Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 636
Membres
1 157 113

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maybe it's Love



Description ajoutée par bazinga 2021-09-20T00:01:29+02:00

Résumé

L'amour ? Danila préfère laisser ça aux comédies romantiques auxquelles il est accro. Il a depuis longtemps compris que le happy ending, ce n'était pas pour lui, et ce n'est pas son boulot de détective privé qui va le faire changer d'avis. Il est peut-être blasé par les multiples affaires d'adultère, mais au moins il gagne bien sa vie. On ne peut pas tout avoir, pas vrai ?

Jusqu'au jour où Claire débarque dans son bureau pour travailler pour lui. Claire et sa langue bien pendue, son addiction au tabac et ses cheveux bleus... Claire qui fait renaître en lui des sentiments qu'il croyait morts depuis longtemps. Jeune et pleine de vie, elle semble redonner un sens à la sienne et paraît déterminée à gratter sous sa carapace d'homme bourru.

Entre deux enquêtes, trouveront-ils l'amour ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 221 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Aur31 2021-11-28T23:23:34+01:00

Ne me laisse pas te briser le cœur, et n’essaie pas de briser le mien, s’il te plaît.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par EliseHorth 2024-10-22T16:49:52+02:00
Diamant

A ma grande surprise, j'ai adoré ce livre. En lisant le résumé, j'ai clairement été intrigué et après avoir lu les premières pages, j'ai cru que j'allais passer à côté mais non, j'ai adoré.

La relation patron employé des protagonistes ainsi que leur différence d'âge ne pas du tout gêné, ni leur comportement et leur caractère plutôt libéré. En général, j'ai plus de mal à m'attacher à ce genre de personnages mais là, ils m'ont vraiment plu.

Claire est franche et direct, par moment insousciante elle peut également parler sans discontinué, ce qui m'a beaucoup amusé.

Bien qu'il semble cynique et froid, Danila pense surtout à se préserver après plusieurs décéptions, j'ai beaucoup aimé son histoire personnel.

Dès leur rencontre, on remarque leur attirance l'un pour l'autre, ils sont rapidement à l'aise ensemble mais la tension ne manque pas. La répartie de Claire durant leurs échanges, qui souhaite toujours avoir le dernier mot et j'ai adoré la dynamique de ce duo.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mes_lecturesbyelo 2024-08-25T14:02:33+02:00
Lu aussi

J'ai dévoré ce roman, une plume addictive, la tension sexuelle des personnages plus que palpable, leur jeu du chat et de la souris, leur joute verbale, tout est fait pour adorer ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par samlikesbooks 2024-07-21T17:23:38+02:00
Pas apprécié

Dire que je n’aime pas les age gaps serait un tragique euphémisme. Ça me crispe, c’est viscéral. Je ne partais donc pas dans Maybe it’s love avec de bons aprioris. Et j’en ressors confortée dans mes préjugés.

Déjà, histoire de conclure sur ces 18 ans d’écart, on va parler de ce qu’ils apportent à l’intrigue, c’est à dire rien du tout. C’est juste un sujet de blagues du type “oh regardez comme il est vieux l’ancêtre”, “ahlala les jeunes de nos jours vraiment”, et personne ne s’offusque une seconde de leur relation. En plus de quoi, Danila, qui je vous le rappelle ou vous l’apprend, a 40 ans, se comporte comme un mec de 20 qui a oublié de sortir de l’adolescence. Donc, pour moi, la différence d’âge, puisqu’elle ne sert en rien l’intrigue et n’affecte pas le caractère des personnages, n’est là que pour ajouter une petite touche qui me met très, très très, mal à l’aise.

Ça c’est fait, on passe au reste du roman.

Le roman, en dehors du défaut majeur susmentionné, m’a déçue. Il se passe dans un cabinet de détective, et on me vantait des enquêtes palpitantes. Bon. Je ne saurais très sincèrement pas dire si c’est parce que j’étais focalisée sur l’age gap, mais l’investigation principale m’a ennuyée au possible. Je n’étais pas dedans, je n’ai pas trouvé ça intéressant, le passage dans le club libertin – teasé comme hyper privé, hyper secret, borderline sectaire – m’a paru fade, bref, je ne suis ni emballée, ni convaincue.

Cela étant dit, c’est cool d’avoir de la représentation gay et bi, qui plus est avec des personnages masculins quarantenaires, et j’aime vraiment beaucoup la plume très crue de F.V. Estyer. C’est juste dommage que tous les défauts que j’ai trouvé au livre éclipsent ces points positifs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslecturesdaurelalala 2024-05-23T17:27:35+02:00
Or

Comme j'aime bien le côté détective privé, je n'ai pas longtemps hésité pour me procurer ce roman.

On y suit Danila, qui a son agence, depuis qu'il ne peut plus être flic. Son ami et ancien collègue, Sam, lui recommande de prendre sa nièce comme assistante.

Ainsi débarquent la jeune Claire et ses cheveux bleus qui vont bouleverser le quotidien bien rodé de Danila.

Il y a pas mal de tension sexuelle entre nos deux protagonistes. Je suis d'ailleurs assez étonnée qu'ils n'aient pas cédé plus vite. En dehors de cela, on aborde la différence d'âge et les blessures d'abandon.

C'était une romance sympathique, parfois triste si l'on considère les petits coups de poignard, prévisibles mais douloureux, qu'ils se mettent ou reçoivent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par winnie55 2024-02-17T22:36:39+01:00
Or

Danila est détective privé. Il est célibataire car il croit en l'amour que dans les comédies romantiques au quelle il est accro. Mais un jour son ami Sam lui présente sa nièce de 22ans et qui a des cheveux bleues. Troublés par cette jeune fille; il va se rapprocher d'elle et elle va tranquillement s'installer dans sa vie...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilo3 2024-02-01T23:25:26+01:00
Or

Un très bon moment, lecture passé, c’était le premier livre que je lisais de cet auteur, et je n’ai pas été déçu.

J’ai bien aimé le côté investigation, enquête tournée autour du métier de détective privé. Tout en gardant le côté un peu enfantin et drôle propre, à l’héroïne.

De plus, j’ai trouvé ça rafraîchissant qui est le personnage principal masculin sorte des sentiers battus, un homme qui aime les moments câlins et les comédies romantiques c’est bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par shawnaandherloveofbooks 2023-11-09T09:58:25+01:00
Bronze

Ce livre, je suis allée l'acheter le jour de sa sortie il y a de cela quasiment deux ans (et je l'avoue ce n'est que maintenant que je l'ai lu). A l'approche de la YCON où je savais que j'allais voir F.V Estyer et où je me suis rappelée que je l'avais dans ma PAL, j'ai décidé de le sortir et de pouvoir en parler avec l'auteure.

Dès les premières pages, ce que j'ai aimé, c'est l'humour des deux personnages et les piques qu'ils se balancent l'un à l'autre. Je dois dire que ce qui m'a aussi plu dans cette romance, c'est son originalité. Après tout le héros, Danila, est détective privé, après une blessure au genou qui l'empêche de travailler comme policier, ce qui est assez rarement vu dans les romances je crois. N'oublions pas non plus l'importance de la sexualité dans ce roman que j'ai trouvé très bien mené aussi.

Pour autant, quelques petites choses m'ont dérangées : Spoiler(cliquez pour révéler) à commencer par le fait que Danila et Claire - enfin surtout Danila en soi - répétaient sans cesse que leur différence d'âge allait causer un problème dans leur relation et les quelques chapitres avant l'épilogues qui m'ont un peu mise en colère mais aussi mal à l'aise à un certain point.

En soi, il est vrai qu'au vu de l'âge de Claire, celle-ci parait naïve mais j'ai aussi trouvé que d'un certain point de vue, elle avait tout de même plus de maturité que Danila qui est plus âgé qu'elle - et qui ne peut s'empêcher de le lui rappeler à tout moment...

En bref, c'était une bonne lecture que j'ai vraiment adoré au début mais qui s'est essoufflée à cause de trop nombreuses répétitions. C'est un peu dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ZigZag_Book 2023-10-19T09:52:05+02:00
Diamant

Bon ce livre confirme mon problème : je dois arrêter d'écouter les avis. Dès que je lis un livre connu du grand public je suis déçue, et ici je m'attendais à rien. et boom, c'était un coup de coeur.

Je m'attendais pas du tout à ça. Je pensais passer un bon moment de lecture sans plus, mais j'ai eu un coup dans le coeur. Je ne pouvais plus m'arrêter de lire.

Entre l'humour de Claire et le côté faux grognon de Danila, j'ai aimé voir leur histoire se développer. On a deux personnages qui ne veulent pas s'engager mais qui ne font pas semblant. Et c'est ce qui se passe dans notre monde du 21 ème siècle. Avoir un sexe friend ou une relation sans attache est plutôt courant.

Mais je dois être honnête, si je pensais mettre ma lecture dans les OR, ce final, cette magnifique référence à mon film préféré a touché mon coeur.

Je vous conseille de lire pour l'humour, pour l'histoire d'amour qui s'installe doucement, pour le côté enquête un peu loufoque mais pourtant très réaliste. Un moment de rire et douceur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Megh-Poupoune 2023-09-25T20:15:49+02:00
Or

Ce roman est parfait pour faire perturber la période estivale encore un peu en vous apportant du soleil dans le cœur et un sourire niais sur votre visage. Cette histoire est tellement addictive et drôle due à la plume de l'autrice et à l'écart générationnel entre nos deux personnages principaux (dont j'ai adoré avoir les réfs, personnellement je suis Team Shiryu avant celle d’Ikki.) amène des situations un peu farfelues.

Et oui, ce roman est sur l'un de mes tropes favoris, j'ai nommé « l’Age Gape » ! Aussi je dois confesser que F.V Estyer est à mon sens THE QUEEN pour écrire sur ce trope. Absolument tout y est écrit et développé avec une justesse et une finesse ahurissante qui me ravit sans pour autant occulter les difficultés qu'entraînent ce genre de relation. En effet on ressent bien la maturité et l’expérience de Danila qui contraste avec la fougue et l’impertinence de la jeunesse de Claire le tout savamment dosé pour apporter un cocktail qui détonne pour le plus grand plaisir des lecteurs.

L’autrice a réussi à me faire adorer le couple Danila & Claire de la même force que j’adore Kane & Cooper (si tu ne sais pas de qui je parle… Shame on you !) et croyez-moi c’est un exploit car je les aime d’un amour puissant et extrême ! J’ai même Kane en pop pour vous prouver mon amour !

Bref si ce roman est dans votre PAL sortez le ! Si ce n’est pas le cas achetez le ! Vous ne pouvez pas passer à côté de cette histoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amandinesbz 2023-08-16T20:52:12+02:00
Or

Et bien franchement, je trouve ça dommage qu'on en entende pas plus parler, parce qu'il est franchement bon !

On plonge dans une romance "patron/employée" avec une différence d'âge de 20 ans. Un petit "grumpy x sunshine" avec Danila, le detective de 38 ans, ex policier qui est bourru, grognon, tatoué, russe et sacrément sexy, tandis que Claire vient de quitter la fac de droit, cherche un job, a tout juste la vingtaine, la nièce du meilleur ami de Danila et à les cheveux bleus.

L'histoire est drôle, aborde certains sujets (deuil, peur de l'abandon, suicide, bisexualité), les personnages sont attachants (même les plus secondaires) et en plus on mène l'enquête ! Car oui, Danila et Claire nous amènent avec eux sur le terrain pour démeler le vrai du faux.

Je pense qu'on peut parler de romance slow burn. On passe de patron/employé, à amis, puis sex-friend et finalement couple. Danila a une peur de l'abandon à cause de son passé compliqué et Claire n'a jamais voulu s'engager préférant profiter du plaisir que la vie peut lui offrir.

Franchement, une très bonne romance (attention au spicy) avec une belle et agréable plume !

Afficher en entier

Date de sortie

Maybe it's Love

  • France : 2021-12-09 - Poche (Français)

Activité récente

Sauzay le place en liste or
2024-09-07T13:19:48+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 221
Commentaires 48
extraits 28
Evaluations 99
Note globale 8.21 / 10