une petite amie, Maggie, et Sydney lutte vraiment pour surmonter la trahison de son ex. Il y a donc bien des obstacles qui se dressent sur le chemin de leur relation que j'ai pourtant adorée. J'ai adoré son évolution, sa douceur, son tragique.

J'ai également adoré Sydney que ce soit dans ses doutes ou ses peurs. La façon dont elle se bat pour surpasser son sentiment de trahison et son attirance naissance pour Ridge ne peuvent que nous parler. C'est un personnage qu'il est très facile d'apprécier et de supporter. On vit toute l'histoire à ses côtés, avec elle, et ses émotions deviennent très souvent les notre. Toutefois au delà de Sydney, j'ai surtout adoré Ridge. Je crois même que je suis un peu amoureuse de lui... et encore "un peu" est un euphémisme.

Il m'est compliqué de réellement trop parler de son personnage sans vous révéler un point fondamental du récit. En effet, Ridge a une particularité qu'il est dur de ne pas évoquer lorsqu'on parle de lui, mais sur laquelle je me refuse de spoiler. Si ce n'est pas un gros secret, et que c'est révélé assez rapidement dans le récit, je ne voudrais gâcher le plaisir de personne et je pense que c'est toujours mieux de garder les petites surprises pour la lecture. Je dirais simplement que c'est une particularité qui forge réellement son personnage et a été un de ces petits plus magique qui est porteur d'énormément de force.

Le fait est qu'au delà des personnages le truc qui fait de Colleen Hoover une auteure si spéciale, c'est qu'elle nous fait tout ressentir avec beaucoup d'intensité. On se prend les personnages et l'histoire en pleine poire, et c'est encore plus flagrant dans Maybe Someday. Ce roman il ne se lit pas, il se vit tout simplement. On est embarqué dans les vies de nos héros et on partage toutes leurs joies et leurs peines comme si elles étaient les notre. Si Ridge a une manière très forte et pure de ressentir la musique dans le roman, c'est avec autant d'intensité et de pureté qu'on ressent ce récit !

Pour tout vous dire, l'immersion est si complète que pour la première fois je n'ai pas réussi à me projeter en avance dans l'histoire. Je ne savais tout bonnement pas qu'elle était la meilleure issue pour ces personnages, ni celle que l'auteure risquait de privilégier. Après tout est-ce qu'une fin heureuse c'est forcément quand les personnages finissent ensemble ? Est-ce que parfois la meilleure fin, la plus satisfaisante, ça ne serait pas autre chose ? Comptez sur Maybe Someday pour remettre toutes vos certitudes à zéro !

En conclusion, Maybe Someday est encore un petit bijou qui nous est offert par Colleen Hoover. Cette auteure a un réel talent pour créer des personnages et histoires captivants et mémorables. J'ai rarement lu des romans qui m'ont autant fait vibrer que les siens, et ce dernier en date atteint réellement une magnifique apogée. A lire absolument !

Je veux revivre ce récit, encore, encore et encore !

Battement, battement, pause.

Contraction, détente. Inspiration, expiration.

Ce livre est PARFAIT !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:16:12+02:00

Commentaire ajouté par Ivy69 2017-09-22T18:38:32+02:00

Cela fait maintenant un bon bout de temps que j'entends parler de ce livre mais je n'y avais jamais prêté beaucoup d'attention. Lorsque j'avais lu le résumé, il ne m'avait pas emballé et puis après avoir vu toutes les critiques plus enthousiastes les unes que les autres sur booknode, j'avais peur d'être déçue. C'est encore une fois la youtubeuse Moody de la chaine Moody Take a book qui m'a fait changé d'avis ainsi que la critique très positive de Mathilde du blog , Mille-et-deux-livres . Elles m'ont donné envie de découvrir ce roman. De plus, j'avais trouvé le livre sur internet et je m'étais donc dit : pourquoi pas ? Alors autant vous dire que je l'ai tellement adoré, adoré, adoré, que aussitôt terminé, je l'avais commandé afin de l'avoir dans ma bibliothèque !

Tout d'abord j'aime beaucoup la couverture que je trouve très cohérente avec le roman et très harmonieuse ! Le format du livre est également très agréable.

