Maybe, Tome 1.5 : Maybe Not

Description ajoutée par Lily01 2016-03-24T18:24:49+01:00

Quand Bridgette débarque dans la coloc, Warren hésite. Ce pourrait être une expérience excitante de cohabiter avec une jolie brunette… Mais peut-être pas.

Surtout quand cette fille est franchement froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l’intention de la tester sur Bridgette. Réussira- t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ?

Peut-être. Mais peut-être pas...

Extrait ajouté par Kats@ 2016-01-23T20:43:36+01:00

« Je ne veux pas que tu changes, Bridgette. Je ne suis pas amoureux de la personne que tu pourrais être, ou de la personne que tu as été, ou de la personne que le monde dit que tu devrais être. Je suis amoureux de toi. Maintenant. Comme tu es. »

Histoire très courte , dommage ! J'aurais aimé lire beaucoup plus de pages mais malgré tout j'ai adoré en savoir plus sur les personnages.

Je suis perplexe.

J'adore Colleen Hoover mais là...

La relation entre Warren et Bridgette est assez mal exploitée. Ok il a envie d'elle mais je ne sais pas...on ne voit pas leur relation se développer.

Je sors frustrée de cette lecture et incapable de dire si j'ai aimé ou si j'ai apprécié sans plus.

Toutefois certaines scènes sont très drôles et l'écriture toujours aussi fluide mais...la relation ne m'a pas convaincue.

Dommage parce que j'adore Warren...peut être que si nous avions pu avoir le point de vue de Bridgette ça m'aurait aidé mais bon...

Je lirai d'autres livres de cette auteure mais je ne pense pas relire celui là

Commentaire ajouté par somerholic 2020-09-23T15:58:12+02:00

Grosse déception, c’est bien écrit mais le niveau n’a rien à voir avec le livre original. C’est pas super prenant, ça ne m’a pas touché, c’est trop rapide, Warren ne m’a pas émue. Rien à voir avec la beauté indéfinissable de maybe someday ! Je ne vais pas noter ce livre.

Commentaire ajouté par Melodie-28 2020-09-06T15:03:06+02:00

J'aime les livres YA qui contiennent du piquant, et j'accepte de les lire sans me poser trop de questions, mais il y a une limite. J'ai de la difficulté avec des livres dont la femme est considérée comme un bel objet : " (...) tout ce que j'ai remarqué c'est qu'elle est bien trop bonne dans sa tenue Hooters." Je sais que l'on est dans la tête de Warren, mais est-ce possible d'être moins stéréotypé? J'ai l'impression qu'au moins une fois dans chaque chapitre, on parle des petites shorts de Bridgette.

De plus, j'étais super contente de lire Spoiler(cliquez pour révéler) que Bridgette demande où sont les préservatifs… Par contre, une fois n'est pas coutume, il faut croire! J'ai aussi été dérangée de lire que Bridgette dit non et que Warren fasse son gros macho en insistant jusqu'à ce qu'elle cède…

Je n'ai pas terminé la lecture au moment d'écrire ce commentaire, mais je me demande sérieusement si l'auteure peut rattraper le coup.

Commentaire ajouté par jessyk83 2020-08-11T14:49:01+02:00

Comme on s’en doutait après avoir fini le 1er tome, et j’avoue que je n’avais pas du tout envie de quitter le cocoon de douceur créé pas colleen hoover si bien que j’ai sauté sur celui-ci immédiatement.

Bien que ce ne soit qu’une nouvelle on en apprend un peu plus sur la relation qui de prime abord parait conflictuelle mais en fait n’est qu’une resultance de l’affrontement de 2 caractères bornés , autant Warren a bien l’intention de ne pas lacher l’affaire que Bidgette a du mal a faire confiance ….

quoi qu’il en soit voici 146 pages de lecture assez plaisante ^_^ il faut dire qu’on le lit assez rapidement et s’epencher plus sur le sujet reviendrait a vous spoiler je vous laisse donc le soin de découvrir ce tome

Commentaire ajouté par A_27 2020-07-27T18:55:46+02:00

Alors ce livre est génial...

Alors j’ai adoré ce tome, il est super marrant et super tendre...

