Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mayumi : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Witch Song, Tome 1 : Witch Song Witch Song, Tome 1 : Witch Song
Amber Argyle   
Ce livre me tentait beaucoup. Sa couverture magnifique m'a tout de suite interpellée, d'autant que j'apprécie beaucoup le monde des sorcières. Je n'ai donc pas hésité une seconde lorsque j'ai vu le livre en rayon chez le libraire.
Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des Gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule...
Le début m'a plu. On découvre un univers moyenâgeux et le côté original des sorcières qui utilisent leurs pouvoirs en s'adonnant aux chants. L'histoire fait ensuite place aux longueurs, trop de longueurs. Je ne sais pas ce qui m'a déplu exactement, je ne suis jamais arrivée à rentrer dans l'histoire, à m'imprégner de cet univers et à m'attacher aux personnages. Je n'avais qu'une envie, terminer ce livre au plus vite. C'est assez frustrant surtout quand on a une pile à lire énorme et qu'on veut absolument terminer cette lecture.. Bref, sans être mauvais, je n'ai pas été convaincue par ce premier tome.

par elynias
La Trilogie de braises et de ronces, Tome 1 : La Fille de braises et de ronces La Trilogie de braises et de ronces, Tome 1 : La Fille de braises et de ronces
Rae Carson   
http://wandering-world.skyrock.com/3083743535-La-Fille-De-Braises-Et-De-Ronces-Tome-1-La-Fille-De-Braises-Et-De.html

Ouaw ! Quel merveilleux voyage j'ai fait grâce à ce roman ! La Fille De Braises Et De Ronces est le premier livre du genre "heroic fantasy" que je lis, et je dois bien avouer que cette découverte se révèle être excellente ! Rae Carson parvient vraiment à nous ancrer dans son récit, et à nous faire voyager avec elle dans les contrées lointaines de Joya d'Arena, d'Orovalle, du désert, et j'en passe. On s'évade complètement pendant notre lecture, un merveilleux atout pour cette histoire qui l'est tout autant.
Nous rencontrons véritablement une myriade de personnages, tous plus différents les uns que les autres, mais apportant tous un élément important à l'histoire. Entre le roi de Joya d'Arena, Cosmé, Rosalio, Humberto et Elisa, la fabuleuse héroïne du roman, nous faisons la connaissance de héros émouvants et déterminés. Au départ, Elisa est promise à Alejandro, premier personnage cité précédemment. D'ailleurs, son "envie" de l'épouser nous est exposée avec beaucoup d'humour dès les premières phrases. Exactement comme la palette de sentiments qu'elle ressent.
C'est d'ailleurs là l'un des atouts majeurs de la plume de l'auteure : elle arrive à complètement nous transmettre chaque émotion. On éprouve exactement ce qu'Elisa ressent. On rit grâce à son ironie et ses réflexions décapantes, on s'inquiète avec elle, on s'interroge, on est émus aux larmes... Bref, on réagit comme un miroir aux réactions, toutes parfaitement bien décrites, de la protagoniste principale du roman.
De plus, on s'attache sans aucune peine à elle. Je crois que sa transformation ( aussi bien au niveau physique que mental ) est l'une des plus belles et des plus époustouflantes que j'ai jamais vu. Elisa se métamorphose sous nos yeux, à chaque page. Les aventures qu'elle vit la touchent au plus profond d'elle-même. Elle apprend à s'en servir pour devenir plus forte, meilleure. La façon dont elle change m'a énormément plu. On découvre Elisa sous de nouvelles facettes à chaque chapitre. Elle devient de plus en plus adorable et fascinante. C'est vraiment très agréable de la voir se battre devant chaque épreuve, et faire preuve d'autant de détermination, de sagesse et de courage. Merci Rae Carson pour avoir fabriqué un personnage aussi exceptionnel !
En parlant de ce qu'elle traverse, je peux affirmer qu'Elisa en voit réellement de toutes les couleurs ! Les rebondissements et les surprises se succèdent sans cesse, et ils nous coupent le souffle de la même manière. Secrets, mensonges et trahisons sont ici des phénomènes récurrents et poignants. Mon coeur a loupé des battements, j'en suis sûr ! Je suis resté ébahi de maintes fois, et j'ai ressenti ce petit "choc intérieur" lorsqu'on apprend une nouvelle dévastatrice pendant une lecture. Un vrai bonheur !
Concernant l'écriture de Madame Carson, il n'y a qu'un mot qui peut la détruire : passionnante. Grâce à elle, on s'évade littéralement. Chaque mot est divinement bien choisi, et colle parfaitement à l'ambiance dans lequel il se trouve. On s'imagine sans mal les déserts, les montagnes, et les différents lieux du livre. J'ai vu de mes propres yeux les tempêtes de sables se déchaîner et la neige être teintée par le soleil couchant. Les paysages nous parlent vraiment. C'était magnifique !
L'action qui prend lieu dans ces captivantes contrées est haletante. Moi qui ne connaissais pas l'heroic fantasy, La Fille De Braises Et De Ronces m'a pleinement fait adhérer au genre. Ces histoires de Pierres Sacrées, de royaumes, de sorcelleries et de guerres sont tout bonnement exaltantes ! J'ai vraiment hâte de découvrir ce qui nous attend à travers ces différents aspects de l'intrigue dans les prochains tomes !
Le seul bémol que je pourrais trouver au livre n'en ai pas vraiment un, mais il m'empêche de donner un 5/5 au roman. Même si l'histoire est vraiment géniale, il m'a manqué le petit truc qui fait qu'on l'adore à cent pour cent. Alors oui, je l'ai énormément aimée, mais... Je ne sais pas... Il m'a manqué le "déclic" pour tomber amoureux. Après, cela ne m'a pas empêché d'être fan d'Elisa, de ses amis, et des expériences extraordinaires qui vont la forger et la doter d'un charisme et d'une force formidable. Mais, après tout, je me demande si ce petit moins ne vient pas de la romance. Moi qui suis un adepte des histoires d'amour, j'ai été un tout petit déçu par celle que possède cet opus. Elle est belle, oui, mais pas assez à mes yeux. J'ai eu du mal à y croire, je le reconnais. Alors qu'Elisa ressent complètement des sentiments comme la peur, la souffrance et l'angoisse, j'ai eu l'impression qu'elle survolait seulement ceux basés sur l'affection, la tendresse et la passion. C'est dommage, car, avec un idylle un peu plus développé, j'aurais totalement craqué pour ce livre !
La Fille De Braises Et De Ronces se révèle donc être un premier tome très prenant et vraiment fantastique. Notre chemin croise ceux de nombreux personnages profonds et incroyables, ainsi que celui d'une héroïne sensationnelle et incroyable : Elisa. Elle murit à vue d'œil et c'est un véritable bonheur d'assister à ce spectacle. Malgré une romance quelque peu mise de côté, l'action et l'aspect heroic fantasy sont très bien développés, tout comme le fil conducteur du roman qui est maîtrisé à la perfection. C'est donc un très bel opus que Rae Carson nous offre, et, en lisant la dernière ligne, on réalise que l'on a passé un très, très, agréable moment et qu'on en veut encore !

par Jordan
Les envahissants Les envahissants
Marie Pavlenko   
Vivement qu'il sorte. Je l'attend avec impatiente !
Ennemis Ennemis
Charlie Higson   
Ce livre est absolument épatant. Je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté.
De l'aventure, des morts, et surtout, une superbe originalité. après tout, il fallait y penser d'écrire sur une épidémie qui ne touche que les adultes. On peut ainsi voir que, dans l'adversité et face au danger, les enfants savent se lier et joindre leurs forces.
Franchement, j'ai hâte que le tome 2 sorte.

par Emyline
Fetch, Tome 1 : Inhuman Fetch, Tome 1 : Inhuman
Kat Falls   
En lisant le synopsis, on peut penser que cette histoire n'a rien d'originale et qu'elle est tout simplement une nouvelle version des dystopies, que l'on trouve, un peu partout, en ce moment.
Et c'est vrai.
De premier abord, ce roman n'a rien de surprenant et pourtant dès les premières pages, c'est le choc.
Ce livre n'a rien de commun, avec les autres romans post-apocalyptique, que j'ai pu lire jusqu'à présent.

Lane, l'héroïne, ne vient pas de la Zone Sauvage, elle habite de l'autre côté du Mur, à l'Ouest, dans la zone non contaminée. Elle ne connait rien de cette Zone Désertique et des dangers qu'on y trouve, avant d'y être entraînée malgré elle, afin d'y remplir une mission.
Elle ne cherche pas à être une héroïne et à sauver le monde. Non, Lane, est tout simplement une ado qui essaye de survivre dans ce monde dévasté, le temps de retrouver son père.

Il est très facile de s'attacher à cette adolescente, car contrairement aux personnages que l'on trouve habituellement dans les dystopies, Lane n'a rien d'une combattante qui tire à l'arc et qui côtoie la mort depuis son enfance. Elle est une fille de 16 ans, normale, avec des pensées "normales" et des problèmes "normaux" que n'importe quel adolescent pourrait avoir. C'est assez rafraîchissant.
Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que l'on découvre la Zone Sauvage, en même temps qu'elle.
Ne connaissant rien de cet univers, c'est une surprise à la fois pour elle et pour nous. On doute avec elle, on frissonne avec elle, on est triste avec elle.

Même si j'ai beaucoup aimé Lane, mon coup de cœur va pour Cosmo. C'est difficile de parler de ce personnage sans révéler une part de l'intrigue, alors je dirai simplement que j'ai littéralement fondu pour ce petit bout de bonhomme.

Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est qu'il ne se résume pas, seulement, à une fille qui recherche son père. C'est aussi une histoire d'amitié, de rencontre, de romance aussi et d'humanité perdue ...
Un cocktail explosif, qui m'a conquise !

En espérant que les tomes suivants soient publiés ...

par Avalon
Touch, Tome 1 : Touch Touch, Tome 1 : Touch
Jus Accardo   
Une couverture particulière, un résumé alléchant, il n'en fallait pas plus pour que je commence ce livre! L'histoire démarre au quart de tour avec Dez qui est d'un courage hallucinant puisqu'elle n'hésite pas à affronter son père qui est puissant et machiavélique, lorsqu'elle va découvrir l'horrible vérité sur les agissements de celui-ci.

Je l'ai juste parfois trouver une pointe agaçante et immature dans ses relations avec son père néanmoins. Mais lorsqu'elle rencontre Kale, tout bascule. Kale au don particulier et dangereux. Kale qui va ramener Dez face aux actes de son père et qui va lui avouer la vérité sur sa mère. Dez va alors dévoiler son don qu'elle cache depuis tant d'années.

Ensemble ils vont tout faire pour renverser la situation et mettre à terre le père de Dez et sa société monstrueuse. Kale est un être à part, fragile, qui ne connaît rien de la vie. Il est comme un petit oiseau qui vient d'éclore de son oeuf et a très souvent des réactions très enfantines, cela m'a fait bien souvent dresser mes cheveux sur la tête!

Un très bon premier tome où vous n'aurez pas le temps de dire ouf!

par cookies72
Princesse Melybel au Royaume des elfes, 3 - Le Souverain Princesse Melybel au Royaume des elfes, 3 - Le Souverain
Marie-Charlotte Nuisement   
Sortie prévue pour 2017 annoncée sur facebook

par caizy
La folle allure La folle allure
Christian Bobin   
Bon roman mais qui ne m'a pas laissé de souvenir impérissable.
Plusieurs Reflets dans le miroir, Tome 1 : Celle que je croyais être Plusieurs Reflets dans le miroir, Tome 1 : Celle que je croyais être
Florence Chevalier   
Ça faisait un petit moment qu'il était dans ma bibliothèque et j'ai profité de ma petite semaine de vacances au bord de la mer pour le lire.

Concernant l'histoire, elle est relativement simple et je dirais même un chouïa enfantine sur le début et un petit peu prévisible. Toutefois, à partir de la moitié du roman, quand l'intrigue s'est bien mise en place, on est totalement embarqué par les aventures de Violette. Je n'ai pas pu décrocher mes yeux du livre avant de l'avoir terminé. Je voulais savoir ce qui allait se passer, et ce à tout prix.
Les chapitres sont courts, mais c'est un point positif. Par contre, je n'aurais pas dit non contre un livre un peu plus gros ! J'ai vraiment hâte d'avoir la suite entre les mains, car bon sang, cette fin n'est pas cool du tout.

Concernant les personnages, je n'ai pas spécialement eu d'attachement. Le livre étant assez court, je n'en n'ai pas spécialement eu le temps. J'ai tout de même beaucoup apprécié Lucas et ce dès qu'on le croise. Je pense d'ailleurs que je continuerais de l'apprécier.

Pour l'écriture, elle est très fluide, bien qu'un peu simpliste pour moi. Mais soyons honnête, cette simplicité est efficace. C'est une parfaite lecture sans prise de tête.

En conclusion, c'est une très bonne découverte. Je ne connaissais pas du tout l'auteure et je n'en suis pas déçus. J'ai hâte de lire la suite !

par Philla