Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par mcd30

Extraits de livres par mcd30

Commentaires de livres appréciés par mcd30

Extraits de livres appréciés par mcd30

Un énorme coup de cœur !
J'ai été charmée par les dessins de Maya Fidawi, illustratrice libanaise de talent qui nous ouvre les portes d'une maison orientale.
J'ai été charmée par l'histoire de Amina Hachimi Alaoui, autrice marocaine pour enfants en bas âges ( de deux à six ans ).
Il se prépare un changement dans la vie des maîtres de trois petits chats et ceux-ci sont inquiets.
À travers cette histoire toute en douceur, les touts-petits pourront s'identifier aux trois chats qui voient le ventre de leur maîtresse s'arrondir et sont intrigués. Un livre qui montre que l'amour n'a pas de limites et que le cœur d'une maman déborde d'amour.
Un livre qui plaira aux parents comme aux enfants.

# Alya et les trois chats # NetGalley
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-02-2020
Le cristal de vie est une histoire de sorciers comme je les aime avec de l'aventure, des personnages intéressants et une histoire qui nous fait réfléchir. le tout raconté avec maestria par Carole Bergh.
Dans un univers où les sorciers sont tout puissants et où les enfants sans pouvoirs sont inutiles, des évènements étranges vont faire craindre la réalisation d'une prophétie.
Hurok un jeune homme aux actes et aux pensées bien sombres va découvrir par hasard un cristal noir. Celui-ci contient un pouvoir dont il va se servir pour devenir le maître du monde mais est-ce si simple ?
Syrus, un jeune sorcier va être envoyé dans les Hautes-Terres, lieu où la magie et mal vue. le choix s'est porté sur lui parce qu'il appris à se battre en même temps que Yerik, son frère devenu militaire car il est sans pouvoir. Arrivés sur les lieux, il s'apercevront que la magie est impuissante et que l'ennemi est excessivement puissant et bien décidé à attaquer Barath, la cité des sorciers de Barr-Han. À partir de là Syrus va se trouver mêlé à une aventure incroyable qui changera sa perception de l'histoire, du pouvoir et de la magie.
Si les sorciers de Barr-Han, uniquement des hommes, sont très hiérarchisés, portent avec fierté l'uniforme et jettent beaucoup de poudre aux yeux avec tout leur décorum. Il existe d'autres magies : les Syrelles sont des femmes guérisseuses, proches de la nature, chassées et obligées de se cacher des sorciers, pour leur pouvoir ou pour leur sexe ?
Vient aussi Farhel, le gardien d'un cristal qui peut sauver l'humanité. Tout au long de cette histoire nous rencontrerons beaucoup de personnes très intéressantes comme Razel, Milla, le grand maître Salik qui en sait plus qu'il ne le montre, ainsi que Ryak, qui avec sa curiosité et sa soif de vérité m'a beaucoup plu sans oublier le troublant Myrhel. Puis vient le peuple de Jova, aujourd'hui disparu et son étonnante histoire.
Un roman où la magie n'est pas forcément spectaculaire ni porteuse de pouvoir, une histoire où tout révéler et transmettre peut s'avérer dangereux. Et si la magie était tout autre ?
Un livre en un seul volume, que je conseille à tous les amoureux de la magie. Carole Bergh a un joli style avec une plume vive qui nous emporte de suite, un livre qui se lit d'une traite sans temps mort.
Je remercie vivement Carole Bergh pour son SP.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Grâce à John Galworsthy, nous allons découvrir l'univers bien singulier des Forsyte une famille bourgeoise londonienne vivant dans le west End à la fin du 19 ème siècle.

Une bien belle étude d'une famille avec ses mésalliances, ses conflits d'intérêts, ses jalousies et surtout ce besoin irrémédiable de sauver les apparences, pas de scandale ; un petit bijou en la matière.

Des vies guindées, étriquées, empesées, amidonnées comme le col de leurs chemises dans le carcan de leurs certitudes. Les Forsyte font de l'argent et aiment à montrer qu'ils en ont par le biais de leurs acquisitions.

Et voilà que June, la petite fille, de Jolyon le vieux, fait entrer un électron libre dans cette famille en la personne de Philip Bosinney, un architecte, qui vit aime, crée et va semer le trouble chez les Forsyte. Il sera le grain de sable dans un rouage bien huilé. Voyant que sa petite-fille va le quitter le vieux Jolyon par crainte de la solitude et par amour de son fils va se rapprocher de lui malgré ses incartades. Soames, son neveu lui fera construire une propriété pour contrôler un peu plus sa femme Irène. Mais elle va tomber amoureuse de Philip. Soames qui jusque là, l'a enfermée dans une cage dorée, certes, mais une cage et s'est juste demandé pourquoi elle ne l'aimait pas mais jamais si elle était heureuse, sûr de son bon droit va commettre l'irréparable, menant à la mort d'un des personnages.

A mon avis, on ne devient pas mais on naît Forsyte parfois une mutation génétique ou l'acquisition d'un nouveau membre de la famille fait vaciller l'édifice mais en général la famille reste unie dans l'adversité, pas de pitié pour ceux qui transgressent les règles. Les Forsyte ne sont pas une espèce en voie de disparition, il en existe toujours. Une très belle restitution du Londres du 19 ème siècle qui par certains côté n'a pas beaucoup changée mais j'aimais bien ce charme désuet de l'Angleterre. Un très bel aperçu du flegme britannique.

