Maybe it's Love

Description ajoutée par bazinga 2021-09-20T00:01:29+02:00

L'amour ? Danila préfère laisser ça aux comédies romantiques auxquelles il est accro. Il a depuis longtemps compris que le happy ending, ce n'était pas pour lui, et ce n'est pas son boulot de détective privé qui va le faire changer d'avis. Il est peut-être blasé par les multiples affaires d'adultère, mais au moins il gagne bien sa vie. On ne peut pas tout avoir, pas vrai ?

Jusqu'au jour où Claire débarque dans son bureau pour travailler pour lui. Claire et sa langue bien pendue, son addiction au tabac et ses cheveux bleus... Claire qui fait renaître en lui des sentiments qu'il croyait morts depuis longtemps. Jeune et pleine de vie, elle semble redonner un sens à la sienne et paraît déterminée à gratter sous sa carapace d'homme bourru.

Entre deux enquêtes, trouveront-ils l'amour ?

Extrait ajouté par Aur31 2021-11-28T23:23:34+01:00

Ne me laisse pas te briser le cœur, et n’essaie pas de briser le mien, s’il te plaît.

Commentaire ajouté par winnie55 2024-02-17T22:36:39+01:00

Danila est détective privé. Il est célibataire car il croit en l'amour que dans les comédies romantiques au quelle il est accro. Mais un jour son ami Sam lui présente sa nièce de 22ans et qui a des cheveux bleues. Troublés par cette jeune fille; il va se rapprocher d'elle et elle va tranquillement s'installer dans sa vie...

Commentaire ajouté par ilo3 2024-02-01T23:25:26+01:00

Un très bon moment, lecture passé, c’était le premier livre que je lisais de cet auteur, et je n’ai pas été déçu.

J’ai bien aimé le côté investigation, enquête tournée autour du métier de détective privé. Tout en gardant le côté un peu enfantin et drôle propre, à l’héroïne.

De plus, j’ai trouvé ça rafraîchissant qui est le personnage principal masculin sorte des sentiers battus, un homme qui aime les moments câlins et les comédies romantiques c’est bien.

Commentaire ajouté par shawnaandherloveofbooks 2023-11-09T09:58:25+01:00

Ce livre, je suis allée l'acheter le jour de sa sortie il y a de cela quasiment deux ans (et je l'avoue ce n'est que maintenant que je l'ai lu). A l'approche de la YCON où je savais que j'allais voir F.V Estyer et où je me suis rappelée que je l'avais dans ma PAL, j'ai décidé de le sortir et de pouvoir en parler avec l'auteure.

Dès les premières pages, ce que j'ai aimé, c'est l'humour des deux personnages et les piques qu'ils se balancent l'un à l'autre. Je dois dire que ce qui m'a aussi plu dans cette romance, c'est son originalité. Après tout le héros, Danila, est détective privé, après une blessure au genou qui l'empêche de travailler comme policier, ce qui est assez rarement vu dans les romances je crois. N'oublions pas non plus l'importance de la sexualité dans ce roman que j'ai trouvé très bien mené aussi.

Pour autant, quelques petites choses m'ont dérangées : Spoiler(cliquez pour révéler) à commencer par le fait que Danila et Claire - enfin surtout Danila en soi - répétaient sans cesse que leur différence d'âge allait causer un problème dans leur relation et les quelques chapitres avant l'épilogues qui m'ont un peu mise en colère mais aussi mal à l'aise à un certain point.

En soi, il est vrai qu'au vu de l'âge de Claire, celle-ci parait naïve mais j'ai aussi trouvé que d'un certain point de vue, elle avait tout de même plus de maturité que Danila qui est plus âgé qu'elle - et qui ne peut s'empêcher de le lui rappeler à tout moment...

En bref, c'était une bonne lecture que j'ai vraiment adoré au début mais qui s'est essoufflée à cause de trop nombreuses répétitions. C'est un peu dommage.

Commentaire ajouté par ZigZag_Book 2023-10-19T09:52:05+02:00

Bon ce livre confirme mon problème : je dois arrêter d'écouter les avis. Dès que je lis un livre connu du grand public je suis déçue, et ici je m'attendais à rien. et boom, c'était un coup de coeur.

Je m'attendais pas du tout à ça. Je pensais passer un bon moment de lecture sans plus, mais j'ai eu un coup dans le coeur. Je ne pouvais plus m'arrêter de lire.

Entre l'humour de Claire et le côté faux grognon de Danila, j'ai aimé voir leur histoire se développer. On a deux personnages qui ne veulent pas s'engager mais qui ne font pas semblant. Et c'est ce qui se passe dans notre monde du 21 ème siècle. Avoir un sexe friend ou une relation sans attache est plutôt courant.

Mais je dois être honnête, si je pensais mettre ma lecture dans les OR, ce final, cette magnifique référence à mon film préféré a touché mon coeur.

Je vous conseille de lire pour l'humour, pour l'histoire d'amour qui s'installe doucement, pour le côté enquête un peu loufoque mais pourtant très réaliste. Un moment de rire et douceur.

