Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mayula : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Elsie Waldon, Tome 1 : Métamorphose Elsie Waldon, Tome 1 : Métamorphose
Olivier Guerard   
livre très passionnant et envoûtant, passant les quelques passages un peux longs a mon gout. Histoire vraiment sympa mêlant plusieurs espèces , le surnaturel et le monde de la nuit.
Une bonne intrigue, du suspense et un peux de romance sans trop être niais.
Mon seul regret est de savoir que le livre vient de sortir et donc la suite va se faire attendre avec une grande impatience, surtout lorsque le livre fini sur une tel fin qui met l'eau a la bouche pour la suite .
Un jeu interdit, tome 1 : Le chasseur Un jeu interdit, tome 1 : Le chasseur
L.J. Smith   
Une histoire sans grand intérêt. Personnellement, aucunes scènes ne m'a fait peur, même pas un petit frisson et dieu seul s'est que je suis une froussarde de première catégorie. Les personnages sont quasis inconnues. Il n' y a pas de liens fort qui unis Jenny et Tom, même elle, elle s'est qu'elle se fait avoir par lui. Que tous ce qu'elle fait, elle le fait pour lui. Elle est agaçante et un peu narcissique, enfin c'est l'impression qu'elle me donne. Passons à Julian.....Ce mec n'est juste pas crédible! [spoiler] Il est amoureux de Jenny! Et puis quoi encore?! Le pire, c'est qu'il dit qu'il l'aime depuis toute petite et ça Monsieur, j'appelle cela de la pédophilie. C'est un psychopathe né. Et puis pourquoi elle? Je n'ai jamais vu un personnage aussi inintéressant de toute mon existence.
Sérieusement, Jenny en pince pour Julian, on est d'accord? Alors pourquoi elle est restée avec l'autre crétin? (désolé Tom, mais toute vérité blesse) [/spoiler]

Si non, leur bande est constituée de stéréotype.
Nous avons comme personnage principale, une pauvre héroïne trouillarde qui est inutile. La fille noire qui est très sportive, et qui n'a peur de rien, sérieusement? La fille fragile qui ne sert à rien [spoiler]et qui meurt à la fin, mais le lecteur s'en fiche un peu puisqu'on ne s'est pas attaché à Summer[/spoiler], ensuite la ''superficielle'' qui ne sentent pas bien avec la sportive...Zach, le mec qui est tous le temps blasé, Michael...je ne saurais que dire de lui et Tom n'est pas assez décrit à mon goût...
[spoiler]Et quel fin! Jenny fait une prise de kung-fuu, à un prince de l'ombre?! Je vous rappelle qu'il a genre dix millions de pouvoirs. Et il se fait berné à un point! [/spoiler] Bref, j'ai été déçu n’acheter pas ce livre à moins que vous n'aillez que dix ans ou moins. Je ne lirai surtout pas la suite.

par Elaheh
Intuitions, Tome 1 Intuitions, Tome 1
Rachel Ward   
Ce livre a été pour moi un moment intense de lecture et en même temps, pour mon conjoint, un moment d'absence de ma part. Ce livre m'a complètement captivé, je ne voyais que les lettres et les chiffres de ce livre. Autour de mois, rien d'autre n'existait, tout était flou... Sauf ce livre. Je sais que j'ai l'air excessive dans mes propos, mais ce livre est vraiment bon.

par Melimel
Quatre saisons de fiançailles, Tome 1 : Rêves en blanc Quatre saisons de fiançailles, Tome 1 : Rêves en blanc
Nora Roberts   
Je me suis procurée le premier volume de cette série suite à des commentaires reçus en librairie ! Je ne m'adonne généralement pas aux romans d'amour, j'apprécie généralement la fantaisie et les aventures, mais j'avoue avoir beaucoup aimé ce livre....parfois prévisible, mais tout de même accrocheur ... tellement que j'ai acheté les deux suivants ... Les personnages sont très attachants. Et que dire de l'édition ? (Flammarion Qc) De toute beauté !

par Nattouz
Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée
Cassandra O'Donnell   
EXCELLENT!!!

J'ai ADORE ce premier tome, ce fût pour moi un vrai COUP DE COEUR.
J'ai dû me faire violence pour ne pas le finir d'une traite et m'octroyer une petite heure de sommeil ;-).
Voilà une héroïne comme je les aime, une guerrière intrépide et farouche qui n'hésite pas à faire ce qu'il doit être fait, avec un humour sarcastique et corrosif, tout en étant sensible.
Dans ce livre une grande partie de la communauté surnaturelle est représentée : sorcières, vampires, lycanthropes, démons, muteurs, chamans, potionneuses...
On s'attache à une vitesse déconcertante à la quasi totalité des personnages, quant au vampire Scythe Raphael...hum, disons qu'il est à la fois troublant et délectable!
Voici une nouvelle série qui rejoint mes chouchous et dont j'attends la suite avec une impatience non feinte.
A DECOUVRIR SANS DELAI ET SANS RESERVES!

PS : il était dispo dès hier soir chez Virgin.

par ccmars
Revenir pour mourir Revenir pour mourir
Jennifer L. Armentrout   
Habituellement, je ne suis pas fan de thriller et autres romans à suspense…mais quand il s’agit de romantic suspense, c’est tout de suite différent. Confiez les rênes à Jennifer L. Armentrout et alors vous obtenez un roman bien sympa qui tient toutes ses promesses.

Après avoir survécu à un tueur en série, Sasha a fui pour prendre un nouveau départ. Dix ans plus tard, elle revient chez elle pour aider sa mère avec l’hôtel familial. Elle pensait en avoir fini avec son passé mais son retour semble réveiller de vieux souvenirs. Suivant le même schéma qu’il y a dix ans, des femmes disparaissent peu à peu.

La mise en place est minutieuse, il m’aura alors fallu un peu de temps pour complètement rentrer dans l’histoire. Par la suite, le rythme reste assez calme mais, comme avec tous JLA, j’ai dévoré ces pages. Elle se montre rusée dans son intrigue en glissant des indices et quelques fausses pistes qui maintiennent le suspense tout au long de la lecture. Personnellement, j’ai eu quelques doutes sur l’identité du tueur et ce n’est vraiment que peu de temps avant la révélation que j’ai découvert de qui il s’agissait. Je me suis laissée guider et je n’ai pas été déçue.

Je connaissais davantage JLA pour ses romances contemporaines alors quand j’ai vu qu’elle se lançait dans le romantic suspense, j’ai eu peur que la romance prenne le dessus sur la partie intrigue/suspens mais pas du tout. L’auteure réussit à maintenir un bon équilibre entre les deux.
Côté romance, on peut compter sur JLA pour imaginer quelque chose de délicieux. Beaucoup de non-dits et du temps à rattraper…une dynamique qui m’a bien plus. Et aussi un agent du FBI, Cole, qui est complètement irrésistible !! Quant au suspens, on sent tout le travail de l’auteure autour de son personnage du « Groom ». Dans une vidéo sur FB, elle avait expliqué comment elle avait construit et travaillé son personnage. Le résultat est tout à fait à la hauteur. Ce « Groom » fait froid dans le dos.
Par ailleurs, même si on sait que ce vit Sasha est vrai, on en vient un peu à douter d’elle parfois. L’ambiance est angoissante. Et plus le danger se rapproche et plus les actes se font malveillants. Ce qu’a construit JLA est passionnant.

Sasha est une survivante et ce trait de caractère est très présent. On la sent fragile de par son passé et en même temps, elle fait preuve d’une vraie force face aux événements. J’ai eu beaucoup d’admiration pour cette héroïne. Elle ne baisse jamais les bras. Quant à Cole…il est impossible de ne pas lui succomber. Lui aussi est rongé par ce qu’il s’est passé des années plus tôt et compte bien se rattraper. Cela l’a changé. Il est très protecteur, possède beaucoup de charisme et est sexy comme il faut…JLA fait encore très fort avec son héros masculin.

J’ai mis un moment à m’y mettre mais une fois lancée, j’ai eu bien du mal à poser ce livre. J’ai été tellement prise par le récit que quand il s’est fini, je n’aurais pas été contre avoir quelques chapitres supplémentaires. Sasha et Cole sont deux personnages qui m’ont énormément plu, je serai bien restée avec eux encore un peu. Premier pas réussi pour JLA dans le romantic suspense adulte.

par Mono9000
Lux, Tome 1 : Obsidienne Lux, Tome 1 : Obsidienne
Jennifer L. Armentrout   
Ok. Hum alors comment dire? (Respire Alexiane, respiiiiiiire). Ce livre est volcanique!! je ne trouve pas d'autre mots. Entre l'humour ravageur, les scènes d'actions énormissimes et l'histoire d'amour sauvage je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer ce livre. Le personnage masculin est une vraie enflure (une enflure digne de magazines Hugo Boss) mais on l'adore pour son humour noir et sarcastique. L'héroïne est trop drôle, une vraie geek accro à ses bouquins et à son ordinateur. Ça fait plaisir enfin une héroïne qui nous ressemble!
En bref, je suis totalement sous le charme.
Une semaine avec lui Une semaine avec lui
Monica Murphy   
C'est super prévisible comme histoire, mais ça n'en reste pas moins intense et addictif puisqu'on veut à tout prix savoir ce qu'ils cachent tous les deux...

par Lusylila
The Truth About, Tome 1 : The Truth About Will The Truth About, Tome 1 : The Truth About Will
Lorène Mannarini   
Abandon entre ennui et roulage de yeux, j'ai fini par être assommée... une invraisemblable seconde chance, pouf on fait revenir un ex qu'on a tant aimé, on ajoute des dramas familiaux à la sauce Dallastonuniversimpitoyable, on y colle une héroïne tellement sexy/merveilleuse/qui chante tellement bien (en faite on ne sait pas vraiment) qu'elle attire tous les mecs à la ronde... bref, j'ai lâché et zappé et je n'ai pas eu le courage de le terminer tant c'était abracadabrant.

par LLyza
Les Gardiens de l'Ombre, Tome 1 : Pleine lune Les Gardiens de l'Ombre, Tome 1 : Pleine lune
Rachel Hawthorne   
Histoire ayant pour thème les loups garous
Ce fut une bonne lecture avec une écriture fluide et agréable.
Un peu courte à mon goût.
Petit conseil: ne lisez pas le prologue au début du roman car ça gâche la surprise.

par Adèle