Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Paulina_bookaddict 2022-01-26T20:31:17+01:00

Une super couverture et un livre que j’avais très envie de le découvrir. C’est même mon tout premier livre de cet auteur. J’ai bien aimé l’univers et c’est mon premier livre où l’un des héros est bisexuel. Je suis une grande adepte de Bad boys … et je pense que cela allé me déranger vu que c’est le personnage masculin qui est attiré autant par les femmes que par les hommes.

💙

J’ai beaucoup aimé la romance qui se met en place entre Claire et Danila, il y a des passages drôles et j’ai bien aimé leur franc parlé. J’ai adoré le personnage de Claire qui est une fille qui vient d’un milieu aisé et son look complètement décalé, sans oublier sa chevelure bleue.

💙

Les deux personnages sont vraiment uniques et ça va bien avec l’histoire car elle est atypique. Ils ont chacun leur combat à mener. J’ai eu plus de mal avec Danila. Ce qui ma déranger c’est le prénom car au début de l’histoire je pense que c’est une fille mais j’ai réussi à m’habituer. Son personnage est vraiment très intéressant. Il est attachant et blessé. Il a un passé très compliqué donc on peut comprendre son comportement. Un policier qui a dû arrêter sa carrière plus tôt que prévu suite à une blessure. Il est aujourd’hui détective privé. Il est Sexy et ne cherche pas une histoire sérieuse.

💙

Claire, OMG un vrai moulin à parole. Personnellement moi je dis oui à ses cheveux BLEU !!! Elle est drôle et à un charisme de fou moi je dis OUI !!! La relation privilégiée qu’elle a avec son oncle Sam est super chouette. Elle n’a pas besoin d’aide financière mais veux prouvez à sa famille qu’elle peu arrive de ces propre ailles. Elle va devenir l’assistante de Danila.

💙

La relation entre les deux personnages est géniale. Ils ont 18 ans d’écart et pourtant une alchimie se crée entre eux et leur complicité est leur attirance physique et plus que palpable. Ça vient pimenter l’histoire. Les scènes érotiques sont assez crues, soit on adhère ou pas moi j’ai beaucoup aimé cette partie-là.

💙

L’histoire est moderne, amusante, sans filtre, crue, sensuelle … tout est mis en place sous le fond d’une enquête. Alors vous êtes prêt à mener l’enquête avec ces deux-là et découvrir des endroits improbables qui vont vous faire découvrir ?

Commentaire ajouté par Laguna-1 2022-01-18T19:06:15+01:00

Une super lecture ! J'ai adoré cette histoire boss to lover rafraichissante et pleine d'humour, avec un décalage d'âge présent sans être le coeur de l'histoire. La façon dont ils s'appréhendent et tombent amoureux tout en douceur la rend addictive, les pages s'enchainent sans s'en rendre compte.

Commentaire ajouté par Hollischenbooks 2022-01-16T20:08:27+01:00

Je remercie infiniment les éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.

Depuis un petit moment déjà, j’ai très envie de découvrir la plume de F.V Estyer, sa romance « désirs défendus » me fait de l’œil depuis sa sortie, et j’avoue que je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas encore acheter. Bref 👀 revenons à nos petits moutons. Le synopsis de « Maybe it’s Love » m’a convaincu, et j’étais donc hyper curieuse de lire cette histoire. Surtout que le côté enquête a eu raison de moi. Et clairement ça a plutôt été une lecture à laquelle je n’ai pas accroché plus que cela.

Passons à l’histoire, donc ici nous allons faire la connaissance de Danila (j’adore ce prénom) qui a vu sa carrière de flic prendre fin brutalement quelques années auparavant. Aujourd’hui, il est détective privé. Entre les adultères et autres fraudes, autant vous dire que Danila a du taff. Pour l’aider à gérer sa petite entreprise, Claire débarque.

Aloooooors, je dois avouer que ce dont j’étais le plus impatiente à découvrir c’est tout le côté enquête (bon okay c’est pas du thriller ou dû policier) MAIS la grande fan du genre que je suis été joie de retrouver cette aspect là en New romance (même si c’est infime, qu’il y a pas de meurtres, de sang et de psychopathe 😂). Bref, et deuxième aspect que j’étais curieuse de découvrir c’est la différence d’âge, qui d’après le résumé était conséquente.

Alors en soi, c’était sympa. Vraiment très agréable a lire. J’ai adoré la plume de l’autrice, et malgré une lecture en demi teinte, j’ai très envie de découvrir ses autres histoires (notamment je le répète « désirs défendus » 👀)

J’ai aussi énormément apprécié Danila, qui est pour moi le gros point fort de ma lecture, et j’ai tout simplement adoré les chapitres de son point de vue. Il est bourru, à un humour particulier (légèrement cynique) et je me suis vite attachée à lui. Sa personnalité est vraiment approfondie et je l’ai trouvé très intéressant.

En revanche j’ai eu beaucoup de mal avec Claire. Je l’ai trouvé tellement cliché et un peu trop immature a mon goût. Elle a 22 ans, c’est plus une adolescente, non plus. Après elle a un côté drôle, mais je n’y ai pas été hyper sensible.

Au niveau de la romance, j’y ai pas accroché plus que ça. Je l’ai trouvé sympa et atypique, mais (oui encore un) je m’attendais pas à ce que Danila soit attiré par Claire dès le début. Déjà, parce que (petit Un) ils ont quand même une sacré écart. (15 ans c’est pas rien) et pis (petit deux) la personnalité de Danila qui est plus attiré par les hommes au début du récit. D’ailleurs la différence d’âge n’est pas autant approfondie que j’aurais aimé, Danila approche les 40 piges, j’aurais bien vu une confrontation générationnelle (je suis pas sure que ce mot existe) mais non ça n’a pas été le cas. Ah oui, aussi, les scènes de sexe sont nombreuses et très explicites (et vous savez que j’en raffole pas spécialement).

Pareil, et c’est ce qui m’a le plus manqué, l’aspect enquête. (Je crois que je m’étais fait tout un film dans ma tête) on le frôle du bout des doigts. Et j’aurais aimé tellement plus. Les thèmes abordés sont intéressants, la peur de l’abandon, la différence d’âge, la sexualité… mais trop peu approfondi à mon goût ( j’ai vraiment l’impression d’être une chieuse 😂)

En revanche, comme je vous l’ai dit j’ai adoré la plume de l’autrice. Malgré le fait que je n’ai pas accroché plus que cela, les pages ont défilé à une vitesse incroyable.

Pour conclure, j’ai vraiment l’impression d’être un peu passer à côté de ma lecture. Cependant, je pense vraiment que cette romance peu plaire à énormément de lecteurs, d’ailleurs je n’ai vu que de très mon avis dessus (et du coup j’ai un peu l’impression d’être à l’ouest 😂) peut être que c’était pas le bon moment, peut être que j’étais pas dans le Mood. Quoiqu’il en soit je ne peux que vous la conseiller, si vous aimez les romances.

Commentaire ajouté par MPYJM 2022-01-08T02:29:35+01:00

Très bonne lecture j’ai adoré les deux personnages. Ce livre m’a fait beaucoup rire en tout cas. Sam est tellement mignon avec claire

Commentaire ajouté par Bookwhisperer 2022-01-05T13:16:26+01:00

Si je m’attendais à ça! Je suis bluffée agréablement surprise et totalement amoureuse de ce livre!!

On est loin des clichés l’histoire est facile a lire et tres addictive. Quant aux personnages si uniques si différents l’un de l’autre et pourtant si complémentaire que ca en est juste magnifique.

Vivement recommandé!

Commentaire ajouté par Unemeufquilit 2022-01-02T15:27:34+01:00

Proche du coup de cœur.

J’ai beaucoup aimé l’histoire de Claire et Danila. Leurs échanges piquants et la tension incroyable entre eux sont vraiment les points forts de ce roman. J’ai apprécié la plume de l’auteur et le fait qu’elle sorte des sentiers battus. Ce n’est définitivement pas un roman patron/employée classique ! D’ailleurs, je ne vais pas mentir, c’est en partie le fait que le héros soit détective privé qui m’a fait acheté le livre et je suis un petit peu restée sur ma faim de ce point de vue. On suit les personnages dans leurs enquêtes, c’est vrai, mais j’aurais aimé que ce soit un peu plus présent.

Il n’empêche que j’ai passé un excellent moment et que je recommande chaudement ce livre ❤️

Commentaire ajouté par BooksUniverses 2022-01-01T22:48:36+01:00

Si je ne dois retenir qu’un seul mots pour cet histoire cela serait Addictif ! Je n’ai pas su m’arrêter sans savoir la fin. Je découvre la plume de l’autre avec ce roman et j’ai beaucoup aimé son écriture. Danila est un personnage vraiment unique, qui on va pas mentir nous donne des envies de séquestration tant il est pioufff… un peu triste de cette fin, car je ne voulais pas quitter notre duo… des personnages forts et haut en couleurs, une histoire dingue avec un fond d’enquête… c’était génial, lisez le

Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2021-12-31T18:28:58+01:00

Mon avis :

J’ai passé un agréable moment en compagnie des personnages, de l’histoire et de la plume de l’auteure.

J’ai aimé découvrir les personnages. Chacun est attachant et touchant à sa manière et contribue à la beauté de l’histoire. Claire est une jeune femme pétillante, solaire et drôle quand Danila, est un homme charmant, mystérieux, intriguant et blessé.

La relation entre nos protagonistes est explosive, sensuelle et il y a une folle tension entre les deux!!!

L’histoire est entraînante et prenante. Entre rebondissements et enquêtes menées, j’ai été transporté dans un véritable tourbillon d’événements et de sentiments.

Diverses thématiques sont abordées comme par exemple celle de la différence d’âge ou celle de la sexualité (homosexualité, hétérosexualité et bisexualité sont traités). Chacune d’autres elles est amenée avec finesse, sagesse, bienveillance et parfois même avec un brin d’humour.

C’est le premier roman que j’ai l’occasion de découvrir de cette auteure et j’ai vraiment adoré sa plume. F.V. Estyer a une plume fluide, hyper agréable à lire et addictive. Elle relate une histoire torride, sexy et sensuelle. À chaque chapitre terminé, je n’avais qu’une hâte : me plonger dans le suivant… si bien que j’ai terminé ma lecture en deux jours seulement !

Un roman rempli d’humour, d’amour et d’enquêtes que je vous invite à découvrir !

•••

Ma note : 4,5/5

Commentaire ajouté par Karine89 2021-12-29T20:34:41+01:00

J'ai passé un super moment de lecture.

Claire est drôle, pétillante et spontanée. J'ai adoré sa repartie, ses monologues et sa façon de titiller Danila.

Danila est sexy, sublime, fascinant mais aussi grognon et très complexe. Il ne veut aucune attache car il ne veut plus souffrir, ses failles le rendent très touchant.

J'ai adoré l'évolution de leur relation et dès le début il y a du désir entre eux. J'ai beaucoup aimé leur complicité, l'alchimie qu'ils dégagent, leurs échanges et ils sont tellement torrides tous les deux.

Par contre je dois avouer que l'histoire entre Danila et Arthur m'a énormément plu et peut-être même plus.

Commentaire ajouté par leanne2008a_ 2021-12-29T19:04:16+01:00

J'ai adoré ce livre il fait parti de un de mes préférés je vous le conseil !!!!