L’histoire n’est pas très original mais je l’ai bien aimé ... l’écriture je l’ai bris je adore ... les personnages je les aussi adoré, Pour Bridgette je l’ai beaucoup aimé, elle a vécu des choses pas très jolie mais bon ... elle est super marrante... elle est super complexe, incompréhensible mais Warren la comprends et il bien le seul... Warren est super drôle, beau gosse, il a eu une vie assez facile on va dire ... il est super souriant, rigole tout le temps ... et il est vraiment le seul qui comprend bridgette par exemple les va te faire foutre le matin c’est un bonjour chérie ou un turc du genre et quand elle lui a fait un bisous sur la joue sa veut dire qu’elle est amoureuse de lui .... L’histoire est super courte mais addictif et super drôle ....

Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-07-18T14:46:38+02:00

Une courte lecture qui permet de mettre en lumière le 2nd couple Warren et Bridgette ... Se lit vite mais est quand même agréable !

Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2020-06-13T21:23:41+02:00

J’avais eu un gros coup de coeur pour Maybe Someday et pour celui-là c’etait sympa on en apprend plus sur la relation entre Warren et Bridgette et c’est assez drôle!

J’ai tellement hâte de lire Maybe Now maintenant

Commentaire ajouté par RockAShoe 2020-06-11T20:19:27+02:00

Dans le premier tome, Warren et Bridgette étaient des personnages qui m'avaient attirée mais étaient restés au second plan. J'ai donc été très heureuse de les retrouver pour ce petit spin-off.

Dommage que ça n'ait pas été plus long car j'en redemande encore !

Commentaire ajouté par harumina 2020-05-31T02:54:15+02:00

Warren mène une vie tranquille avec ces potes de coloc jusqu'au jour ou débarque Bridgette une nouvelle coloc hargneuse et canon aux possible. S'il veut a tout pris se débarrasser d'elle sont cœur lui veux autre chose.

J'ai adoré ce petit livre Warren adore jouer aux cons et on a l'impression qu'il pense qu'avec ce qu'il a dans le pantalon aux débuts , pourtant aux fils des pages il devient plus que sa , drôle et attachant il est d'une patience d'ange avec Bridgette . De son côté Bridgette, laisse transparaître l'image d'une fille froide et dure, mais face a Warren ces défenses tombe peut, a, peut même si elle fait tout pour se protéger.

Elle est comme un animal sauvage que Warren va, peut, a, peut dompter pour dévoiler ce qu'il y a de meilleurs en elle.

J'avais lu maybe now il y a un moment, mais comme toujours, c'est un plaisir de lire du Colleen Hoover et de redécouvrir ces personnages secondaires dans cette belle romance.

Commentaire ajouté par chrxniqueuse 2020-05-20T11:45:38+02:00

Une nouvelle qui fait plaisir à lire pour se plonger à nouveau dans cet appartement dans lequel on voudrait tous habiter. On apprend de nouvelles choses sur Warren et Bridgette tout en approfondissant leur personnages et j'ai adoré. Mais, je pense qu'il aurait fallu mettre quelques passages avec le point de vue de Bridgette parce que à certains moments Warren se montre un peu forceur vis à vis d'elle et personnellement ça m'a dérange de ne pas avoir ses pensées.

Commentaire ajouté par grtwbooks 2020-05-19T23:15:35+02:00

Chronique complète : https://grtwbooks.wordpress.com/2020/05/19/maybe-not/

Le livre ne fait que 146 pages, donc on va directement à l’essentiel, il n’y a pas de grosses explications ou descriptions qui pourraient amener des longueurs au texte. La romance se met rapidement en place, ce n’est pas un tome où l’on approfondit énormément les personnages, on en apprend juste assez pour comprendre le comportement de Bridgette vis à vis des hommes, mais pas plus. je pense qu’on ne peut pas vraiment être déçu de cela, car au vu de la longueur du livre, on s’y attend. J’ai apprécié que l’on découvre l’arrivée de Sydney dans l’appartement mais du point de vue des deux colocataires.

J’aurais peut-être juste un petit reproche à faire, c’est qu’on parle énormément de sexe dans ce tome. Mais étant donné que c’est ce qui caractérise le début de relation entre Warren et Bridgette, il aurait été compliqué de ne pas en parler autant… Heureusement, toutes les scènes ne sont pas décrites dans leur intégralité, dans ce cas cela aurait été vraiment beaucoup trop.

Bien que je ne pense pas que ce tome soit absolument utile, il apporte un petit plus au premier tome qu’est Maybe Someday, je ne regrette pas de l’avoir lu.

Maybe, Tome 1.5 : Maybe Not

• France : 2016-03-10 (Français)
  • France : 2018-07-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-04-18 (Français)

AnnA25 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-24T19:24:19+02:00