Livres
528 797
Membres
549 018

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de mcoelho5 : Mes envies

Falling again Falling again
Morgane Moncomble   
Lecture légère qui se lit rapidement, mais sans plus. Je l'ai trouvée bourrée de clichés qui m'ont fait grincer des dents. J'ai cru comprendre que c'était le but du livre, mais il y avait beaucoup trop de remarques et comportements sexistes à mon goût. J'ai lu ce livre pour me vider la tête après une lecture difficile, ça a fonctionné, mais je ne recommande pas plus que ça.

par Naaimou
Aime-moi je te fuis Aime-moi je te fuis
Morgane Moncomble   
https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2018/09/aime-moi-je-te-fuis-morgane-moncomble.html

Je vous le répète relativement souvent, mais lorsque l’on donne son avis sur un roman, il s’agit toujours d’un avis personnel, une interprétation de ce qui nous a le plus ému ou troublé en fonction de notre sensibilité, de notre vécu.

Il y a bon nombre de moments intéressants dans ce récit et certains m’ont touchés de manière différente, avec une intensité différente. Par exemple, je suis grosse (c'est un fait). Alors quand l’auteure nous parle à travers son héroïne de sa boulimie, de son combat, de ses complexes, forcément je suis touchée et j'ai lu avec beaucoup d’attention ces moments-là. Je peux vous dire que le passage où Zoé se dévoile à Jason sur son corps, sur ce qu’elle en pense réellement dans cette cabine d’essayage avec ses mots durs et sincères, c’est juste admirable. Tout comme la réaction de Jason qui est simplement parfaite. En fait tout chez Jason est parfait.

C’est un peu réducteur parce que ce n’est pas le sujet le plus difficile, ni le plus important. Il fait parti d’un tout, Zoé n'est pas simplement boulimique. L’auteure aborde d'autres thèmes qui nous parlent, qui nous touchent comme la violence domestique, l’homophobie, le deuil... Mais il vaut mieux que vous les découvriez par vous-même. Il ne faudrait pas que je trahisse le déroulement de ce texte...

Moncomble écrit avec beaucoup d’authenticité, elle nous donne vraiment envie de faire tourner les pages, d’adorer Zoé, de rire avec Jason. Ce couple est explosif et on les aime déjà depuis un bon moment. Le récit est vraiment bien équilibré. Malgré la dureté de certains passages, elle y glisse souvent un petit trait d’humour pour essayer de dédramatiser.
Je pense que devoir respecter la chronologie avec son roman précédent, puisque les intrigues des deux se croisent, n’a pas dû être aisé et ça donne encore plus de mérites au travail de l’auteure. Elle s'en sort à merveille, ce second roman est tout simplement une réussite.

En bref, j’ai lu, j’ai adoré, j’ai eu peur, j’ai pleuré, j’ai patienté, j’ai ri... j’ai aimé !
Effet de vague, Tome 1 Effet de vague, Tome 1
Jana Rouze   
beaucoup apprécié car ça change des romance habituelle, par contre des fois je me perdais un peu dans les dialogues.

par audoky1
Effet de vague, Tome 3 Effet de vague, Tome 3
Jana Rouze   
J'attendais depuis longtemps le final de cette trilogie qui m'a fait passer par des hauts et des bas constamment!

Une partie de moi rejoint les autres commentaires : ce tome est aussi prenant, intriguant et plein de suspens. Les découvertes pullulent (au sujet de Jun, de Matt et même de Tricia) et rendent la lecture angoissante à certains moments. Ces tensions et cette intrigue font qu'il est difficile de lâcher le livre sans le finir.

Mais l'autre partie ne comprends pas tous ces commentaires dithyrambiques. Cette partie a le même sentiment que pour les deux précédents tomes : cette frustration face à la personnalité passive d'Alex. Cette fille laisse tout passer à Matt, malgré ses mensonges, malgré ses coups bas... il suffit qu'il l'effleure et elle pardonne tout et n'importe quoi. Alors que le manque de remords flagrant de Matt et la succession de coups tordus feraient réfléchir n'importe qui un minimum (surtout une ancienne avocate majeur de sa promo!) ou au moins, je ne sais pas moi, le faire mariner un peu? Mais non, même pas! Elle, elle s'énerve puis met ça sur le dos du passé de Matt et de son état émotionnel actuel. Le pire, c'est que Matt lui dit pouvoir faire ce qu'il veut d'elle sans qu'elle s'y oppose et elle acquiesce.
Par contre, elle ne lâche rien sur d'autres sujets malgré le caractère dangereux de la chose (c'est d'ailleurs ce qui l'a mise dans cette situation catastrophique au Kivu).
Résultat, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages (ni à Matt qui pour le coup, est un beau s*******).

