Commentaire de Hollischenbooks

Maybe it's love

Commentaire ajouté par Hollischenbooks 2022-01-16T20:08:27+01:00

Je remercie infiniment les éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.

Depuis un petit moment déjà, j’ai très envie de découvrir la plume de F.V Estyer, sa romance « désirs défendus » me fait de l’œil depuis sa sortie, et j’avoue que je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas encore acheter. Bref 👀 revenons à nos petits moutons. Le synopsis de « Maybe it’s Love » m’a convaincu, et j’étais donc hyper curieuse de lire cette histoire. Surtout que le côté enquête a eu raison de moi. Et clairement ça a plutôt été une lecture à laquelle je n’ai pas accroché plus que cela.

Passons à l’histoire, donc ici nous allons faire la connaissance de Danila (j’adore ce prénom) qui a vu sa carrière de flic prendre fin brutalement quelques années auparavant. Aujourd’hui, il est détective privé. Entre les adultères et autres fraudes, autant vous dire que Danila a du taff. Pour l’aider à gérer sa petite entreprise, Claire débarque.

Aloooooors, je dois avouer que ce dont j’étais le plus impatiente à découvrir c’est tout le côté enquête (bon okay c’est pas du thriller ou dû policier) MAIS la grande fan du genre que je suis été joie de retrouver cette aspect là en New romance (même si c’est infime, qu’il y a pas de meurtres, de sang et de psychopathe 😂). Bref, et deuxième aspect que j’étais curieuse de découvrir c’est la différence d’âge, qui d’après le résumé était conséquente.

Alors en soi, c’était sympa. Vraiment très agréable a lire. J’ai adoré la plume de l’autrice, et malgré une lecture en demi teinte, j’ai très envie de découvrir ses autres histoires (notamment je le répète « désirs défendus » 👀)

J’ai aussi énormément apprécié Danila, qui est pour moi le gros point fort de ma lecture, et j’ai tout simplement adoré les chapitres de son point de vue. Il est bourru, à un humour particulier (légèrement cynique) et je me suis vite attachée à lui. Sa personnalité est vraiment approfondie et je l’ai trouvé très intéressant.

En revanche j’ai eu beaucoup de mal avec Claire. Je l’ai trouvé tellement cliché et un peu trop immature a mon goût. Elle a 22 ans, c’est plus une adolescente, non plus. Après elle a un côté drôle, mais je n’y ai pas été hyper sensible.

Au niveau de la romance, j’y ai pas accroché plus que ça. Je l’ai trouvé sympa et atypique, mais (oui encore un) je m’attendais pas à ce que Danila soit attiré par Claire dès le début. Déjà, parce que (petit Un) ils ont quand même une sacré écart. (15 ans c’est pas rien) et pis (petit deux) la personnalité de Danila qui est plus attiré par les hommes au début du récit. D’ailleurs la différence d’âge n’est pas autant approfondie que j’aurais aimé, Danila approche les 40 piges, j’aurais bien vu une confrontation générationnelle (je suis pas sure que ce mot existe) mais non ça n’a pas été le cas. Ah oui, aussi, les scènes de sexe sont nombreuses et très explicites (et vous savez que j’en raffole pas spécialement).

Pareil, et c’est ce qui m’a le plus manqué, l’aspect enquête. (Je crois que je m’étais fait tout un film dans ma tête) on le frôle du bout des doigts. Et j’aurais aimé tellement plus. Les thèmes abordés sont intéressants, la peur de l’abandon, la différence d’âge, la sexualité… mais trop peu approfondi à mon goût ( j’ai vraiment l’impression d’être une chieuse 😂)

En revanche, comme je vous l’ai dit j’ai adoré la plume de l’autrice. Malgré le fait que je n’ai pas accroché plus que cela, les pages ont défilé à une vitesse incroyable.

Pour conclure, j’ai vraiment l’impression d’être un peu passer à côté de ma lecture. Cependant, je pense vraiment que cette romance peu plaire à énormément de lecteurs, d’ailleurs je n’ai vu que de très mon avis dessus (et du coup j’ai un peu l’impression d’être à l’ouest 😂) peut être que c’était pas le bon moment, peut être que j’étais pas dans le Mood. Quoiqu’il en soit je ne peux que vous la conseiller, si vous aimez les romances.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Hollischenbooks