L'amour ? Danila préfère laisser ça aux comédies romantiques auxquelles il est accro. Il a depuis longtemps compris que le happy ending, ce n'était pas pour lui, et ce n'est pas son boulot de détective privé qui va le faire changer d'avis. Il est peut-être blasé par les multiples affaires d'adultère, mais au moins il gagne bien sa vie. On ne peut pas tout avoir, pas vrai ?
Jusqu'au jour où Claire débarque dans son bureau pour travailler pour lui. Claire et sa langue bien pendue, son addiction au tabac et ses cheveux bleus... Claire qui fait renaître en lui des sentiments qu'il croyait morts depuis longtemps. Jeune et pleine de vie, elle semble redonner un sens à la sienne et paraît déterminée à gratter sous sa carapace d'homme bourru.
🥀 Une très bonne lecture, bien qu’elle soit arrivée en pleine panne de lecture. J’en garde un très bon souvenir, j’ai trouvé l’histoire fluide et sans longueur. On ne s’y perd pas, la romance est bien amenée et mignonne. L’histoire est vraiment sans prise de tête avec une tension énorme entre les deux personnages que j’ai adorée. Danila et Claire se sont vraiment bien trouvées, on peut dire un grand merci à Sam puisque grâce à lui, il a fait, se rencontrer deux personnes en manquent d’amour. Moi qui suis une adepte des romances avec une différence d’âge, évidemment celle-ci ne m’a absolument pas déranger et j’ai trouvé super le fait que Claire bien qu’elle soit jeune, elle a su se monter mature vis-à-vis de Danila.
🥀 Le personnage de Danila est un coup de cœur, j’ai adoré suivre son histoire et comprendre pourquoi il ne veut plus s’engager dans une relation. C’est un homme blessé et touchant à qui on veut vraiment donner beaucoup d’amour. Claire quant à elle, elle est douce, pétillante et drôle. J’ai beaucoup ri en lisant grâce à elle, elle a une façon de s’exprimer et d’agir qui sort du lot. Elle dégage une joie de vivre, qu’on s’attache très vite à elle et elle n’a vraiment aucun filtre.
Un gros coup de cœur pour cette histoire, j'ai adorée ! Des personnages haut en couleur, un univers (détective privé) qi sort de l'ordinaire et une Claire et un Danila très attachants. Top !!
💙 Danila ne croit plus en l’amour. En même temps, avec son enfance peu joyeuse et son boulot, il y a de quoi. En tant que détective privé, il passe le plus clair de son temps à enquêter sur des histoires de tromperie. Il préfère donc les coups d’un soir plutôt que de vivre une histoire d’amour. Mais ça c’était avant. Avant que Claire et ses cheveux bleus, son odeur de cigarette et sa langue acérée n’arrivent dans sa vie
💙 J’ai acheté ce roman pour l’anniversaire de ma meilleure amie et si le résumé m’assurait que cela lui plairait, je n’en attendait pour ma part pas grand chose.
💙 Ce que l’on peut reconnaître à cette histoire c’est qu’elle n’est absolument pas prise de tête. Les pages défilent, au même rythme que les joutes verbales de Danila et Claire. On ne s’ennuie pas et l’on se laisse porter par l’histoire.
J'ai adoré leurs bagarres, leurs jeux de mots qui m'ont souvent arraché des sourires ou des rires.
💙 Nos deux héros principaux sont très attachants et uniques. Attachants de par leurs blessures passées (notamment Danila) et uniques, Danila par son boulot et Claire de nombreuses manières, notamment ses cheveux !
La construction et l’évolution de leur relation est touchante à voir. Malgré son apparence, Danila est en réalité quelqu’un de peu sûr de lui et de blesser qui préfère renoncer plutôt que de se battre et d’être blessé.
💙 Je dois avouer que j’ai été étonné par la construction des personnages. L’auteure a su faire preuve d’originalité en créant un perosnnage bisexuel. Une première pour moi. J’ai beaucoup aimé surtout que l’auteure n’en fait pas un tabou : au contraire ! C’est bien d’intégrer des héros LGBT+ dans les romances cela permet de mettre plus en avant cette communauté
💙 J’avoue que la différence d’âge (18 ans quand même) entre les deux est un peu déstabilisante mais finalement on voit qu'ils s'entendent superbement bien et qu’ils sont complémentaires. Leur relation apparaît finalement comme naturelle.
