Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Meary : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Ensemble, Tome 4 Ensemble, Tome 4
Sissie Roy   
Revenons en arrière, à la fin de la saison 1, Brian partait à Dubaï pour son travail au grand désespoir d'Abby. Deux ans et demi ont passé, Brian est de retour, si sa sœur Harper et Matt sont heureux de son retour, ce n'est pas le cas d'Abby. Mais est-ce vraiment le cas ?
Cette saison 2 est vraiment, mais vraiment émotionnellement prenante, de vraies montagnes russes, je suis passé par l'émerveillement, la stupeur, la tendresse, mais aussi la tristesse, car l'auteur n'épargne pas nos deux héros. J'ai compati aussi face au dilemme qui se pose pour notre héroïne, qui ne serait pas perdu face à la même situation. Brian, lui m'a littéralement encore une fois conquise, si dans la saison 1, c'est un Brian forte tête et je fais ce que je veux, mais qui s'adoucit au contact d'Abby, là, c'est un Brian complètement métamorphosé et qui nous donne envie de l'aider dans ce qu'il entreprend et de le soutenir. J'ai eu une énorme tendresse pour Matt et Harper. Par contre pour la fin, j'ai maudit l'auteur, non, non, non pas possible.
Vous l'aurez compris, c'est une saison 2 qui démarre très fort, cette série est un véritable coup de cœur et je dis vite, vite la suite.
Ensemble, Tome 1 Ensemble, Tome 1
Sissie Roy   
Bon je n'ai vraiment pas pour habitude d'écrire un commentaire au sujet de livres que je n'ai pas appréciés pour la simple et bonne raison que je n'aime pas la négativité que cela implique, les goûts et les couleurs ne se discute (logiquement) pas. Mais cette fois.. aie aie aie.
J'ai encore un peu de mal à réaliser ce que j'ai lu.
Sans directement critiquer l'histoire, je trouve qu'il y a un soucis avec l'écriture même. Défaut de l'auteur ou du traducteur ? Allez savoir, cependant trop de petits écarts sont laissés ci et la et la lecture devient insoutenable ! Sérieusement les "voilà" transformer en " Vlà" à d'innombrable reprises comme si c'était un mot tout à fait acceptable me donnaient envie de fermer le bouquin mais après avoir également dû subir les incommensurables " la tête À brian" " c'est le téléphone a Abby " .... j'en pleurs encore... c'est tout simplement pas possible.
L'histoire demarre pourtant bien, même si niveau originalité on a vu mieux, la fille trompée par son fiancé et sa meilleure amie, qui donc s'évade à l'autre bout du pays.. oui c'est un peu revu mais toujours acceptable. Mais de trop nombreux points sont surjoués,bâclés voir même incroyable.
[spoiler] Sincèrement madame l'écrivain, aucune fille au monde n'avouerait s'être fait violée dans une cage d'escalier à l'âge de 15ans, à un type qu'elle connaît depuis le matin même et qui dans se court lapse de temps (de 12h !!? ) n'a fait que la critiquer, l'insulter ou la rabaisser plus bas que terre.. c'est juste ... irréaliste surtout au vu de la réactions des deux personnages, la gamine ( elle a 21 ans mais on les cherche très souvent dans ce livre) n'a même pas l'air émue par ce qu'elle avoue, et lui c'est limite s'il ne lui sort pas un :" Oups, c'est dommage" bref.. cette scène m'a fait arrêter la lecture pendant 4j [/spoiler]

Enfin, outre ce passage clairement irréaliste, de trop nombreux actes, paroles, sont laissés de cotés comme ci la protagoniste n'avait que 10 ans alors qu'elle en a 21.. elle quitte sa vie car son fiancé l'a trompée ( 3 fois déjà !!! Alors cette fois c'est trop vous comprenez ?!!) mais elle pardonne à Brian de l'avoir trompée ( déjà 2 fois quand j'ai arrêté ma lecture donc je n'ose imaginer la suite ) sous prétexte qu'ils étaient en froid.. oui bon. Le pire reste à venir quand il l'a trompe parce qu'il ne veut pas de l'enfant qu'elle attent, qu'elle fait une fausse couche ( elle pleur une nuit comprenez la ) mais qu'elle lui pardonne quand même par ce que bien sûr il est beau comme un dieu.

Bref.. je n'ai bien sûr pas finis ce livre, et ne compte décidément pas le finir un jour. Je respecte bien sûr toutes personnes ayant réussi à apprécier ce livre ..

Bonne lecture.
Live to Love - Saison 1, Tome 2 : La puissance des secrets Live to Love - Saison 1, Tome 2 : La puissance des secrets
Shana Keers   
http://wp.me/p5AuT9-1sS

Une suite que j’avais hâte de lire et je ne fus pas déçue. Retour avec Élisa et Thomas dans « Live to love, la puissance des secrets … » de Shana Keers. Une suite plus aboutie et plus intense avec enfin les réponses tant espérées …

Un second opus qui reprend là où s’est terminé le précédent tome avec un Thomas tourmenté par ses mensonges et une Élisa qui voit ses cauchemars refaire surface. Malgré les doutes et les secrets, chacun ne peut se passer de l’autre. Et s’ils veulent avoir une chance de vivre pleinement de leur passion, ils devront apprendre à communiquer et se confier. Mais donner totalement sa confiance n’est pas une mince affaire pour eux …

Dans ce tome, nous allons découvrir une nouvelle facette de la personnalité de nos héros. Élisa gagne enfin en force de caractère. Même si elle continue à douter, elle devient plus exigeante et aventureuse. Quand à l’arrogant Thomas, il va laisser place à un Thomas troublé par cette jeune femme banale aux antipodes de celles qu’il fréquente. L’alchimie entre eux est toujours aussi grisante et explosive. Leur relation va prendre de l’ampleur et chacun va se rendre compte de ses sentiments et commencer à s’ouvrir.

L’auteur nous donne enfin les réponses sur le passé de nos héros. Elle sème juste ce qu’il faut pour attiser notre curiosité et nous émouvoir. Celui d’Élisa est bouleversant et nous aide à mieux comprendre son choix de vie. Celui de Thomas est assez complexe car une vie totalement différente l’attend. On ne peut que s’attacher à eux. On fera aussi connaissance avec les autres personnages qui sont eux aussi intéressants. Certains vont vous redonner le sourire comme Justine, fidèle et loyale à son amie. Alors que d’autres ne vont pas vous inspirer confiance comme cette horripilante colocataire.

Encore une fois, j’ai été conquise par la plume de l’auteur. Fluide, prenante et addictive. On se laisse transporter par cette belle romance. Bien que cela soit du déjà lu, Shana a su se démarquer en nous offrant une intrigue finement menée, sans longueur, riches en rebondissements et intense en émotions. Un rythme soutenu où l’on ne voit pas le temps passé. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un délicieux. On ne s’en lasse pas et on en redemande encore.

En conclusion, une très bonne suite sous le signe de grandes révélations mais qui engendre d’autres questions sans réponses. Entre les non-dits et toute cette tension on se demande comment tout cela va-t-il se terminer. Et mon petit doigt me dit que Shana Keers nous réserve encore de belles surprises …
Le donjon de Naheulbeuk, Tome 18 Le donjon de Naheulbeuk, Tome 18
Marion Poinsot    John Lang   
Quelques rebondissements bien rigolo. Zangdar est excellent en mauvais mauvais sauvant la mise aux aventuriers. On sent de mieux en mieux la montée en puissance de ceux-ci, et la façon dont le nain sauve le monde est juste parfaite. J'aime aussi beaucoup le passage qui se passe sur plan, avec des pastilles pur identifier les personnages. Bien trouvé. Tsaw !

par Ukko-Ukko
Le temps est assassin Le temps est assassin
Michel Bussi   
En fan de Bussi, j'avoue être un peu mitigée concernant les deux derniers ouvrages, qui n'ont pas la saveur des autres.
Le roman est satisfaisant et on se laisse assez facilement emporter par cette histoire corse mais je reproche parfois à l'auteur d'en faire un peu trop et de tirer des ficelles un peu grosses par moment....On ne s'ennuie pas certes mais ce n'est pas un livre qui restera en mémoire, pour moi.

par sandycot
Tempting, Tome 1 : Tempting Tempting, Tome 1 : Tempting
Alex Lucian   
His body climbing over mine.

My teeth biting his neck.

His scent on my skin.

My nails carving a path down his back.

His commands whispered in my ear.

All of my senses filled with him.

I knew it was bad. But I craved more.

It had begun innocently enough, bumping into one another in a crowded Boston bar. What followed that night had been anything but innocent.

