Mayfly's Partners, Tome 1 : Nouveau départ

Description ajoutée par MarieAnjoy 2021-01-20T19:45:25+01:00

Olivia ne s’en est jamais cachée : elle aime les histoires sans lendemain. Si ces liaisons fugaces lui procurent un sentiment de liberté et d’exaltation, son travail de coach sportif, en revanche, ne la fait plus vibrer. Sur un coup de tête, elle quitte donc son emploi à la salle de sport et entreprend de créer une agence d’escortes. Elle entend ainsi monnayer la compagnie d’hommes et de femmes raffinés et, au passage, redonner un peu de piment à sa vie. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Olivia en parle autour d’elle et l’information circule. Alex, Amina, Emmanuelle et Charlène ne tardent pas à rejoindre l’aventure… ⠀

À travers les yeux des escortes de l’agence Mayfly, Marie Anjoy et Laureline Roy livrent dans ce premier tome une histoire surprenante et palpitante. Au programme : amitiés, passions, secrets et… amours...

Olivia, (Liv pour les intimes) est une jeune femme très active. Dans tous les sens du terme, coach sportif, adepte des liaisons sulfureuses. Elle ne se prive de rien, vit sa vie pleinement, et selon son bon vouloir. Un jour, ne supportant plus sa condition, dans la salle de gym, où elle exerce, elle décide de tout lâcher.

Elle a bien sûr une idée derrière la tête, quant à son devenir professionnel. Une de ces conquêtes, Monsieur F, a fait naître en elle, une idée bien précise, de ce qu’elle peut entreprendre. Pourquoi ne pas joindre, l’utile, le rémunérateur, à l’agréable.

Sûre de son choix, elle décide de monter une agence d’escortes. Sa meilleure amie, Marie-Sophie, femme au foyer, issue de la grande bourgeoisie (tout comme Olivia) accepte de lui prêter main-forte, pour tout ce qui est administratif. Reste plus qu’à trouver, les employées(ès).

Nous allons donc faire la connaissance d’Alexandre, infirmier de profession, mari comblé de Mélanie et papa qui peinerait à boucler ses fins de mois, sans les heures supplémentaires qu’il effectue à l’hôpital. Vient ensuite Amina, une femme superbe à la peau couleur chocolat, ancienne hôtesse de l’air. Puis Emmanuelle, professeure d’histoire géographie, au cœur brisé et pour finir la jeune Charlène, cantinière au lycée où exerce Emmanuelle. Un groupe plutôt hétéroclite. Tous âgés de plus ou moins 40 ans exceptés, la petite dernière. Tous vont devoir, exceller dans le savoir-vivre, le savoir-faire et le savoir-être. Et cela ne se révèlera pas facile pour tout le monde.

Ce roman est facile à lire, les plumes fluides, on passe un moment agréable. Mais pour ma part, je l’avoue, il n’a pas véhiculé en moi, de sentiments vibrants. On se laisse juste porter par la lecture. J’en attendais beaucoup plus. Des rebondissements, une intrigue peut-être et je n’ai rien trouvé de tout cela. Je ne suis pas déçue par ma lecture, non, juste mitigée. J’ai apprécié de découvrir chacun des personnages, lorsqu’ils prennent la parole chacun leur tour. Je pense que les autrices ont voulu nous présenter chaque personnage avant de passer aux choses sérieuses (comme on dit) Peut-être, le tome suivant, apportera ce qui me manque dans celui-ci. Donc, à suivre…

Malheureusement cette lecture ne l’a pas fait avec moi ! Je l’ai malheureusement abandonné

Je vous présente mon avis sur Mayfly’s Partners – tome 1 : nouveau départ de Marie Anjoy et Laureline Roy publié chez So Romance : une tranche de vie de cinq personnages.

Olivia n’aime pas la routine, alors ses relations sont sans lendemains. Avec le temps, son travail de coach sportif n’est plus aussi motivant. Du jour au lendemain, elle quitte son emploi avec pour projet de monter une agence d’escortes. Elle veut contractualiser les services d’hommes et de femmes raffinés et cultivés. Ce nouveau défi est exaltant !

Avec ce thème, on pourrait s’attendre à des scènes érotiques, mais ce tome est plus une découverte des membres de l’équipe, de leurs vies. Tous évoluent d’une manière ou d’une autre. La romance arrive très tardivement, mais promet un deuxième tome plein de changements ! Pourront-ils éviter les crises et les disputes ? Arriveront-ils à concilier leur couple et cet emploi particulier ? J’espère avoir des réponses dans le prochain tome.

La chronique entière ici https://www.murmureslitteraires.com/post/mayfly-s-partners-tome-1-nouveau-d%C3%A9part-marie-anjoy-et-laureline-roy-so-romance :

Avant de commencer cette chronique je tenais à remercier les deux auteures de Mayfly's partners, Marie Anjoy et Laureline Roy, pour leur confiance, ainsi que la maison d'édition, So Romance, avec qui nous sommes partenaires, et qui m'a permis de réaliser cette chronique.

L'histoire de Mayfly's partners est avant tout originale et c'est ce qui m'a tout de suite plu. Placer l'intrigue autour d'une société proposant des services d'escortes était osé, mais ça marche ! J'ai tout de suite été emportée par la fougue et l'énergie d'Olivia, qui décide, sur un coup de tête, de se lancer dans cette folle aventure. Dès le premier chapitre nous découvrons un personnage au caractère bien trempé. Cette femme sait ce qu'elle veut et elle va au bout de ses idées. Au départ, son projet semble fou, puis, progressivement, elle arrive à convaincre les autres personnages, et même nous, les lecteurs, de la viabilité de son projet !

Au début j'ai été surprise par l'alternance des points de vue qui change à chaque chapitre, mais très vite j'ai compris l'intérêt pour l'histoire de ces changements. En nous présentant les pensées de chacun des personnages, les deux auteures nous montrent comment, en fonction de leur situation, nos héros vont parvenir à gérer ce nouveau job, si différent de tout ce qu'ils ont pu faire jusque-là.

Quand j'ai reçu ce SP, j'étais un peu sceptique je l'avoue à la lecture du résumé. Une agence d'escort ? J'avais peur de scènes de sexe en excès, d'absence de sentiments ou de moralité. Et je me suis laissée complètement surprendre par la plume de Marie et Laureline.

Mayfly "met en relation des hommes aisés, voire fortunés, avec des femmes aptes à les divertir, les accompagner en diverses occasions, privées ou professionnelles, et surtout à les satisfaire sur le plan intellectuel" . Le sexe est éventuellement un plus si affinités.

D'ailleurs, Olivia, à l'origine de l'agence, ne cache pas aimé les histoires sans lendemain et passer d'agréables moments dans les bras des deux sexes.

Il n'y a aucune vulgarité dans cette romance. Le style des auteures est un peu différent des autres romances que j'ai pu lire chez So Romance mais j'ai complétement adhéré. Cela rajoute un charme à cette lecture, surprenante et addictive.

Que dire des personnages ? Je les ADORE! Tous! Nous changeons de points de vue à chaque chapitre, et ils sont tous extrêmement attachants. Et soudés. J'ai aimé partager un bout de leur histoire et vivre avec eux leur complicité en ce début d'aventure.

Ils apprennent ensemble certains rudiments pour se comporter dans les soirées mondaines et la haute société. C'est parfois drôle, parfois maladroit.

J'imagine vraiment cette romance en série TV. Chacun des personnages touchera un public différent, de différents âges. Et c'est super car on a vraiment des situations différentes, des professions différentes, des jeunes et moins jeunes, des attentes différentes.

L'épilogue nous donne un bref aperçu de ce qui les attend et après la dernière page, je suis retournée à ce début d'histoire pour mieux comprendre. Quelques pages qui attisent ma curiosité et j'ai vraiment hâte de lire le tome 2.

Ayant aimé la saga Troubled Hearts de Marie Anjoy, une auteure qui a su me séduire pour l'instant, je n'ai pu résister à l'envie de découvrir le résultat de ce partenariat.

J'avoue être très intriguée par les méthodes de travail. Ecrivent-elles toutes les 2 ? Une d'elle est-elle scénariste ?

Quoi qu'il en soit, Marie Anjoy et Laureline Roy m'ont séduit avec cette histoire d'escortes en nous racontant leurs aventures dans une narration à plusieurs voix. Celle d' Olivia, personnage particulier, dure en affaires, parfois intransigeante, celle de Marie Sophie, la bourgeoise de service, plutôt guindée, mais si drôle et touchante, Amina, la belle hôtesse de l'air, Emmanuelle, moins stylée, prof dans un lycée, le tendre et gentil Alexandre, infirmier de son état, et une recrue qui ne semble pas à sa place dans l'univers de la patronne de Mayfly's : Charlène. Tous différents mais si attachants, J'avoue je les aimes tous, même Olivia.

Certaines scènes sont amusantes, cependant les auteures abordent des sujets contemporains sur le monde des apparences, des à priori et sur le besoin que nous avons parfois de prendre un nouveau départ. Hâte de découvrir la suite des aventures de l'équipe, ce premier tome me laisse avec le sentiment que je viens juste de prendre l'apéritif et le plat de consistance est à venir.

Aurons nous de croustillantes scènes érotiques ? nos escortes tomberont elles sous le charme de quelque beau client ? Hâte de le découvrir

Très mitigée sur cette lecture... Ça n’a malheureusement pas été de mon goût, je n’ai pas forcément aimé le sujet de base « les escortes girls / boys » et la description faite.

Attention : Les autrices ont bien fait de prévenir les lecteurs au début de cette romance car elle n’est pas faite pour tout le monde.

Le point positif : une romance écrite à quatre mains, qui ne se remarquent pas tellement les écritures se complètent et s’accordent parfaitement. Un super travail de la part de Marie et Laureline.

Mayfly's Partners, Tome 1 : Nouveau départ

• France : 2020-01-15 (Français)