💙 Si j’ai de nombreuses fois rigolé avec ces héros hauts en couleur, je dois avouer que j’ai trouvé un trop plein de scène de c*l. J’aime les scènes de sexe lorsqu’elles servent l’histoire et qu’elles permettent de construire la relation entres deux héros mais là… j'en ai trouvé trop. On comprend bien que dès le début ils ne veulent pas s’attacher et que la solution “sexe-friends” était la meilleure. Donc en toute logique, on a du sexe et si certaines fois cela montre l’attachement qui s’installe, il y en a parfois trop.
💙 Pour le reste, la fin m’a émue par la sensibilité de nos héros et j’avoue avoir beaucoup apprécié cette lecture qui ne manque pas d’originalité, de douceur et de dynamisme !
Lorsque la sortie de ce livre a été annoncée, je n'avais qu'une hâte : l'acheter et le lire. Lorsque j'en ai enfin eu l'occasion, je n'ai pas traîné à l'acheter. Puis, je l'ai vite lu. Résultat : j'ai totalement adoré ma lecture. J'avais quelques attentes au vu des avis très positifs que j'avais vu et ces attentes valaient fortement le coup. Du début jusqu'à la fin, j'ai adoré l'histoire. La plume de l'auteure est agréable à lire, très fluide et addictive. Pour moi, sa plume était totalement nouvelle et c'était une très belle découverte. J'espère relire cette plume un jour, sincèrement. Globalement, l'histoire est au top : elle regroupe des événements que j'adore lire comme la différence d'âge, un caractère ténébreux, une fille qui ne se laisse pas faire et beaucoup d'humour. Dans l'ensemble, l'histoire est très intéressante et la situation de "couple" met énormément de temps à arriver. Vous devez le savoir, je ne suis pas une adepte de la romance qui arrive au trois-quart du livre. Pourtant, dans ce roman, j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure tourne l'intrigue du roman, dont elle met les personnages en relation. Cependant, dès leur rencontre, c'est un mélange de saveur explosive. Les personnages sont très intéressants, très différents. J'ai beaucoup aimé la fouge de la protagoniste, son sens de l'humour et de sa vision de la vie. Elle n'a pas des idées très arrêtées, elle est ouverte à tout. Je l'ai beaucoup aimé et elle m'a fait passer un très bon moment. Le protagoniste n'est pas comme j'en ai déjà lu. Ceci n'est pas un spoil étant donné qu'on le sait dès le premier chapitre de son point de vu mais, le fait qu'il soit bisexuel ajoute un petit quelque chose à l'histoire. Son caractère d'ours mal léché ajoute ce piment dans l'histoire, le fait qu'il soit ténébreux aussi ajoute de la sensualité. J'étais heureuse de voir que le roman était ouvert à tout, que ce soit dans l'histoire ou auprès des personnages. Une chose est sûre, je ne peux que vous conseillez ce roman qui était extraordinaire !
Danila, détective privé approchant la quarantaine, a arrêté les relations amoureuses depuis bien longtemps et s’obstine à ne mettre dans sa vie que du sexe, sans attache. Jusqu’au jour où il recrute comme assistante Claire, 22 ans, nièce de son meilleur pote. La jeune femme a les cheveux bleus, la langue bien pendue et le sens de la répartie, et est bien déterminée à découvrir qui se cache vraiment sous la carapace de son patron grognon et râleur. Comment vont-ils gérer cette attirance mutuelle qui naît entre eux ?
Ce roman est un quasi coup de cœur 🖤 J’ai adoré avant tout la plume de l’autrice, les joutes verbales des deux personnages principaux, les touches d’humour tant dans les dialogues que dans la narration et les clins d’œil, et la fluidité du récit. Impossible de lâcher ce livre, j’étais trop bien avec Claire et Danila 🥰
Forcément le héros ne pouvait que me plaire : motard, à peu près mon âge, grand brun ténébreux un peu torturé et tatoué de partout. Mon idéal masculin quoi 😍 Mais il est tellement plus que ça, il aime les comédies romantiques, il protège son cœur fragile derrière ses barrières d’homme insensible mais on voit tellement en lui le petit garçon qui veut juste être aimé. Bon, et puis, soyons honnêtes, ça a l’air d’être une sacrée bête de sexe 🤤
A côté Claire est un véritable vent de fraîcheur : elle est jeune, belle, sexy, un brin insouciante, elle profite de la vie. J’ai adoré son côté « moulin à paroles » (ah ah, je me suis tellement retrouvée en elle 😅) et son caractère bien trempé : comme moi, elle incarne l’expression « qui aime bien châtie bien » 😄 Ses petites piques, ses réparties et son obsession à toujours vouloir avoir le dernier mot la rendent terriblement réaliste.
Voir le petit jeu de séduction entre les deux évoluer, passer de moments frivoles à des instants plus sérieux : je me suis laissé complètement emporter 🤗 Mais la vraie force de cette romance réside, pour moi, dans l’ouverture d’esprit, dans l’approche de la sexualité que l’autrice a choisie : un héros bisexuel et une petite jeune qui écrit de la romance gay à ses heures perdues, ce couple vous emmène dans une relation qui sort des schémas habituels. Et ça donne des scènes très très caliente 🥵 moi qui me suis lassée depuis un moment des romans qui enchaînent les scènes de sexe (souvent juste histoire de mettre du sexe) je les ai trouvées pertinentes, en adéquation avec les personnages et très bien écrites.
Je crois qu’il ne manquait qu’une fin plus triste pour que ça en fasse un véritable coup de cœur pour moi : oui, je sais, la romance ça doit bien finir sinon ce n’est pas de la romance, mais moi j’aime bien quand ça m’arrache le cœur 😇 Mais vraiment j’ai adoré ce roman, j’ai hâte de découvrir les autres livres de l’autrice 🤗
Danila est détective privé et la plupart de ses enquêtes concerne des suspicions, avérée ou non , d’adultère. Autant dire que le grand amour ça fait bien longtemps qu’il n'y croit plus.
Et pourtant, une jeune femme au cheveux bleu de 18ans son cadet pourrait bien faire changer la donne.
Pourtant entre eux, il ne peut rien se passer. Claire est la nièce de son meilleur pote et il a l’ordre de ne pas poser ses mains sur elles, sous aucun prétexte.
Il est bien connu pourtant que le destin n’a que faire des interdits.
Entre ces deux là, la tension est électrique dès le départ, ils s'insupporte tout autant qu’il s’attire et l’inévitable finit par se produire.
Ce que j’ai aimé dans cette histoire, c’est le bon coup de pied de Fred dans les clichés et les idées préconçues d’une romance. On est bien loin de la demoiselle en détresse qui attend l’arrivée de son preu chevalier sur son cheval blanc pour être heureuse.
Claire est une femme forte et indépendante qui n’a absolument aucune envie de s’enfermer dans le quotidien routinier d’une relation stable et préfère profiter pleinement de sa jeunesse en multipliant les conquète. tomber amoureuse ? Elle n’en a jamais fait l’expérience.
Entre enquêtes et confidences ces deux-là vont se lier d’une manière qu’ils n’auraient jamais pu prévoir et c’est ce qui est beau. Ce qui a commencer par une attirance charnelle intense pourrait bien se finir en belle comédie romantique
C'est le premier livre que je lis avec un sujet sur la bisexualité, je n'ai même jamais lu de romance M/M, donc j'avais quelques à priori avant ma lecture, même si le résumé me tentait assez.
Finalement, je ne suis pas déçue d'avoir sauté le pas ! J'ai trouvé l'histoire vraie, entière.
Des personnages incroyables tant Danila que Claire :
J'ai aimé le franc-parler et le caractère de Claire, Danila lui, est juste incroyable, touchant, mignon & sexy à la fois. Une très belle histoire.
Le côté enquête reste présent, ce qui apporte davantage d'actions.
Résumé
L'amour ? Danila préfère laisser ça aux comédies romantiques auxquelles il est accro. Il a depuis longtemps compris que le happy ending, ce n'était pas pour lui, et ce n'est pas son boulot de détective privé qui va le faire changer d'avis. Il est peut-être blasé par les multiples affaires d'adultère, mais au moins il gagne bien sa vie. On ne peut pas tout avoir, pas vrai ?
Jusqu'au jour où Claire débarque dans son bureau pour travailler pour lui. Claire et sa langue bien pendue, son addiction au tabac et ses cheveux bleus... Claire qui fait renaître en lui des sentiments qu'il croyait morts depuis longtemps. Jeune et pleine de vie, elle semble redonner un sens à la sienne et paraît déterminée à gratter sous sa carapace d'homme bourru.
Entre deux enquêtes, trouveront-ils l'amour ?
Afficher en entier