Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 811
Membres
1 008 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Ma voiture est morte et mon portable ne marche plus. Et je commence le boulot dans… Oh ! Sept minutes. Au secours.

— J’arrive tout de suite.

J’ai rendu son téléphone à Ryder.

— Elle est en route, tu peux y aller.

Alors, usant de toutes les réserves de volonté qu’il me restait, je me suis forcée à ajouter :

— Merci pour ton portable.

Il a simplement haussé les épaules, sans quitter la voiture.

— Tu as besoin de quelque chose ? lui ai-je demandé.

— Non. Je me disais juste que je ferais mieux d’attendre avec toi jusqu’à l’arrivée d’Amy… pour être sûr que tu ne risques rien et tout.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Camley 2022-04-22T13:19:42+02:00

Le parking des élèves s’était presque entièrement vidé quand l’averse s’est abattue. Assise dans ma voiture, les yeux rivés sur la porte du bâtiment, j’ai prié pour que quelqu’un sorte. Hélas, le premier à apparaître – mon sauveur potentiel – était un grand mec, vêtu du tee-shirt d’un groupe obscur, d’un vieux sweat-shirt à capuche qui trahissait tout de même son prix d’achat exorbitant et d’un jean à deux cents dollars pièce, au moins. — La poisse ! ai-je soufflé, une main sur la poignée. J’aurais voulu attendre qu’une autre personne pointe son nez, mais cela risquait de prendre longtemps. Les voitures qui restaient appartenaient probablement aux intellos qui passaient leurs soirées au lycée, entre club d’échecs et réunions du conseil des élèves. Ils ne me seraient d’aucune utilité et il fallait donc que je me rabatte sur Ryder Cross. Pas le choix. J’ai bondi hors de la voiture, mon manuel d’histoire en guise de parapluie afin de protéger mes boucles du déluge ambiant. — Ryder ! ai-je crié alors qu’il avait déjà franchi la moitié du parking. Hé, Ryder ! Il s’est arrêté et s’est tourné vers moi. Il n’avait pas de parapluie et ses vêtements lui collaient à la peau. La vue n’était pas désagréable du tout. Malheureusement, ma question le forcerait à ouvrir la bouche pour parler. — Ma batterie est à plat. T’aurais pas des câbles de démarrage par hasard ? Il s’est avancé dans ma direction tout en répondant par la négative de la tête. — Pffff. J’aurais dû m’en douter. Les voitures à D.C. n’ont jamais besoin de réparation : leurs batteries sont immortelles, pas vrai ? — Tu n’as personne à qui téléphoner ? — Mon portable ne marche pas. — Tu es entourée de matériel défectueux, dis donc. — Merci pour le commentaire. On n’a pas tous des parents politiciens qui nous paient tout ce qu’on veut. Il y a des gens qui doivent travailler pour s’acheter des trucs. Il a levé les yeux au ciel. — Si tu le prends comme ça, laisse tomber. Tant pis, j’allais te proposer d’utiliser mon téléphone. — Sérieux ? — Ouais. Je ne suis pas vache. — Ça se discute. — Tu vas appeler Amy, n’est-ce pas ? Et voilà, le mobile caché que j’attendais. Enfin, il avait raison. Qui aurais-je pu appeler sinon elle ? Je devinais qu’elle n’aurait pas de câbles de démarrage non plus, mais elle pourrait me conduire au ciné. On s’est assis dans Gert, aussi trempés l’un que l’autre. Les sièges en tissu sentiraient le moisi le lendemain. Génial. Il m’a tendu son portable – le même modèle qu’Amy – et je me suis empressée de composer le numéro de ma meilleure amie, le seul que je connaissais par cœur. — Allô ? — Hé, Amy. — Sonny ? Tu appelles d’où ? Je n’ai pas reconnu le numéro. — Sa Majesté du Lycée s’est montrée assez charitable pour m’accorder le privilège d’emprunter son téléphone royal. Silence à l’autre bout du fil. — Je t’appelle du téléphone de Ryder.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Camley 2022-04-22T13:19:00+02:00

Je l’ai saluée de la main alors qu’elle se dirigeait vers sa Lexus. J’ai essayé de me convaincre que je n’étais pas affreusement jalouse d’elle, de ses parents pleins aux as et de sa voiture de luxe. Il me restait Gert. Gert l’irrésistible. J’avais beau être un as du mensonge, cela ne prenait quand même pas avec moi. Je suis montée en voiture et j’ai jeté mon sac à dos sur le siège passager. — Bon, Gert. (J’ai enfoncé la clé pour mettre le contact.) C’est l’heure d’aller travailler. Mais si j’étais une employée fiable (la plupart du temps, en tout cas), Gert, elle, en avait décidé autrement ce jour-là. Le moteur a toussoté. C’est tout. La batterie était à plat et je devais être au ciné dans vingt minutes. J’ai pris mon portable dans l’intention d’appeler Amy au secours. Et je me suis souvenue qu’il avait rendu l’âme pendant la nuit. J’ai bondi hors de l’habitacle avec l’espoir d’intercepter mon amie avant qu’elle ne sorte du parking. Trop tard. Je l’ai vue qui s’éloignait en accélérant. Il fallait que je me fasse une raison : j’étais coincée là. Restait à trouver quelqu’un avec des câbles pour démarrer ma voiture et cela pouvait prendre un moment. Alors, comme pour me prouver que toutes les théories d’Amy sur le karma et les retours de bâton étaient vraies, le ciel s’est soudain mis à déverser des trombes de pluie. — Et merde

Afficher en entier
Extrait ajouté par Camley 2022-04-22T13:17:24+02:00

Je soussignée, Sonny Elizabeth Ardmore, déclare être une menteuse exceptionnelle. Cela ne m’a jamais demandé beaucoup d’efforts : c’est un talent inné chez moi. Tout a commencé avec les mensonges au sujet de mes devoirs – j’allais jusqu’à convaincre mes profs que mon chien avait mangé ma copie, en pleurant toutes les larmes de mon corps, si nécessaire. Ensuite je me suis mise à baratiner à propos de ma famille : mon père était un homme d’affaires qui voyageait dans le monde entier et non pas un sale voleur jeté en prison quand j’avais sept ans. Jusqu’au jour où j’ai fini par mentir sur tout. J’avais beau exceller dans l’art du mensonge, dernièrement, je n’en avais pas été très fière, ni récompensée non plus d’ailleurs. Alors maintenant, je compte bien prouver que je dis la vérité. Et rien que la vérité. Même si ça doit me tuer.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode