Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mayumi : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Uglies, Tome 1 : Uglies Uglies, Tome 1 : Uglies
Scott Westerfeld   
Original, futuriste, interessant, "incroyable",... etc bref j'ai aimé ce livre, l'histoire est super ainsi que son contexte, les personnages attachant, il y a de l'action, on ne s'ennuie pas !!
^^
Pour ceux qui n'arrive pas à lire ce livre et qui bloque, un conseille: Ne vous arretez pas!! Continuez ça en vaut la peine!!
=)
Les Chroniques lunaires, Tome 0.5 : Il était une fois... Cinder Les Chroniques lunaires, Tome 0.5 : Il était une fois... Cinder
Marissa Meyer   
Cette nouvelle est vraiment pas mal. J'adore la plume de Marissa Meyer, bien que cette histoire ne fasse que quelques pages j'ai été plongé dans le livre du début à la fin.
On découvre une Cinder effrayé, orpheline qui se fait "adopte". À mon grand désespoir la belle-mère était tel que dans les prochains tome.

En conclusion, cette nouvelle n'apporte rien de particulier mais elle est rafraîchissante et permet de découvrir un autre aspect du caractère de Cinder. Et puis, c'est l'occasion au fan des Chroniques Lunaires de prolonger la série, bien que ce soit pour quelques minutes. À lire, bien que pas essentiel.

par Jordane_
The bride of the fox spirit The bride of the fox spirit
Rihito Takarai   
Les dessins sont sublimes, en même temps venant de Takarai Rihito c'est normal ! :D
Sinon déçue niveau shonen-ai, il est presque inexistant, il aurait très bien pu ne même pas être classé shonen-ai.
Sinon c'était sympa à lire, l'univers aussi était pas mal.
[spoiler] Un peu déçue qu'à la fin Ginrei finisse avec la femme renard. :( [/spoiler]

par Sokingu
Warwick Castle Warwick Castle
Marine Noirfalise   
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2016/09/21/warwick-castle-de-marine-noirfalise/

Nous suivons donc la famille Foxbury avec ses personnages singuliers et charismatiques, plein de secrets et de mystères dans plusieurs lieux différents.
J’ai bien aimé les personnages imaginés par l’auteure, tous très différents les uns des autres, ils m’ont globalement beaucoup plu. La mère de la famille est épatante, italienne d’origine et adepte des grands chapeaux, j’ai aimé son tempérament. J’ai également beaucoup apprécié Adeline que j’ai trouvé vraiment au centre de l’intrigue.

Je ne peux pas vous en dire beaucoup, le livre est assez court (moins de 300 pages) et donc je ne voudrais pas vous révéler des éléments essentiels. Sachez en tout cas que nous ne restons pas cantonnés à l’Angleterre malgré l’époque à laquelle se déroule cette histoire : nous avons aussi la chance de découvrir l’Italie !
Côté univers, je trouve qu’il n’était peut-être pas assez décrit à mon goût, tout comme les tenues des différents personnages, si belles à l’époque !

J’ai globalement bien aimé cette histoire et je remercie Marine pour cette découverte !
Je déplore cependant qu’il y ait tant de similitudes avec Downton Abbey. On arrive à s’en détacher, mais ça n’est pas simple. L’histoire commence aussi avec un décès important pour la famille. Celle-ci est composée de 3 filles, comme les Crawley… Peu à peu, j’ai réussi à m’en détacher mais j’avoue que ça n’a pas été très simple. Adeline m’a beaucoup fait penser à Mary, Sofia à Sybil… C’est dommage.
Cependant, aimant énormément cette époque et ses traditions, j’ai bien sur été conquise par cette histoire.
L’écriture de Marine est fluide et agréable à lire. Je l’ai sentie parfois un peu hésitante, peut-être un peu brouillonne mais c’est tout à fait compréhensible quand on sait qu’il s’agit là de son tout premier roman ! J’ai cependant regretté qu’il y ait certaines expressions contemporaines dans ce livre. Certaines choses n’auraient pas pu être dites comme ça à cette époque. J’ai trouvé que cela rendait l’immersion un peu plus difficile qu’avec un langage adapté au siècle où l’histoire se déroule.

J’ai globalement bien aimé cette nouvelle saga familiale dans un contexte historique qui m’intéresse énormément malgré quelques défauts qui pourront aisément être repris ou corrigés par la suite. En plus lu durant mon séjour en Irlande, je dois avouer que c’était un timing parfait !

par Mayumi
La femme parfaite est une connasse ! La femme parfaite est une connasse !
Marie-Aldine Girard    Anne-Sophie Girard   
Lu en une heure. C'est léger et sympathique. J'ai souri et ri à de nombreuses reprises. Certaines pages ont bien fait rire mon homme aussi.
Bref, divertissant, bon à lire une fois. Ca m'a permis de faire une pause après un livre que j'ai adoré, avant d'entamer un autre gros pavé !

par Mayumi
La femme parfaite est une connasse !, tome 2 La femme parfaite est une connasse !, tome 2
Marie-Aldine Girard    Anne-Sophie Girard   
Ma chronique : https://vibrationlitteraire.wordpress.com/2015/04/18/la-femme-parfaite-est-une-connasse-tome-2-anne-sophie-et-marie-aldine-girard/

J’avais lu le premier opus sans conviction à sa sortie parce que beaucoup de mes amies en parlaient et en rigolaient. J’aime beaucoup continuer les séries que j’ai commencé et du coup, il était tout à fait naturel que je m’achète ce tome 2 (qui en plus, n’est pas bien onéreux !).

Je pense que le tout est assez accrocheur. La couverture, le titre comme le sujet ciblent directement son public et je pense que toutes les femmes, jeunes comme moins jeunes, sont automatiquement attirées. (c’est d’ailleurs l’un des seuls livres que ma mère a feuilleté !)

Ne vous attendez pas à de la véritable littérature, il n’en est rien. Vous avez été prévenues, ce livre est à prendre comme un guide pour toutes les femmes imparfaites…pour toutes les femmes donc !
Il se lit rapidement, en moins d’une heure, vous en aurez fait le tour.
Je me suis personnellement identifiée à plusieurs reprises à cette femme imparfaite décrite dans ce livre et celui-ci m’a fait sourire voir rire à de nombreuses pages. Ma mère avait eu la même réaction, elle en avait lu 5 pages et en avait conclu « ça c’est bien vrai ! » à chaque fois.

Ce livre est là pour vous détendre après une journée de boulot pas forcément agréable. Il vous fait relativiser sur vos imperfections et vous gonfle à bloc pour la suite de votre vie. On en ressort détendue, amusée. Il est à prendre à la légère.
Petit bémol, j’ai à plusieurs reprises ressenti le côté « parisienne » des auteures. Je ne sais pas comment l’expliquer mais, si comme moi vous n’êtes pas de Paris mais connaissez très bien la mentalité des jeunes femmes de cette ville pour y avoir été à de nombreuses reprises, alors vous comprendrez parfaitement de quoi je veux parler ! Certaines pages ne m’ont pas semblé tout à fait appropriées mais on les oublie rapidement en continuant.

Enfin, il n’y a aucun fil conducteur entre les différentes pages et j’ai trouvé ça dommage. On dirait que les auteures ont simplement assemblé leurs meilleures idées en vrac, sans penser à une suite logique.

Cependant, si vous souhaitez passer un bon moment de détente et de franche rigolade, foncez !

par Mayumi
Dr Slump, tome 1 Dr Slump, tome 1
Akira Toriyama   
Le dessin animé de mon enfance se révèle être vraiment hilarant, même quelques années plus tard. Beaucoup d'humour, et un univers bien particulier.

par peatchy
Dr Slump, tome 2 Dr Slump, tome 2
Akira Toriyama   
Le village Pingouin est toujours aussi loufoques, et les personnages toujours aussi déjantés. Une bonne tranche de rire.

par peatchy
Dr Slump, tome 5 Dr Slump, tome 5
Akira Toriyama   
La suite des aventures toujours plus loufoques d'Aralé et du village Pingouin.

par peatchy
Dr Slump, tome 3 Dr Slump, tome 3
Akira Toriyama   
Toujours aussi drôle et déjanté, l'univers de Dr Slump est un véritable régal.

par peatchy