Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 419
Membres
1 006 132

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Oce1510 2015-05-05T14:28:58+02:00

- Tu ne vas même pas lui dire au revoir ? signe-t-il.

- Je ne vais pas lui dire au revoir alors que je n'ai aucune envie qu'elle s'en aille.

Afficher en entier
Extrait ajouté par kats-at 2014-04-19T13:28:16+02:00

« Je ne veux pas être la deuxième option pour quelqu'un. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-22T14:02:16+01:00

“I never realized how powerful desire could be. It consumes every part of you, enhancing your senses by a million. When you’re in the moment, it enhances your sense of sight, and all you can do is focus on the person in front of you. It enhances your sense of smell, and suddenly, you’re aware of the fact that his hair has just been washed and his shirt is fresh out of the dryer. It enhances your sense of touch and makes your skin prickle and your fingertips tingle, and it leaves you craving to be touched. It enhances your sense of taste, and your mouth becomes hungry and wanting, and the only thing that can satisfy it is the relief of another mouth in search of the same.”

Afficher en entier
Extrait ajouté par audreymaelynn 2015-05-30T12:06:34+02:00

Ridge: " Viens, je veux juste te montrer comment je ressens la musique. Un petit effort, et arrête de croire que je te drague."

J'hesite encore quelques seconde, mais sin expression crispée me donne l'impression que je lui parais un peu immature. Je me penche, me tourne et viens prudemment m'installer devant lui, m'adosse contre sa poitrine tout en gardant le maximum de distance. Il place sa guitare devant moi, m'entoure de son bras, me serre pour pouvoir placer la main sur les corde. Puis, il ressort son téléphone.

Ridge " Je vais jouer un accord,tu vas me dire où tu le ressens."

J'acquisce de la tête, et il replace sa main sur la guitare.

Il plaque un accord, le répète plusieurs fois, puis s'arrête. Je prends mon téléphone

Moi " Je le sens dans ta guitare."

Il secoue la tête, textote.

Ridge " je le sas bien que tu l'as senti dans la guitare, greluche! Mais dans ton corps, où est ce que tu l'as senti?"

Moi " Joue-le encore."

. Je lui ai demandé comment il ressentait la musique et il s'efforce de me le montrer. Le moins que je puisse faire, c'est d'essayer de comprendre. Il joue un instant et je fais de mon mieux pour me concentrer, mais je perçois les vibrations partout, d'autant que la guitare s'appuie sur ma poitrine.

Moi" J'ai du mal Ridge. J'ai l'impression que ça vient de partout."

Il me pousse en avant. Je me redresse et m'écarte tandis qu'il repose son instrument. Il sort de la chambre et je m'attends, intriguée, jusqu'à ce qu'il revienne,.

Des boules quies.

Après quoi, il reprend sa guitare, se place derrière moi. Je m'appuie de nouveau contre lui, enfile les bouchons, ferme les yeux et repose la tête sur son épaule. Il m'entoure de ses bars et saisit sa guitare. Je sens son front m'effleurer, et l'intimité de notre posture finit par m'apparaître. Je ne m'étais jamais blottie aussi près de quelqu'un avec qui je ne sortais pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Oce1510 2015-05-05T14:22:24+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler) - C'est pas parce que Ridge s'est montré honnête dans sa conversation avec moi qu'il a commis une faute ; c'est pas non plus parce qu'il éprouve des sentiments à mon égard, alors que tu sais bien à quel point il a tenté de les combattre. On ne contrôle pas les élans de son cœur, Warren, juste ses actes, et c'est exactement ce qu'il a fait. Il a juste perdu tout contrôle une fois, dix secondes durant, mais après ça, dès que la moindre tentation pointait à l'horizon, i filait dans la direction opposée. Sa seule faute a donc été de ne pas effacer ses messages, ce qui a mis Maggie en danger. Là, il ne l'a pas protégée de cette dure vérité qui veut qu'on ne choisisse pas les gens dont on tombe amoureux. On peut choisir de qui on le reste.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-22T13:57:36+01:00

“Maybe I’m not the hero to her I've always tried so hard to be, because right now, I feel as if she doesn't even need a hero. Why would she? She has someone so much stronger than I’ll ever be for her. She has herself.”

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lavieenvanille 2016-07-11T22:45:28+02:00

« À l’instant où mes lèvres ont touché les tiennes, mon cœur s’est divisé en deux. La moitié t’appartenait désormais. Un battement sur deux était pour toi »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cstance 2015-07-06T22:37:37+02:00

Un quart de seconde, il jette un regard dans le jardin, en direction de l’appartement de Tori. Apparemment, il ne tient pas à ce que je sache à quoi il pense, parce que ce serait seulement prouver qu’il la voit toujours.

– Je peux te parler ? demande-t-il de cette voix peu assurée que je ne lui connais que trop.