Donc en résumé, j'ai aimé sans aimer. J'ai aimé l'intrigue angoissante, le suspense omniprésent et ce côté sombre liée non seulement à l'histoire d'amour mais aussi, à l'entourage de Matt.
Je n'ai pas aimé les personnages et surtout celui d'Alex (depuis le premier tome d'ailleurs) qui se targue de capacités cognitives incroyables mais qui n'est pas fichue d'avoir un minimum de volonté face à un mec qui passe son temps à la blesser...
Alex donne l'impression qu'il est normal pour une fille de se faire maltraiter (psychologiquement) par l'homme qu'elle aime et Matt donne l'impression qu'il a droit de faire ce qu'il veut sous prétexte qu'il a eu un horrible passé. J'ai eu l'impression que Jana Rouze faisait l'apologie du "on pardonne tout par amour".

La plume de l'auteur est excellente, ceci-dit. Les sujets abordés sont parfaitement traités avec recherches et connaissances. La lecture est bien plus fluide que le premier même s'il y a encore certains dialogues qui me semblaient un peu hors propos (ou trop complexes pour mon pauvre cerveau!).

par LinaRida
Effet de vague, Tome 2 Effet de vague, Tome 2
Jana Rouze   
Ok je suis fan mais .... pourquoi un tome se fini comme ça..... Civilité - Guerrier histoire passionnante
Colocs & sex friends Colocs & sex friends
Jeanne Pears   
C'est un bon livre dans l'ensemble mais un peu trop long avec beaucoup de passages inutiles notamment vers la fin ... dommage car le début était un plaisir à lire !
Colocs, désirs & autres complications Colocs, désirs & autres complications
Jeanne Pears   
Ce titre est un spin off de H.O.T. : Hypnotique, Obstiné, Ténébreux

Shane a décidé de reprendre sa vie en main. Grace à son frère Éric, il a trouvé un job et une colocation avec 2 jeunes femmes. Le problème est que Callie est loin de le laisser indifférent, mais il ne peut pas succomber…. La jeune femme n'est pas pour lui… A moins que…..

C'est avec plaisir que je retrouve les écrits de Jeanne. Nous découvrons ici l'histoire de Shane, le petit frère de Lexi (Ndlr : H.O.T.). Ce jeune homme au passé sombre et tumultueux a enfin décidé de reprendre sa vie en main. La colocation où son frère lui a trouvé une place est déjà habitée par Beth, la petite amie d'Éric et par Callie, la meilleure amie de Beth.
Callie n'a pas une vie facile bien que joyeuse et pétillante, elle cache de sombres blessures.
Jeanne nous livre une nouvelle fois une romance à deux voies, mais pas que….
Ses héros ont un passé lourd et si Shane a décidé de se reprendre, Callie a un peu de mal à tirer un trait sur son passé douloureux.
L'écriture est fluide et addictive, nous sommes dans l'histoire dès les premières pages. Par ailleurs, Jeanne nous surprend avec des rebondissements auquel on ne s'attendait pas.
A découvrir

par Elina62
HOT : Hypnotique - Obstiné - Ténébreux HOT : Hypnotique - Obstiné - Ténébreux
Jeanne Pears   
Début prometteur mais finalement du moment qu'ils se mettent ensemble il n'y a plus grand intérêt... Dommage... Je m'attendais vraiment à quelque chose de bien plus dynamique...
Insupportable coloc Insupportable coloc
Jeanne Pears   
“Insupportable coloc” de Jeanne Pears est un roman surprenant et qui sort indéniablement du lot dans le monde parfois redondant de la New Romance ! On pourrait croire qu’il s’agit encore d’une sempiternelle histoire de colocataires et pourtant, Jeanne Pears a réussi à casser les codes et à nous offrir une histoire qui se démarque indéniablement !

J’ai adoré le personnage féminin Dominica, une sorte de “rebelle” au crâne rasé. Alleluia, enfin une héroïne qui n’est pas nunuche et ne tombe pas amoureuse du mec dès qu’elle voit ses abdos ! Je dirais même que Dominica ne ressemble à aucune autre (quoique peut-être à Abby de “Beautiful Disaster” de Jamie McGuire et encore). En effet, lorsque Dominica rencontre Rim, le personnage masculin, il lui inspire plus du dégoût que du désir. Nous sommes donc très loin des romans où l’héroïne décrit l’homme comme un apollon ou un dieu grec ! Outre le fait qu’elle ne soit absolument pas attirée physiquement par Rim au début du roman, Dominica enchaîne les coups d’un soir et ça aussi c’est une nouveauté ! En effet, habituellement, et pour ne pas dire 99% du temps, c’est toujours l’homme qui enchaîne les conquêtes !

La particularité de Rim est qu’il possède une barbe plutôt fournie, et c’est ce qui rebute en grande partie notre chère Dominica. Justement, j’ai aimé Rim pour son look “atypique”, “négligé” comme le dit si bien Dominica. C’est un homme à la barbe fournie et à la voix rauque. Je l’imaginais un peu comme un hipster et j’avoue que je fonds pour ce type de personnage !

L’autre particularité de ce roman c’est qu’ici nous n’avons accès qu’au point de vue de Dominica du début à la fin alors qu’habituellement nous avons un point de vue alterné entre les deux personnages.

J’ai adoré retrouvé des références aux années 2010 comme les chansons “Grenade” de Bruno Mars et “Born this way” de Lady Gaga qui m’ont rappelé mes années collège (mention spéciale aussi à “We no speak americano” de Yolanda Be Cool et aux joggings Panzeri) ! Il y a également tout un passage avec plusieurs chansons des Imagine Dragons avec les paroles ainsi que leur traduction en français !

J’ai adoré les citations à chaque début de chapitre qui sont toujours en lien avec le titre dudit chapitre. Nous avons ainsi des citations de Martin Luther King ou encore de Amélie Nothomb !

Jeanne Pears a également réussi à me faire voyager aux travers de ses descriptions. C’est ainsi que j’avais l’impression moi aussi d’enfourcher la moto de Rim et de faire des kilomètres avec lui, au travers de paysages magnifiques comme les plages de sable fin. C’était magique !

L'auteure délivre également des messages importants notamment au niveau de la sexualité et du fait de se protéger et de faire des tests de dépistage. Jeanne Pears nous montre la sexualité sous toutes ses formes. Qu'elle soit bestiale ou tendre, l'important reste le consentement et elle nous rappelle que le dépistage est important.

Alors certes, je pourrais aussi vous dire qu’un élément en particulier était prévisible à cause des trop nombreux indices, qu’il y a eu quelques longueurs dans le dernier quart du roman et que j’aurais aimé un épilogue mais vous savez quoi ? Malgré cela, l’auteure a réussi à me faire vibrer pendant deux jours en compagnie de Dominica et de Rim. Oui, ils m’ont parfois donné envie de m’arracher les cheveux mais c’est aussi pour cela que je les aime.

Jeanne Pears a réussi le pari fou de renouveler le genre en créant une héroïne atypique. C’est un roman qui en vaut la peine ! Il est sorti initialement en format numérique sous le nom de “Colocs & complications” mais je vous dirais plutôt de vous procurer le format broché car vous aurez forcément envie d’avoir cette histoire dans votre bibliothèque. Il est certain que je lirais d’autres romans de cette auteure !
Les loups Les loups
Daniel Cole   
http://lire-une-passion.weebly.com/horreurthriller/ragdoll-daniel-cole

"​En résumé, un tome 3 qui se retrouve être un énorme coup de cœur. En réalité, ce coup de cœur englobe la trilogie au complet. Malsaine, dérangeante et drôle, elle allie plusieurs sentiments qui pourtant ne devraient pas se marier aussi bien. Et puis, retrouver William Fawkes fait tellement du bien ! Bref, une trilogie que je vois conseille fortement de découvrir ! Vous ratez quelque chose si vous passez à côté !"

par just2iine

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode