Maybe, Tome 1 : Maybe Someday

Description ajoutée par Kandaina 2015-08-16T19:15:53+02:00

Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bal avenir et un superbe appart' en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tourné.

Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyen, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney.

Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cœur...

Quand l'amour en dit davantage que la plus belle des chansons...

Extrait ajouté par Anaya 2015-05-04T16:51:55+02:00

- J'ai échoué lamentablement en essayant de ne pas tomber amoureux de toi.

- J'ai échoué avant toi.

J'adore les romans de Colleen Hoover, et je pense même d'ailleurs pouvoir dire qu'elle est mon auteure favorite. J'ai adoré la trilogie Slammed, je suis tombée amoureuse de Hopeless (ainsi que de son roman compagnon Losing Hope), et j'attend encore le jour où je serais déçue par un de ses romans. Est-ce que ce jour serait arrivé avec Maybe Someday ? ... Oh que non ! Si vous preniez toute l'adoration que j'ai eu pour Slammed, que vous l'ajoutiez à mon coup de cœur pour Hopeless, et que vous multipliez tout cela par 10, vous atteindriez peut-être l'énorme coup de cœur qu'à été ce roman ! Parce que Maybe Someday c'est une lecture coup de poing et une somptueuse aventure.

Le jour de ses 22 ans, Sydney découvre que son petit ami Hunter la trompe avec sa meilleure amie et colocataire Lori. La jeune femme se retrouve alors à la rue et ne trouve d'aide qu'auprès de Ridge qui n'était jusqu'alors que "le musicien du balcon d'en face". Une étrange amitié s'était liée entre eux alors que le jeune homme jouait de la guitare sur son balcon aux moments où Sydney étudiait sur le sien, s'imaginant ses propres paroles aux mélodies. Face au désarroi de la jeune femme Ridge lui propose de rester dans la chambre habituellement occupée par son frère, alors en tournée avec son groupe Sounds of Cedar, mais en échange il a une petite condition. Puisqu'il est en plein syndrome de la page blanche et que les mélodies ont l'air de tant inspirer Sydney, elle devra accepter de l'aider à écrire les prochaines chansons du groupe...

Une relation entre amitié, attirance palpable, et amour de la musique va se lier entre les deux jeunes gens. Au fil des paroles qu'ils vont écrire pour Sounds of Cedar, ils vont se découvrir et s’apprivoiser sans les habituelles barrières qui sont érigées entre les gens. Forcément, en s'ouvrant cœur et âme dans leurs textes et mélodies, il y a peu de place pour de vrais non-dits... Cependant Ridge a une petite amie, Maggie, et Sydney lutte vraiment pour surmonter la trahison de son ex. Il y a donc bien des obstacles qui se dressent sur le chemin de leur relation que j'ai pourtant adorée. J'ai adoré son évolution, sa douceur, son tragique.

J'ai également adoré Sydney que ce soit dans ses doutes ou ses peurs. La façon dont elle se bat pour surpasser son sentiment de trahison et son attirance naissance pour Ridge ne peuvent que nous parler. C'est un personnage qu'il est très facile d'apprécier et de supporter. On vit toute l'histoire à ses côtés, avec elle, et ses émotions deviennent très souvent les notre. Toutefois au delà de Sydney, j'ai surtout adoré Ridge. Je crois même que je suis un peu amoureuse de lui... et encore "un peu" est un euphémisme.

Il m'est compliqué de réellement trop parler de son personnage sans vous révéler un point fondamental du récit. En effet, Ridge a une particularité qu'il est dur de ne pas évoquer lorsqu'on parle de lui, mais sur laquelle je me refuse de spoiler. Si ce n'est pas un gros secret, et que c'est révélé assez rapidement dans le récit, je ne voudrais gâcher le plaisir de personne et je pense que c'est toujours mieux de garder les petites surprises pour la lecture. Je dirais simplement que c'est une particularité qui forge réellement son personnage et a été un de ces petits plus magique qui est porteur d'énormément de force.

Le fait est qu'au delà des personnages le truc qui fait de Colleen Hoover une auteure si spéciale, c'est qu'elle nous fait tout ressentir avec beaucoup d'intensité. On se prend les personnages et l'histoire en pleine poire, et c'est encore plus flagrant dans Maybe Someday. Ce roman il ne se lit pas, il se vit tout simplement. On est embarqué dans les vies de nos héros et on partage toutes leurs joies et leurs peines comme si elles étaient les notre. Si Ridge a une manière très forte et pure de ressentir la musique dans le roman, c'est avec autant d'intensité et de pureté qu'on ressent ce récit !

Pour tout vous dire, l'immersion est si complète que pour la première fois je n'ai pas réussi à me projeter en avance dans l'histoire. Je ne savais tout bonnement pas qu'elle était la meilleure issue pour ces personnages, ni celle que l'auteure risquait de privilégier. Après tout est-ce qu'une fin heureuse c'est forcément quand les personnages finissent ensemble ? Est-ce que parfois la meilleure fin, la plus satisfaisante, ça ne serait pas autre chose ? Comptez sur Maybe Someday pour remettre toutes vos certitudes à zéro !

En conclusion, Maybe Someday est encore un petit bijou qui nous est offert par Colleen Hoover. Cette auteure a un réel talent pour créer des personnages et histoires captivants et mémorables. J'ai rarement lu des romans qui m'ont autant fait vibrer que les siens, et ce dernier en date atteint réellement une magnifique apogée. A lire absolument !

Je veux revivre ce récit, encore, encore et encore !

Battement, battement, pause.

Contraction, détente. Inspiration, expiration.

Ce livre est PARFAIT !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:16:12+02:00

Commentaire ajouté par Au-9 2019-10-21T18:18:34+02:00

J’ai vraiment adoré ce livre.

Il traite non seulement d’une histoire d’amour qui se termine, le conflit interne que peut ressentir une personne et encore d’autres aspects de la vie qui permet de vivre pleinement l’histoire.

Ce livre est juste magnifique. L'histoire entre Sydney et Ridge est superbe. Les textes écrits sont sublimes, et rajoute quelque chose à l'histoire. J'ai adoré ce livre et je l'ai dévoré. J'ai tellement aimé que je n'ai pas réussi à le poser parce que j'avais qu'une envie de découvrir la suite et voir comment ça allait se finir. Il y a bien des moments où j'ai eu les larmes aux yeux et même des larmes ont coulé pendant ma lecture. Je recommande ce livre à 100%.

Commentaire ajouté par Thimalda 2019-09-07T10:11:59+02:00

J'ai bien aimé la lecture mais sans plus. L'histoire est touchante mais je l'ai trouvé trop lisse, trop parfaite et sans grande nuance.

Commentaire ajouté par D0d0 2019-09-02T10:09:05+02:00

J'adore les romans de Colleen Hoover. Les romances ont toujours ce petit quelque chose inattendu et de profond.

J'ai beaucoup aimé celui-ci notamment grâce au lien de la musique et les vibrassions ressenties. Les personnages sont entiers avec de belles personnalités.

J'en suis encore toute retournée ... piouuu J'ai pas les mots ! L'auteure parle de l'amour de la façon la plus belle et la plus pure qui soit. Elle arrive à faire passer des émotions juste sublimes ! C'est fort ! Cette histoire est bouleversante ! L'auteure donne tjs à un de ces personnages une singularité .. qui le rend unique, profond, ... ici il s'agit de Ridge. Ridge est sourd. . Et joue de la guitare. Et c'est l'homme le plus respectable digne loyal et aimant que J'ai pu découvrir au fils de mes livres ! Colleen Hoover est mon héroïne . . Définitivement .. coup de foudre ⚡⚡ .. encore une fois .. Ah et cerise sur le gâteau ?.. l'auteure a créer avec un artiste une playlist de toutes les chansons du livres ..

? Maybe someday soundtrack : https://music.youtube.com/playlist?list=RDQMPCv9hHVx30 instagram @audreys_readings

Commentaire ajouté par louana31 2019-08-15T22:38:16+02:00

La démarche de lier intimement la musique et la littérature est se doit d'être saluée. Bien sûr, ce n'est pas une idée innovante mais la façon de l'auteure a monté son roman autour de ce projet est vraiment remarquable.

J'ai adoré me référer à la playlist du livre et écouter ces chansons en même temps que les personnages ! Les petits cœurs à la fin de chaque chapitre étaient adorables et l'écriture fluide et agréable. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman bien que j'ai trouvé l'enchaînement des événements trop rapide (70 pages supplémentaires auraient été appréciables de mon point de vue) et les personnages manquant légèrement de profondeur.

Ce roman atypique auquel je ne m'attendais pas du tout s'est révélé être une lecture agréable et m'a beaucoup détendue.

Un seul conseil : lire se livre chez soi, lorsque l'on est au calme et sûr de ne pas être dérangé pour apprécier pleinement son pendant musical !

Commentaire ajouté par Celine-208 2019-08-08T11:50:03+02:00

[spoiler] Aborde la question de la surdité de manière inhabituelle mais très attachante. Belle surprise

Commentaire ajouté par Jen000 2019-08-08T10:28:18+02:00

Mon tout premier livre de Colleen Hoover . Celui à travers lequel je suis tomber amoureuse de son écriture . Et quel livre !!! Maybe someday est une romance très belle . Touchante . Elle nous fait percevoir le monde différemment . Elle nous fait ressentir les choses différemment . Tout est différemment amplifier , sublimer , que c ‘est bouleversant . Le handicap de la surdité est celui qui va décupler l’audition du lecteur . On écoute , on écoute chacuns des mots qui résonnent dans notre tête , on ressent et on vit l histoire . Ce n ‘est pas ma romance préféré de Colleen , c ‘est difficile d avoir des préférences dans sa bibliothèque , je crois que chacun de ses livres que je lis à chaque fois est un coup de cœur . C ‘est tous des histoires qui s’oublie pas . Et c ‘est à chaque fois un intense moment de lecture . Celui ci a été le premier , ma première fois que je suis tomber amoureuse de l auteur , et c ‘est aussi celui qui a certifié mon avenir de lectrice fanatique de chacun de ses livres . Alors , il est spécial pour moi . Et comme vous pouvez le constatez Au delà de la romance qu est Maybe someday , c ‘est la découverte de cette auteur qui m ‘a transcendé .

Je viens de terminer ma lecture, et ... je suis complètement bouleversée, cette claque.

Trop d’émotions !! J’ai trouvé qu’avoir le point de vue de Ridge et celui de Sydney est super on ne rate rien on comprend tout .

Cependant je note un pont négatif, les chansons, les paroles sont en anglais et je suis une quiche en anglais, aller à la fin regarder la traduction m’a un peu soûlé à chaque fois, c’est dommage .

Tout de même une très belle histoire, deuxieme livre de Colleen Hoover que je lis et cette auteur est exceptionnelle, elle a une manière de nous faire comprendre les choses, ce n’est pas juste une romance, c’est une leçon !

Maybe, Tome 1 : Maybe Someday

• France : 2015-05-07 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-08 (Français)
  • USA : 2014-03-18 (English)

Au-9 le place en liste or
2019-10-21T18:16:21+02:00
Aleena l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-08T06:11:18+02:00
SoLieNa l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-06T21:45:49+02:00

• Un Jour Peut-Être? - Français