Maybe, Tome 1.5 : Maybe Not

Description ajoutée par Lily01 2016-03-24T18:24:49+01:00

Quand Bridgette débarque dans la coloc, Warren hésite. Ce pourrait être une expérience excitante de cohabiter avec une jolie brunette… Mais peut-être pas.

Surtout quand cette fille est franchement froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l’intention de la tester sur Bridgette. Réussira- t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ?

Peut-être. Mais peut-être pas...

Classement en biblio - 2 647 lecteurs

Extrait ajouté par kats-at 2016-01-23T20:43:36+01:00

« Je ne veux pas que tu changes, Bridgette. Je ne suis pas amoureux de la personne que tu pourrais être, ou de la personne que tu as été, ou de la personne que le monde dit que tu devrais être. Je suis amoureux de toi. Maintenant. Comme tu es. »

Trop court !!

j'ai vraiment beaucoup aimé ce petit roman, dérivé de maybe Someday.

beaucoup d'humour mais également de sensibilité.

On s'intéresse au personnage de Bridgette.

Et on est soulagé de découvrir que Warren n'est pas un pervers passionné de pornos (pour ceux qui ont eu lu Maybe someday et s'étaient posés des questions !)

J'aimerais beaucoup lire un roman autour du personnage de Brennan également

Je suis perplexe.

J'adore Colleen Hoover mais là...

La relation entre Warren et Bridgette est assez mal exploitée. Ok il a envie d'elle mais je ne sais pas...on ne voit pas leur relation se développer.

Je sors frustrée de cette lecture et incapable de dire si j'ai aimé ou si j'ai apprécié sans plus.

Toutefois certaines scènes sont très drôles et l'écriture toujours aussi fluide mais...la relation ne m'a pas convaincue.

Dommage parce que j'adore Warren...peut être que si nous avions pu avoir le point de vue de Bridgette ça m'aurait aidé mais bon...

Je lirai d'autres livres de cette auteure mais je ne pense pas relire celui là

C’est sympa, mais l’histoire est clairement pas assez développé, c’est trop court.

C’est dommage je pense que les deux personnages méritaient un plus beau roman :)

Commentaire ajouté par hookupjustin 2024-02-22T11:31:50+01:00

Je n’ai pas du tout aimé ce livre. Bridget et Warren sont tous les deux agaçants au possible.

Bridget est froide et cherche en permanence le conflit pour aucune raison. Quant à Warren, il pense toujours savoir ce dont Bridget à besoin et ce qui est le mieux pour elle alors qu’elle lui dit le contraire. Quand elle dit « non », il prend ça pour un « oui » tout au long du livre. Où est le consentement ?

Commentaire ajouté par DelphineAGL 2024-02-06T19:07:25+01:00

1000 fois mieux que le 1er, Bridgette est un meilleur personnage que Sydney

Commentaire ajouté par Dede27 2024-01-08T02:02:29+01:00

Bien mais vraiment trop court snif snif

Commentaire ajouté par mimi78 2023-11-09T21:26:03+01:00

Je l’ai acheté sur un coup de tête en pensant que s’était un ONE shot

Finalement non 😅

Mais rien n’ai spoiler

J’ai aimer découvrir une histoire rapide, toujours du point de vu de l’homme et avec des personnages haut en couleurs

Ce tome est vraiment très très court, 150 pages, autant vous dire qu'en moins d'une heure et demi il était fini 😅 mais je tenais tout de même à vous faire un petit retour dessus.

🌸 Dans ce tome nous retrouvons Warren qui est le meilleur ami de Ridge, et Bridgette.

Le livre est écrit uniquement du point de vue de Warren, il nous en apprend plus sur cette relation étonnante qu'il entretient avec Bridgette.

🌸 Je suis contente de les avoir retrouvé, et d'avoir ce nouveau point de vue qui apporte un plus, lors de certains passages du tome 1.

Ici l'histoire est centrée sur la relation de Warren et Bridgette, même si jai beaucoup aimé ce tome, je l'ai trouvé beaucoup trop court, j'aurai aimé en savoir encore plus 😍

Maintenant j'attaque le dernier tome de cette saga, Maybe Now, j'ai beaucoup trop hâte 😍 https://instagram.com/les_lectures_de_julie_et_anais?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Commentaire ajouté par Mat-17 2023-07-23T16:58:22+02:00

‹‹ Tout humain a une faiblesse et je crois que j'ai découvert la sienne. Moi. ››

Après avoir lu Maybe someday j'ai enchaîné avec ce spin-off. L'expression qui me vient en tête en comparant ces deux romans c'est : deux salles, deux ambiances.

Autant j'ai eu un énorme coup de coeur pour Maybe someday, autant Maybe not ne m'a pas conquise.

Ce n'est pas pour autant une mauvaise lecture car j'ai aimé certains aspects mais ça manque de développement et d'émotion.

