Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mayumi : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Un palais d'épines et de roses Un palais d'épines et de roses
Sarah J. Maas   
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/02/22/palais-depines-de-roses-sarah-j-maas/

Un livre qui occupe encore mes pensées même fini depuis plusieurs jours…

Je précise que j’ai lu ce livre en version originale, donc en anglais : A Court of Thorns and Roses publié par Bloomsbury. Pour ceux qui voudraient se lancer dans l’aventure, ne voulant pas, comme moi, attendre la sortie du deuxième tome déjà sorti, sachez que c’est plutôt simple à lire et que l’anglais ne m’a pas empêché de le dévorer !

Dès les premières pages, j’ai été totalement happée par l’histoire. Nous suivons la jolie Feyre dans une aventure qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page.

La force de ce roman réside dans ses personnages que l’on a l’impression de réellement connaître tant ils sont bien développés. On connaît leur passé, on devine leurs doutes et nous sommes envoûtés par une personnalité et des sentiments que l’on devine. J’ai été totalement fascinée par Feyre, Tamlin, Lucien ou encore Rhysand. Qu’ils soient gentils ou méchants, les personnages sont très travaillés et ils finissent par nous accompagner au quotidien.

L’univers est façonné d’une telle manière qu’il est à la fois simple et complexe. Il est présenté tout au long du roman et il est ainsi très facile de l’assimiler. On est dans de la fantasy mais je n’ai pas retrouvé les aspects qui me rebutent dans ce genre. L’univers n’est pas trop compliqué, le fait qu’il y ait des Faeries dans cette histoire ne m’a pas dérangé. Ils sont bien présentés et sont fascinants par leurs pouvoirs. Ça n’est pas une espèce que j’affectionne particulièrement mais je dois avouer que ce livre m’a réconcilié avec eux !

L’intrigue est envoûtante. Sous ses airs de réécriture de La Belle et la Bête qui attire le lecteur, ce livre le happe totalement en étant tellement plus que cela !

Au début, j’ai trouvé cela fascinant de reconnaître chaque parallèle, chaque similitude avec l’histoire que j’aime tant. Sarah J. Maas fait preuve de génie et manie avec intelligence les parallèles entre les deux. Cependant, on ne se cantonne pas qu’à cela ! En effet, l’histoire prend un tout autre tournant passé la première moitié du roman. L’action se précipite, les révélations s’enchaînent, et nous sommes pris dans un tourbillon qui nous empêche de refermer ce livre avant la fin (sous peine d’y penser chaque heure du jour et de la nuit ! Oui, j’en ai rêvé).

Quand un livre me plaît vraiment, à certains débuts de scènes importantes, je pose le livre, imagine la suite, ce que je ferais…etc. Cela m’arrive rarement et cela signe un roman qui s’est introduit au plus profond de mon esprit. Sarah J. Maas a cette faculté de rendre ses personnages plus vrais que nature, presque palpables. J’ai ressenti le besoin de lire très lentement, pour le savourer, le faire durer. Je n’avais pas envie de le terminer, de quitter cet univers !

Plusieurs jours après l’avoir terminé, j’y pense encore et je ne m’en remets pas… !
Je peux dire aujourd’hui qu’il s’agit du meilleur livre que j’ai lu depuis bien longtemps !
Du coup, j’ai assez peur de la panne de lecture car peu de livres m’ont autant passionné dans ma vie… Cependant, cela m’a aussi avoir une nouvelle vision. En effet, j’ai quasiment rendu tous les livres empruntés à la bibliothèque en me disant que j’avais cette pépite dans ma bibliothèque depuis un an… Et je suis donc plutôt déterminée à lire les livres réellement en ma possession et à ne plus vraiment en emprunter. C’est pour vous dire comme ce roman change la vie !

Que cela soit grâce à son intrigue haletante, ses personnages ultra développés ou son univers fascinants, Sarah J. Maas a réussi à totalement me captiver. J’ai déjà commandé le deuxième tome que j’ai vraiment hâte de commencer et il faut savoir que le troisième tome sortira en VO en mai 2017 !

par Mayumi
La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver
Christelle Dabos   
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas mis un livre dans la rubrique Diamant !
Ce livre est étonnant de créativité et d'originalité. Oubliez tout ce que vous savez sur les livres fantastiques, celui-ci revisitera tous vos préjugés.
Lorsque vous penserez avoir deviné la fin, ce livre s'appliquera à vous détromper.

Ce livre est imposant et pourtant il se finit tellement vite ... Je suis ravie de voir que l'auteure a d'ailleurs fini d'écrire le deuxième tome ... !

Ophélie ne me correspond pas vraiment, elle m'a souvent agacé par ses attitudes et ses non-réactions et pourtant c'est exactement comme cela qu'elle devait réagir. Elle est tout de même attachante.

Tous les personnages, qu'ils soient présents à chaque chapitre ou qu'ils n'apparaissent que pour quelques lignes sont ultra travaillés.

Ce livre est un petit bijou que l'on n'a pas envie de terminer ... et pourtant on a tellement envie de connaître la suite que l'on ne peut pas s'en empêcher.
Que cela soit pour l'écriture, l'univers ou l'intrigue, il est absolument magique.

Je le conseille vivement. Il ne vous décevra pas !

J'ai personnellement l'habitude de revendre la plupart de mes bouquins une fois lus pour m'en acheter d'autres ... Je peux vous assurer que celui-ci ne quittera pas ma bibliothèque !

Vraiment hâte de lire la suite des aventures d'Ophélie, Thorn mais aussi tous ces personnages auxquels on s'attache alors qu'ils seraient au second plan dans la plupart des autres livres ... Bérénilde, Archibald, Renart, Gaelle, et même Farouk ! J'attends avec impatience de pouvoir replonger dans leur univers !

https://vibrationlitteraire.wordpress.com/2015/03/28/la-passe-miroir-tome-1-les-fiances-de-lhiver/

par Mayumi
Diabolic, Tome 1 Diabolic, Tome 1
S. J. Kincaid   
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/05/13/diabolic-de-s-j-kincaid/

Un coup de foudre intergalactique…

L’histoire se déroule dans l’espace. Les Diabolics sont des humanoïdes créés génétiquement par l’Homme pour se lier à une personne unique et la protéger coûte que coûte. Ils sont entraînés à tuer sans pitié pour protéger la personne qu’ils sont forcés d’aimer plus que tout au monde.
Némésis est une Diabolic créée pour protéger Sidonia, la fille d’un sénateur. Lorsque le père de Sidonia est accusé d’hérésie, celle-ci est convoquée à la Cour par l’Empereur lui-même où elle ne survivra très certainement pas. Némésis y est donc envoyée à sa place.

L’univers de Diabolic est très développé, ce qui donne une fausse impression de lenteur. Cependant, tout se met en place pour que les rebondissements pleuvent par la suite !

J’ai beaucoup aimé le fait qu’il y ait une multitude de personnages différents. Ils sont assez développés pour que l’on ne soit pas perdu !

Diabolic est un livre de science-fiction : l’histoire se déroule dans le futur, dans l’espace, avec des machines étonnantes (certains robots peuvent changer votre apparence à votre guise, même vos traits du visage !).

J’ai vraiment adoré le personnage de Némésis : loin des héroïnes habituelles, elle est froide, forte, déterminée et courageuse. Son évolution est absolument géniale !
Je suis radicalement tombée amoureuse de l’héritier fou Tyrus qui a su m’étonner, me séduire, me décevoir, tout ça à la fois !

Diabolic contient énormément de luttes de pouvoirs, beaucoup de révélations, de rebondissements. Ce livre ne peut clairement pas vous laisser indifférent. Les actions s’enchaînent jusqu’à la fin qui est elle-aussi surprenante.
Il s’agit d’un livre plus qu’addictif !

Diabolic est un livre que vous vous devez de lire ! J’ai adoré l’histoire, les personnages, l’univers. D’abord prévu comme one-shot, il s’agira finalement d’une trilogie. Vivement la suite !

par Mayumi
Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Joanne Kathleen Rowling   
Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

par Romaiin
Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement
Suzanne Collins   
Je n'ai pas encore vu le film mais en tout cas j'ai adoré ce livre ! Il est encore meilleur que le premier, et bien mieux que le troisième ! Je l'ai lu très rapidement à mon plus grand regret !

