Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par mdg2810

Extraits de livres par mdg2810

Commentaires de livres appréciés par mdg2810

Extraits de livres appréciés par mdg2810

Un univers riche et prometteur mais un style qui m'a laissé perplexe.
Les descriptions, bien que détaillées, s'enchainent un peu trop à mon gout.

Si vous voulez un avis plus détaillé, ma chronique est disponible ici :
https://www.mellitdeslivres.fr/blog/le-monde-caché-sous-la-forêt-isabelle-nicole
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'adore Michel Bussi (si je mets de côté ces deux derniers romans que j'ai moins apprécié). J'ai beaucoup apprécié redécouvrir sa plume ici dans un autre genre qu'il maîtrise parfaitement!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai été très déçue pendant une grande partie de l'oeuvre. J'avais tellement entendu parler du génie de Minier... Au final, j'avais l'impression d'avoir été lésée: un scénario très intéressant mais une longueur dans le récit dont je me serai bien passée... Et au dernier quart du livre, il y a eu un déclic et là, j'ai apprécié ma lecture. Malheureusement, c'est arrivé un peu trop tard à mon gout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est toujours aussi drôle. Virginie Grimaldi maîtrise son art même en si peu de pages! On en ressort avec un immense sourire et des abdos moins contents.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mais c’est quoi ce tome?!! Il y a de plus en plus de péripéties, d’actions à gogo. Mon cerveau n’a plus le temps de suivre et ne parvient pas à savoir à l’avance ce qu’il va se passer. Je n’arrive pas non plus à résoudre l’énigme des tatouages et ça, c’est avec plaisir (enfin quelque chose que je ne vois pas arrivé gros comme une maison!).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-11-2018
J’ai beaucoup grandit avec ce livre.
Je l’ai posé quelques fois, incapable de continuer ma lecture car je n’étais pas prête psychologiquement (il faut avouer qu’il est dur). Et dès que je m’en sentais à nouveau capable, je le reprenais!
Quelle force!
Je déplore juste le nombre bien trop important d’insultes. Cela entraîne un côté plus réaliste mais je m’en serai bien passée!

Une chronique un peu plus longue est disponible ici : www.mellitdeslivres.fr
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 01-11-2018
Je pensais que ça allait trop jeunesse pour moi mais j’ai tellement aimé! J’ai rigolé comme une bécasse seule dans mon canapé pendant une bonne partie de ma lecture. Il y a néanmoins des passages sérieux sans être lourds. Les personnages sont bien travaillés, très attachants.

Une chronique un peu plus longue est disponible ici : www.mellitdeslivres.fr
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C’est plus Jeunesse que Young Adult (d’où mes trois étoiles, je pense être un peu trop âgée pour l’apprécier pleinement même si je lirai la suite). C’est frais, drôle. Ça se lit vite. C’est donc à conseiller pour les jeunes lectrices !

Une chronique un peu plus longue est disponible ici : www.mellitdeslivres.fr
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C’est mignon, frais. Ça se lit vite, comme le premier mais j’ai préféré celui-ci. En effet, il y a plus de mystères, d’enquêtes. Il y a une vraie trame en d’autres termes. En revanche la fin n’est pas crédible pour un sou (d’un point de vue juridique etc). Certes, c’est destiné à la jeunesse mais ça donne un mauvais message « pour rétablir la vérité, vous avez le droit de commettre plein de délits et autres infractions »... pas vraiment non...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C’est une belle lecture même si ce n’est pas un coup de coeur. L’intrigue pourrait paraître banale au premier abord mais l’Autrice arrive à en faire quelque chose de surprenant. Très jolie plume tout en légèreté : assez de détails pour s’y croire sans que ce ne soit lourd et redondant.

Une chronique un peu plus longue est disponible ici: www.mellitdeslivres.fr
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-11-2018
Le début est ultra prenant. C'est plein d'action et on vit vraiment le drame. On s'identifie au personnage. S'ensuit une petite baisse de régime qui correspond avec la vie d'Ada je suppose. J'ai parfois eu envie de la brusquer tellement ses choix étaient ... étranges. Mais ce livre m'a permis de me dire que je jugeais un peu trop vite, que la vie telle que nous la connaissons ne tient qu'à un fil et que tout peu basculer comme pour cette héroïne.
La fin apporte une touche d'espoir mais qui arrive trop brusquement selon moi comparé au reste de l'aventure. J'aurai aimé la savourer un peu plus (signe que j'ai eu du mal à dire "au-revoir" à Ava).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-10-2018
Une belle lecture! Ludique et passionnante. Il y a quelques mois, j’aurai été très sceptique à ce sujet mais maintenant je suis plus que curieuse et j’ai hâte de tester certaines petites choses.

J'ai développé un peu plus dans un article sur mon blog si vous souhaitez le lire :
https://www.mellitdeslivres.fr/blog/vivre-avec-la-lune-c-est-la-vie-aurore-widem
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-10-2018
Grosse déception.
Un beau scénario mais une plume difficile à lire. J'ai du m'accrocher alors que j'étais fan de l'idée de base. Beaucoup de redites, de lenteurs, d'apitoiement aussi sur Eliza.
Dommage...

J'ai développé un peu plus ici si vous souhaitez lire l'article : https://www.mellitdeslivres.fr/blog/elizas-sara-shepard
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une saga toujours aussi intéressante. L’intrigue se met en place de plus en plus et Coco devient de plus en plus attachante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Beaucoup de rebondissements dans ce tome! Vivement la suite ? (Je l’ai volontairement laissé un peu de côté pour pouvoir le savourer le plus longtemps possible)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C’est simple. Je ne dirai pas forcément efficace pour autant. Je suis mitigée comme vous avez pu le comprendre. J’ai aimé la bienveillance, les leçons que l’on y trouve etc. mais elles ne sortent pas de l’ordinaire. Un homme qui veut changer de vie et qui part à Bali pour trouver un mentor? C’est du déjà vu... alors certes ce livre ne vient pas juste de paraître mais il était dans ma wishlist depuis tellement longtemps que forcément... la barre était haute. Ça me rappelle d’ailleurs l’un des moments clés pour moi de ce livre, lorsque le mentor dit que l’attente d’un cadeau, l’envie, est plus exaltante que le fait de recevoir le produit dont on se lasse vite. C’est un peu pareil ici: beaucoup d’envie et un engouement plus que léger ... limite inexistant, après lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-09-2018
Mais quelle claque! Difficile de passer à un autre roman après cette lecture!
C'est le roman qui fait fureur en cette rentrée 2018 et bien souvent, je ne suis pas raccord avec les coups de coeur littéraires du grand public.
Mais là, avec si peu de pages, j'ai pris une soufflante.
Une famille qui a l'air tout ce qui a de plus normale, mais qui se révèle être le théâtre de plusieurs drames. Un père chasseur, plus animal qu'être humain. Une mère inexistante, dont la relation avec sa fille murit au fil des pages mais qui ne parvient pas à se mettre en sureté et qui échoue à défendre ses enfants.
Un frère démuni devant un drame, qui finit par devenir la copie conforme de son père. Et une héroïne du tonnerre, prête à remuer ciel et terre pour sauver son frère. Prête à devenir la prochaine Marie Curie dans le but de protéger la personne qu'elle aime le plus.

L'autrice a une plume hors du commun: elle y décrit la peur, la beauté, l'amour avec une simplicité... je me suis même demandé si c'était un roman tellement le récit de la chasse paraissait réaliste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un peu de vengeance, et juste un peu de policier. C’est ce qui m’embête. Moi qui me faisait une joie de retrouver nos deux inspecteurs, au final ils passent complètement à la trappe...
Ils n’arrivent vraiment qu’a la fin, le focus se faisant sur les assassins et les victimes... certes, les assassins deviennent plus humains car ils sont plus travaillés mais je trouve le livre néanmoins bâclés. Ça manque un peu de profondeur.
Je lirai quand même le troisième tome histoire de finir cette saga mais je l’ai moins apprécié que le premier (peut être car l’intrigue ne se passe pas en Islande).Un peu de vengeance, et juste un peu de policier. C’est ce qui m’embête. Moi qui me faisait une joie de retrouver nos deux inspecteurs, au final ils passent complètement à la trappe...
Ils n’arrivent vraiment qu’a la fin, le focus se faisant sur les assassins et les victimes... certes, les assassins deviennent plus humains car ils sont plus travaillés mais je trouve le livre néanmoins bâclés. Ça manque un peu de profondeur.
Je lirai quand même le troisième tome histoire de finir cette saga mais je l’ai moins apprécié que le premier (peut être car l’intrigue ne se passe pas en Islande).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Toujours aussi drôle. J’ai préféré ce deuxième tome au premier car Obélix y est plus présent et l’on découvre un autre milieu (Lutèce).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C’est drôle et ça me fait retomber très rapidement en enfance! Un classique indémodable !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-09-2018
J’ai toujours un peu de mal à me mettre dans l’ambiance d’un King. Pourtant je reconnais son génie que nul autre ne sait égaler. Il y a tellement de personnages que je mets presque une centaine de pages parfois à m’immerger dans l’histoire.
Or cet opus est plus simple: plus court, moins de fantastique, moins de personnages.
J’ai eu l’impression qu’il y avait deux récits: l’un sur un jeune homme qui découvre les rudesses du passage à l’âge adulte, qui doit faire le deuil de son premier amour et rentrer dans la vie active. Et un autre où ça vire au policier.
C’était dépaysant et j’aime le fait qu’aucune œuvre ne se ressemble chez cet auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-09-2018
Ça se lit vite. C’est poignant. Beaucoup de sentiments remontent à la surface et je pense que l’esprit du livre est à même toucher de nombreux lecteurs: on a tous perdu un être cher, le deuil en est difficile. On est également tous un peu nostalgique de notre enfance, et parfois dépassé par notre vie actuelle, rythmée et avec de multiples responsabilités. L’auteure a su très bien représenter ce dilemme, ce passage de l’enfance à l’âge adulte.
Mais est-on obligé d’abandonner son âme d’enfant lorsque l’on vieillit?
Le seul hic: tout va un peu trop vite selon moi. C’est plutôt bon signe, ça veut dire que j’en aurai voulu encore plus!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C’est bluffant! J’ai été happée par ma lecture. Bien qu’il s’agit d’un univers fantastique, le soucis du détail est tellement présent que ça parait réel, presque crédible. J’adore l’humour noir utilisé, limite glauque, mais qui se lit très bien.
Bien que la trame ressemble à un livre du même genre littéraire, le style est bien original et fait toute la différence.
Et puis j’avoue être restée sur ma faim à la fin (ok, je sors...). Ça sortait de l’ordinaire, ça aurait pu limite ne pas appeler un deuxième tome mais je suis bien contente que ce dernier existe!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Premier Jo Nesbo pour moi. Je comprends l’engouement. Il y a un certain style mais je pense que c’était un tome de trop. En effet, les bases du style policier sont présentes, mais le style est parfois lourd. J’ai mis de côté le livre de nombreuses fois avant de le reprendre. Peut être car les personnages sont trop complexes pour qu’on puisse s’y identifier, que le tome ne se suffit pas à lui même car je n’ai pas compris tous les liens entre les différents personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le premier tome m’avait touché car il reflétait ce que je venais de traverser. Celui ci me touche encore plus car il me montre que tout n’est pas encore terminé/ écrit. C’est plutôt mon présent que j’ai retrouvé ici et j’ai aimé chercher quelques petits signes, des similitudes. Ce fut un réel plaisir bien que sa lecture m’ait demandé plus de réflexions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le premier m’avait énormément surpris au niveau du scénario et c’est toujours le cas. J’ai l’impression que c’est comme une partie d’échecs, je ne vois pas tout venir. J’aime également ce décalage entre les illustrations bien travaillées, belles, et ce monde sombre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode