Livres
472 456
Membres
445 006

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Médecin des esprits perdus



Description ajoutée par Lilinie 2010-09-29T21:28:05+02:00

Résumé

Qui n'a rêvé d'une humanité délivrée de tous maux, d'un paradis sur terre où les êtres ne songeraient qu'à vivre en paix ?

Gerd Sassner tente de libérer les hommes de ce qu'il appelle leur stupidité atavique, avec l'aide de sueur Lucifer, d'un marteau pour l'anesthésie et d'un burin pour la trépanation. La méthode est simple, mais il fallait y penser : il suffit d'ouvrir la boîte crânienne pour que s'échappe tout ce qui empêche l'homme de ressembler à un oiseau libre.

Et à la clinique Hohenschwandt, le professeur Dorian cherche lui aussi, à l'aide de la neurochirurgie et de la psychochirurgie, à délivrer à tout jamais l'humanité du spectre de la maladie mentale. Il met au point une transplantation de cellules cervicales et une injection diabolique : l'âme de l'homme se trouve, entre ses doigts, réduite à une composition chimique. L'expérience abominable permettra à la science de faire un pas de plus vers la libération. Le problème est de savoir si ce pas justifie le prix imposé…

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Palmyre 2017-12-04T10:28:48+01:00

Une sirène bêlante annonça bientôt l'arrivée de la police et de l'ambulance. Les badauds se rangèrent comme pour une parade, chacun adopta une attitude, comme s'il se sentait coupable. Un inspecteur débarqua et, après avoir claqué les talons et porté la main au képi, il jeta un coup d’œil. à la forme allongée par terre.

Les effluves ne passèrent pas inaperçus; son premier réflexe fut de renifler, puis il sorti un mouchoir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 10
Commentaires 0
Extraits 1
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode