Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mdup : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
La Petite Fille de monsieur Linh La Petite Fille de monsieur Linh
Philippe Claudel   
Un très beau livre, émouvant et plein de poésie sur les relations entre un vieil homme, exilé dans un pays étranger qu'il ne comprend pas toujours, et sa petite fille. Une très belle histoire où la langue est loin d'être une frontière à l'amitié.

par emy27
Sentinelle de la pluie Sentinelle de la pluie
Tatiana De Rosnay   
J'ai été très surprise par l'ambiance de l'histoire. J'ai été heureuse de pour une fois, être dans la tête d'un homme en permanence qui a d'autres pensées que le sexe.
Cette histoire est pleine de suspense, de révélations, même si je m'attendais à beaucoup plus de secrets familiaux. C'est vrai que parfois on a l'impression de lire un peu la même chose, car c'est plutôt répétitif, l'histoire stagne, mais pourtant, elle tient en haleine quand même, puisque les questions n'ont pas encore trouver leurs réponses.
Je pensais que toutes les descriptions sur la Seine finiraient par être lassantes, mais en fait, je trouve qu'elles sont franchement bien écrites, et le fleuve est tellement comparé, personnifié, mis en métaphore, et tout ça, que pleins d'images viennent pendant la lecture. C'est même impressionnant, car j'avais l'impression de voir la Seine grimpée. J'imaginais la scène avec facilité, preuve pour moi, que l'écriture est vraiment excellente.
[spoiler]Je ne vais pas cacher que j'ai versé une petite larme à la fin, lorsqu'on apprend la mort de Paul, mais par contre, je trouve que l'histoire s'arrête trop brusquement. Ok Linden est avec Sacha, la sœur a réussi à vaincre sa peur des hôpitaux, la mère va mieux, on a découvert ce que cachait la boîte en métal... et après ? Rien. Fin de l'histoire. Un petit peu triste je trouve.[/spoiler]

par armel86
22/11/63 22/11/63
Stephen King   
Ne jamais dire "jamais" ! la preuve...
Je viens de finir mon premier Stephen King et j'ai ADORE !!!
En effet, l'auteur de "Simetierre", "Carrie", "Salem" et autres joyeusetés horrifiques me paraissaient too much par rapport à mes petits nerfs fragiles et délicats ! Mais c'était sans compter sur un commentaire dithyrambique d'un internaute (grand merci à "il" ou "elle" d'ailleurs !) et la certitude absolue que ce roman était largement moins "tensionneux" que ces autres œuvres...et j'ai sauté le pas ! et bien m'en a pris !
Cette description fouillée et passionnante de l'Amérique des années 60 autant sur la façon de vivre que sur la politique de l'époque ; ce soucis du détail, cette description des personnages et de leur sentiment , et ce questionnement lancinant qui trotte dans la tête durant toute la lecture (que ferais-je en pareil situation ? Oserais-je changer le cours de l'histoire ? modifier le cours du destin ?...), le tout saupoudré d'un peu de fantastique ...
C'était comme si j'y étais ! J'ai vécu avec Jake Epping/Georges Amberson pendant presque 1000 pages et j'en redemande...oui enfin bon, ne nous emballons pas, je ne lirai pas pour autant "Simetierre", "Carie", "Salem" !!!

par lou460
La nuit leur appartient, Tome 1 : Les rêves n'ont jamais été aussi brûlants La nuit leur appartient, Tome 1 : Les rêves n'ont jamais été aussi brûlants
Sylvia Day   
Bon par où commencer ??
ce livre est une énorme farce !!! je ne sais pas si je dois rire ou pleurer ....
J'adore les romans érotiques (j'ai adoré Crossfire par exemple), j'adore les fantasy, la bit-lit etc ... mais là c'est juste du n'importe quoi !! On sait rien sur ces gardiens, qui ils sont, d'où ils viennent, où ils vivent exactement,qui sont les Cauchemars , on a aucune description !! Sylvia Day nous balance ça comme ça sans rien expliquer !! et évidemment direct du cul , du cul et du cul !! Mais l'histoire que dalle ... d'ailleurs l'histoire en elle même est tordue , des gardiens qui viennent dans nos rêves pour nous protéger des cauchemars en nous faisant jouir !! okeeeyy... c'est super profond et recherché pas de doute !
Je n'ai pas fini le livre , je n'ai ni le courage, ni la force et surtout ni l'envie de le finir ! (j'ai lu plus de la moitié et rien que ça c'est un exploit ^^)

Je crois que Mme Sylvia Day a voulu surfer sur la vague Crossfire, (d'ailleurs son personnage s'appelle aussi Cross !! pathétique !!) , sans chercher la qualité, ou alors le paranormal n'est pas du fait pour elle, parce qu'elle s'est vraiment plantée sur ce coup là !!
Bref , ce livre devrait faire partie des plus grands flops de l'année 2014 !! j'suis peut-être méchante mais lisez le et vous comprendrez .... ou non le lisez pas ce serait vraiment dommage de perdre votre argent pour ça !!

par toutoun
La nuit leur appartient, Tome 2 : La désirer c'est la condamner La nuit leur appartient, Tome 2 : La désirer c'est la condamner
Sylvia Day   
Personnellement avec cette série je n'accroche pas du tout....les personnages ne me touchent pas, il y a un enchaînement de scènes coquines sans intérêts : Moi tarzan toi jane! (Et pourtant je suis fan des heros dominateurs et autres mâles alphas)
En ce qui concerne la partie fantastique euh..mais pourquoi?
Je pense que l'auteur est beaucoup plus crédible dans un univers contemporain ou en régence.

par shiri56