Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 198
Membres
1 177 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maybe the moon



Description ajoutée par Mademoizaile 2010-09-30T22:57:38+02:00

Résumé

Présentation de l'éditeur

On quitte San Francisco pour piquer plus au sud de la Californie, à Los Angeles, et plonger dans le milieu sans pitié du cinéma à travers les aventures d'une jeune femme naine qui cherche à faire une carrière d'actrice et se trouve confrontée à de nombreux préjugés. Ce roman postérieur aux "Chroniques", permet de retrouver l'humour de Maupin.

Quatrième de couverture

« Pour Cadence Roth, "décrocher la lune", c'est décrocher un vrai rôle au cinéma. Parce que, après avoir composé sous un masque le rôle de l'elfe dans un film mythique, Cady compte bien jouer dans la cour des grands, ce que sa très petite taille lui interdit. Dans ce roman sous forme de journal, les faux-fuyants du politiquement correct et les promesses vaines des agents artistiques alimentent un portrait sans appel de Los Angeles, où la différence n'a pas droit de cité. Après ses Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin poursuit avec drôlerie sa critique de la société américaine. Et seule Cady en sort grandie. » Marie Gobin, Lire

Afficher en entier

Classement en biblio - 38 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Unpeudetout 2012-03-13T18:52:57+01:00

Chez nous, la guerre a de nouveau un tel pouvoir de fascination qu'elle nous sert à vendre des voitures. On en est là, et ce pour brûler l'essence qui nous a poussé à massacrer ces pauvres gens

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Glen 2024-01-24T10:08:00+01:00
Diamant

Un des plus beaux livre d'amour que j'ai lu ... touchant, plein d'un humour subtil et comme d'habitude avec Maupin un regard acéré et décalé sur le monde contemporain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabine29200 2021-04-24T19:11:50+02:00
Or

Si j'ai adoré les Chroniques de San Francisco, je dois bien reconnaître que j'aime encore davantage "Maybe the moon".

Tout ici est écrit avec subtilité, humour et délicatesse, bien que le personnage principal soit parfois d'une franchise vraiment directe aussi bien avec ses amis que dans la description de sa vie. Mais elle est aussi et surtout, puisque c'est un journal et que l'on connaît ainsi ses sentiments et pensées les plus intimes, d'une grande lucidité envers elle-même et sa vie, et d'une grande tendresse et indulgence pour ceux qu'elle aime. Simplement humaine.

Et cela n'est guère aisé dans le monde de requins où elle souhaite percer, être connue et reconnue.

Beau, touchant et drôle, voilà ce que je retiendrai de ce roman, que j'ai refermé avec regret tant j'ai aimé cette histoire et sa galerie de personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-61 2021-04-19T09:49:33+02:00
Argent

J'ai choisi de lire ce roman avant de me lancer dans les fameuses chroniques de San Francisco, tellement prometteuses et qui m'attendent gentiment dans ma PAL. Présenté comme moins bon, j'ai pourtant passé un bon moment avec Cady, ses amis, ses rêves et ses déceptions. Je n'ai pas forcément apprécié le langage parfois vulgaire et ne connaissant pas grand chose aux Etats Unis, certaines références typiques de cette époque m'ont complètement échappé, mais je ne me suis pas ennuyée. Bien sûr, j'aurais aimé que la fin colle plus aux aspirations de Cad et qu'elle soit enfin reconnue à sa juste valeur mais le monde du show biz est décidément impitoyable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Unpeudetout 2012-03-03T21:04:42+01:00
Lu aussi

Fort d'avoir lu la serie des Chroniques de SF, je me suis lancé dans un autre bouquin de Maupin. Mal m'en a pris. Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. Quelques scenes assez sympas mais sans réelle histoire. Dommage

Afficher en entier

Date de sortie

Maybe the moon

  • France : 2002-02-21 - Poche (Français)

Activité récente

Aziyake l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-04T15:18:40+01:00
ViPe l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-14T15:14:31+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 38
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 7.17 / 10