Je n'arrive pas encore à trouver les bons mots pour décrire ce que j'ai ressenti durant ma lecture mais je peux vous assurer qu'il s'agit là d'une véritable pépite, un diamant ! Je peux même dire qu'il fait parti des meilleurs livres que j'ai lus, il est tellement magnifique !

L'univers du livre m'a complètement transporté et je n'ai pas pu m'arrêter dans ma lecture avant de connaitre la fin ! ( inutile de vous dire que je me suis couchée à une heure extrêmement tardive ... )

Dans ce roman, l'auteure aborde plusieurs sujets et l'un d'eux est la musique, alors autant dire que j'ai adoré ! Je ne joue d'aucun instrument bien que j'aimerais beaucoup mais j'écoute de la musique très très souvent ! Enfin, comme dit dans le résumé, Ridge est musicien et joue donc de la guitare. Au fil des pages, on rencontre différentes chansons et j'ai été ravie d'apprendre qu'on pouvait réellement les écouter puisque Colleen Hoover a collaboré avec Griffin Peterson ! Je suis tombée raide dingue de ces musiques et notamment de celle qui porte le même titre que celui du livre, elle est juste sublime et elle va tellement bien avec la situation où elle apparait ! Je tiens à dire que le petit clip que l'on retrouve avec cette chanson est très bien réalisé et j'avoue que mon moment favori est le refrain !

Les personnages sont extrêmement attachants. Ils ne sont pas parfaits mais c'est justement ce qui fait que je les trouve aussi beaux.

Ridge pourrait tout à fait être le genre d'homme auxquels je m'intéresse ! Sans sa particularité ( que je ne divulguerais pas ! ) Ridge ne serait pas Ridge et les mots me manquent pour vous dire à quel point je l'ai aimé. Je suis tombée amoureuse de son personnage ( notamment grâce à l'alternance des points de vue entre Sydney et lui ) ! Même si son côté ... Quel mot employé ? Indécis ? m'a pas énervé mais presque, je voulais tellement qu'il réalise l'ampleur de ses sentiments pour Sydney que je ne tenais plus en place ! Son histoire est touchante et m'a émue et je ne l'adore que plus encore !

Sydney est une jeune femme à laquelle je me suis beaucoup attachée. C'est une fille forte, gentille, compréhensive et beaucoup d'autres choses ! Tout comme Ridge, elle est très touchante de par la beauté de ses sentiments, ses pensées, sa relation avec Ridge, son rapport à la musique !

Warren et Bridgette sont les deux autres colocataires de Ridge et Sydney. Warren est juste à mourir de rire, son personnage m'a beaucoup amusé. Mais qu'est-ce que j'ai eu envie de lui mettre ma main dans la figure à un certain moment !! ( ceux qui ont lu le livre sauront certainement de quoi je parle ) Bidgette est juste imbuvable mais je ne l'ai pas détestée pour autant.

En temps normal, je n'aime pas vraiment quand un personnage devient un obstacle pour la romance... Mais sachant que ce personnage était déjà là avant et que je suis dans l'incapacité de le détester, c'est passé comme une lettre à la poste ! ( je ne dirais pas qui est ce personnage au cas où certains voudraient le découvrir par eux mêmes)

Avec ce roman, Colleen Hoover m'a vraiment donnée envie de découvrir ses autres livres ! Dans les romans new romance que j'avais lu avant celui-ci, j'ai trouvé quelques scènes un peu trop brutales voire vulgaires alors que dans Maybe Someday j'ai eu le sentiment que tout ce faisait avec beaucoup de respect, ce qui m'a énormément plu !

Je vais donc finir ( si, si même si je pourrais en parler pendant des heures ... ) par vous dire que ce livre a été un véritable coup de coeur ( = coup de foudre ) et qu'il m'aura transporté du début à la fin. Lisez-le vous ne devriez pas être déçus et si vous tentez l'expérience je vous souhaite de vivre ce livre comme moi je l'ai vécu.

Commentaire ajouté par beaucedu90 2017-09-11T22:31:55+02:00

Il n'y a pas à dire la musique en livre c'est génial : il n'y a que comme ça que vous la ressentez ! Venez ressentir Maybe someday c'est de l'émotion pure !

Commentaire ajouté par evouska 2017-09-08T15:00:44+02:00

J'AI ADOREEEEE... Vous pouvez y aller les yeux fermés !!!

Commentaire ajouté par vanessadu22 2017-09-08T10:23:28+02:00

Oh la la !!! Une histoire très très attachante, avec un peu d'humour. Les sentiments des personnages sont complexes, cependant on passe un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-09-04T11:33:02+02:00

Ce livre est vraiment original parce qu'on peut écouter les chanson en même temps qu'on lit le livre. Dommage qu'il ne soit pas précisé que les chansons sont payantes et que (pour ma part) je n'est pas réussis à les trouver sur le site indiqué dans le livre !

En ce qui concerne l'histoire maintenant, j'ai bien aimée mais c'est surtout le début qui m'a plu. Comme si on avait essayé d'y insérer de la complexité à cette histoire sans jamais y arriver.

Pourtant j'ai trouver les personnages de Ridge et Sydney, très bien à la fois complexe sans trop l'être et intéressant. Une fois n'est pas coutume c'est Ridge, le personnage masculin, qui à tout envoyer valser et qui a tergiverser pour des raisons obscures.

En résumé, je conseille tout de même se livre original dans sa conception et dont l'histoire est tout de même agréable à lire bien q'un peu ennuyeuse sur la fin !

Commentaire ajouté par Elodie-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 2017-08-30T23:01:39+02:00

Je viens de re-re-re-relire ce livre et j'en suis encore toute retournée comme si c'était la première fois. Ce livre est tout simplement un petit diamant delicat qui aurait sa place dans un ecrin de velours.. on ne peut pas rester indifférent face aux mots si doux et pourtants si vrais. Plein de douceur quand on devrait crier, plein de compréhension quand on devrait se révolter. Sans compter sur la magnifique façon dont elle aborde la surdité. Quelle beauté! J'aimerais avoir tout le talent de CoHo pour décrire aussi bien mes sentiments après cette lecture. Tout n'est que douceur et tendresse. Et c'est encore plus beau avec la bande son! Pfiou..

Commentaire ajouté par mamaille 2017-08-28T19:52:19+02:00

Si il y a bien un livre que j'aurais aimée écrire, c'est bien celui-ci. Une petite merveille, une pépite qui aborde l'amour, la musique et le handicap. Ce livre à changée ma façon de voir les choses. Notamment sur le thème de la tromperie. Je jugeais ça comme un acte infâme pourtant en parcourant les pages je me suis rendue compte que je pouvais comprendre. Encore une merveille de Colleen Hoover je recommande à 100%

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2017-08-28T18:10:18+02:00

je n' ai pas apprécié ce livre . Je me suis ennuyé. je n' ai trouvé ni le style ni les personnages transcendants .

Une grosse déception.

Commentaire ajouté par Chloecliko 2017-08-24T13:06:22+02:00

Ce livre est un bijou. J'ai un réel coup de coeur.

J'ai beaucoup ri et pleuré aussi. Bref parfait.

Je fini en citant le roman qui résume mon état d'esprit a la lecture :

"Battement, battement, pause.

Battement, battement, pause.

Contraction, détente. Inspiration, expiration."

Commentaire ajouté par Colombensaphir 2017-08-23T20:39:20+02:00

Je n'ai pas vraiment apprécié ce roman. Ce n'est pas le premier livre de Coleen Hoover que je découvre, je m'attendais donc à mieux. Sa plume est toujours aussi agréable mais je n'ai pas du tout accroché à l'histoire.

Je ne suis pas du tout une amatrice de romance à l'état pur et encore moins de triangles amoureux, j'étais donc mal partie pour lire ce roman.

Le personnage de Sydney est vraiment désagréable. C'est typiquement le genre de pleurnicharde que je ne supporte pas. D'autant plus qu'elle a - parfois - des choses à se reprocher.

Je n'ai pas été touché par les sentiments trop niais qui ont été exprimés.

La côté musical du livre n'a pas réussi à me convaincre non plus, et je n'ai pas apprécié les personnages.

C'est une déception.

Maybe, tome 1 : Maybe Someday

• France : 2015-05-07 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-08 (Français)
  • USA : 2014-03-18 (English)

Carla-8 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-19T18:00:17+02:00