Un merci tout particulier à la traductrice Camille Mayran qui a su rendre le texte vivant. Grâce à cette lecture, j'ai enfin pu comprendre l'engouement et l'intérêt suscité par cette série culte diffusée dans les années soixante-dix et dont il existe un remake. Il ne me reste plus qu'à découvrir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Jubilatoire !
Les années ont passé, Soames a vieilli, les enfants ont grandi et les aînés des Forsyte tirent leur révérence.
Le père de Soames affaiblit par l'âge, ramène Soames à son enfance avec ce père qu'il adore et des velléités de paternité l'assaillent, avoir un petit être, tout à lui, un fils. Seulement, voilà pour sauver les apparences,il n'a pas divorcé d'Irène, seulement il a rencontré Annette, très jeune française, qui pourrait être une mère convenable. Mais Irène est encore en âge d'avoir des enfants. Entre la vieillesse de son père, la séparation de sa soeur d'avec son mari et son prochain divorce, Soames hésite, puis se décide à aller voir son cousin Jolyon dans son ancienne propriété avec son neveu, jeune homme qu'il désire présenter à ces cousins Holly et Jolly. à partir de là, les événements vont prendre une tournure incontrôlable, des couples vont se former suite à son initiative d'éviter un scandale dans cette Angleterre bien puritaine du début du vingtième siècle, Soames assistera à la fin d'un monde avec la disparition de la reine Victoria et la mort de son père.
Mais Soames jubile lorsqu'il découvre ce petit être dans son berceau, son enfant : "Le sentiment du triomphe et de la possession renouvelée se gonflait au-dedans de lui. Juste Dieu ! Cet... ce petit être était à lui !" Décidément Soames est incorrigible et dans ce deuxième tome, j'en viens avoir pitié de lui.
En tout cas, j'ai hâte de découvrir la suite avec "son petit être".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et voilà, je viens de lire mon premier roman feel-good. Depuis que j'entendais parler de ce genre littéraire assez prisé par les lecteurs, il fallait bien que je m'y mette.
Louise, assistante de production de fr3 est mutée à Mulhouse. C'et une passionnée de musique anglo-saxonne qui d'un coup voit des sosies de chanteurs français partout et pour couronner le tout le tout leur dialogue est agrémenté de paroles de leurs chansons. Sa santé mentale est-elle en danger ?
Dominique Jonin possède un style fluide et nous offre un court récit qui se lit facilement. Elle possède une énorme culture musicale malheureusement pour moi, autant une mélodie m'emporte dès les premiers accords autant les paroles passent bien souvent aux oubliettes.
Me sentant perdue à la fin du roman, j'ai été voir les autres chroniques qui sont enthousiastes, en fait ce livre n'était pas pour moi, il se lit très bien mais je n'ai rien ressenti.
Merci à Dominique Jonin pour ce SP.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le cartable aux souvenirs est une belle promenade dans l'univers de Saint-Exupéry.

C'était une époque où tout était aventure ( merveilleuse ou pas).
Une époque où l'homme rêvait, imaginait, espérait.
Une époque riche en avancées, en découvertes, en possibles.
Une époque où les guerres, les épidémies, la faim rendaient la vie précieuse.
Tel est le monde que Saint-Exupéry a connu. Il nous a montré les valeurs qui lui importait: courage, amitié, fraternité, entraide, humanisme. Une vie trop courte avec une fin mystérieuse.

Patrick Poivre d'Arvor partage avec nous ses souvenirs, des documents, des photographies, j'apprécie de m'y replonger de temps à autres. Un livre pour tous les lecteurs de Saint-Exupéry car les chapitres sont courts, même les plus jeunes peuvent l'apprécier.

"J'ai extrait ces précieuses trouvailles de mon cartable magique et, de ma mémoire, les souvenirs qu'on m'a légués. Je viens ici partager ces trésors avec vous." Patrick Poivre d'Arvor
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-01-2020
Une histoire originale avec Minouche, un chat qui pense et philosophe au gré de ses rencontres.

Un homme dans la trentaine meurt écrasé et se réincarne en chat mais même si son enveloppe corporelle le limite en venir à des besoins essentiels : boire, manger, dormir, trouver un abri. Il est toujours capable de raisonner et va en venir à l'essentiel au gré de ses errances.

C'est mon deuxième livre de Célia Berton. Si l'idée de départ est séduisante, ses réflexions sur la politique et la société ne sortent pas des sentiers battus et sont mêlées d'une certaine naïveté. J'ai préféré le dernier chapitre plus personnel même s'il y a des maladresses . Mais c'est une toute jeune auteure et je reconnais que par rapport à Anonymat, livre commenté il y a quelques mois. Il y a des passages faisant preuve de maturité. le style est simple, le ton est amical.

Je reconnais avoir été surprise car je m'attendais à un récit fantastique et Minouche oscille entre conte initiatique, essai sur l'essentiel, développement personnel ou spiritualité, bref n'étant qu'une simple lectrice mon avis vaut ce qu'il vaut et il appartient à chacun de se forger sa propre opinion.

Un grand merci à Célia de m'avoir accordé à nouveau sa confiance pour ce SP.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avec le tome quatre, me voici parvenue à la fin du cycle de L'Oeuf de Tanglemhor. Dans La Tour sans entrée, les Conjurés parviendront-ils à casser l'Oeuf ?

Et nous retrouvons la conjuration au grand complet : Oriana, Meldaïn, Elperïn, Mharnör, Yarhem-Rhoor, Serpent de Lune, Baar-Hal-Kryne; Si tous sont décidés et si l'équipe est soudée, quelques mots peuvent parfois les opposer car tous sont de peuple, de culture, de religion et de race différentes mais ce qui les rassemble, c'est cette soif de vaincre le semi-Lacertys et d'en finir avec l'oppresseur.

Ce quatrième opus est beaucoup plus sombre car avec la mort comme perspective d'avenir, tous se posent des questions sur leurs motivations; Ils remettent en cause leurs valeurs et leurs croyances. Nos héros n'agissent pas pour satisfaire leur ego mais par altruisme. Nous allons découvrir la psyché de nos personnages : Mharnör s'assume tel qu'il est, Meldaïn se sent coupable et Serpent de Lune est près à se sacrifier. de son côté, le Premier Vindicateur se montre calculateur, méfiant , toujour soupçonneux, à émettre des hypothèses afin d'avoir un coup d'avance. Mais là, il n'a pas le choix les Nains détiennent un objet auquel il tient beaucoup quand aux conjurés, ils vont profiter de cette diversion pour tenter l'impossible par deux fois comme quoi Mharnör n'est pas le seul gand possédé sur ce coup-là ! Et je me demande si l'auteur...

Comme toujours il y aura beaucoup d'action, de magie, de combats ,d'humour, de rebondissements. Nous irons à Maeg-Natan, chez les Nains, à Rhulram-Opek. L'auteur s'amuse et le lecteur avec lui mais on sent aussi un énorme travail, avec un soucis du détail notamment pour ses annexes, un texte recherché ainsi que le vocabulaire, j'ai bien aimé les arcs polylobulés parmi tant d'autres. Azaël Jhelil se moque de nos travers et son histoire s'adapte à nos maux du quotidien.

Par contre, j'aimerai savoir pourquoi des êtres aussi petits que les lutins peuvent avoir des noms aussi longs ? Le point délicat de ce livre tient surtout à l'orthographe des prénoms trop complexes et aux trémas trop nombreux. Voilà pour les défauts. ALLEZ-Y, LISEZ-LE. Et tout comme moi attendez la suite car Les Chroniques des secondes heures de Tanglemhor se poursuivent avec le "Cycle de Liberté".

Merci pour ce SP Azaël. Vit ma hal !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
La suite des aventures d'Alya à Atlantica. Quand nous l'avions quittée notre héroïne avait vaincu son père le Pyricus avec l'aide des autres mages et était très amoureuse.
Mais le temps et la vie quotidienne ont mis a mal les amours d'Alya et Tarkan. Il est devenu Maerling, et doit gérer Atlantica, l'école et les mages. Quand à elle, elle se sent très seule, ses parents lui manquent, malgré son apprentissage, l'intérêt commun qu'elle porte aux Dragons avec Scintilla. Alya se pose des questions sur son avenir et le marriage de son amie Pyria avec Caillus, ne va rien arranger. Un fossé se creuse entre nos amoureux et après une scène de jalousie Alya retourne chez ses parents. Malgré Tarkan qui attend son retour avec impatience, Alya décide de partir à la recherche d'Yshmarak le territoire des dragons pour peu qu'ils ne soient pas qu'une légende mais sa rencontre avec le mage Larris va l'éclairer sur toute cette histoire.
Durant cette quête, Alya va découvrir beaucoup de détails sur ses vies passées ainsi que ses liens avec les Dragons. Elle apprendra que l'Omnia et le Pyricus s'affrontent depuis la nuit des temps, comme le bien et le mal, la lumière et les ténèbres. Et cette fois-ci c'est Haydan, son jumeau qui est devenu Pyricus. Elle devra le combattre.
C'est un deuxième tome captivant que Maryline Gaveriaux-Georges nous a concocté avec deux héros à la forte personnalité, l'arrivée d'un heureux évènement ainsi que la naissance d'un Dragonneau. Une aventure où les dragons détiennent certaines clefs et peuvent aider Alya à en finir avec le Pyricus. Pour l'instant il s'agit surtout de temporiser car Alya et Kaesar ont beaucoup à apprendre. Et comme à chaque fois c'est très bien écrit avec de l'humour, des combats, et toujours des réflexions sur la vie de couple qui finalement mage ou pas mage ne s'arrange pas d'un coup de baguette magique. Un deuxième tome qui ne peut que donner envie de lire la suite.
Je tiens à remercier Maryline Gaveriaux-Georges de ce SP et de la confiance qu'elle m'accorde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-01-2020
Pour poursuivre ma découverte de la littérature Russe, je me suis plongée dans la lecture de Tarass Boulba de Nikolaï Gogol. C'est un texte violent et sans états d'âmes, les cosaques sont avant tout des guerriers, l'esprit de corps règne.
J'y ai découvert toute une organisation et une façon de penser qu'il m'a été difficile d'admettre mais autre temps, autres mœurs. J'ai été sidérée par cet homme qui fier de ses fils part avec eux rejoindre les troupes cosaques. Voir la malice qu'il met à créer une opportunité pour ses fis de combattre, tout les moyens sont bons pour arriver à ses fins. L'un d'eux commettra une faute et mourra de bien triste façon. Quand à l'autre, son triste destin ne provoquera qu'un surplus de haine des polonais, une envie d'en découdre et un désir de vengeance qui mènera Tarass à sa propre perte, jamais il ne se sentira coupable de tout ce gâchis.
J'ai bien aimé la plume de Gogol et ses descriptions, par contre je ne me suis pas attachée à ses personnages, j'ai tendance à penser que par son style l'auteur voulait surtout nous montrer des guerriers purs et durs qui font ce qu'ils ont à faire : se battre sans se poser de questions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore de la bonne fantasy écrite par une femme, Lily Chagnon. Attention messieurs, ces dames sont bourrées de talent et d'imagination, elles aussi.Ce sont sept cent cinquante six bonnes pages, sans une minute d'ennui.
Oealys était une civilisation éclairée, pacifiste dirigée par une Reine et ses prêtresses aux pouvoir multiples qui malheureusement elle va subir le joug d'une civilisation machiste, violente, ignorante, envieuse de ses pouvoirs qui la mènera à sa perte. Toute cette histoire s'est perdue dans la nuit des temps et est devenue une légende même si des ruines appelée le Sanctuaire en attestent et bien que la superstition en fasse un lieu maudit. Pour les femmes d'une certaine famille ce lieu est sacré. Afin de protéger leurs rites la Reine Sélène Lysdorier, grande prêtresse de la Déesse du Sanctuaire de la Vie s'est choisie une élue et a fait prêter serment aux Armings, hommes initiés à certains secrets qu'ils doivent se transmettre jusqu'à l'arrivée de la nouvelle Reine.
Une histoire qui se présente comme une chronique avec l'arrivée de Catherine chez sa tante Alice, sœur jumelle de sa maman, qui va prendre soin d'elle avec l'aide de la petite souris , Amélia et de toute sa famille car sa maman est morte accusée de sorcellerie. Même si elle lit dans les pensées et connaît les simples, Catherine est loin de se douter de certains secrets. Ses dernières années d'enfance dans sa famille s'écoulent en douceur au gré d'une vie faite de joies simples. Elle va rencontrer Paul et en tomber amoureuse, c'est une vie heureuse. Malheureusement la femme de son oncle, Corinne au tempérament acariâtre va bouleverserr leur existence en accusant Catherine de sorcellerie, et Amélia la petite souris malicieuse va courrir un grave danger. Catherine, Paul, sa tante Alice et son oncle Robert vont voler à son secours et notre héroïne bie malgré elle va se retrouver mélée à la prophétie de l'Oealys...
Lily Chagnon nous entraîne dans une histoire de sorcellerie et d'inquisition qui va s'avérer bien plus compliquée qu'elle ne paraît car parfois l'histoire est manipulée en vue de servir de sombres ambitions. Avec des descriptions soignées, des personnages très attachants, un Sanctuaire et des légendes qui nous intriguent ainsi qu'une aventure qui se termine en posant certaines questions sur le devenir des héros. L'auteure nous invite à connaître la suite.
Je tiens à remercier Lily Chagnon pour ce SP via simPLementpro écrit d'une belle plume prometteuse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Quand Yvan Premier m'a proposé de lire son SP : Angela et le Chiffre des Anges, roman multigénération, j'étais sceptique.Intéresser autant de monde, quelle gageure ! Pourtant c'est un pari réussi, on ne s'ennuie pas.
L'auteur s'est amusé à traduire des noms de lieux et de villes en Californie qui s'intègrent ou l'ont mené à écrire cette histoire fantastique.
Nos trois héros, Angela , Gaby et Luc, nouveau venu vivent à Hollygrove un orphelinat tenu par le Père William. ILs participent à des tournois de balle aux prisonniers, de basket, ne sont pas forcément studieux. Par contre leur professeur d'anglais leur apprend les palindromes, anagrammes, anacycliques, une façon ludique de jouer avec les mots qui va prendre une grande importance pour Angela quand elle recevra un message codé de ses parents morts un an plus tôt et qui la met en garde d'un grand danger. La musique aussi occupe une place importante dans leur vie car ils ont l'impression que les chansons délivrent des messages. Nos trois amis font découvrir la Bible des Anges, la déchiffrer, connaître la vérité sur leurs origines.
C'est un livre écrit pour les jeunes qui par ses énigmes est interactif, on se plaît petit ou grand à essayer de trouver la solution, ce qui rend cette histoire prenante car on est poussé par la curiosité. Yvan Premier y fait preuve d'un certain humour avec cette anagramme : Donald Trump and Melania ( Putrid man and mean doll) mais pas que...
La note de l'auteur dit : Je dédie ce livre aux réveurs éveillés et c'est vrai on se retrouve très rapidement emporté dans cette histoire avec des anges, des animaux fantastiques et des pouvoirs étonnants chez les enfants . L'acheter est une bonne action car 50% sont reversés à l'association Break Poverty, pour aider les enfants pauvres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-01-2020
Avec Parcours d'une vie, Odile Jacquemet nous raconte sa vie comme elle lui vient avec ses bons et ses mauvais moments. S'y rajoute des histoires sur des sujets graves.
Ça n'est pas linéaire mais on note une progression dans l'état d'esprit de l'autrice. Les thèmes sont universels, invitent à réfléchir, à prendre conscience de soi et des autres. Je m'y suis retrouvée et vous aussi si vous le lisez.
L'auteur est assaillie par un flot de pensées :la vie, la mort, l'amour, la sexualité, les relations familiales, la maternité. Ce que l'on dit, ce que l'on ne dit pas, ce que l'on cache, ce que l'on dévoile. Nous partons d'une femme avec ses principes, ses idées qui au fur et à mesure de son chemin de vie se questionne, se demande comment font les autres, lâche prise et s'intéresse aux autres à travers certaines histoires.
Odile Jacquemet possède une belle plume et ne mâche pas ses mots. Ses textes font ressortir la fragilité de l'être humain, son besoin d'amour, sa quête du bonheur.
J'ai beaucoup aimé : L'arbre et le rosier qui montre bien que l'accord est parfait malgré les épines, il faut parfois accepter les défauts de l'autre.
Janus Pandora qui sur le thème de l'inceste montre bien que murer ses problèmes dans une pièce avec ses souvenirs, revient à tourner en rond, à ruminer. La solution est d'ouvrir les portes, laisser partir et pardonner avec du temps? quand on est prêt.
Prends-moI est un bon texte qui montre que ce qui importe vraiment c'est l'amour quel qu'en soit la forme.
Parcours de vie est un bon recueil même s'il est trop court et je remercie Odile Jacquemet pour ce SP.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le héros : Ody est une espèce de gnome mais non je plaisante. Il s'agit d'Odysseus, roi d'Ithaque, marri de Pénélope, qui vient de mourir à Troie et se retrouve dans le plan astral à Providence planète dont il est originaire, située dans l'EoA où tout n'est qu'énergie.
L'univers : L'EoA est un système solaire dans lequel évoluent les humains composé de plusieurs astres gérés par des Génies. C'est un univers avec sa mythologie, ses règles, sses alliances, ses mésallliances, ses bons, ses méchants. Vincent S Nobius le rend palpable grâce à une foultitude de détails et de descriptions et de personnages, on y est transporté.
Et enfin, le Totem : c'est un jeu qui se pratique dans une arène avec cinq joueurs plus un architecte, les règles peuvent sembler complexes au début mais on s'habitue au fur et mesure.
Ody qui s'habitue petit à petit à son nouvel environnement grâce à son amie Loreliz l'Elfée va apprendre que sa voie est d'être avec Pénélope mais que Neptunùs l'a tué pour les séparer, faire de lui son esclave et l'envoyer combattre. Pour ne pas devenir esclave, une seule solution invoquer la règle du mérite et défier Neptunùs. Très inspiré Ody choisit le Totem, sa future équipe encore inexistante contre celle des Atlantes, les meilleurs de L'EoA. Ainsi va commencer sa quête pour trouver des équipiers dans les différentes planètes, apprendre les règles du jeu, s'entraîner et surtout trouver un stade car tout au long de sa quête, il ne se fait pas que des amis. Pour nous mettre un peu plus sous pression, le pauvre Ody n'a que trente jours.
Et c'est ainsi que Loreliz l'Elfée, malicieuse, futée, avec du caractère va devenir membre de l'équipe. Viendra Li Er passionné de tao , d'arts martiaux, rejoint par Nashoba le Chaman du Vahal, ami de Liz, qui est beaucoup d'animaux à lui tout seul. Arkaela, l'Amazone rebelle et combative va se joindre à eux au grand dam de Loreliz qui ne l'apprécie guère. Béong O'Gnar le Gaïante, fils de Gaïa, sera leur entraîneur et architecte. Il a un passif avec Neptunùs.
C'est une histoire passionnante avec de l'humour, des références, de bons dialogues avec des citations à toutes les pages . C'est plein de vie, visuel, entraînant, amusant avec des moments incroyables. Où l'auteur va-t-il trouver tout çà ? le tout écrit d'une belle plume.
De Vincent S Noble, je sais peu de chose mais je suis tout-à-fait d'accord quand il se dit : romancier de l'imaginaire, arpenteur de rêves, les mots d'un terrien en rien austère...
Et comme d'habitude ce livre présente l'inconvénient majeur d'avoir une suite et une fin qui laisse le lecteur indigné par le sort incertain qui s'abat sur nos héros.
Merci à l'auteur pour ce SP.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et nous voici embarqué à bord du Vasalith pour rejoindre le Vieux Continent. Avec Léruline, Méruline et McGowein la traversée de Ryn ne sera pas de tout repos.
Sitôt à bord les ennuis pleuvent : mal de mer, tempête , pirates, papillons. L'équipage aura bien du mal à maintenir une allure de croisière. Mais lorsque les avaries, la faim, un besoin de nouveaux membres d'équipage les forceront à accoster sur l'Île de Cornithor, la situation de nos voyageurs ne s'améliorera pas,la tête de Cormag McGowein sera mise à prix et nous ferons connaissance avec Leiria, l'ombre blanche, toute à la fois tueuse et voleuse. L'équipage devra vite mettre les voiles afin d'échapper à la flotte du gouverneur de Cornithor. Grâce à Léraline plus de peur que de mal d'autant que Leiria s'avère une alliée efficace.
Dans cet épisode de transition de biens étranges révélations sont faites à propos de McGowein et de l'étrange femme papillon. Nous retrouvons la troupe du faucon qui après avoir tué un des généraux d'Aydan se retrouve obligé d'évacuer ses cavernes et de se disperser dans la nature momentanément. Finalement nous découvrons Aydan, son désir de conquête du Vieux Continent, ses déboires avec son armée maléfique qui s'emparerait volontiers du pouvoir et ses ennuis d'intendance. On le plaindrait presque s'il n'était pas si malfaisant.
Bref, une traversée houleuses qui augure de belles aventures avec l'arrivée de nos héros sur le vieux continent.
Yannick F.R.Fradin nous offre une suite toujours aussi agréable à lire, avec des clins d'œils, de l'humour, une Léraline toujours jalouse, une Leiria qui la cherche ce qui rajoute du piment à cette histoire même si on ne s'y ennuie jamais.
Il ne me reste plus qu'à attendre la suite et à remercier l'auteur pour ce SP.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quelle aventure ! L'œil de Vincent Munier et la plume de Sylvain Tesson ! C'est magique !
Un fabuleux témoignage sur ces immensités sauvages encore préservées mais pour combien de temps ? Le tibet, haut-lieu spirituel, sanctuaire animalier en passe de devenir un important site ésotérique du vingt-et-unième siècle car il importe de garder secret un tel endroit. Tant pis, je n'irai pas mais j'ai vécu un très beau voyage sans les désagréments : froid, longues marches, attente... Les loups, les yacks, la panthère, tout n'est qu'émerveillement d'autant que Sylvain Tesson est très inspiré et il nous livres de magnifiques commentaires, avec son incroyable vocabulaire et ses audaces folles quand à la conjugaison, je suis toujours très admirative de son style et de ces citations, aphorismes, réflexions.
Mais c'est avant tout le récit d'une complémentarité entre Sylvain Tesson toujours en mouvement, le cerveau en ébulition, donnant sa vision de la planète et des hommes qui joue un peu les candides car il passe souvent à côté de toute cette faune et Vincent Munier, ce photographe animalier passionné par son art, toujours en contemplation devant la nature à la recherche du moindre indice permettant d'approcher la panthère des neiges pour ramener quelques photographies de ces espèces en danger.
Un grand merci à ces quatre personnes : n'oublions pas Marie, la compagne de Vincent Munier et Léo, son aide de camp pour ce magnifique récit qui nous apporte aussi une vision du Tibet sous domination chinoise car ces quatre personnes prennent la température de la planète à chaque voyage et nous informent des changements en bien comme en mal.
Pour une fois malgré ce que Sylvain Tesson en dit : "Elle s'était adaptée pour peupler des endroits invivables et grimper les falaises. C'était l'esprit de la montagne descendu en visite sur la Terre, une vieille occupante que la rage humaine avait fait refluer dans les périphéries." Peut-être a-t-elle baissé sa garde pour nous montrer ce que nous risquons de perdre si nous n'y prenons garde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-12-2019
Avec Animae Symphonia, Nicolas Bonin nous offre un jeu de piste musical avec un petit côté à la Jumanji avec ses cavalcades dans les couloirs du Lycée de Montgimel.
Dans ce livre, chaque chapitre est un titre de chanson, ce qui donne de suite du rythme. Chaque personnage et son animae sont liés à une note. Ils ne doivent pas se rencontrer mais le soir du concert quelqu'un a ouvert le passage reliant la forêt de Cernautes et le Lycée. Stéphane Bardos, le fils du concierge, adolescent de quatorze ans va trouver un étrange instrument de musique et être entraîné dans une formidable aventure. Stéphane est un héros très attachant qui va connaître ses premiers émois amoureux avec la belle Yseult, il va aussi tenter d'éviter le pire à ses amis. Avec l'aide de son professeur de musique Olivier Pétagaure, qui l'aidera plus ou moins en lui révélant certains secrets. Stéphane va s'atteler à la résolution de plusieurs énigmes : trouver quel morceau ouvre les portes de Cernautes, découvrir ce que signifient les signes étranges sur l'horloge, trouver quelles notes correspondent aux animae.C'est un excellent amalgame entre la musique, la magie et les animaux.
Nicolas Bonin est un auteur à l'imagination fertile qui utilise de nombreuses références que ce soit la musique, les contes, les légendes, le cinéma pour donner libre cours à un univers envoûtant et fascinant. Une histoire menée tambour dont on a hâte de connaître le dénouement.
Je remercie l'auteur pour ce SP dont je ressors la tête pleine de mélodie et émerveillée par cette histoire. Un roman qui fait du bien et que je conseille à tous : amateurs de fantastique ou de musique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-12-2019
Bienvenue à Mannaz, haut-lieu du paranormal,les fantômes, leurs chasseurs, les médiums, les nécromanciens tout le monde fréquente cette ville incontournable et certains de ses édifices.
La London Ghost Society vient s'installer afin d'y tourner deux épisodes. pour ceux qui connaissent c'est la même chose que Chasseurs de fantômes où autres émissions sur le sujet. Mais attention, Tesha Garisaki nous apporte ses idées et son humour. Le tout dans un style fluide qui nous emmène sans temps "mort", j'ai osé, d'un bout à l'autre de l'histoire.
Une lecture agréable, reposante qui me rappelle mon enfance où je lisais et écrivais énormément d'histoires de fantômes. Il fallait bien que j'y jette un œil.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
À fleur de peau est le premier livre d'Allan William. C'est un premier tome prometteur. Bien sûr, il y a quelques maladresses, plus présentes au début qu'à la fin.
Voilà, Elizabeth, jeune étudiante, qui quitte sa famille pour le campus. Elle loue un appartement chez une vieille dame, se fait des amis rapidement : Alexandra, Maxime. Sa vie serait parfaite si,au-dessus de son appartement, dans le grenier, des bruits étranges ne venaient perturber ses nuits. Prenant son courage à deux mains, Elizabeth monte et aperçoit une étrange créature aux yeux jaunes. Têtue et malgré sa peur, elle finira par entrer en contact. Fauve est un jeune homme qui se terre dans ce grenier pour échapper à des hommes malfaisants qui ont un cirque. Grâce à la douceur d'Elizabeth, Fauve va retrouver une vie normale malgré certains de ses pouvoirs plutôt étonnants. De nouveaux personnages vont se rapprocher d'eux à leur insu : Razièl, Jack, Exela, Madame Shulap et un membre du cirque qui les surveille. Pour échapper à leurs ennemis et sauver leur amie, Alexandra, nos deux héros vont devoir s'initier à la magie et finiront par tomber amoureux.Mais attention rien n'est écrit. Et le dernier chapitre apporte tout un lot de questions à résoudre.
Si à certains moments l'histoire m'a parue convenue, à d'autres l'auteur nous offre d'incroyables rebondissements. De plus, il nous offre sa vision personnelle du monde et des objets. Je dois dire que ses passages avec le réveil et sa description du hamburger ou cheeseburger m'ont plus qu' étonnée voir fait sourire. Il apporte un coup de frais qui n'est pas pour me déplaire et je me demande ce qu'il en sera avec le second tome.
Merci à l'auteur pour ce SP.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-12-2019
Même si j'aime bien Dickens, je dois dire que "Le grillon du foyer" m'a un petit peu échappé. J'ai surtout apprécié le troisième cri où le rythme est plus soutenu.
Avec ces histoires de mariage où l'épouse est plus jeune que le marri et fini par générer de la jalousie même sans raison, ou alors celle de la fiancée plus jeune qui va avoir la bonne fortune d'épouser son amoureux au lieu d'épouser un vieux monsieur aigri et antipathique jusqu'à ce qu'une bonne fée où un esprit ( mais là je m'éloigne), lui accorde un cœur généreux.
Un court récit avec une fin heureuse et c'est bien ce qui compte en cette période de fête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et si un inconnu vous déconseillait de manger italien.
Et si cet avertissement vous sauvait la vie.
Que feriez-vous ?
Jessie, jeune femme curieuse et reconnaissante va voir sa vie bouleversée en remerciant cet inconnu et se trouvera en possession d'un don bien encombrant : elle est devenue un porte-bonheur. Mais la pauvre ignore tout de son don, et aborder des personnes dans la rue, les toucher, les mettre en garde, leur donner les clés de la réussite n'est pas si simple. À son insu, Jessie apprendra que porter bonheur attire bien des convoitises. Piégée par un cénacle (groupe de sorciers dotés de différents dons) notre pauvre héroïne se verra prisonnière, victime de chantage, torturée, vendue, tout ça pour aider un des membres qui participe à une hallucinante partie de roulette russe. Heureusement pour elle, un autre cénacle va lui venir en aide avec le ténébreux Guilian et jessie va s'associer à eux pour prendre sa revanche.
Régis Moreau nous entraîne dans le monde des Ellandis, guérisseurs, sorciers, combattants, porte-bonheur, maître du feu, tout un univers passionnant où le bien et le mal s'affronte à travers les cénacles. Avec un deuxième tome qui met la barre haute puisqu'il se passera à Prague, où les livres de sciences occultes et d'ésotérisme d'Himmler sont en vente aux enchères. Avec une écriture fluide, l'auteur nous livre une histoire qui sort des sentiers battus et nous dévoile un univers fascinant. Une belle découverte.
Un grand merci à Régis Moreau pour ce SP passionnant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Archipel de Valesphyr est un monde avec ses dieux, son histoire, son obscurantisme qui fait que les hommes sont divisés en deux castes : les Privilégiés et les Rebuts.
Trois jeunes Rebuts : Sylwen, jeune mâchefer, connecté à sa prothèse, Trévor, simple, curieux et sensible ainsi qu'Élonie, jeune orpheline, très intelligente vont sans le vouloir créer un précédent qui va changer le cours de leur existence.
À travers cette histoire (trop courte : cent trente pages). Léona Everhard nous montre à quel point le handicap et l'appartenance à un milieu ne sont pas une fatalité.
Avec une belle écriture toute en douceur et en sensibilité, l'auteur nous ouvre les portes d'un univers où les machines sont rejetées et ceux qui s'en servent perdent leurs droits. Mais Sylwen va se révolter contre l'injustice de ce système pour réaliser ses rêves et avec l'aide de ses amis, ils vont semer les graines du changement. Les autres Rebuts vont-ils suivre ? Les Privilégiés vont-ils accepter ce changement ? Que va-t-il advenir de nos trois amis ? Le second tome nous l'apprendra.
Je tiens à remercier Léona pour ce SP et la confiance qu'elle m'a accordée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après une enfance, dans le sud de la France, Cyprien, notre héros part pour Montpellier afin de poursuivre ses études, il est féru de mathématiques. de ses parents, le père est médecin, intéressé par les idées des lumières et sa maman très croyante, il a appris la tolérance, la compréhension et une vision de la société. Pour l'instant, dans la campagne provençale, la Révolution semble plus porter à discussion qu'autre chose, malheureusement, il n'en va pas de même dans les villes où choisir son camp est presque une obligation.
Si les premiers mois de Cyprien à Montpellier lui font faire de belles rencontres : Aubin, ancien mousquetaire et maître d'arme, qui l'initiera à l'escrime, Clara et Edmonde, deux femmes mariées, qui l'initieront au libertinage mais la Révolution a fait son chemin et déjà les suspicions, les alliances, les délations font leur chemin et Cyprien se voit contraint de partir, son ami Aubin l'accompagne. Les hasards des routes lui permettront de rencontrer Roxane de Montabert et son frère Léandre.
La Révolution, les idées des Lumières, du libertinage mais point trop, une histoire d'amour, de l'humour, tout y est. L'auteur est un homme orchestre qui joue une très belle partition. Un agréable roman de cape et d'épée qui n'est pas sans me rappeler certains romans d'Alexandre Dumas.
Gilles La Carbona évolue, sa plume se bonifie. Je l'ai senti très à l'aise dans cette époque ce qui rend cette lecture très agréable.
le premier tome de "Le lys et la cocarde" s'achève sur un coup de théâtre magistral qui exige la lecture de la suite.
Je ne peut que remercier Gilles La Carbona pour ce magnifique SP.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-12-2019
N'étant pas spécialement attirée par Alphonse Daudet depuis que que j'ai lu "La chèvre de monsieur Seguin", je reconnais que le titre " Wood'stown" m'a intriguée.
Alphonse Daudet était-il visionnaire ou faisait-il preuve de bon sens, je l'ignore. Toujours est-il que cette nouvelle donne la part belle à la nature, à la forêt et aux arbres. Des hommes ont déforesté pour construire leur ville mais après les pluies, la sève monte dans les arbres et envahit la ville. C'est une explosion de végétation (qui n'est pas sans me rappeler comme un diable sorti de sa boite, le printemps...)que l'auteur nous narre dans un très joli style, une belle écriture, le tout en huit pages. C'est très court et c'est très beau, cette forêt qui reprend ses droits.
Je conseille cette lecture à tout le monde. Et puis surtout, la fuite des habitants en bateau connaît une fin surréaliste qui m'a beaucoup plu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et nous voici partis pour le village de Derelen où McGowein, Léraline et Méruline vont se sortir d'un traquenard, avant d'en découdre avec une statue maléfique et reprendre la route de Dyntérith avec beaucoup de questions sans réponses. Et malheureusement pour eux, Dyntérith un mal mystérieux décime les habitants de Dynthérith, la cité est en quarantaine. Seuls le Roi et deux conseillers ont survécu. Dès le début, nos héros sont attaqués.
C'est un second tome bien plus sombre, les complots, la sorcellerie, le mal sont omniprésents. Un huit-clos forcé, des complots, des personnages inquiétants : le conseiller Hérard et Dame Myrella, des intrigues, des espions et une entité que McGowein ressent. Que de mystères à élucider.
Cormag McGowein va se dévoiler petit à petit, nous connaîtrons sa véritable identité. Léraline va éprouver une amitié teintée de jalousie quand ce dernier fera les yeux doux à Dame Myrella même si les raisons sont plus complexes.
Les initiales E R dont ils espéraient va les amener à un ordre très ancien aujourd'hui disparu les Enfants Régicides mais qui perdure dans le temps grâce à différentes ramifications. Pendant ce temps, nous découvrons qu'à Orgondie, après la disparition de McGowein toute la cour a dû se réfugier dans des cavernes et lutte contre un puissant ennemi: le tyran Aydan et ses troupes.
Finalement, Léraline et McGowein débarrasseront la cité des douze gardiens des sortilèges qui la frappait et vont pouvoir partir pour Orgondie, et si l'auteur m'y autorise je les suivrais avec le plus grand plaisir.
Yannick A.R. Fradin nous offre une magnifique suite, avec de l'humour et de très belles citations de début de chapitre dans un style agréable . Avec toutes ces histoires à éclaircir nous trouvons embarqué (c'est le cas de le dire car l'action se passe en mer) pour le troisième tome.
Merci Yannick pour ce SP addictif.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-11-2019
Le shutdown, une menace extrême qui fait les beaux jours du roman d'anticipation et nourrit l'imagination des lecteurs.
Une bien belle écriture, fluide qui nous immerge dans l'histoire à toute vitesse. Un virus propagé de façon originale qui s'attaque à la population. Des explosions, des attentats. Une phrase qui revient souvent un peu comme un mantra : "Gaïa dormira tranquille". Et puis soudain le shutdown, la panique. Chacun va devoir sauver sa peau. Et là, chacun agira selon sa conscience mais vont-ils avoir le choix ?
À travers un road-movie savamment orchestré avec deux groupes qui vont s'affronter : l'armée, des hell's angels, quelques civils, fantômes de ce qui reste du vieux monde, qu'ils cherchent à maintenir. Et, le groupe des "protecteurs de Gaïa" avec des scientifiques et surtout une équipe assoiffée d'argent qui a volé l'or mais ignore tout de la manipulation et de la machination dont ils seront les victimes car seules quelques personnes connaissent la vérité.
Aurélien Grall ne lésine ni sur les moyens, ni sur les idées pour que Gaïa dorme tranquille. J'ai bien aimé le personnage de Fernand au milieu de toute cette folie. L'auteur nous livre une sorte de fable ou de conte de l'apocalypse avec une fin morale. Il nous invite à mesurer la portée de nos mots car certains esprits malades, fanatiques, extrémistes pourraient bien les prendre à la lettre; Jusqu'où serions-nous prêts à aller pour sauver Gaïa ? Existe-t-il une cause qui justifierait des milliers de morts. La stupidité, l'avidité, le désespoir, la lassitude et l'ignorance menant à l'apocalypse. En sommes-nous si loin ?
Un immense merci à Aurélien Grall pour sa confiance et l'invitation à lire son SP via SimPLement pro. Un livre qui m'a sortie de ma zone de confort et que je conseille à tous. Lisez-le, tirez vos propres conclusions. En attendant, avant le shutdown je vais me dépêcher de vider la PAL de ma liseuse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode