Médecin et séducteur / Une passion imprévue

Description ajoutée par letty85 2016-03-15T19:20:11+01:00

Médecin et séducteur, Michelle Celmer

Quoi qu’il lui en coûte, il parviendra à séduire la belle Clare Connelly : tel est le défi que s’est lancé le Dr Parker Reese. Et hors de question qu’il échoue, même si la mystérieuse jeune femme semble prendre un malin plaisir à repousser ses avances ! Ce que Parker n’avait pas prévu, en revanche, c'est qu'à force de côtoyer Clare, il ne pourrait plus se passer d’elle… Des sentiments qui vont totalement à l’encontre de sa réputation de don Juan impitoyable et qui, surtout, l’effraient au plus haut point.

Une passion imprévue, Lucy Ryder

Elle qui pensait passer des vacances de rêve dans le Pacifique, la voilà coincée sur une île déserte en compagnie d’un rustre ! Tandis que des larmes de colère lui brûlent les paupières, Eve tente de se reprendre : puisqu’elle va devoir supporter Chase Gallagher, le maudit pilote qui les a fait se poser ici, au milieu de nulle part, pendant une durée indéterminée, autant se montrer cordiale. A mesure que les jours passent, Eve se surprend pourtant à changer d’avis sur Chase, qui se montre protecteur et attentionné envers elle… A tel point qu’elle se demande bientôt si… Non, impossible. Elle ne peut tout de même pas être tombée amoureuse de lui !

Une passion imprévue (Lucy Rider)

Archipel des Tuamotu — Pacifique Sud

Dans la tempête qui avait surgi de nulle part une heure après le départ de Port Laurent, le gros hydravion vira sur l’aile. Le Dr Evelyn Carmichael ferma les yeux et enfonça les ongles dans les accoudoirs de son siège. La large ceinture de sécurité la maintenait parfaitement en place, mais une pensée la taraudait. Je vais mourir… Je vais mourir en plein milieu du Pacifique Sud et je n’ai jamais connu l’ombre d’un véritable… enfin… cela.

Une monstrueuse bourrasque frappa le flanc de l’avion, menaçant de disloquer l’appareil. Le métal agressé hurla, comme s’il lui était impossible de supporter une telle souffrance en silence. Eve le comprenait très bien : une envie de hurler la tenaillait elle aussi. Mais elle ne pouvait que rester assise là, terrifiée, pendant que le monde autour d’elle tournait à l’apocalypse.

En même temps, cette terreur paralysante lui évitait de faire des choses qu’elle aurait pu regretter. Franchement, plutôt mourir que de céder à la panique devant l’homme assis près d’elle — ce pilote venu de l’enfer. Il y aurait pris trop de plaisir.

*** Médecin et séducteur - Michelle Celmer ***

Pas mal du tout.

En fait, j'aimais même beaucoup, jusqu'au dernier chapitre totalement précipité et un peu bâclé. A croire que l'autrice avait oublié qu'elle avait un nombre de pages limité et qu'elle a vite conclue toute son histoire.

J'ai beaucoup apprécié les personnages. Parker était vraiment adorable et pas du tout macho, il change agréablement des héros de romances lambdas puisqu'en plus, ce n'est pas du tout un sportif Spoiler(cliquez pour révéler)(j'ai beaucoup ri de la scène de jogging où il se retrouve à se traîner derrière Clare). Je lui reproche cependant d'être un peu trop intrusif et insistant au départ, Spoiler(cliquez pour révéler)notamment quand il se permet d'entrer dans la chambre et l'atelier de Clare sans son autorisation.

Un bon moment !

*** Une passion imprévue - Lucy Ryder ***

J'ai moins aimé cette deuxième histoire.

Le côté trop rocambolesque a gâché certaines situations.

De plus, j'ai vraiment eu du mal avec l'attitude de Chase. Spoiler(cliquez pour révéler)Il se fait la réflexion qu'il n'embrasserait jamais une femme de force et, à peine quelques heures plus tard, il le fait à Eve. Je n'aimais pas du tout sa manie de l'acculer et d'insister pour obtenir des contacts (baisers, caresses et j'en passe), je trouvais qu'il lui forçait la main, en plus qu'elle lui dit plusieurs fois d'arrêter et essaie de le repousser. Ce genre de trucs me gâche complètement une romance !

Ca reste divertissant mais dommage que quasiment tous les actes charnels commencent de façon forcée ou par surprise...

Médecin et séducteur / Une passion imprévue

• France : 2016-06-01 - Poche (Français)