par Mayumi
Les Âmes vagabondes Les Âmes vagabondes
Stephenie Meyer   
Les âmes vagabondes est vraiment un livre génial ; c'est l'un des seuls qui a autant joué avec mes émotions, au point de me faire pleurer. J'crois bien que c'est tout simplement LE meilleur de livres que j'ai lu. Bien plus émouvant et beau que l'autre saga à succès de Stephenie Meyer. Son vrai talent, c'est de faire vivre les émotions à ses lecteurs avec l'attachement qu'on porte aux personnages.
Dépassé les premières pages et un début assez difficile à prendre, je le concède, on peut plus lâcher l'histoire en cours de route. Ça serait comme abandonner les Humains aux mains des âmes ^^
On rentre vraiment dans l'histoire à ce moment là, quand Gaby rejoint les humains, et on vit vraiment cette incroyable histoire à travers elle. Alors impossible de s'arrêter, on veut toujours savoir ce qu'il se passe si on tourne la page d'après. Ce livre est vraiment addictif, je crois.
Sinon, toujours les longues descriptions de la part de l'auteur, ce qui nous permet vraiment de bien visualiser le décors, et imaginer les personnages à merveille. Ce livre vaut la peine d'être lu, malgré un début assez difficile. Parce que l'histoire qui suit et si juste, si belle, on se met si facilement à la place de Gaby, l'âme dans un corps humain, mais aussi on comprend tout à fait Mel, coincé dans la tête de son hôte.
Au fur et à mesure que l'histoire avance, Gaby est obligée de faire des choix, décisifs pour son avenir au sein de la petite communauté d'humains avec qui elle vit.
Et quand vient la fin... Ce sont ses amis qui prennent une bonne décision pour elle.
Une fin surprenante, et un second tome attendu avec impatiente... J'espère avec toujours autant d'émotions, et qu'il nous transportera comme le premier à pu le faire. J'espère aussi sincèrement que le film adapté de cette fabuleuse histoire ne sera pas raté, qu'il retranscrira les émotions du livre à merveille et qu'il transposera correctement l'histoire du roman.
Je peux dire que c'est un livre qui m'a vraiment marqué :)

De plus, j'ai acheté la version avec le chapitre bonus, et ça vallait le coup ! [spoiler]On apprend qu'est ce qui se passe dans la tête de Melanie quand elle se retrouve à nouveau seule dans son corps [/spoiler](j'crois que j'en ai trop dit pour ce qui n'avait pas lu le livre, là, non ? :P)

par Marie.
Divergente, Tome 1 Divergente, Tome 1
Veronica Roth   
Que dire d'autre après avoir fini ce livre que "ouaw" ? C'est vrai, je viens juste de le finir est je suis encore sous le choc. Il est plein de rebondissements surprenants, de passages à couper le souffle et d'instants magiques époustouflants.
Divergent est un nouveau roman dystopique que j'ai adoré. En même temps, quel livre de ce genre ne me plaira pas ? Ici, nous sommes loin du contexte de Delirium ou Promise, et plus proche du style de Hunger Games. En effet, dans le monde de Beatrice, nous devons choisir entre cinq factions : Candor ( l'honnêteté ) Abnegation ( la générosité ), Dauntless ( le courage ), Amity ( la patience ) et Erudite ( l'intelligence ). Depuis sa plus tendre enfance, elle vit dans la faction Abnegation avec Caleb, son frère. Leurs parents et lui se sont toujours montrés à l'écoute, gentils sans rien attendre en retour. Mais pour Beatrice, les choses sont différentes.
Depuis toujours, elle a beaucoup de mal à s'adapter à sa faction, et bien que sa vie lui plaise, elle sait que quelque chose cloche. Heureusement pour elle, elle est âgée de seize ans. A cet âge là, les adolescents choisissent à quelle faction ils vont dédier leur vie jusqu'à leur mort. Beatrice va alors devoir passer un test pour savoir vers quelle vertu elle va se tourner. Malheureusement, les résultats de ce dernier vont se révéler être très étranges...
Là je me tais, et je vous laisse découvrir le suspense totalement prenant que cache cette fabuleuse histoire. Et quelle histoire ! Tout d'abord, il faut que vous sachiez que Beatrice va se faire surnommer Tris durant le roman. Pourquoi ? Je vous laisse le plaisir de le comprendre. Mais vous devez également savoir que cette héroïne est juste parfaite. Oubliez les protagonistes qui ne font aucune faute et qui semblent "bons" à chaque instant. Ici, on a le droit à une personne qui fait des erreurs, qui doute, qui souffre et qui ressent des émotions brutales. On ne peine pas à s'attacher à ce personnage troublant et touchant. Tris est courageuse et vulnérable à la fois. On sent en elle une véritable volonté de se battre pour vivre.
D'ailleurs, ce point est un élément clé de l'histoire. On découvre avec émerveillement jusqu'où l'héroïne est prête à aller pour découvrir qui elle est. Ce livre est également basé sur la découverte de soi d'ailleurs... En effet Tris va apprendre à dépasser ses limites et à se battre contre elle-même pour avancer. Cela n'a fait que renforcer mon admiration pour elle.
De plus, derrière cette personnalité forte et poignante, on entre dans un univers passionnant. Veronica Roth possède en effet ce rare pouvoir, celui de nous déchirer par de simples mots. Elle n'hésite pas à décrire de sanglants spectacles pour nous bouleverser et à nous décrire des scènes d'amour à nous en donner la chair de poule. Car oui, la romance n'est tout de même pas oubliée. Beatrice va rencontrer un homme durant son initiation. Un qui va énormément la troubler. Comme nous grâce à leur histoire.
Qu'est-ce que je peux ajouter ? Ce livre est vraiment sensationnel. On voyage au cœur d'une intrigue fascinante et palpitante. C'est vrai, j'ai ressenti plusieurs fois de fortes montées d'adrénaline, de stress et de tension. L'atmosphère de Divergent est à la fois oppressante et captivante...
Vous savez, ce livre nous attire alors qu'on sait qu'en le lisant, on va se faire mal. On sait pertinemment qu'il va y avoir des morts, que la douleur ne va pas s'arrêter pour les héros et que les cicatrices vont mettre du temps à se fermer. Mais on y retourne, inlassablement. C'est angoissant et extraordinaire. C'est Divergent, tout simplement.

par Jordan
Central Park Central Park
Guillaume Musso   
Je ne pensais pas mettre un jour un Musso dans ma liste de Diamant et pourtant, c'est arrivé avec ce livre-ci !
J'ai été bluffée. Moi qui n'aime pas particulièrement Musso à la base, j'ai trouvé ce livre excellent. Du suspense, des rebondissements jusqu'à la fin et si vous arrivez à deviner la fin ... c'est uniquement parce que vous vous êtes spoilé ou que vous avez déjà lu le livre haha ! Bref, je le conseille vivement, même à ceux qui ne sont pas forcément fan de cet auteur ! :)

par Mayumi
Divergente, Tome 2 : L'Insurrection Divergente, Tome 2 : L'Insurrection
Veronica Roth   
J'ai adoré ! Et la fin de ce tome m'a fait l'apprécier davantage que le premier ... que j'avais déjà mis dans ma liste de Diamant ! Veronica Roth arrive à nous balader, à garder du suspense et de la surprise alors qu'on a l'impression d'avoir déjà tout deviné j'aime beaucoup !
Il n'y a pas vraiment de blanc, il se passe toujours quelque chose, quel rythme, accrochez-vous !

par Mayumi
L'Épreuve, Tome 1 : Le Labyrinthe L'Épreuve, Tome 1 : Le Labyrinthe
James Dashner   
http://wandering-world.skyrock.com/3126268951-L-epreuve-Tome-1-Le-Labyrinthe.html

Oh god. Ce livre, c'est une bombe ! On a le cœur qui explose, le souffle qui se brise, les mains qui tremblent et le veines gorgées d'adrénaline à chaque chapitre. Purée, quel roman !!! Je ne me suis pas ennuyé une minute ! Mais, genre, vraiment. Pas une seule seconde je n'ai pensé à lâcher L'épreuve. Je peux vous assurez que lire 400 pages en à peine trois jours et en pleine période de cours, c'est vraiment un exploit ! Mais ce fût tellement tellement tellement facile grâce à ce roman... Une fois qu'on commence à lire une page, impossible de s'arrêter. Les lignes défilent pratiquement d'elles-mêmes. On se laisse piéger par le Labyrinthe aussi facilement et docilement que les Blocards, et c'est une expérience tout aussi troublante qu'exaltante.
L'épreuve est définitivement un livre d'action. Seigneur, un nombre incalculable de rebondissements vous attendent ! L'intrigue est juste palpitante ! James Dashner sait réellement comment nous tenir en haleine d'un bout à l'autre de son histoire. C'est tellement impressionnant ! Aucune seconde de répit ne nous est accordée, c'est aussi simple que ça. Chaque chapitre possède son lot de surprises et de retournements de situation. C'en était presque jouissif ! En tournant la page suivante, on sait pertinemment que quelque chose va nous achever, et c'est formidable. On ne se repose pas une seule minute. On reste aux aguets, toujours prêts à affronter la prochaines épreuve... Et BAM, un chose énorme à laquelle on ne s'attendait absolument pas pointe le bout de son nez. Ouaw. Juste ouaw. J'ai été sidéré énormément de fois. L'auteur a doté son récit de milliards coups de théâtre tout en parvenant à mettre en place une intrigue cousue à la perfection. Dans les dernières pages, tout s'imbrique parfaitement. Et c'est un schéma bouleversant auquel nous faisons face ! Ouaw ! Surtout que monsieur Dashner maîtrise aussi l'art de nous donner envie d'avancer dans son récit. En effet, il pose des milliers de questions et n'en distillent les réponses que très lentement ! Un peu plus de temps pour les recevoir, et cela aurait été ennuyant. Mais là, il ne dépasse pas cette limite dangereuse. Il gère tout brillamment. Une plume vive et efficace, qu'il me tarde de retrouver !
Bien évidemment, l'action ne voit pas le jour toute seule... Nous rencontrons, ici, Thomas, un jeune homme envoyé dans un lieu étrange : le Labyrinthe. Dès le départ, j'ai bien senti que l'histoire allait me plaire. Une ambiance oppressante, des créatures étranges, des dizaines d'adolescents déboussolés et des morts à répétition... Une explosion de suspense et de mystère assez rare dans mes lectures. Si l'intrigue m'a énormément plu, je dois bien reconnaître que j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Thomas, ou à tous les autres protagonistes. En effet, on reste beaucoup trop en surface avec eux, alors que tout le reste est ultra intense. Du coup, le roman ne sera pas un coup de cœur. Il m'a manqué cet attachement si important à mes yeux avec le héros de l'histoire. Si l'auteur a réussi à me renverser avec ses rebondissements, ça n'a pas été le cas avec ses personnages... Dommage.
Heureusement, très rapidement, la situation au sein du Labyrinthe va se compliquer. Une fille va y faire son entrée... et va modifier toutes les convictions des jeunes hommes qui y habitent. Car cette fille, Teresa, est la seule et unique personne de sexe féminin qui a pu accéder au Labyrinthe en deux ans. Et, aux yeux des Blocards ( les personnes vivants dans le Labyrinthe ), c'est un très mauvais présage. Hiiiiiiiiii, je ressens encore toute l'excitation qui m'a traversé en découvrant les nombreuses énigmes qui tournent autour de Teresa mais également de Thomas. On comprend très vite qu'ils sont liés, et qu'un destin inattendu leur est réservé. Démarre alors une folle bataille pour l'espoir, l'amour, l'amitié et la survie.
En parlant d'amour, je me dois de vous avertir que celle contenue dans ce roman est vraiment, vraiment, très légère. Il n'y en a pas vraiment, pour tout vous dire. On pourrait croire que c'est fait très embêtant, mais pas du tout ! Il y a tellement d'autres choses sur lesquelles se focaliser qu'on ne remarque même pas le manque de romance et sentiments amoureux. Et pour que cet aspect ne me manque pas, c'est vraiment que les autres éléments du livre sont décrits merveilleusement bien !
On dévore le roman avec une frénésie difficilement contrôlable. Une fois parvenus aux dernières 100 pages, impossible de refermer le livre avant d'en connaître la fin. La fin... Haaaaa, quelle conclusion explosive !!! Venant de James Dashner, je n'en attendais pas moins. Il répond à toutes nos interrogations et laisse à la fois beaucoup d'énigmes en suspens. Pile assez pour nous donner envie de sauter sur le tome deux, en fait. Les derniers chapitres sont dévastateurs, et ils nous ramènent, comme beaucoup de romans en ce moment, au cœur du genre dystopique. Un peu comme pour Divergent Tome 2 ou The Other Life, on comprend que tout ce qui s'est déroulé ici n'est qu'une infime pièce du puzzle, et j'ai trouvé ça réellement super ! C'est bluffant !
En résumé, L'épreuve Tome 1 est un premier opus vraiment captivant. On plonge dans un univers ensorcelant et effrayant, qui nous prend aux tripes. On se laisse prendre au jeu avec une facilité déconcertante, et il est juste impossible de s'échapper du Labyrinthe avant d'en avoir trouvé la sortie, à savoir le dernier mot du récit. Je suis tellement impatient de lire la suite que je me tâte depuis des jours pour savoir si je ne vais pas la commander en anglais... Pour que j'en arrive à ce point-là, c'est vraiment qu'il s'est passé quelque chose ! Une lecture coup de poing, à la fois haletante et sensationnelle, qu'il ne faut absolument pas louper !

par Jordan