Méandres, Tome 2 : Asanawa

Description ajoutée par Celine-E- 2020-01-22T13:55:20+01:00

Comment surmonter la douleur de la perte d’un être cher ? Chacun réagit à sa façon.

Hannah, ayant perdu sa meilleure amie, se retrouve seule face à sa peine. De son côté, Baptiste, l’épicurien, est propulsé, malgré lui, dans une vie rangée d’homme responsable et mature, perdant de ce fait tous ses repères.

Extrait ajouté par Celine-E- 2020-01-25T16:29:38+01:00

J’utilise les femmes comme d’autres prendraient une drogue, pour ressentir un léger apaisement, qui appellera ensuite à en vouloir encore. Je ne les aime pas, je les consomme et elles me consument.

Wouhaou comment dire !? Ce second tome m’a chamboulé, il a fait éclater ma zone de confort quotidienne que j’ai dans ma vie personnelle habituellement ... À différentes reprises, je me suis retrouvé à la place de certains personnages et autant vous dires que c’est extrêmement perturbant ! Mes émotions aussi ont étaient bousculées, mais je dirais dans le bon sens, car j’ai compris certaines choses dont j’ignoré la signification jusqu’à ma lecture. Suivre l’évolution des personnages qu’ont rencontre dans le premier tome me fais placer cette saga loin devant mes lectures favorites ! Certes, ce petit bébé est un peu dur si on est un peu fragile émotionnellement, mais une fois terminée, c’est d’une pulsion libératrice énorme alors ne prenez pas peur et foncez !

J’aimerais remercier une fois de plus Céline E Nicolas pour cette lecture touchante et intéressante ... J’avoue avoir hâte de lire le trois (qui attend sagement dans ma bibliothèque numérique) pour connaître le fin mot de l’histoire. Cette saga est une découverte surprenante pour moi et je l’adore énormément, je vous conseille vraiment de la découvrir, car vous ne serez aucunement déçus, puis nous n'avons que ça à faire n’est-ce pas ?!

Commentaire ajouté par Amelylis 2020-03-31T12:42:29+02:00

Tout d’abord, j’ai adoré les nouveaux personnages qui apparaissent dans ce tome ci.

L’auteure nous surprend à nouveau avec toutes ses connaissances qu’elle nous écrit sur le papier.

On retrouve surtout Hannah qui fasse au deuil essaye de remonter la pente ainsi que Baptiste, il s’est oublié en aidant ses amies et non lui-même. Il va ressentir des choses qu’il lui font peur, qu’il ne connaît pas et surtout qu’il veut fuir.

Je me suis beaucoup attaché à Baptiste dans ce tome.

La lecture est très fluide, je l’ai lu rapidement. J’ai beaucoup aimé, néanmoins j’ai ressentie beaucoup moins d’émotions que dans le 1er tome.

Hâte de lire la suite.

Je vous parlais il y a quelques jours du tome 1 qui a été pour moi un véritable coup de cœur. C’est encore le cas avec celui-ci.

Le roman est à la première personne et raconté a deux voix (Hannah et Baptiste). La plume est addictive, fluide et tellement emplit de justesse.

On retrouve notre bande d’amis avec plaisir.

Hannah est complexée, mal dans sa peau, triste et perdue. Une situation qu’on comprend vu dans l’état émotionnelle où nous les avons tous laissé à la fin du tome 1. Elle est en pleine dépression et malheureusement ne peuvent pas l’aider. Ils restent unis mais ils sont tous submergés par leurs chagrins. Des nouveaux voisins vont la prendre sous leurs ailes et l’aider en lui redonnant goût à la vie.

Baptiste, le dragueur insouciant, doit endosser des responsabilités pour aider ses amis surtout Irvin. Il est dans l’obligation de murir vite et de laisser sa vie de coté pour assurer le rôle de pilier, de frère et de soutien. On le découvre un homme plus profond moins superficiel que dans le tome précédent.

Ils ont tous les deux des blessures, des fêlures, dans leurs âmes et dans leurs cœurs.

Comment se reconstruire après un tel drame ?

Vont-ils s’avouer dans ces circonstances leurs attirances ?

Pourront-ils s’aimer malgré leur passé ?

Evidement je vous conseille cette suite qui aborde encore des sujets sensibles mais toujours avec justesse, poésie et émotions.

Au moment où j’écris ses lignes, les 3 tomes sont en promotion sur Amazon à 0.99€ donc encore moins de raison de passé à côté.

Chacun fait face à la douleur à sa manière. Gérer la perte d’un être cher nous semble parfois insurmontable, mais c’est sans compter sur les liens d’amitié.

Nous retrouvons notre petit groupe qui est malheureusement amputé d’un de leurs membres. Irvin sombre dans la dépression, alors que Baptiste tente par tous les moyens de le tenir à bout de bras. Il s’occupe du mieux qu’il peut le garage de ce dernier, et l’aide dans le quotidien. Mélanie prend soin d’Angel, mais le cheval ne se trouve pas au top de sa forme, sa maîtresse lui manque. Quant à Hannah, elle travaille et ne s’effondre que de douleur que le soir, seul dans son appartement.

Dans cet opus, nous allons en apprendre plus sur Baptiste et Hannah.

Elle est en souffrance, elle a perdu son pilier, l’épaule sur laquelle elle pouvait toujours s’appuyer. Et maintenant, elle ne sait plus vraiment vers qui se tourner. Ses camarades doivent eux-mêmes gérer leur peine. Et puis, il faut dire qu’elle ne peut pas non plus compter sur le soutien de sa mère. Elle a beau l’aimé, c’est sa parente, mais lorsqu’elle compare le décès de votre meilleure amie à une annulation d’un traiteur à une semaine d’un mariage, là c’est trop ! Se rajoute à cette tristesse, les remarques incessantes de cette dernière qui la juge « grosse » alors qu’elle est voluptueuse. Sa situation personnelle ? Elle est célibataire. Elle pourrait se trouver un « bon » mari. Tout cela s’additionnant, cela fait deux mois, depuis le drame, qu’elle se perd, elle rejoint le groupe le samedi, car ils ont besoin les uns des autres, mais sinon reste enfermé dans son appartement le week-end. Mais aujourd’hui, de nouveaux voisins emménagent. Il s’agit de Maxime et Guillaume. Une belle amitié peut peut-être en découler, surtout lorsque l’on apprend à les connaître. Perso, je les ai trouvés géniaux. À vous de les découvrir aussi.

Quant à Baptiste lui le dragueur fou, qui a toujours pris la vie à la légère, les coups d’un soir se succédant a dû changer d’existence. Il soutient Irvin, occupe ses responsabilités très au sérieux, il a emménagé avec Maria, pour mieux l’épauler. Il veille à ce qu’il ne se laisse pas dépérir. Il a aussi pris les rênes du garage d’Irvin avec l’appui de ses employés, pour ne pas qu’il mette la clef sous la porte. Il va de soi qu’avec toutes ses obligations, il a mis en sourdine sa vie intime. Et puis depuis bientôt 6 mois, une unique personne hante son esprit, seulement sa réputation le précède et celle qui l’obsède la connaît que de trop.

Encore une fois, j’ai été happé par cet opus, en apprendre plus sur 2 personnages de notre groupe d’amis, leurs vies, leurs faiblesses, je ne demandais que ça. Et j’en remercie Céline pour cela, elle m’a comblé. Je ne m’attendais pas à des protagonistes autant tourmentés, mais ce fut une superbe découverte et donne une saveur inédite à cet écrit. Malgré tout, je vous préviens, c’est beau, mais douloureux. Par contre, un bémol, en rapport à la fin du tome 1 j’espérais un peu plus de magie. Ce petit truc qui fait que…

Dans cette suite, nous retrouvons Baptiste et Hannah, deux mois après les derniers événements.

Ce deuxième tome, plus torturé et sombre, nous parle de honte, d'estime de soi, de deuil, d'affronter ses peurs. J'ai retrouvé la plume de l'auteure avec plaisir, toujours aussi jolie et addictive, et qui vous entraînera sans que vous ne vous en rendiez compte.

À nouveau, une histoire belle, tendre, originale, parfaite pour vous évader. Je recommande.

Pour ma part, je me languis du tome 3 !

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-02-24T12:38:04+01:00

Je remercie Céline E. Nicolas de m’avoir confié une nouvelle fois son service presse pour que je puisse suivre les aventures de notre petit groupe d’amis dans « Méandres : Asanawa » qui est le tome 2 de la saga. Avant de lire cette chronique je vous conseille d’avoir lu le tome 1 pour ne pas être spoiler.

Depuis la mort de Merryl chacun réagit à sa façon. Hannah, ayant perdu sa meilleure amie d’enfance, va errer comme un fantôme incapable de gérer sa peine. De son côté, Baptiste, notre Bad Boy va s’occuper de ses amis pour les aider à gérer leur deuil, il va perdre tous ses repères et dans l’histoire, lui n’aura pas le temps de gérer son propre chagrin. Souvenez-vous déjà dans le tome 1 nos deux jeunes gens se tourner autour, mais arriverons-t-ils à surmonter leur chagrin, à s’accepter pour pouvoir reprendre goût à la vie et peut être ensemble ?

Le livre commence par un petit résumé du tome 1 ce qui pour moi est un réel atout. Personnellement j’enchaîne un grand nombre de lecture, alors un rappel ne fait pas de mal pour bien se remettre dans l’histoire. Le roman est écrit du point de vue interne et suis le même schéma que dans le tome 1. Les descriptions sont précises et Céline nous immerge dans la discipline du Shibari (art ancestral de ligotage japonais). L’auteure sort de sa zone de confort et exploite cet aspect avec beaucoup de tact et de sensualité sans aucune vulgarité. Nous avons même droit en bonus à l’histoire de cette discipline ce qui est, je trouve intéressant culturellement.

On en apprend plus sur les personnages secondaires du tome 1 qui deviennent les principaux dans celui-ci. Baptiste est un personnage complexe, prend soin d’Irwin depuis la mort de Merryl, il est devenu un pilier pour tout le petit groupe. Malheureusement cela est en total contradiction avec son caractère, le jeune homme va finir par ne plus savoir où il en ait. C’est un personnage attachant aux allures de Bad Boy mais qui reste fragile et sensible. Hannah manque beaucoup de confiance en elle, elle est très réservée et souvenez-vous maladroite ! Les relations sont compliquées avec sa mère, je pense d’ailleurs qu’elles influencent beaucoup le mal être de la jeune femme. Maxime et Guillaume sont les nouveaux voisins d’Hannah, ils vont tisser des liens forts et devenir de très proches amis.

J’ai apprécié en apprendre légèrement plus sur Mélanie qui nous reste très mystérieuse dans le groupe. Nous en apprendrons peut être à la connaître un peu mieux dans le tome 3 ?

Dans le tome 1, le soupçon de surnaturel m’avais beaucoup plu, malheureusement celui-ci a été simplement effleuré dans ce tome 2, je m’attendais à ce qu’il soit plus présent. J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur ce petit groupe d’amis très attachant. Entre les élans de jalousie de nos personnages et les quiproquos j’ai beaucoup ri, la plume de l’auteure m’a également émue avec les sentiments très forts qu’elle exprime. Petit plus pour les gourmands ou gourmandes, Céline E. Nicolas nous partage les succulentes recettes de pâtisseries d’Hannah.

Commentaire ajouté par Aki 2020-02-16T21:08:45+01:00

J'ai adoré ce tome 2 de la saga Méandres de Céline E. Nicolas​​, une suite mais différente. On retrouve dans cet opus deux personnages qui étaient secondaires dans le 1, ils m'avaient plus et fait rire dans le 1, là ils m'ont troublée, émue, bouleversée. On découvre leurs personnalités profondes et malmenées. Mais c'est sans compter la plume magnifique de Céline qui arrive avec des traits d'humour, des descriptions fabuleuses à nous plonger au coeur de l'aventure avec ces deux protagonistes, j'ai apprécié retrouver les autres personnages du tome 1 tout en en découvrant de nouveaux tout aussi originaux.

J'ai appris également ce qu'était l'asanawa avec force d'art, et sans vulgarité, un grand bravo.

Commentaire ajouté par EkkyKnox 2020-02-01T20:07:07+01:00

Dans ce deuxième tome j’ai apprécié la philosophie « d’un mal pour un bien ». Nous avons ici un groupe d’amis que la mort a soudé et rapproché.

J’ai aimé la manière juste avec laquelle était décris le Shibari ( Art ancestral de ligotage japonais) qui n’est que très peu connu.

J’ai préféré la seconde partie du livre ou j’ai pleinement apprécié le rapprochement de Baptiste et Hannah et la découverte de sentiments nouveaux.

Commentaire ajouté par Mjey 2020-01-30T16:50:59+01:00

Dans ce second tome l’autrice nous plonge dans la vie d’Hannah et Baptiste. Quel bonheur de les retrouver car j’avais adoré ces deux personnages secondaires, j'avais aimé leur insouciance, leur gaité et leur vision de la vie. Après le drame tragique qu'ils ont vécu, ils deviennent plus vulnérables, mais plus courageux également. Leur groupe bien qu’attristé, est toujours soudé et des sentiments amoureux naissent entre Hannah et Baptiste, des sentiments forts auxquels ils ne s'y attendaient pas.

Ce que j'aime avec la plume de Céline E. Nicolas, c'est qu'elle réussit à nous faire transporter dans son histoire. A travers ses mots nous ressentons les diverses émotions de ces personnages et c'est tout simplement magnifique.

J’ai dévoré ces deux tomes en une semaine, c’est une lecture passionnante et addictive ♥

Je vous conseille et recommande fortement cette saga !

"Méandres, Tome 2 : Asanawa" est sorti 2020-02-14T19:32:10+01:00
background Layer 1 14 Février

Méandres, Tome 2 : Asanawa

• France : 2020-02-14 (Français)

Jo-34 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-24T12:37:28+01:00
Aki l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-16T21:05:59+01:00