Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par MDWI

Extraits de livres par MDWI

Commentaires de livres appréciés par MDWI

Extraits de livres appréciés par MDWI

Amateurs de contes de fée et de romance, passez votre chemin, ce livre en est l'antithèse. Les avis mitigés de ce livre m'intriguaient et suite à quelques bonnes critiques qui m'ont interpellées (surtout sur le côté humour), je me suis lancée. Et je comprends maintenant mieux pourquoi le livre ne fait pas l'unanimité, on est très loin des clichés du genre.
Moi j'ai bien aimé, malgré un début un peu brouillon (un peu de mal à m'y retrouver entre Lara, Emma et Hannah).
Je me suis attachée à Ellie, ses gaffes et ses questionnements à la fois si plein de candeur et tellement pragmatiques (un petit air à la "Emma" de Sophie Kinsella, mon livre préféré de cet auteure).
J'ai souri à ses mésaventures et aimé le réalisme cynique (si rare) de cette histoire qui sonne plus comme un reportage sur la jeunesse étudiante, sans fin artificiellement heureuse.
Cela a été une lecture agréable et pleine de surprises. Et je lirai certainement le deuxième qui s'annonce apparemment mieux encore.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré cette histoire ! Comme j'ai déjà pu le lire, l'action met un certain temps à démarrer mais la découverte du monde hyper original créé par l'auteur ne m'a pas laissé le temps de m'ennuyer lors des premiers chapitres. Et l'intrigue, tout roman jeunesse qu'il soit, est complexe sans que ce soit prise de tête. Si on y rajoute des personnages sympathiques, une écriture fluide et de nombreuses péripéties dans le dernier tiers, tout cela m'a permis de passer un très bon moment de lecture.
Je ne vais pas tarder à me procurer la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après une traque dans la forêt très sympa dès le début, j'ai eu peur que l'histoire s'enlise à l'arrivée à la tour dans une énième récit d'apprentissage de la magie, mais bien vite des énigmes (prophéties), des meurtres et des méchants dont on découvre vite l'identité orientent l'histoire vers d'autres horizons. Ce qui m'a bien plu. J'ai beaucoup apprécié aussi l'équilibre des forces entre les "gentils" et "méchants" qui donne un certain suspense. Des adversaires crédibles ou des gentils qui ne sont pas totalement démunis contre le reste du monde, cela n'est pas si courant.
Côté cœur, nos héros
Spoiler(cliquez pour révéler)
ont un genre de coup de foudre (littéralement) dès la première rencontre.
Mais il s'en passe des (centaines de) pages d'obstacles inexistants, de non-dits et de malentendus imaginaires avant que quelque chose ne se concrétise entre eux. Au point que moi, qui ne suis pourtant vraiment pas fan des romances qui s'imposent trop, j'ai trouvé la scène de rapprochement presque bâclée.
Dans l'ensemble, c'est long, long, long... 700 pages (et pourtant j'ai adoré d'autres pavés de fantasy). Si l'intrigue est sympa et contient de belles trouvailles, je pense que l'histoire aurait pu être raccourcie d'un tiers sans que cela nuise. Et rien qu'à l'idée qu'il reste 3 tomes du même acabit avant le dénouement, je préfère passer mon tour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode