Maybe, tome 1 : Maybe Someday

Description ajoutée par Kandaina 2015-08-16T19:15:53+02:00

Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bal avenir et un superbe appart' en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tourné.

Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyen, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney.

Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cœur...

Quand l'amour en dit davantage que la plus belle des chansons...

1 260 lecteurs

Extrait ajouté par Anaya 2015-05-04T16:51:55+02:00

- J'ai échoué lamentablement en essayant de ne pas tomber amoureux de toi.

- J'ai échoué avant toi.

Commentaire ajouté par Althea

J'adore les romans de Colleen Hoover, et je pense même d'ailleurs pouvoir dire qu'elle est mon auteure favorite. J'ai adoré la trilogie Slammed, je suis tombée amoureuse de Hopeless (ainsi que de son roman compagnon Losing Hope), et j'attend encore le jour où je serais déçue par un de ses romans. Est-ce que ce jour serait arrivé avec Maybe Someday ? ... Oh que non ! Si vous preniez toute l'adoration que j'ai eu pour Slammed, que vous l'ajoutiez à mon coup de cœur pour Hopeless, et que vous multipliez tout cela par 10, vous atteindriez peut-être l'énorme coup de cœur qu'à été ce roman ! Parce que Maybe Someday c'est une lecture coup de poing et une somptueuse aventure.

Le jour de ses 22 ans, Sydney découvre que son petit ami Hunter la trompe avec sa meilleure amie et colocataire Lori. La jeune femme se retrouve alors à la rue et ne trouve d'aide qu'auprès de Ridge qui n'était jusqu'alors que "le musicien du balcon d'en face". Une étrange amitié s'était liée entre eux alors que le jeune homme jouait de la guitare sur son balcon aux moments où Sydney étudiait sur le sien, s'imaginant ses propres paroles aux mélodies. Face au désarroi de la jeune femme Ridge lui propose de rester dans la chambre habituellement occupée par son frère, alors en tournée avec son groupe Sounds of Cedar, mais en échange il a une petite condition. Puisqu'il est en plein syndrome de la page blanche et que les mélodies ont l'air de tant inspirer Sydney, elle devra accepter de l'aider à écrire les prochaines chansons du groupe...

Une relation entre amitié, attirance palpable, et amour de la musique va se lier entre les deux jeunes gens. Au fil des paroles qu'ils vont écrire pour Sounds of Cedar, ils vont se découvrir et s’apprivoiser sans les habituelles barrières qui sont érigées entre les gens. Forcément, en s'ouvrant cœur et âme dans leurs textes et mélodies, il y a peu de place pour de vrais non-dits... Cependant Ridge a une petite amie, Maggie, et Sydney lutte vraiment pour surmonter la trahison de son ex. Il y a donc bien des obstacles qui se dressent sur le chemin de leur relation que j'ai pourtant adorée. J'ai adoré son évolution, sa douceur, son tragique.

J'ai également adoré Sydney que ce soit dans ses doutes ou ses peurs. La façon dont elle se bat pour surpasser son sentiment de trahison et son attirance naissance pour Ridge ne peuvent que nous parler. C'est un personnage qu'il est très facile d'apprécier et de supporter. On vit toute l'histoire à ses côtés, avec elle, et ses émotions deviennent très souvent les notre. Toutefois au delà de Sydney, j'ai surtout adoré Ridge. Je crois même que je suis un peu amoureuse de lui... et encore "un peu" est un euphémisme.

Il m'est compliqué de réellement trop parler de son personnage sans vous révéler un point fondamental du récit. En effet, Ridge a une particularité qu'il est dur de ne pas évoquer lorsqu'on parle de lui, mais sur laquelle je me refuse de spoiler. Si ce n'est pas un gros secret, et que c'est révélé assez rapidement dans le récit, je ne voudrais gâcher le plaisir de personne et je pense que c'est toujours mieux de garder les petites surprises pour la lecture. Je dirais simplement que c'est une particularité qui forge réellement son personnage et a été un de ces petits plus magique qui est porteur d'énormément de force.

Le fait est qu'au delà des personnages le truc qui fait de Colleen Hoover une auteure si spéciale, c'est qu'elle nous fait tout ressentir avec beaucoup d'intensité. On se prend les personnages et l'histoire en pleine poire, et c'est encore plus flagrant dans Maybe Someday. Ce roman il ne se lit pas, il se vit tout simplement. On est embarqué dans les vies de nos héros et on partage toutes leurs joies et leurs peines comme si elles étaient les notre. Si Ridge a une manière très forte et pure de ressentir la musique dans le roman, c'est avec autant d'intensité et de pureté qu'on ressent ce récit !

Pour tout vous dire, l'immersion est si complète que pour la première fois je n'ai pas réussi à me projeter en avance dans l'histoire. Je ne savais tout bonnement pas qu'elle était la meilleure issue pour ces personnages, ni celle que l'auteure risquait de privilégier. Après tout est-ce qu'une fin heureuse c'est forcément quand les personnages finissent ensemble ? Est-ce que parfois la meilleure fin, la plus satisfaisante, ça ne serait pas autre chose ? Comptez sur Maybe Someday pour remettre toutes vos certitudes à zéro !

En conclusion, Maybe Someday est encore un petit bijou qui nous est offert par Colleen Hoover. Cette auteure a un réel talent pour créer des personnages et histoires captivants et mémorables. J'ai rarement lu des romans qui m'ont autant fait vibrer que les siens, et ce dernier en date atteint réellement une magnifique apogée. A lire absolument !

Je veux revivre ce récit, encore, encore et encore !

Battement, battement, pause.

Contraction, détente. Inspiration, expiration.

Ce livre est PARFAIT !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Douune 2017-07-25T01:33:23+02:00

Une belle histoire qui s'achève, je me suis un peu jeter tête baisser dedans sans me poser de Question et je ne regrette pas. La plume de l'auteur nous traverse et nous transperce c'est ce que j'aime le plus dans ses livres. Je crois que je ne pourrais plus me passer de colleen Hoover car ses œuvre son magnifique aucune d'elle ne m'a déçu jusqu'à présent ! Merci pour ses balades qu'on oublieras pas !

Commentaire ajouté par ReadingsBlackAngel 2017-07-24T22:22:21+02:00

Bonsoir et voilà une lecture achevé. J'ai toujours dis que je prendrais mon temps pour découvrir les romans de Colleen Hoover et cela ne me déplaît pas, ce serait gâcher le plaisir sinon. J'adore cette auteure qui m'a bouleverser avec hopeless, mais la nous parlerons de maybe someday. C'est vrai que je l'ai moins apprécier qu'hopeless. Je n'ai pas verser de larmes comme je l'aurais voulu, mais l'histoire entre Sydney et Ridge m'a tout de même ému. Leur relation sera loin d'être simple et ils devront affronté beaucoup d'épreuve et ils auront beaucoup de combat intérieur pour ne pas céder à leurs sentiments c'est loin d'être évident, mais quand on lit au fur et à mesure l'histoire. Il est évident qu'ils sont fait l'un pour l'autre seulement on ne peut que comprendre qu'ils ne veuillent pas y céder, Comme dis souvent le coeur a ses raisons que la raison ignore. Une histoire émouvante et des personnages auxquels on ne peut pas s'empêcher de s'attacher. Il n'y a aucun des deux que je préfère plus que l'autre simplement parce qu'ils ont réussi tout les deux à me toucher autant l'un que l'autre. Colleen Hoover arrive toujours à nous faire passé par diverses émotions passant de la tristesse à la joie et de la colère à l'amour. J'adore lire des histoires d'amour compliquer et celle ci en fait parti. Il me manquait juste cette flamme, cette étincelle qui m'a animer durant ma lecture durant hopeless. Cela reste tout de même addictif et Colleen dès les premières pages nous embarque dans une histoire où on n'est pas sur de sortir indemne et j'ai hâte de la retrouver dans d'autres aventures. Si vous ne l'avez toujours pas lu et bien qu'attendez vous pour le découvrir ?

Commentaire ajouté par jennifer1998 2017-07-24T17:36:57+02:00

Ce roman est une véritable merveille. Les personnages sont attachants et émouvants. L'histoire bouleversante nous donne une sacrée leçon de vie. L'autrice a écrit les chansons présentes dans ce roman en collaboration avec un chanteur du nom de Griffin Peterson et, autant vous dire qu'ils sont talentueux l'un comme l'autre. Les chansons sont sublimes et la voix du chanteur absolument superbe. C'est vraiment LE roman que je préfère de toute ma bibliothèque. Je le place, sans aucune hésitation, à la première place.

Comment ça? Vous ne l'avez pas encore lu ? Bah, qu'est ce que vous attendez ? FONCEZ!!!!!!!!!!!

( si vous voulez avoir mon avis détaillé sur cette magnifique pépite, je vous laisse le lien de mon blog : https://esprit-livre.blogspot.fr/ )

Commentaire ajouté par likebooks 2017-07-19T08:51:26+02:00

WOUAW, WOUAW, WOUAW.

Je confirme que je suis fan de Colleen Hoover. Sa façon de nous emporter dans l'histoire, de d'écrire les personnages,.....

Une histoire magnifique qui vous emporte du début à la fin.

Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2017-07-17T09:56:46+02:00

Vous savez que j'aime la musique? Oui? Non? Pour ceux qui ne le savent pas, sachez que j'en parle un peu sur le blog (j'avoue que ça fait un moment que je n'en ai pas fait mais je n'ai pas eu de coup de foudre musicale en ce moment). Pourquoi dire ça? Parce que ce livre parle de musique entre autre chose et mon amour pour la musique a été plus que satisfaite d'autant que les chansons sont juste d'une beauté....J'y reviendrais plus tard.

Vous savez que je n'aime pas les livres ayant ce type de couverture? Ça me fait penser à tous ces romans qui se passent en-dessous de la ceinture et que je déteste par dessus tout (j'avoue j'en ai essayé deux et je ne les ai pas terminés). Alors pourquoi avoir acheté et lu celui-ci? À cause des chroniques enchantées que j'ai lu dans la blogosphère. Et qu'est-ce que j'ai eu raison. Je vais vous expliquer.

La couverture résumé assez bien le roman tout en conservant son mystère. Le résumé pareil. Il fait son job mais ne dit rien. Cela reste une romance classique dans le sens où on se doute de comment va se terminer l'histoire. Soyons honnête mais, parce qu'il y a un mais cette histoire n'est pas pleine de niaiseries absolument indigeste ni d'hommes complètement obsédés. (un énorme bon point quand on connait mes valeurs).

L'écriture est juste. Au début, j'avoue que j'ai eu un peur. Je lisais un texte très langage de jeunes adultes. Logique au vue de l'âge de l'héroïne mais ça n'a pas duré. Juste le temps de placer l'histoire comme si l'auteure avait eu du mal à la commencer (ce que je peux comprendre). On a une situation de base très classique. La suite l'est beaucoup moins. Le langage est parfois très adapté à la situation sans être vulgaire. Il correspond au personnages qu'il faut apprendre à connaître. Et on découvre pleins de choses sur l'écriture d'une chanson.

Concernant les personnages, nous rencontrons Sydney qui n'a pour seuls défauts que de pleurer beaucoup, à juste titre très souvent mais à la fin j'avoue que ça m'a agacé le temps de lire qu'elle pleurait et j'oubliais. Son autre défaut, si c'en est un, est qu'elle est comme beaucoup d'héroïne, très jolie voir sexy. Mais bon, il faut vendre. Ne l'oublions pas sur tout du rêve. Hunter, l'ex est juste, pardon pour la vulgarité, un connard. Oui, il n'y a rien d'autre à dire. C'est à cause de ce genre de mec que pleins de filles refusent de se mettre en couple puisque coucher n'est pas tromper à ses yeux. Je ne parle pas de la soit-disant meilleure amie. Ridge est le genre d'homme dont tout le monde rêve. Il est honnête, franc, joyeux et rempli d'humour accompagner d'une sensibilité incroyable et ne parlons pas de sa loyauté et de sa fidélité. Il a tout de même des défauts. Il arrive à se cacher des vérités qui font mal et est très têtue quand il s'y met.

Ses amis sont aussi importants. En effet, Warren est en apparence obsédé mais juste en apparence. il est très amoureux de sa copine Bridgette qui n'est également qu'une apparence. Ils ont un foutu caractère tous les deux et c'est impressionnant de voir qu'ils sont capables d'être en couple sans se battre. Leur couple est des plus originale. Il y a également Maggi. Une jeune femme forte et honnête, bienveillante et qui sait affronter la vérité en face.

Autre gros point fort de ce roman, c'est les sentiments. Ils sont exploités avec justesses et même avec poésie non seulement pas les chansons mais au fil du roman. Il y a une sorte de magie qui opère et qui vous emporte. Vous ne pouvez pas rester de marbre face à la puissance émotionnelle du roman. C'est pour ça qu'il fonctionne aussi bien. On rit, on frissonne, on espère, on sent les larmes montées aux yeux...Bref, vous aurez tous ressenti en lisant cette romance. Je ne parle même pas des thèmes abordés : on parle de maladies, de handicap et de la vision du handicap par les "valides" (je n'aime pas ce mot et Ridge et Sydney nous prouvent bien que le handicap peut être une force voir un avantage indéniable.). On aborde les apparences, la complexité des relations, la collocation, la fidélité, la loyauté...Et tant d'autres. J'en oublie mais il y a de quoi faire.

En bref, ce roman m'a fait vibrer et rêver et même parfois émerveiller. Je vous recommande de le lire en écoutant la bande son qui va avec. La magie opère encore plus. Et à ceux qui disent 'mouais une romance genre..." Croyez moi, je déteste ce genre mais là je me suis faite avoir complètement.

Commentaire ajouté par severine73 2017-07-15T21:55:13+02:00

Coup de cœur ! vraiment ... j'adore l'écriture de Collen ! beaucoup de finesse et de justesse. Je ne m'attendais pas du tout à ça ! je ne veux pas spoiler donc je ne vais pas raconter l'histoire mais j'avoue avoir été impressionnée car j'aurais jamais imaginé ça ! c'est facile à lire, on s'attache aux personnages rapidement. Je conseille vivement ce livre, je vais lire le tome 2 Maybe Not ... enfin on pourrait surtout dire l'histoire parallèle ! C'est le second roman de Collen que je dévore et j'avoue que je vais continuer ! Auteure à suivre ...

Commentaire ajouté par jennifer0110 2017-07-14T22:33:30+02:00

J'ai trouvée ce livre parfait. Je vous le conseil .Je ne connaissais pas l'auteur mais je pense continuer à lire ses livres .J'ai quand même trouvée ça mignon .J'ai lu le livre en même pas un jour .Je lis pas beaucoup mais sur le coup je suis rentrée très vite dans l'histoire .Même si j'étais trop triste qu'il n'y avais pas de suite à l'histoire .10/10

Commentaire ajouté par Michou15 2017-07-14T12:51:07+02:00

Ayant lu de véritables éloges à propos de ce livre, je me suis donc mis à le lire. Un très bon livre mais je reste cependant un peu déçue.. Une fin prévisible dès les premiers chapitres, une triangle amoureux présent et pourtant très effacé voire inutile au sein de l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)
En effet, j'ai trouvé que ce triangle n'était présent que pour permettre à l'auteur de créer un évènement empêchant Sydney et Ridge d'être ensemble mais la relation entre Ridge et sa copine m'a semblé très brève sans être vraiment bien construite et réellement prenante.
En bref, une histoire originale de par l'originalité du personnage Ridge ainsi que de par la présence des paroles de musiques nous aidant à mieux comprendre les personnages (de plus, l'idée de l'auteur de nous donner un playlist à écouter en lisant m'a vraiment beaucoup plu!) pourtant, ce n'est pas un livre qui me marquera beaucoup..

Commentaire ajouté par Aventurine20 2017-07-12T18:31:26+02:00

C'est une très belle histoire que nous présente Colleen Hoover. La première que j'ai l'occasion de lire d'elle et certainement pas la dernière ! Je suis très vite tombée dans l'histoire sans me préoccuper de mon propre monde. Ce roman a une facilité pour vous faire oublier et vous faire entrer dans une bulle coupée du reste.

Les personnages sont humains, vrais et je les ai tous aimés chacun d'une façon différente. Le lien qui les unit tous est magnifique et l'histoire qu'ils partagent a un petit quelque chose de précieux par sa beauté et de fragile par les problèmes réels qui les entourent. J'ai aimé chaque partie de ce roman, plus encore quand la musique que l'on me demandait d'écouter me plongeait un peu plus dans l'ambiance et me permettait de lire avec plus d'attention au détail.

Un livre qui touche au-delà de ce que j'aurais pu penser, une histoire qui donne à notre capacité d'écoute plus de dimension qu'auparavant. On a juste envie de vivre et d'écouter le monde grâce à notre cœur.

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-12T13:36:15+02:00

Histoire très touchante et très belle. Les personnages sont vraiment attachants et le récit est plein d’émotions. L’histoire d’amour est magnifique et unique.

• France : 2015-05-07 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-08 (Français)
  • USA : 2014-03-18 (English)

Douune l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-25T01:30:24+02:00
mia26 le place en liste or