Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2021-12-12T18:16:52+01:00

|Instagram : @blogdelyosa|

Cette couverture et ce résumé nous donnaient tellement envie qu’on a sauté le pas sans attendre. C’est la première fois qu’on lisait un roman de F.V.Estyer et on est vraiment contentes d’avoir découvert sa plume – qui est vraiment très belle – et son univers. Pour être honnêtes, la première partie a été plus compliquée pour nous, mais on a adoré la deuxième partie qui exploite davantage à la fois, les sentiments, les personnages et leur relation.

Les deux personnages sont uniques, intéressants et ont réussi à nous combler. Si dans la première moitié du roman, on a eu du mal à nous attacher à eux, la deuxième moitié a réussi à nous faire complètement adhérer à cette relation et surtout, aux personnages. Danila, le héros du roman, est touchant, blessé et intéressant. En effet, c’est le personnage qui nous a le plus touchées de par son passé et de par sa personnalité unique et ouverte. Quant à Claire, elle est tellement drôle et oh mon dieu, elle parle tellement ! Mais c’est ce qui fait son charisme et c’est pour cela qu’on l’aime. Elle est humaine, jeune, mais mature et elle aussi, est très ouverte. Pour finir, Sam est un personnage secondaire, mais on ressenti sa relation si précieuse et importante avec Claire, sa nièce.

Entre Danila et elle, c’est directement l’explosion. Il y a une tension si forte entre eux, si étouffante. On avait très peur de l’écart d’âge entre Danila et Claire puisque c’est quelque chose qu’on aime quand l’écart n’est pas trop grand. Heureusement, à la lecture, ça ne nous a pas dérangées puisque l’auteure a gardé cette jeunesse chez Danila. Donc ne craignez pas l’écart d’âge, ça ne nous a pas bloquées pendant notre lecture. Il faut savoir que la romance est quand même un slow burn. On a beaucoup aimé le fait que la romance prenne son temps pour se développer et commence par une attirance physique très forte pour finalement, qu’on ressente leur alchimie, leur complicité. C’est certainement cette complicité qui nous a le plus charmées parce qu’ils rient ensemble, ils ont des délires hilarants ensemble, etc. Le point négatif du roman est que nous avons eu l'impression qu'il y avait beaucoup trop de scènes sexuelles ou d'allusions. Parfois, nous étions quelques peu mal à l'aise face à cela et notamment, face au côté "assez ouvert" de Danila, c'est-à-dire que même s'il n'était pas avec Claire à proprement parlé, il avait compris qu'il ressentait cette attirance envers elle, mais il va quand même ailleurs. Attention nous ne parlons pas de tromperie puisqu'ils n'étaient pas ensemble, mais ça nous a quand même un peu dérangées.

Il faut savoir que Danila était policier, mais après un accident, il se convertit en détective privé. C’est super original comme job pour le personnage masculin et on a beaucoup aimé découvrir ce travail à travers Danila.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

Commentaire ajouté par Sainte 2021-12-04T22:28:24+01:00

Une comédie romantique haletante et sensuelle. Maybe it’s love raconte l’histoire de Danila détective privé et Claire, sa nouvelle assistante. Entre eux, une tension érotique va se créer dès le premier regard. Brûlante et dévorante.

Danila est un homme sexy, un look de bad boy, ténébreux un caractère affirmé légèrement sombre, il est joueur et charmeur. Il cache de nombreuse blessures et d'un passé tourmenté. L’amour… Ce n’est pas pour lui, les relations éphémères suffisent…

Claire à les cheveux bleus, une addiction au tabac et la langue bien pendue. Elle parle beaucoup et n’a aucun filtre.

Entre eux, des étincelles, du désirs, des joutes verbales incendiaires et intense, j’ai été transportée par cette romance. La plume de l’auteure est superbe, sensuelle, crue, poignante, émouvante, sans filtre, amusante et mordante. Encore une fois, je suis époustouflée par son talent, par la manière de créer cette histoire. Je l’ai dévoré, je n’ai pas vu les chapitres défiler, l’intrigue est passionnante, bien construite. La relation entre Claire et Danila évolue étape par étape, un jeu de chat et la souris brûlant. J’ai ressenti le désir qu’ils ressentent l’un pour l’autre, leurs sentiments, leur doutes, leurs déceptions. Le rythme du roman est parfaitement dosé, ni trop ni pas assez.

Les scènes érotiques sont crues, un peu trash clairement, tu aimes ou tu n’aimes pas. Personnellement, j’ai adoré. Moi, je trouve qu’elles sont écrites en parfaite harmonie avec les émotions qui en dégage. La relation entre Claire et Danila, ouverte, sans tabou, confiance et sans filtre, voilà comment je la décris.

La différence d’âge entre les personnages est conséquente, mais je trouve qu’elle matche bien, cela apporte du piment entre eux. Parfaitement traité et mise en valeur, tout comme les autres sujets abordés. L’univers du détective privé est bien mené et construit. Homosexualité, bisexualité, hétérosexualité, elles ont une grande place dans le roman, abordés avec profondeurs et sans tabou ! Je trouve ça génial.

Mon cœur, c’est affolé face à cette dose d’amour et d’érotisme, face à cette intrigue et au rebondissement. Une fin haut en couleur à l’image de Clair et Danila. Une belle comédie romantique avec de l'humour et une petite pincée de drama. Un coup de cœur. Je vous le conseil !

Commentaire ajouté par Aur31 2021-12-10T18:00:52+01:00

{Instagram : @aur131}

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Non mais… Qu’est-ce que c’est que ce roman ?! Les amis, on part sur un énorme, un méga, un incroyable coup de coeur ! En toute franchise, lorsque j’ai commencé à lire Maybe It’s Love, je ne pensais sincèrement pas à être autant emballée. Déjà, je ne connaissais pas du tout la plume de F. V. Estyer (honte à moi), je ne savais donc pas à quoi m’attendre. Il me semble, si je ne dis pas de bêtise, que l’auteure est connue pour ses romances M/M. Étant donné que je ne suis pas habituée à lire ce genre de romance, je n’avais jamais eu la chance de découvrir sa plume. Eh bien si j’avais su, je me serais jetée beaucoup plus tôt sur ses autres romans !

Alors attention, ce roman ne met pas en scène une romance M/M, mais bien une romance F/M. Cependant, au fil de votre lecture, vous vous rendrez compte que cette histoire offre une belle diversité en ce qui concerne les personnages ou bien les orientations sexuelles de ces derniers. D’ailleurs, c’est un aspect du récit que j’ai particulièrement adoré ! F. V. Estyer aborde avec humour et sans tabou l’homosexualité, la bisexualité et l’hétérosexualité. Bref, il y en a pour tous les goûts et c’est ce que j’aime retrouver dans une comédie romantique. Maybe It’s Love est une lecture qui sort vraiment de l’ordinaire. Certes c’est une comédie romantique, toutefois je n’ai pas eu l’impression de lire une comédie romantique « classique ». C’est moderne, rafraîchissant, drôle, sexy… Vraiment, c’est une lecture dans laquelle je me suis plongée avec bonheur.

Maybe It’s Love, c’est aussi différentes thématiques comme la peur de l’abandon, la différence d’âge ou, comme je le disais plus tôt, la bisexualité. Des sujets qui bien évidemment ont déjà été abordés par le passé, mais qui sont ici traités avec énormément de profondeur et de justesse. Je pense également que la plume de F. V. Estyer y est pour beaucoup car celle-ci est vraiment excellente. C’est fluide, drôle, sans filtre, émouvant quand il le faut… Non vraiment, j’ai tout simplement adoré ! De plus, en dehors de la romance et des thèmes, l’intrigue est super bien construite. Tout au long du récit, on ne se contente pas seulement de suivre l’histoire d’amour entre Danila et Claire. Nous sommes également amenés à mener l’enquête avec Claire et Danila puisque ce dernier est détective privé. C’est aussi un moyen d’en apprendre un peu plus sur son personnage et de mieux le cerner.

Tout ça m’amène donc à vous parler de Danila parce que, soyons clair, on ne peut tout simplement pas passer à côté de son personnage. Pour tout vous dire, j’ai souvent eu la sensation que c’est lui qui portait véritablement le roman. Danila est un peu comme le pilier central du récit. Bien sûr, la narration se fait en alternance entre Claire et Danila, cependant j’ai eu l’impression qu’il était davantage mis en avant. C’est d’ailleurs son personnage que j’ai trouvé le plus intéressant, le plus complet au niveau des émotions. C’est un personnage qui intrigue et qui nous attire par sa façon de se comporter. Danila possède une personnalité atypique, c’est un pince-sans-rire, un mec assez bourru, mais qui pourtant adore les comédies romantiques. Honnêtement… Est-ce que vous imaginez un type tatoué, grognon, au langage grossier, passer son temps libre à regarder en boucle Love Actually ?

Personnellement, si je n’avais pas découvert Danila, je n’y aurais pas cru… Mais c’est justement tout cela qui fait de Danila un personnage fascinant, sa personnalité casse les codes. Il se dit allergique à l’amour, que ce n’est pas pour lui, toutefois on sent que cette aversion pour ce sentiment cache de profondes blessures et un passé mouvementé. Peut-être que la personnalité de Danila ne plaira pas à tout le monde, son langage est assez cru et il parle très souvent de sexe mais en réalité, il est beaucoup plus que ça. C’est un personnage complexe, torturé, attachant, une magnifique personne qui a fait battre mon coeur plus d’une fois. Et puis bon, il faut dire ce qui est… Danila est troooop sexy ! (oui, je bave sur des personnages fictifs et alors ?!)

Pour ce qui est de Claire, c’est l’image opposée de Danila. Disons que sa bonne humeur vient souvent contraster avec la mauvaise humeur de Danila. Claire est une jeune femme de 22 ans, pétillante et très attachante. J’ai adoré son mordant, son sens de la repartie et surtout, j’ai grandement apprécié son ouverture d’esprit. Claire parle également beaucoup, c’est un véritable moulin à paroles, mais plutôt que d’agacer j’ai trouvé cela vraiment trop mignon. En fait pour vous décrire un peu Claire, c’est un petit bout de femme avec les cheveux bleus (oui, bleus !), accro au café, à la cigarette et qui est sans filtre. Tout ce qui lui passe par la tête, elle le dit.

Après, comme je vous le disais, Claire ne se dévoile pas autant que Danila. On apprend moins de chose sur elle, si ce n’est qu’elle n’aime pas la pression que lui mettent ses parents. Claire n’a jamais manqué de rien, elle évolue depuis toute petite dans un monde très différent de celui dans lequel a évolué Danila. Elle veut avant tout prouver à ses parents qu’elle n’est pas une petite fille pourrie gâtée et qu’elle est capable de faire ses propres choix. À vrai dire, je n’ai pas eu le coup de coeur que j’ai eu pour Danila, néanmoins Claire est réellement attachante. C’est un peu la meilleure amie que l’on rêverait tous d’avoir.

Enfin, la romance. Alors là, mention spéciale à cette romance parce qu’elle a bien failli avoir ma peau ! Dès les premières pages, on sait que la relation entre Claire et Danila sera tumultueuse et passionnée. Vu leur première rencontre et vu leur alchimie, ça ne faisait aucun doute. Pour remettre les choses dans leur contexte, je dois préciser que Claire a 22 ans et que Danila approche des 40 ans. Ainsi, la différence d’âge est donc assez importante. Personnellement, ce n’est pas quelque chose qui me dérange forcément, toutefois j’attends toujours de voir la façon dont l’auteure va l’aborder. Au final, ici, la différence d’âge n’est pas trop flagrante. Le sujet est bien maîtrisé par F. V. Estyer, mais Claire et Danila sont tellement complémentaires que ça ne saute pas vraiment aux yeux. En plus, cette différence d’âge rend leur relation un peu plus intéressante, un peu plus croustillante.

Du coup, je me suis totalement laissée embarquer par leur histoire d’amour. Dès les premiers instants, un jeu de séduction va s’installer entre eux. C’est sensuel, sexy, brûlant… Je vous préviens, cette romance donne des bouffées de chaleur. Limite, je regrettais qu’on ne soit pas en été car j’aurais par moments bien eu besoin d’aller me rafraîchir dans la piscine ! En tout cas, leur duo fonctionne à la perfection et surtout, la romance est un « slow burn ». J’affectionne tout particulièrement lorsqu’une relation prend le temps de s’épanouir, de s’enflammer, et là, c’était bien équilibré. Ni trop rapide, ni trop lent. Évidemment, à force on finit par devenir cinglé à attendre de les voir se sauter dessus, mais ça valait bien le coup d’attendre un petit peu…

Petite précision tout de même, les scènes de sexe sont très, très chaudes. Le langage est cru, les descriptions très explicites, donc ça ne peut forcément plaire à tout le monde. Pour ma part, j’ai adoré. J’aime également lorsque c’est soft, mais bon… Quand c’est trash et pimenté, on apprécie aussi ! De plus, je trouve que cette bestialité, cette passion, collait parfaitement aux personnalités de Claire et de Danila. Ils possèdent tous deux de fortes personnalités, ils aiment le sexe, donc je trouve assez logique que leurs ébats soient aussi suggestifs. Maintenant, si c’est quelquefois très chaud, il y a également des moments très tendres et touchants. La romance est passionnée, certes, mais elle est aussi mignonne à souhait.

En conclusion, Maybe It’s love est certainement l’une de mes plus belles découvertes de cette fin d’année ! Les émotions étaient présentes jusqu’au bout, la psychologie des personnages était bien travaillée, les sujets étaient bien maitrisés, l’intrigue était originale et cerise sur le gâteau, j’ai adoré l’érotisme et l’humour qui se dégageaient du récit. Que demander de plus ? Maybe It’s Love est une sublime et originale comédie romantique signée par la jolie plume de F. V. Estyer que je vous recommande chaudement ! Désormais, il est certain que je vais suivre cette autrice de près et peut-être même que je vais m’empresser de lire tous ses autres romans…

Commentaire ajouté par Carole94P 2021-12-10T10:51:44+01:00

Je ne connaissais pas encore la plume de l'autrice mais j'avais vu passer beaucoup de très bons avis sur ses romans. J'ai donc saisie l'occasion de découvrir Maybe it's love de F. V. Estyer pour voir, si j'allais moi aussi, succomber.

Nous allons suivre, Danila, dont la carrière de flic a subitement pris fin quelques années plus tôt. Depuis, il travaille à son compte en tant que détective. Les adultères, les fraudes, son boulot ne manque pas et il a bien besoin d'aide pour gérer son affaire. Arrive alors Claire, la nièce de son ami de toujours.

J'étais assez curieuse de découvrir cette histoire et au vu du résumé, je me suis dit que le côté enquête pouvait être sympa. En plus de cela, le résumé lassait entendre qu'il y a avait une différence d'âge entre les deux personnages, ce qui peut être vraiment intéressant en terme de confrontation de point de vue et génération.

Autant vous dire tout de suite, cette lecture s'est soldée par un échec. Je n'ai d'ailleurs pas fini le roman, m'étant arrêtée à plus de la moitié du roman et ayant lu l'épilogue pour tenter de me donner envie de poursuivre malgré tout. Au final, ça a été la goutte d'eau, j'ai abandonné à 60% de ma lecture. Et ce, pour plusieurs raisons.

Le démarrage a été compliqué. Avoir le point de vue de Danila est cool, et je dois dire que j'étais curieuse d'en savoir plus sur lui. Je trouve sympa qu'il casse les clichés, avec son amour pour les comédies romantiques (même s'il ne croit plus en l'amour) et ne recherche que le plaisir.

Compliqué puisqu'il dit lui même que le professionnalisme et lui ça ne fait pas deux. Il couche avec ses clients sans problème et a bien du mal à se retenir. D'ailleurs, son dernier flanchage s'est soldé par une relation à trois. Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec les romances dans le milieu professionnel. Dans le sens où bien souvent, les personnages ne savent pas se retenir et récidivent. Pour l'éthique professionnelle, on repassera. Si encore, le couple du roman serait l'exception, mais non. D'ailleurs, il se rabâche sans cesse qu'il se comporte comme un ado de 15 ans (ce qui clairement, n'est pas un point positif, à presque quarante ans), on a plus la sensation qu'il y a un manque de maturité.

Ainsi, dès la première apparition de notre héroïne (malgré la présence de son oncle et ami), monsieur est déjà dans tous ses états. A noter qu'ils ont plus de quinze ans d'écart et donc qu'on pourrait s'attendre à ce que l'attirance ne soit pas immédiate, du moins de son côté à lui, plus attiré par les hommes (du moins au début du roman) et puis, cela reste une différence tout de même. Mais non, la différence d'âge n'est pas vraiment abordée, tout juste à plus de la moitié du roman et encore, seulement pour l'aspect sexuel par Claire (il est encore vachement bien conservé pour son âge). Ce qui est franchement dommage, parce que cet écart est quand même conséquent. J'aurais bien aimé voir la confrontation de génération, aller plus loin dans la démarche.

De son côté, Claire est... un cliché sur patte. La jeune femme de 22 ans, est toute excitée devant ce bel homme de presque 40 ans, barbu, tatoué et franchement grognon. On l'excuse volontiers pour son âge mais... le rabâcher à chaque chapitre de son point de vue... mouais, en terme de maturité, on a vu mieux. Niveau tempérament je n'ai pas non plu accroché des masses. Il est vrai que c'est un moulin à paroles (ce qui est assez drôle par moment), mais sinon, non, pas de feeling.

Le roman est très porté sur l'érotique et parfois même cru et assez répétitif. J'ai arrêté de compter le nombre de fois où le terme "queue" était présent. Clairement, notre personnage masculin pense plus avec ses parties intimes que sa tête. Je n'ai pas spécialement adhéré à ces scènes et ne leur ai pas trouvées un grand intérêt. D'ailleurs, l'un des passages me reste en tête, est celui où Claire, persuadée de ne pas l'intéresser (puisqu'elle sait qu'il est attiré par les hommes), décide de l'embrasser pour voir s'il bande. Ce qui n'est pas le cas (une première en romance, qu'un baiser ne se solde pas par une érection), et donc elle est vexée. Fort heureusement, en chevalier servant, il lui démontre le contraire dans la seconde qui suit avec des préliminaires des plus épicés. A ce moment là, j'étais partagée entre rires et pleurs. Au bout d'un moment, j'ai d'ailleurs plus fini par en rire, ce qui est franchement dommage car il y a une certaine tension dans le roman avec cette attirance indéniable qu'il y a entre eux, mais finalement, je passais totalement à côté.

Je regrette aussi l'absence de l'aspect enquête, tout juste survolé. C'est simplement là pour planter le décor. Peut-être est-ce plus abordé sur le dernier petit tiers du roman ? Mais pour un petit pavé d'un peu plus de 450 pages, je m'attendais à ce que cela soit plus présent dans le roman.

En conclusion, je pense que ce roman n'était pas du tout pour moi. D'autant qu'en ce moment, je suis dure à contenter en termes de romances. Mais là, c'était typiquement les schémas que je n'affectionne pas. Différence d'âge non exploitée, clichés un peu trop présent, manque d'éthique professionnelle et bien trop érotique et cru à mon goût. La romance ne m'a pas séduite et l'histoire en fond m'a déçue. Je ressors donc de ma lecture déçue et pressée de passer à autre chose.

C'est dommage car sur le papier, cela pouvait donner quelque chose d'intéressant et les éléments de base étaient prometteurs. Je trouvais d'ailleurs sympa de casser quelques codes avec ses personnages et j'ai apprécié les clins d'oeil à des films et séries TV mais cela s'arrête là. Je ne pense pas retenter d'autres romans de l'autrice, ayant été lire des avis de lecteurs, il semblerait que ce qui m'a déplu est un peu "sa marque de fabrique". Dommage.

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-12-15T16:10:20+01:00

Une bonne histoire. J’ai beaucoup apprécié. J’aime beaucoup oui l’humour des personnages.

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2021-12-17T09:26:26+01:00

Malheureusement, c’est une belle déception. Je n’ai pas réussi à me mettre dans l’histoire, ni même à accrocher. Je découvrais la plume de l’auteure grâce à ce roman, et je n’ai pas su y accrocher. Je l’ai trouvé trop cru pour moi. C’est un aspect qui ne me plaît pas particulièrement, mais c’est personnel. Je n’ai pas su accrocher à l’histoire, que j’ai trouvé très clichés. C’était un enchaînement de stéréotypes, qui à mon sens, n’apporte rien. Les personnages sont assez superficiels, se ventant d’être le meilleur coup, d’être super beau, que personne ne peut résister. C’était très lourd au bout d’un moment. J’aurais aimé qu’ils soient plus approfondis, moins porté sur le physique. Finalement, c’était des belles gueules, mais sans plus. Je trouve certains événements étaient un peu trop, et incohérents. Comme le fait que Claire se retrouve détective privé, assistante sans aucune connaissance. Ça m’a semblé gros, et la suite de l’histoire était facilement devinable. Il n’y avait rien de surprenant. J’aurais d’ailleurs aimé que les enquêtes soient plus approfondies, plus mise en avant. Ce thème la était plutôt survolé, au profit des relations sexuelles à gogo. Même si j’ai bien aimé la manière d’amener la sexualité, j’aurais aimé que cela soit moins présent. J’ai survolé beaucoup de passages, parce que selon moi, cela n’apportait rien d’important à l’histoire.

Pour résumé, une lecture qui n’a pas su me convaincre. Je vous invite fortement à vous faire votre propre avis.

Commentaire ajouté par Louna-20 2021-12-21T20:12:19+01:00

J’ai beaucoup aimé l’humour dans se livre mais malheureusement je n’ai pas du tout apprécié le personnage masculin qui pour moi était trop tout. Ça peur de toujours blesser sans même avoir essayé le faite que il écoute trop les avis de autre. Spoiler(cliquez pour révéler)j’ai eu beaucoup de mal avec le faite que il se laisse toucher par Sylvain devant elle et que ça lui a plu Pour moi l’amour était au second plan avec la claire alors que avec Arthur était plus développé pour moi

Commentaire ajouté par Blema 2021-12-29T00:01:25+01:00

Cette histoire est rafraichissante drôle et amène la diversité qui manque aux romances d'aujourd'hui ! Il n'y a pas de tabou et l'écriture inclusive, bien que très légère, montre qu'on peut très bien comprendre une histoire au neutre ;). J'ai bien aimé aussi l'idée que l'histoire n'a pas à se finir sur un mariage ou des enfants pour qu'elle soit heureuse. Oh mais j'ai oublié ! il y a assez peu de romances bien écrite qui se déroulent en France pour ne pas le souligner.

Commentaire ajouté par leanne2008a_ 2021-12-29T19:04:16+01:00

J'ai adoré ce livre il fait parti de un de mes préférés je vous le conseil !!!!

Commentaire ajouté par Karine89 2021-12-29T20:34:41+01:00

J'ai passé un super moment de lecture.

Claire est drôle, pétillante et spontanée. J'ai adoré sa repartie, ses monologues et sa façon de titiller Danila.

Danila est sexy, sublime, fascinant mais aussi grognon et très complexe. Il ne veut aucune attache car il ne veut plus souffrir, ses failles le rendent très touchant.

J'ai adoré l'évolution de leur relation et dès le début il y a du désir entre eux. J'ai beaucoup aimé leur complicité, l'alchimie qu'ils dégagent, leurs échanges et ils sont tellement torrides tous les deux.

Par contre je dois avouer que l'histoire entre Danila et Arthur m'a énormément plu et peut-être même plus.