Commentaire ajouté par Megh-Poupoune 2023-09-25T20:15:49+02:00

Ce roman est parfait pour faire perturber la période estivale encore un peu en vous apportant du soleil dans le cœur et un sourire niais sur votre visage. Cette histoire est tellement addictive et drôle due à la plume de l'autrice et à l'écart générationnel entre nos deux personnages principaux (dont j'ai adoré avoir les réfs, personnellement je suis Team Shiryu avant celle d’Ikki.) amène des situations un peu farfelues.

Et oui, ce roman est sur l'un de mes tropes favoris, j'ai nommé « l’Age Gape » ! Aussi je dois confesser que F.V Estyer est à mon sens THE QUEEN pour écrire sur ce trope. Absolument tout y est écrit et développé avec une justesse et une finesse ahurissante qui me ravit sans pour autant occulter les difficultés qu'entraînent ce genre de relation. En effet on ressent bien la maturité et l’expérience de Danila qui contraste avec la fougue et l’impertinence de la jeunesse de Claire le tout savamment dosé pour apporter un cocktail qui détonne pour le plus grand plaisir des lecteurs.

L’autrice a réussi à me faire adorer le couple Danila & Claire de la même force que j’adore Kane & Cooper (si tu ne sais pas de qui je parle… Shame on you !) et croyez-moi c’est un exploit car je les aime d’un amour puissant et extrême ! J’ai même Kane en pop pour vous prouver mon amour !

Bref si ce roman est dans votre PAL sortez le ! Si ce n’est pas le cas achetez le ! Vous ne pouvez pas passer à côté de cette histoire !

Commentaire ajouté par Amandinesbz 2023-08-16T20:52:12+02:00

Et bien franchement, je trouve ça dommage qu'on en entende pas plus parler, parce qu'il est franchement bon !

On plonge dans une romance "patron/employée" avec une différence d'âge de 20 ans. Un petit "grumpy x sunshine" avec Danila, le detective de 38 ans, ex policier qui est bourru, grognon, tatoué, russe et sacrément sexy, tandis que Claire vient de quitter la fac de droit, cherche un job, a tout juste la vingtaine, la nièce du meilleur ami de Danila et à les cheveux bleus.

L'histoire est drôle, aborde certains sujets (deuil, peur de l'abandon, suicide, bisexualité), les personnages sont attachants (même les plus secondaires) et en plus on mène l'enquête ! Car oui, Danila et Claire nous amènent avec eux sur le terrain pour démeler le vrai du faux.

Je pense qu'on peut parler de romance slow burn. On passe de patron/employé, à amis, puis sex-friend et finalement couple. Danila a une peur de l'abandon à cause de son passé compliqué et Claire n'a jamais voulu s'engager préférant profiter du plaisir que la vie peut lui offrir.

Franchement, une très bonne romance (attention au spicy) avec une belle et agréable plume !

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2023-06-08T10:40:31+02:00

Cette romance ne m'a pas emballé autant que je l'aurai voulu... Je ne me suis pas attachée à ces personnages, j'aurai vraiment aimé que leur écart soit mieux travaillé et plus marquant, ça manque presque de maturité... Le côté détective privé n'était pas assez poussé pour moi... Mais je reconnais que ce titre est moderne et possède une belle ouverture d'esprit, qui plaira sûrement à beaucoup !

Commentaire ajouté par ODE53 2023-05-28T16:04:57+02:00

Un style d'écriture que j'aime toujours autant et des personnages atypiques et attachants.

Commentaire ajouté par Marienette16 2023-04-28T16:24:57+02:00

Une bonne petite comédie romantique. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Claire, son humour… pas un coup de cœur mais une bonne lecture.

Commentaire ajouté par L-Y-N-N 2023-02-05T20:00:04+01:00

lecture du 05/08/22

🥀 Une très bonne lecture, bien qu’elle soit arrivée en pleine panne de lecture. J’en garde un très bon souvenir, j’ai trouvé l’histoire fluide et sans longueur. On ne s’y perd pas, la romance est bien amenée et mignonne. L’histoire est vraiment sans prise de tête avec une tension énorme entre les deux personnages que j’ai adorée. Danila et Claire se sont vraiment bien trouvées, on peut dire un grand merci à Sam puisque grâce à lui, il a fait, se rencontrer deux personnes en manquent d’amour. Moi qui suis une adepte des romances avec une différence d’âge, évidemment celle-ci ne m’a absolument pas déranger et j’ai trouvé super le fait que Claire bien qu’elle soit jeune, elle a su se monter mature vis-à-vis de Danila.

🥀 Le personnage de Danila est un coup de cœur, j’ai adoré suivre son histoire et comprendre pourquoi il ne veut plus s’engager dans une relation. C’est un homme blessé et touchant à qui on veut vraiment donner beaucoup d’amour. Claire quant à elle, elle est douce, pétillante et drôle. J’ai beaucoup ri en lisant grâce à elle, elle a une façon de s’exprimer et d’agir qui sort du lot. Elle dégage une joie de vivre, qu’on s’attache très vite à elle et elle n’a vraiment aucun filtre.

Maybe it's Love

• France : 2021-12-09 - Poche (Français)

Eriss l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T20:38:33+01:00
ilo3 l'ajoute dans sa biblio or