Commentaire ajouté par Nanoue 2023-03-24T19:58:24+01:00

Une lecture plus difficile que je ne croyais vu que j’avais bien apprécié le DUFF.

Et j’ai été un peu déçue de ce livre, les émotions et situations un peu plus difficiles sont survolées par moment. Et c’est dommage car c’est ce qui aurait pu donner de la profondeur au récit. On y vient que vers la fin, et c’est une perte car sans dire que je me suis ennuyée (je n’irai peut être pas jusqu’à la) pendant la première moitié du livre, j’ai eu du mal à rentrer dedans.

J’ai eu un peu de mal avec Sonny surtout, qu’un mensonge puisse déraper (surtout quand ce n’est pas voulu) ok je comprends. Mais sa manière d’en rajouter tout le temps et de ne jamais rectifier les choses m’a un peu lassée à force.

J’ai beaucoup apprécié retrouver Bianca et surtout Wesley : qui est plus présent que cette dernière et qui est fidèle à lui même. Un chouïa rentre dedans mais avec un cœur d’or.

En résumé, j’ai apprécié mais sans plus.

Sans etre déçue par le livre je n'ai pas franchement été conquise non plus. L'idée de base est assez banale dirons nous, assez bien pour en faire un film romantique qui passera sur Netflix mais sinon les personnages sont imbuvables et pas du tout attachants ! J'ai pourtant aimé l'histoire de la petite menteuse qui souffre mais le snob pas si snob c'est du vu et revu et je n'ai pas accroché !

J'ai découvert l'auteur grâce à DUFF et j'ai voulu continuer avec MDR. Livre sympathique à lire

Même si j’ai eu du mal à démarrer l’histoire, j’ai été surprise de m’être si attachée aux personnages. Surtout Sonny que j’ai vraiment apprécié malgré ses défauts. Et la fin, je l’ai adoré et j’espère bien que l’auteur va écrire un autre livre pour savoir ce que devient Sonny, avec l’université, Ryder et Amy. Et j’ai surtout aimé les moments avec Bianca et Wesley.

Une lecture qui me faisait terriblement envie, j’avoue ne pas avoir lu DUFF mais j’ai vu le film (qui m’a vraiment beaucoup plu, du coup je vais rapidement le lire).

Sonny est une adolescente, elle ne vit pas une vie parfaite mais s’en sort grâce à ses mensonges, mensonges qu’elle manie avec brio. Mais à force de mensonges, il est difficile même quand on le désire de ne plus en dire, ce qui peut s’avérer dangereux et vous mettre dans des situations délicates.

Sonny a un camarade de classe, Ryder qu’elle ne peut pas voir, il est arrogant et a toujours réponse à tout. Un soir en voulant faire une mauvaise blague par e-mail elle va se voir échanger avec lui, sauf que, lui pense qu’il parle avec Amy, la fille qu’il vénère et qui n’est autre que la meilleure amie de notre menteuse compulsive. Sonny va beaucoup discuter par écrans interposés avec lui et se rendre compte que sous ses airs de monsieur parfait se cache un jeune homme blessé. Il va beaucoup se confier, un rapprochement va naitre entre eux, mais n’oublions pas qu’il ignore à qui il parle vraiment.

Au fils du temps et de leurs rencontres nocturnes via internet, les deux adolescents vont beaucoup partager. De son côté Sonny va commencer à avoir de l’affection pour lui, mais son mensonge est allé trop loin et à chaque fois qu’elle essaie de lui avouer que c’est elle la fille des messages, un imprévu l’en empêche. Elle va tout faire pour se rapprocher de lui, lui montrer qu’elle n’est pas seulement la fille qui lui rabat son caquet et essayer d’enterrer la hache de guerre. Elle veut lui prouver qu’elle peut être comme Amy et avoir des conversations sérieuses, après tout c’est déjà ce qu’elle fait.

Cette situation commence à être de plus en plus gênante, dès qu’il croise Amy le jeune homme ne comprend pas pourquoi la jeune fille n’est pas aussi ouverte que quand ils parlent le soir venu. Amy qui n’est au courant que d’une petite partie de ce qui se trame commence à en avoir assez de devoir « jouer le jeu » quand elle croise Ryder et exigera de Sonny qu’elle lui avoue tout. L’adolescente risque alors de perdre sa meilleure amie et un amour naissant et pour ne rien arranger, la découverte d’anciens mensonges bien plus graves vont remonter à la surface. La vie de Sonny s’apprête à prendre un sacré tournent qu’elle n’avait pas vu venir.

Une lecture qui m’a vraiment beaucoup plu, on s’attache et s’identifie très facilement à Sonny. C’est une adolescente troublée et blessée qui évolue sous nos yeux, on ne peut que faire face à la difficulté de ce qu’elle endure et n’avons pas d’autre choix que de se prendre d’affection pour elle. Derrière ses mensonges se cache une grande souffrance, des douleurs difficiles à supporter, je l’ai trouvé très courageuse et tellement touchante.

On plonge dans une lecture de laquelle on ne veut plus ressortir, on entre dans une histoire captivante pleine d’amitié, d’humour et de mensonges. On retrouve aussi Bianca et West (The DUFF) car West n’est autre que le grand frère d’Amy, et j’ai adoré les retrouver.

Commentaire ajouté par Lola8 2017-06-27T23:53:41+02:00

Sonny est vraiment insupportable pendant une bonne partie du livre, on a vraiment envie de lui donner des claques, bien qu'elle ait une vit compliqué, ça n'excuse pas comment elle traite sa meilleure amie. J'ai réussi à m'attacher à elle qu'à la fin du livre, quand on en apprend un peu plus sur sa vie passé, mais sinon il était très compliqué d'excuser ses actes et de la comprendre. Par contre, il était très agréable de retrouver Wesley et Bianca, qui sont le soleil de ce livre, avec bien sûr Amy, dont j'aurais bien aimé lire l'histoire plutôt que celle de Sonny. Et Ryder est, hum, pas des plus attachant

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-18T14:24:12+02:00

Grosse déception.

Pour ma part, je ne suis pas convaincue par ce roman.

Le problème dans cette histoire, c'est qu'il est impossible de s'attacher à Sonny. Vu qu'elle ment sans arrêt, elle est tout sauf un personnage qu'on a envie de plaindre ou à qui on veut s'identifier.

Alors oui, on apprend par la suite les raisons de ses mensonges mais ça ne pardonne pas tout.

Quant à l'intrigue, elle ne rappelle pas les téléfilms pour ados. Distrayant mais sans plus.

Cela aurait été plus intéressant si Ryder était charismatique et touchant. Mais comme c'est un égocentrique, narcissique, on a du mal à comprendre l'intérêt de Sonny pour ce garçon.

Bref ce n'est pas une lecture que je recommande.

Une bonne petite lecture très plaisante !

On s'attache vite aux personnages et on sourit beaucoup en suivant les aventures de Sonny, mais pourtant tout n'est pas rose. Très émouvant. A lire !

Franchement j'ai bien rigoler, ce livre est tout simplement génial !

Ici nous découvrons sonny, une menteuse professionnelle, une fille assez rebelle et qui s'enfou du regard des autres et Amy, douce charmante calme posé. Donc comme le dis le résumé, Sonny qui au départ déteste Ryder, va en se faisant passer pour Amy ( mais sans le faire exprès) se rendre compte que Ryder n'est pas le snob prétentieux qu'elle croit qu'il est.

Je n'ai pas lâcher ce livre, parfois on rit avec sonny et parfois on a envie de la gifler parce que franchement, c'est un phénomène, mais je crois même que j'ai préféré ce livre a DUFF, quoi que.. bon, non peut être pas mais il était quand même génial !

On revoit un peu Wesley et Bianca toujours aussi amoureux. Par contre cette fin, je hurle ! ... non franchement vu que je l'ai lu en EPUB j'ai cru qu'il manquait une partie mais vu les commentaires c'est bien ça, j'en pleure !!! j’espère que l'auteur va remedier à ça avec une petite suite !

Et pour le bas mot de l'histoire : Il faut TOUJOURS dire la vérité les enfant !

Commentaire ajouté par Llit 2017-06-11T20:01:35+02:00

Drole emouvant addictif!ce qui a commencer par une blague,continue avec une heroine pleinne de complexcite,sonny est une menteuse nee,mais elle va decouvrir que son don va ce retourner contre elle.elle est aussi tres drole,tres touchante,elle n a pas beaucoup de chance dans la vie.mais elle peu compter sur amy sa meilleur amie et la famille de celle-ci pour l aider.notament le frere d amy weysley qu on a pu decouvrir ds le tome prededent de l auteur DUFF(joli clein d oeil),va ce reveler un atout.l histoire d amour entre sonny et ryder est drole mouvementer est charge d electricite.captivant!