Commentaire de lili_reading

Maybe it's Love

Commentaire ajouté par lili_reading 2022-08-30T11:18:56+02:00

💙 Danila ne croit plus en l’amour. En même temps, avec son enfance peu joyeuse et son boulot, il y a de quoi. En tant que détective privé, il passe le plus clair de son temps à enquêter sur des histoires de tromperie. Il préfère donc les coups d’un soir plutôt que de vivre une histoire d’amour. Mais ça c’était avant. Avant que Claire et ses cheveux bleus, son odeur de cigarette et sa langue acérée n’arrivent dans sa vie

💙 J’ai acheté ce roman pour l’anniversaire de ma meilleure amie et si le résumé m’assurait que cela lui plairait, je n’en attendait pour ma part pas grand chose.

💙 Ce que l’on peut reconnaître à cette histoire c’est qu’elle n’est absolument pas prise de tête. Les pages défilent, au même rythme que les joutes verbales de Danila et Claire. On ne s’ennuie pas et l’on se laisse porter par l’histoire.

J'ai adoré leurs bagarres, leurs jeux de mots qui m'ont souvent arraché des sourires ou des rires.

💙 Nos deux héros principaux sont très attachants et uniques. Attachants de par leurs blessures passées (notamment Danila) et uniques, Danila par son boulot et Claire de nombreuses manières, notamment ses cheveux !

La construction et l’évolution de leur relation est touchante à voir. Malgré son apparence, Danila est en réalité quelqu’un de peu sûr de lui et de blesser qui préfère renoncer plutôt que de se battre et d’être blessé.

💙 Je dois avouer que j’ai été étonné par la construction des personnages. L’auteure a su faire preuve d’originalité en créant un perosnnage bisexuel. Une première pour moi. J’ai beaucoup aimé surtout que l’auteure n’en fait pas un tabou : au contraire ! C’est bien d’intégrer des héros LGBT+ dans les romances cela permet de mettre plus en avant cette communauté

💙 J’avoue que la différence d’âge (18 ans quand même) entre les deux est un peu déstabilisante mais finalement on voit qu'ils s'entendent superbement bien et qu’ils sont complémentaires. Leur relation apparaît finalement comme naturelle.

💙 Si j’ai de nombreuses fois rigolé avec ces héros hauts en couleur, je dois avouer que j’ai trouvé un trop plein de scène de c*l. J’aime les scènes de sexe lorsqu’elles servent l’histoire et qu’elles permettent de construire la relation entres deux héros mais là… j'en ai trouvé trop. On comprend bien que dès le début ils ne veulent pas s’attacher et que la solution “sexe-friends” était la meilleure. Donc en toute logique, on a du sexe et si certaines fois cela montre l’attachement qui s’installe, il y en a parfois trop.

💙 Pour le reste, la fin m’a émue par la sensibilité de nos héros et j’avoue avoir beaucoup apprécié cette lecture qui ne manque pas d’originalité, de douceur et de dynamisme !

Réponses au commentaire de lili_reading