– Si je te laisse entrer pour te dire que tout est fini entre nous, tu arrêteras de m’envoyer des textos ?

C’est à peine s’il remue la tête, mais je m’écarte pour qu’il entre dans le salon. Je me dirige vers la table de la salle à manger, lui présente une chaise, afin qu’il n’aille pas s’installer confortablement sur le canapé. Il va s’asseoir tout en examinant le décor qui nous entoure, cherchant visiblement à savoir qui vit ici avec moi.

Saisissant le dossier de la chaise, il la tire doucement, les yeux fixés sur les baskets de Ridge abandonnées à côté du canapé. Je suis ravie qu’il les ait remarquées.

– Tu vis ici, maintenant ? demande-t-il d’un ton sobre.

– Pour le moment, oui.

Je crois que je contrôle ma voix encore mieux que lui, et j’en suis fière, parce que je ne vais pas mentir en disant que ça ne me fait rien de le voir. Je lui ai donné deux années de ma vie, et tout ce que j’ai pu éprouver à son égard ne s’en ira pas d’un seul coup. C’est juste mêlé d’une sacrée masse de haine. Ça me fait drôle de le voir ainsi, parce que je n’aurais jamais cru pouvoir le détester. Je n’aurais pas cru non plus qu’il serait capable de me trahir comme il l’a fait.

– Tu crois que c’est prudent de t’installer ici avec un mec que tu connais à peine ?

Comme s’il avait le droit de porter un jugement sur la moindre partie de ma vie !

– Avec Tori, vous ne m’avez pas trop laissé le choix. Je me suis retrouvée cocue et SDF le jour de mon anniversaire. Tu pourrais au moins me féliciter de m’en être si bien tirée. Tu es vraiment mal placé pour me critiquer !

Il pousse un soupir, puis se penche sur la table et ferme les yeux en appuyant ses paumes sur son front.

– Sydney, s’il te plaît ! Je ne suis pas venu ici pour me battre, mais juste pour te dire que je suis désolé.

– Bon, tu es là, dis-je. Alors, vas-y. Dis-moi combien tu regrettes…

Je n’arrive plus à garder un ton sûr de moi. En fait, j’ai envie de me boxer tellement j’ai du mal à cacher ma tristesse, et c’est bien la dernière chose que j’aimerais lui avouer.

– Je suis désolé, Sydney, articule-t-il en vitesse. Vraiment désolé. Je sais que ça n’arrangera rien de te dire ça, mais ce qui se passait en Tori et moi, c’était pas pareil. On se connaît depuis des années, et même si ce n’est pas une excuse, notre relation restait purement sexuelle ; dès que tu es arrivée, ce que je vivais avec elle s’est complètement détaché de ce que je vivais avec toi. Je t’aime. Si tu veux bien m’accorder une nouvelle chance de faire mes preuves, je te jure que je n’adresserai plus jamais la parole à Tori.

Mon cœur bat aussi fort qu’au moment où j’ai découvert qu’ils couchaient ensemble. J’inspire de longues goulées d’air pour m’empêcher d’escalader la table et de le gifler, et je ferme les poings pour m’empêcher de sauter à son cou pour l’embrasser. Jamais je ne me remettrai avec lui, mais la tête me tourne trop fort en ce moment, à cause de tout ce que j’ai perdu… C’était simple et doux, et mon cœur ne m’avait alors jamais fait souffrir comme ces dernières semaines.

Mais ce qui me gêne le plus, c’est de ne pas éprouver autant de chagrin pour cette histoire qu’à cause de ce qui m’empêche de vivre avec Ridge.

En fin de compte, je suis plus bouleversée par l’arrivée de Ridge dans ma vie que par le départ de Hunter. C’est dingue, non ?

Sans me laisser le temps d’en tirer une conclusion, la porte de Ridge vient de s’ouvrir et il sort, en jean, torse nu. Je me crispe en constatant combien mon corps réagit à sa présence. En revanche, je m’amuse à l’idée qu’en se retournant, Hunter va le découvrir dans cette tenue.

Ridge vient de s’arrêter à quelques pas de la table et nous dévisage, l’un après l’autre, l’air inquiet, non sans une lueur de colère. Il me jette un regard mauvais et je sais aussitôt ce qui lui passe par la tête. Il se demande ce que Hunter fabrique ici. D’un hochement de tête, je lui fais signe que tout va bien puis détourne les yeux vers sa chambre pour lui faire comprendre qu’il faut nous laisser seuls pour le moment.

Ridge ne bouge pas. Il n’apprécie pas ce que je lui demande. Apparemment, il ne fait pas trop confiance à Hunter, sans doute parce qu’il ne pourrait m’entendre si j’avais besoin de son intervention. Quoi qu’il en soit, je viens de le mettre totalement mal à l’aise. Pourtant, il s’exécute, non sans un coup d’œil d’avertissement en direction de Hunter.

Celui-ci se retourne vers moi, mais il n’a plus du tout l’air de s’excuser.

– C’était quoi, ça ? demande-t-il d’un voix aigrie par la jalousie.

– C’était Ridge. Je crois que vous vous êtes déjà rencontrés.

– Et vous êtes… tous les deux… ?

Sans me laisser le temps de répondre, Ridge revient dans le salon, armé de son portable et se dirige droit vers le canapé. Il s’y laisse tomber sans quitter Hunter des yeux, ouvre l’ordi et pose les pieds sur la table basse.

Et moi je suis trop contente qu’il refuse de me laisser seule en tête à tête avec Hunter.

– Bien que ça ne te regarde pas, dis-je, non, on ne sort pas ensemble. Il a quelqu’un.

Le voilà qui pouffe de rire, je me demande bien pourquoi, et ça m’agace. Je m’adosse à ma chaise en croisant les bras.

Hunter se penche en avant et me regarde fixement.

– J’espère que tu saisis l’ironie de la situation, Sydney.

Je fais non de la tête. Je ne vois pas du tout de quoi il veut parler.

Cette fois, il éclate de rire.

– J’essaie de t’expliquer que ce qui s’est passé entre Tori et moi était purement physique. Pour nous, ça ne comptait pas, mais tu ne veux pas comprendre. Tu baises littéralement des yeux ton coloc qui, lui, sort avec une autre femme. Tu ne trouves pas que c’est un rien hypocrite ? Ne me dis pas que tu n’as pas couché avec lui depuis deux mois que tu habites ici. Tu ne comprends pas que ce que vous faites ressemble exactement à ce que nous avons fait, Tori et moi ? Tu ne peux pas justifier ton attitude sans me pardonner la mienne.

Bouche bée, j’essaie de maîtriser ma colère, parce que j’ai une envie folle de passer par-dessus la table pour aller lui mettre mon poing sur le nez. Mais j’ai eu la triste occasion de me rendre compte qu’un coup de poing ne donnait pas vraiment les résultats escomptés.

Je prends donc le temps de me calmer un peu avant de répondre. Je jette un coup d’œil en coin à Ridge, toujours en train de me regarder. Il a très bien compris que Hunter avait dépassé les bornes et semble prêt à reposer son ordinateur pour venir me donner un coup de main.

Mais je n’ai pas besoin de lui.

Je reviens à Hunter pour le regarder dans ces yeux que j’ai une envie folle de lui arracher.

– Ridge a une superbe copine qui ne mérite pas d’être trompée et, heureusement pour elle, il a très bien compris ce qu’elle vaut. Ceci dit, tu as tort de croire que je couche avec lui, parce que c’est faux. Nous savons tous les deux que ça serait trop injuste vis-à-vis de sa copine, alors on oublie. Mets-toi dans le crâne que ce n’est pas parce qu’une fille te raidit la teub que tu dois aussitôt la lui enfiler !

Je m’écarte de la table à l’instant où Ridge dépose son portable et se lève.

– Dégage, maintenant, Hunter, dis-je, incapable de le regarder en face une seconde de plus.

Le simple fait qu’il ait cru pouvoir cataloguer Ridge dans la même catégorie que lui me met hors de moi. Il aurait intérêt à dégager vite maintenant

Afficher en entier
Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2015-06-19T14:16:33+02:00

J’ai vécu vingt-quatre ans sans jamais affronter ce genre de haine. Le genre de haine qui vous submerge la conscience. Le genre de haine qui excuse les actes les plus inexcusables. Le genre de haine qu’on peut éprouver dans toutes les parties de son corps et de son âme. Jamais je ne l’avais éprouvée jusque-là. Jamais je n’avais haï quelqu’un ou quelque chose comme je me hais moi-même en ce moment. 

Afficher en entier
Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2015-06-18T13:52:47+02:00

Je ressens tout ce qu’elle ressent. Je comprends des choses qu’elle n’a pas besoin de dire. Je sais que je peux lui donner ce dont elle a besoin, et que je n’aurais jamais cru avoir besoin de ce qu’elle aimerait me donner.

Elle me comprend. Elle me respecte. Elle m’étonne. Elle lit en moi. Pas une fois, depuis la seconde où je l’ai rencontrée, elle ne m’a donné l’impression que mon incapacité à entendre pouvait être une infirmité.

Je peux également dire, rien qu’en la regardant, qu’elle est en train de tomber amoureuse de moi. Preuve supplémentaire qu’il est plus que temps de faire ce que j’aurais dû faire depuis le début.

À contrecœur, je me penche vers la table de nuit pour y prendre un stylo. Je détache mes doigts des siens et lui ouvre la paume pour y écrire : « Je voudrais que tu t’en ailles.»

Je lui referme les doigts afin qu’elle ne lise pas cette phrase tant que je la regarde, et je m’en vais, laissant derrière moi la moitié de mon cœur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode