Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mayoka : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Chroniques des Temps Obscurs, tome 3 : Les mangeurs d'âmes Chroniques des Temps Obscurs, tome 3 : Les mangeurs d'âmes
Michelle Paver   
J'ai un jour fini par me lancer dans cette suite et n'ai pas été déçue. C'est un trés bon livre, toujours aussi prenant, avec une histoire qui ne s'essoufle pas.

par x-Key
Le livre des symboles Le livre des symboles
Ami Ronnberg    Kathleen Martin   
Exploration des symboles et de leurs significations à travers les âges

Le Livre des symboles allie essais originaux et incisifs sur des symboles particuliers à des images représentatives provenant de tous les horizons et de toutes les époques de l'histoire. Les textes très accessibles s'associent de façon originale à près de 800 magnifiques images en couleurs pour transmettre les dimensions voilées du sens. Chacun de ces quelque 350 essais examine les origines psychiques d'un symbole donné et la manière dont il évoque les processus et dynamiques psychiques. Les racines étymologiques, les jeux d'opposition, le paradoxe et l'ombre, les différentes manières dont les diverses cultures ont fait naître une image symbolique : tous ces facteurs sont pris en compte.

Rédigés par des auteurs spécialisés dans les domaines de la psychologie, de la religion, de l'art, de la littérature et de la mythologie comparée, les essais entrent en résonance de manière à refléter les correspondances inattendues de la psyché. Il n'existe pas de définitions immuables, qui auraient tendance à écraser les symboles ; un symbole encore essentiel demeure partiellement inconnu, attire notre attention et s'offre sous de nouvelles manifestations et de nouveaux sens au cours du temps. Plutôt que de proposer de simples catégories, Le Livre des symboles met en lumière la manière dont on passe de l'expérience visuelle d'une image symbolique dans l'art, la religion, la vie ou les rêves, à l'expérience directe de ses résonances personnelles et psychologiques.

Le Livre des symboles établit de nouvelles références pour l'exploration consciencieuse des symboles et de leurs significations et intéressera une grande diversité de lecteurs : artistes, designers, rêveurs et interpréteurs de rêves, psychothérapeutes, autodidactes, amateurs de jeux vidéos, lecteurs de BD, chercheurs en religion et en spiritualité, écrivains, étudiants et tous ceux qui s'intéressent au pouvoir des images archétypales.

par Aralorn
Blood Song, Tome 1 : La Voix du sang Blood Song, Tome 1 : La Voix du sang
Anthony Ryan   
Un de ces livres dont on ralentit la lecture. Un de ces livres qu'on referme avec tristesse. Comme un écho de la mélancolie dégagée par certains passages. La voix de Vaelin me hantera pendant longtemps encore. Il est à inscrire parmis les plus grands guerriers de la Fantasy.
À lire sans hésitation.

par Northstar
Le chat qui avait peur des ombres Le chat qui avait peur des ombres
Xavier Collette   
C'est un super beau livre, normalement destiné aux enfants. Mais les illustrations sont tellement belle et étant dingue de chat il me fallait absolument ce bel ouvrage. L'histoire est un conte sur une petite chatte peureuse, toute mignonne. Il est impossible de ne pas craquer. Si vous, ami(e)s Booknautes, vous avez des enfants, je vous conseille ce petit livre. Il ravira aussi bien les petits que les grands...

par Elena62
La Glace et la Nuit La Glace et la Nuit
Léa Silhol   
On retrouve les personnages de "La sève et le givre" dans cette nouvelle fresque ensorcelante.
Les actions de tous ont des répercussions, et lorsque l'on s'érige en rempart contre le destin, qu'on refuse de plier face aux Parques il y a toujours des conséquences.
Le monde des Fées s'étiole et il serait possible que seul Finstern et sa Dame soient en mesure de réagir. Mais seront-ils prêt à payer le prix d'un tel acte ?
Cette nouvelle fresque nous offre un retour dans un univers très particulier qui nous donne toujours envie d'en avoir plus

par Ceinwèn
La sève et le givre La sève et le givre
Léa Silhol   
comment décrire un pareil bijou sans tomber dans le ridicule ? c'est tellement beau, tellement lyrique, poètique, fascinant..
l'écriture est à un niveau hornorme, je n'ai jamais vu cela dans un roman, la précision, la fantaisie font du talent de l'auteur un trésor rare et inestimable ! C'est un roman qui sort de l'ordinaire, un vrai chef d'oeuvre comme ils se font rares, un berceau de féérie, une épique et légendaire épopée ponctuée d'un atmosphère totalement déroutant, troublant et pur. Ce livre est tout ce que je cherchais : de la vraie poésie, une écriture dense et subtile, un univers comme on en a jamais vu, des personnages profonds aux multiples facettes, une douceur et une saveur inouïe, quelque chose d'exceptionnel.
Si un jour un roman est capable de m'émerveiller plus que celui-ci, alors c'est qu'il aura atteint le sommet !

par Godeleine
Faire des enfants tue...la planète Faire des enfants tue...la planète
Michel Tarrier   
En 2008, Michel Tarrier avait publié Faire des enfants tue, un véritable pamphlet dont le succès fut immédiat et qui est depuis longtemps épuisé. Avec Faire des enfants tue… la planète, ce n’est pas une simple réimpression qui est proposée, mais bien un nouveau livre, au nombre de pages largement augmenté, qui reprend les réflexions présentées auparavant, les actualise et surtout les complète et les met à la portée de tous. Le but de Michel Tarrier n’est pas seulement de choquer pour faire réagir, mais surtout d’expliquer que la surpopulation est un danger aussi important que tous les risques environnementaux dont nous nous repaissons désormais au quotidien. Dans cet éloge de la dénatalité, l’auteur nous propose de protéger les générations futures en ne dépassant pas le nombre de terriens que la terre peut supporter, puisque les ressources disparaissent et que la technologie nous permet de vivre plus vieux et de guérir un grand nombre de maladies.


Michel Tarrier, naturaliste-écologue et écologiste radical, est l’auteur de plusieurs essais d’écosophie. Nous, peuple dernier est paru en 2009 aux éditions L’Harmattan. Son dernier titre Dictature verte est sorti en 2010 aux Presses du Midi. Il nous propose maintenant cette réédition amplement complétée de Faire des enfants tue… la planète, véritable petit livre vert de la démographie. Un ouvrage qui vous fera prendre conscience des conséquences de notre surpopulation.


par Clio
L'île mystérieuse, tome 1 L'île mystérieuse, tome 1
Jules Verne   
Tres bon livre de jules verne, un des plus connu et traduit au cinéma plusieurs fois.
Beaucoup de détail sur la survie de naufragés de l'air dans cette ile qui recelle quelques mystéres...les héros dont attachants et l'histoire se termine bien.
C'est un des romans a lire pour cet auteur !
Loups Loups
Daniel Wood   
Un très beau livre pour ceux qui veulent apprendre à connaître les loups.
"Je vivais seul, dans les bois"
Henry David Thoreau   
Je le place en "J'ai lu aussi" seulement car il s'agit d'un extrait et que je ne veux pas juger ce livre comme un roman. Cependant, il mériterait un "Or" pour le côté pédagogique.
Thoreau nous fait ici entrevoir sa pensée, consistant à avoir une vie plus humble et sans prétention. Bien que son exemple ne soit pas enviable et applicable à tous (comme il le dit lui-même), une constante persiste selon laquelle nous n'avons pas besoin de toutes les futilités accompagnant notre quotidien. Nous détacher de biens matériels et avoir une vie plus "naturelle", nous contenter de moins, voire du peu, nous ferait du bien à l'âme et nous sortirait en un sens d'une misère que l'on peut parfois s'auto-crée.
Les propos de l'auteur nous sont très contemporains, dans nos sociétés où le paraître tant à surpasser l'être, où la mode et le culte de soi sont la religion, où les limites de nos ressources naturelles semblent plus alarmantes que jamais.

par Amiiii