Medaka Box, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2012-04-04T19:36:08+02:00

Au lycée Hakoniwa, les élèves peuvent exprimer leurs préoccupations à chaque heure de la journée et ce sept jours sur sept en les déposant par écrit dans la boîte à suggestions, la Médaka-Box ! Le combat quotidien de la présidente du Conseil Étudiant, Médaka Kurokami, pour résoudre les problèmes des élèves est sur le point de commencer !!

Commentaire ajouté par Melenda 2016-07-21T09:12:45+02:00

J'avais d'abord découvert "Medaka Box" par l'anime, qui ne m'avait pas trop donné envie de lire... Mais en fait, les deux sont très différents et même si l'intrigue est plus ou moins la même, les deux ambiances n'ont pas grand chose à voire.

Alors forcément, on juge le scénario : oui, c'est pas une grande histoire, oui, ceci, oui, cela... oui, ce sont des gags, aussi et surtout, et on n'a pas besoin d'une grande quête pour ça. Chaque requête adressée au conseil est bien menée par elle-même, sans s'encombrer de superflu et sans sombrer dans le convenu (même si des clichés sont réutilisés, mais tout le monde le fait).

Les personnages sont intéressants, mais pas à prendre chacun tout seul. Ceci dit, les juger séparément est une erreur, parce que le conseil est d'abord une équipe, et je trouve que cette team est attachante.

Dernière remarque : c'est vraiment dommage que les mangas soient en noir et blanc parce que leur coloriste est excellent, sur les couvertures et les rares pages couleurs.

Commentaire ajouté par desesparate-life 2014-08-04T15:25:37+02:00

J'ai été conseillé de livre ce livre par un ami et sa ma un peu dessus surtout que c'était pour me remettre au manga. ça a mal fonctionner mais c'est pas si mal sinon j'aurais pas continuer a lire la suite.

Commentaire ajouté par PetiteNaya 2014-04-19T23:31:22+02:00

Medaka Box est une lecture sympa dans l'ensemble, mais je n'ai pas été subjuguée. Probablement parce que j'ai lu avant Sket Dance, qui fonctionne un peu sur le même principe, que j'avais par contre adoré. Un peu trop fanservice et pas vraiment mon type d'humour, mais je n'irai pas jusqu'à le déconseiller.

Commentaire ajouté par Nightroad 2013-10-14T07:50:09+02:00

On retrouve le conseil des lycéens qui aide à résoudre les problèmes de ceux-ci. Même si le thème est commun, l'auteur le reprend trés bien et les dessins sont bien réalisés, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

Commentaire ajouté par Orihime87 2012-11-06T15:15:37+01:00

pourtant moi j'ai bien aimé l'histoire et la relation entre Zenkichi et Medaka est plutôt intéressante... Bref même si pour le moment il n'y a que trois tomes, j'aime beaucoup^^

Commentaire ajouté par Jenna95 2012-08-18T10:12:02+02:00

Le principe avait pourtant l'air pas mal, mais au final, j'ai pas accroché plus que ça, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, parce que bon les aides qu'ils doivent apporter sont pas vraiment trépidantes, et l"intrigue principale ne relève pas vraiment le niveau. Medaka est vraiment amusante comme personnages, au contraire des autres, mais c'est bien le seul point positif que j'ai trouvé.

Medaka Box, Tome 1

• France : 2012-09-05 (Français)

Porito l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-19T12:23:53+02:00