Because I'd known, even as he'd slid inside of me, that he was my professor. I'd pursued him, a predator stalking its prey.

And he didn't know I was his student.

But he would.

***
Live to Love - Saison 1, Tome 1 : La puissance des secrets Live to Love - Saison 1, Tome 1 : La puissance des secrets
Shana Keers   
http://wp.me/p5AuT9-1mZ

Un roman du genre déjà vu mais agréablement surprenant. Pourquoi ? L’auteur a su mettre sa petite touche personnelle pour s’en démarquer. Chose que j’ai beaucoup appréciée. « Live to love, la puissance des secret » de Shana Keers. Une première partie très prometteuse …

Deux héros incompatibles. L’un commence son nouveau job en tant qu’enseignant à l’université. Un homme à femmes doté d’une arrogance démesurée mais qui a ses propres secrets. Thomas. L’autre est étudiante en dernière année universitaire. Une jeune femme effacée qui fait tout pour garder les hommes loin d’elle mais qui cache un douloureux passé. Elisa. Une rencontre accidentelle. Une indéniable attraction. Et si Thomas est prêt à tout pour séduire cette jeune femme qui le perturbe. Elisa, elle c’est tout le contraire elle va tout faire pour fuir cette attirance …

Avec une plume fluide, attrayante et rafraîchissante Shana Keers nous offre un début d’une série intense en sensations. Une histoire ayant une certaine similitude avec une autre mais je vous rassure la ressemblance s’arrête là. Car l’auteur a su se différencier avec une intrigue finement menée et sans longueur. Et avec un bon rythme on ne voit pas le temps passé. C'est impressionnant.

Une narration à deux voix où l’on découvre la personnalité de nos protagonistes qui très intéressants. Mais ce petit duo va vous rendre dingue. A un certain moment, vous n'aurez qu'une envie c'est de leur secouer un bon coup tellement ils sont têtus. Alors qu’à d’autres moments vous serez touché par leur doute et leur douleur. Deux héros que tout opposent mais qui finalement ont beaucoup en commun. Puisque tous deux cachent et fuient leur passé. On fera aussi connaissance de leur entourage. Si pour certains vous aurez de la sympathie pour d’autres malheureusement vous vous en méfierez.

« Live to love, la puissance des secrets » de Shana Keers est un très bon début. Une première partie qui se met en place avec une bonne dose de Mystère, de Questions sans réponse, de Passion et d’Emotions. L’auteur vous donne juste ce qu’il faut pour vous séduire. Et lorsque vous mordez enfin l’hameçon, vous n’aurait qu’une envie c’est d’en vouloir encore plus. Mon seul souci ? Prendre mon mal en patience pour avoir la suite …
L'Art du plaisir, Tome 3 : Mise au défi L'Art du plaisir, Tome 3 : Mise au défi
Suzy K. Quinn   
Pas été emballée du tout par cette série que j'ai tenu à terminer malgré tout. ça se traine, rien d'extraordinaire

par Laeti-2
L'Art du plaisir, Tome 2 : Dissipée L'Art du plaisir, Tome 2 : Dissipée
Suzy K. Quinn   
http://www.unbrindelecture.com/2016/08/lart-du-plaisir-tome-2-dissipee-de.html
Un second tome plus intense que le premier même si cette romance érotique reste assez prévisible. C'est du déjà vu mais l'auteure parvient à tenir son lecteur jusqu'au dénouement final. Le duo est convainquant même si on approfondit un peu plus le personnage de Sophia qui parcourt son chemin de son côté. Cela aurait pu s'arrêter là mais l'auteure nous réserve encore 2 tomes après celui-ci et je serai curieuse de les découvrir .
Awake Awake
Natasha Preston   
Malgré tous les avis négatifs que j'ai pu lire sur ce roman, j'ai décidé de lui laisser une chance mais je n'aurais clairement pas dû.
Ce livre ne présente aucun intérêt.
La romance démarre beaucoup trop vite et est beaucoup trop cucul pour que cela soit agréable à lire.
L'intrigue est prévisible et les révélations sont dilapidées quasiment au début du roman. Du coup il n'y a plus aucun suspense. C'est long et ennuyeux.
Et le style de l'auteur n'est vraiment pas terrible. C'est assez brouillon.
Ce fut une lecture décevante.
La prochaine fois je suivrais les conseils des autres lecteurs.

par Avalon