Maybe, tome 1 : Maybe Someday

Description ajoutée par Kandaina 2015-08-16T19:15:53+02:00

Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bal avenir et un superbe appart' en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tourné.

Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyen, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney.

Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cœur...

Quand l'amour en dit davantage que la plus belle des chansons...

1 449 lecteurs

Extrait ajouté par Anaya 2015-05-04T16:51:55+02:00

- J'ai échoué lamentablement en essayant de ne pas tomber amoureux de toi.

- J'ai échoué avant toi.

Commentaire ajouté par Althea

J'adore les romans de Colleen Hoover, et je pense même d'ailleurs pouvoir dire qu'elle est mon auteure favorite. J'ai adoré la trilogie Slammed, je suis tombée amoureuse de Hopeless (ainsi que de son roman compagnon Losing Hope), et j'attend encore le jour où je serais déçue par un de ses romans. Est-ce que ce jour serait arrivé avec Maybe Someday ? ... Oh que non ! Si vous preniez toute l'adoration que j'ai eu pour Slammed, que vous l'ajoutiez à mon coup de cœur pour Hopeless, et que vous multipliez tout cela par 10, vous atteindriez peut-être l'énorme coup de cœur qu'à été ce roman ! Parce que Maybe Someday c'est une lecture coup de poing et une somptueuse aventure.

Le jour de ses 22 ans, Sydney découvre que son petit ami Hunter la trompe avec sa meilleure amie et colocataire Lori. La jeune femme se retrouve alors à la rue et ne trouve d'aide qu'auprès de Ridge qui n'était jusqu'alors que "le musicien du balcon d'en face". Une étrange amitié s'était liée entre eux alors que le jeune homme jouait de la guitare sur son balcon aux moments où Sydney étudiait sur le sien, s'imaginant ses propres paroles aux mélodies. Face au désarroi de la jeune femme Ridge lui propose de rester dans la chambre habituellement occupée par son frère, alors en tournée avec son groupe Sounds of Cedar, mais en échange il a une petite condition. Puisqu'il est en plein syndrome de la page blanche et que les mélodies ont l'air de tant inspirer Sydney, elle devra accepter de l'aider à écrire les prochaines chansons du groupe...

Une relation entre amitié, attirance palpable, et amour de la musique va se lier entre les deux jeunes gens. Au fil des paroles qu'ils vont écrire pour Sounds of Cedar, ils vont se découvrir et s’apprivoiser sans les habituelles barrières qui sont érigées entre les gens. Forcément, en s'ouvrant cœur et âme dans leurs textes et mélodies, il y a peu de place pour de vrais non-dits... Cependant Ridge a une petite amie, Maggie, et Sydney lutte vraiment pour surmonter la trahison de son ex. Il y a donc bien des obstacles qui se dressent sur le chemin de leur relation que j'ai pourtant adorée. J'ai adoré son évolution, sa douceur, son tragique.

J'ai également adoré Sydney que ce soit dans ses doutes ou ses peurs. La façon dont elle se bat pour surpasser son sentiment de trahison et son attirance naissance pour Ridge ne peuvent que nous parler. C'est un personnage qu'il est très facile d'apprécier et de supporter. On vit toute l'histoire à ses côtés, avec elle, et ses émotions deviennent très souvent les notre. Toutefois au delà de Sydney, j'ai surtout adoré Ridge. Je crois même que je suis un peu amoureuse de lui... et encore "un peu" est un euphémisme.

Il m'est compliqué de réellement trop parler de son personnage sans vous révéler un point fondamental du récit. En effet, Ridge a une particularité qu'il est dur de ne pas évoquer lorsqu'on parle de lui, mais sur laquelle je me refuse de spoiler. Si ce n'est pas un gros secret, et que c'est révélé assez rapidement dans le récit, je ne voudrais gâcher le plaisir de personne et je pense que c'est toujours mieux de garder les petites surprises pour la lecture. Je dirais simplement que c'est une particularité qui forge réellement son personnage et a été un de ces petits plus magique qui est porteur d'énormément de force.

Le fait est qu'au delà des personnages le truc qui fait de Colleen Hoover une auteure si spéciale, c'est qu'elle nous fait tout ressentir avec beaucoup d'intensité. On se prend les personnages et l'histoire en pleine poire, et c'est encore plus flagrant dans Maybe Someday. Ce roman il ne se lit pas, il se vit tout simplement. On est embarqué dans les vies de nos héros et on partage toutes leurs joies et leurs peines comme si elles étaient les notre. Si Ridge a une manière très forte et pure de ressentir la musique dans le roman, c'est avec autant d'intensité et de pureté qu'on ressent ce récit !

Pour tout vous dire, l'immersion est si complète que pour la première fois je n'ai pas réussi à me projeter en avance dans l'histoire. Je ne savais tout bonnement pas qu'elle était la meilleure issue pour ces personnages, ni celle que l'auteure risquait de privilégier. Après tout est-ce qu'une fin heureuse c'est forcément quand les personnages finissent ensemble ? Est-ce que parfois la meilleure fin, la plus satisfaisante, ça ne serait pas autre chose ? Comptez sur Maybe Someday pour remettre toutes vos certitudes à zéro !

En conclusion, Maybe Someday est encore un petit bijou qui nous est offert par Colleen Hoover. Cette auteure a un réel talent pour créer des personnages et histoires captivants et mémorables. J'ai rarement lu des romans qui m'ont autant fait vibrer que les siens, et ce dernier en date atteint réellement une magnifique apogée. A lire absolument !

Je veux revivre ce récit, encore, encore et encore !

Battement, battement, pause.

Contraction, détente. Inspiration, expiration.

Ce livre est PARFAIT !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:16:12+02:00

Commentaire ajouté par mimine181 2018-02-19T17:07:42+01:00

J'ai trouvé ce tome époustouflant. En dehors du fait que ce soit de la NR et que cela ne soit pas du tout mon style de lecture, j'ai adoré m'y plonger, la tête la première sans hésiter.

J'ai trouvé le personnage de Sydney attachant, cette jeune fille déçu par l'amour mais qui a la volonté et l'envie de se battre pour retrouver quelqu'un à aimer, le personnage de Ridge, quelque peu bipolaire dans son cœur mais qui ne cesse d'avoir des sentiments sincères, et les autres personnages sont tout aussi géniaux !

Pour ce qui est de l'histoire, je la trouve fantastique et touchante, je la recommande à tous les lecteurs de New Romance ou autre !

Commentaire ajouté par Vano2802 2018-02-19T15:27:28+01:00

J'ai adoré ce livre, il est très addict, les personnages sont touchants. Le petits plus est de pouvoir écouter les musiques du livre.

Je l'ai dévoré !! A lire !!!

Commentaire ajouté par AlineVink 2018-02-18T19:15:33+01:00

Magnifique histoire, je vous conseille de récupérer la playlist du livre pour pouvoir ressentir encore plus les émotions.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-18T17:11:02+01:00

C'est avec ce livre que j'ai découvert la plume merveilleuse de Colleen Hoover. Cette histoire est, comme toutes celles de cette auteure, chargée en émotions. Les personnages ne sont pas parfaits, comme dans beaucoup de livres du même genre, et cela les rend d'autant plus attachants.

Commentaire ajouté par aurelie17 2018-02-16T20:21:35+01:00

J'adore le style d'écriture de Colleen Hoover. Encore une fois, je n'ai pas été déçue. C'est un livre agréable à lire. On passe un très bon moment.

Commentaire ajouté par Pipeau44 2018-02-15T19:18:28+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, même s'il n'a pas été un coup de cœur...

L'histoire était bien construite, avec différents univers et sujets qui se mêlaient qui ne sont pas beaucoup abordés dans d'autres livres : je parle évidemment de la surdité et de la musique. Les différentes intrigues étaient bien menées, ainsi que le dénouement.

Les personnages sont une pépite. Tellement matures et évolués, l'auteure creuse leur psychologie, et nous fait découvrir de superbes protagonistes. Quoique certains sont laissés de côté, je suis un peu déçue.

Au final, cette lecture a été un moment de détente et de découverte, que j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Odreey 2018-02-13T04:19:55+01:00

Déjà, j'ai toujours adoré la plume de Colleen Hoover, depuis ma découverte avec "ugly love". Je n'ai pas été déçu par ce nouveau livre, il m'a envoûté. J'ai beaucoup aimé Ridge, par ce qu'il traverse et sa façon de gérer les choses. C'était une vraie surprise de le savoir comme ça, surtout en sachant qu'il est musicien. Sydney m'a un peu agacée par moment mais j'ai aimé voir les choses qu'elle pouvait ressentir et sa situation ne devait pas être simple à vivre. La playlist avec ce roman est tout simplement magnifique, l'idée des chansons qui vont avec l'histoire sont remarquable et la voix !! Wouahh ! Je suis vraiment fan

Commentaire ajouté par Charlotte-48 2018-02-10T22:30:27+01:00

Je me suis ennuyée dès le début...j'ai finit le livre histoire de voir si à un moment j'allais accrocher mais non...

Commentaire ajouté par A-Saulot 2018-02-10T20:10:20+01:00

Je n ai pas du tout accroché, ni avec l histoire, ni avec les personnages. L écriture m a paru bien pauvre, les personnages bien fades, l intrigue sans aucune saveur. Definitivement pas pour moi!

Commentaire ajouté par Diamond03 2018-01-29T09:40:22+01:00

Aux premiers abords, jamais je n'aurai pensé être autant envoutée par ce roman. Ce livre fait ressentir en nous des milliers d'émotions, comment ne pas rester indifférente à l'histoire d'amour tourmentée de Ridge et Sydney ? Je suis rapidement entré dans l'histoire, je me suis attaché aux personnages, à leurs morales. Je pensais avoir faire le tour avec toutes ces histoires d'amour mais celle ci restera, je pense, une des plus belle que j'ai lu. Ce roman laisse un grande vide, une fois, fini.

Maybe, tome 1 : Maybe Someday

• France : 2015-05-07 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-08 (Français)
  • USA : 2014-03-18 (English)

Sefaraf l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-18T18:52:41+01:00
LolaR le place en liste or
2018-02-18T18:48:44+01:00
Naisho l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-17T12:49:53+01:00

Lecteurs 5 041