En même temps il s'agit d'une nouvelle (137 pages réelles de lecture) et j'ai trouvé dommage que l'auteure reste en surface sans chercher à approfondir le passé de Bridgette et la romance qui à mon goût va trop vite.

Le récit, écrit du point de vue masculin, prive le lecteur d'avoir accès aux pensées de Bridgette, personnage qui est assez complexe.

Quant à Warren, il m'a fait rire à plusieurs reprises. Il se dit mature mais ses réactions et pensées sont totalement immatures. La raison de son "addiction" est enfin dévoilée... Et voilà que j'ai une fois de plus eu l'impression d'avoir affaire à un ado prépubère .

Warren et Bridgette parlent un language dont eux seuls ont la traduction. J'ai aimé leur façon de communiquer à coup de provocations.

En somme, ce fut une lecture sympathique mais qui aurait pu être tellement plus .

Warren vit en coloc avec ces amis Ridge et Brennan. Amis de longue date, les deux frères offrent une chambre dans leur appartement à Warren. Alors quand Brennan lui impose la présence d'une nouvelle colocataire, il n'a pas grand-chose à dire. S'il paraît d'abord plutôt intéressant à première vue de partager son appartement avec une magnifique fille comme Bridgette, son caractère bien trempée et sa mauvaise humeur remettent tout en question. Pourtant, Warren est sûr d'une chose : il va tout faire pour montrer à la jeune femme que l'amour vaut le cout, même avec lui.

Après mon coup de coeur pour le roman Maybe Someday, je n'ai pas eu envie de quitter les personnages et me suis donc lancée dans la lecture de Maybe Not. Il ne s'agit pas vraiment d'une suite mais plutôt d'une parenthèse dans l'histoire de Ridge et Sidney pour se concentrer sur la relation de Warren et Bridgette.

C'est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans ce livre. Quel plaisir de retrouver ces deux personnages et d'en apprendre davantage sur eux. Grâce à ce livre, nous apprenons le passé tourmenté de Bridgette et parvenons finalement à comprendre son comportement. Comme une carapace qu'elle a érigé pour se protéger au fil du temps, Warren va devoir être patient pour lui faire lâcher prise.

C'est encore avec beaucoup d'humour et de tendresse que Colleen Hoover nous offre cette histoire remplie d'amour, pour notre plus grand bonheur.

Commentaire ajouté par Sice 2023-07-01T14:42:12+02:00

🚪🛁🛏️| Maybe, T.1.5 : Maybe Not - Colleen Hoover

[Note : 4/5⭐]

Une petite chronique pour un petit livre ! Le seul point négatif de cette nouvelle, c'est qu'elle était bien trop courte, la psychologie et le passé des personnages n'ont pas eu le temps d'être approfondis et sont donc à peine effleurés, tout comme l'évolution de la relation entre Warren et Bridgette qui semble passer d'un état à l'autre sans transition. Si il y avait eu 100 pages de plus, cette histoire aurait été un merveilleux coup de cœur, même si j'ai quand même adoré. C'était une super lecture, l'écriture était très addictive et l'humour était excellent, de même que les personnages (même si ils n'ont pas eu le temps d'être vraiment développés). Cette nouvelle pourrait être qualifiée de clichée, mais j'ai trouvé qu'elle sortait parfois des sentiers battus pour proposer quelque chose d'un peu original — comme toujours avec Colleen Hoover. En bref, cette histoire était très fun, j'ai passé un super moment à la lire.

Points + : Les persos, l'addictivité, l'humour, l'écriture, les émotions

Points - : Trop court, le prix par rapport au nombre de pages

J'enchaîne donc avec le tome 2, hâte de voir ce que cela va donner, même si je n'ai aucun doute quant au talent de Colleen Hoover. Jusqu'ici, elle ne m'a jamais déçue. ❤️

Commentaire ajouté par Aurore-9 2023-06-24T13:31:15+02:00

Un autre couple assez improbable se forme dans cette trilogie. Il s’agit de Warren et Bridgette et c'est leur histoire qui est à l'honneur dans ce livre. Leur relation n’a pas commencé sous les meilleurs auspices et leurs bagarres verbales m’ont bien fait rire. Mais leur caractères s’accordent à la perfection. Warren a su abattre petit à petit les barrière de Bridgette. Ils se comprennent et ils sont tous les deux tombés amoureux. Ils expriment leur amour différemment des autres mais ils s’aiment et ils sont mignons tous les deux, à leur façon.

Maybe, Tome 1.5 : Maybe Not

• France : 2016-03-10 (Français)
  • France : 2018-07-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-04-18 (Français)

Domi70 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-12T14:26:48+01:00
Patniss l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-04T21:43:30+01:00

• Maybe, Book 1.5 : Maybe Not - Anglais