Mediator, Tome 1 : Terre d'ombre

Description ajoutée par jovie333 2011-08-12T03:29:07+02:00

Il y a un mec canon dans la chambre de Susannah... dommage, c'est un fantôme !

Susannah Simon est un mediator. Elle fait le lien entre les morts et les vivants. Pas de répit pour elle : les fantômes exigent qu'elle achève ce qu'ils n'ont pas eu le temps d'accomplir sur Terre.

Mais quand on vient d'emménager sous le soleil de Californie, qu'on est une fille et qu'on a seize ans, on préfère se balader dans les centres commerciaux plutôt que dans les cimetières... et mater les surfeurs plutôt que de s'occuper de visiteurs ectoplasmiques !

Hélas, dès son arrivée dans son nouveau lycée, Susannah comprend que sa vie ne va pas être aussi simple. Le fantôme d'une jeune lycéenne a décidé de se venger. Or, la jeune fille se trouve sur sa route...

Extrait ajouté par Fantalex 2012-06-17T21:17:15+02:00

-Je m'appelle Jesse.

-Super.

-Comme tu m'as appelé "amigo", je pensais que se serait plus sympa si on se présentait.

-Très bien Jesse. Ravie de t'avoir rencontré,Jesse. Tu peux partir, Jesse?

super serie!! j'ai bcp aimer j'aime bcp le style d'ecriture de meg cabot on rentre tout ce suite dans l'histoire et on devore le bouquin

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-07-14T18:32:26+02:00

Rien à redire à ce tome-ci, à part qu'il est génial! Je connaissais déjà l'auteur grâce au "Journal d'une princesse" qui m'avait bien plu, mais je dois dire que j'ai bien plus aimé ce livre-ci (et cette saga je pense) car c'est beaucoup moins girly sans ne l'être pas du tout !

Commentaire ajouté par PlumeVive 2017-06-25T21:34:58+02:00

Une histoire avec des fantômes très sexys !!

Commentaire ajouté par Avalon 2017-05-29T15:53:16+02:00

Un premier tome sympathique et divertissant.

Le style est frais et léger et cela fait du bien.

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-02-24T20:08:23+01:00

Dans ce premier tome, j'ai découvert un nouveau univers de Meg Cabot.

J'ai vraiment aimé le personnage de Susannah et Jesse.

L'intrigue est très intéressante et donne envie de lire la suite.

Je connaissais Meg Cabot avec sa saga Journal d'une princesse et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé sa plume.

Commentaire ajouté par Nyselia 2016-11-24T14:08:41+01:00

C'est une lecture très divertissante, très agréable à lire. Les personnages sont drôles et ont de l'humour, avec leurs répliques excellentes et sont attachants.

Le personnage principal, Suze a un fort tempérament et ne se laisse pas faire! On le remarque facilement puisqu'elle aime faire les 400 coups!

En résumé, c'est une lecture qui permet de passer un bon moment de détente.

Commentaire ajouté par Hanayu 2016-11-09T11:39:11+01:00

Avec Meg Cabot c'est soit raté , soit réussi...pas de juste milieu...là yep c'est réussi!^^ On retrouve une héroïne qui a l'humour de Mia (Journal d'une princesse) ou de Heather (Une irrésistible envie) avec une touche un peu rock rebelle...et l'ajout de surnaturel ! (Quand elle avait tenté le coup avec « Insatiable »...c'était loupé...pas adhéré du tout...) Et voici que voilà une lycéenne qui voit ET touche les fantômes (ça c'est son quotidien depuis toujours) tout en gérant plein de nouveautés : déménagement en Californie du Nord, famille recomposée (beau-père + 3 demi-frères), des amis (au pluriel ! Avant une c'était le max!^^)... J'ai trouvé le « bad ghost » auquel elle est confronté totalement stupide (en plus d'être hargneux)...j'ai hâte d'en savoir plus sur Jesse...bref j'ai bien fait d'acheter les 5 premiers tomes de la série pour m'y remettre quand je veux!:)

D'ailleurs Meg a réussi à innover un peu en s'appropriant sa version des fantômes et la manière dont on peut les « aider » (lol) à quitter notre monde. Vas- y Susie !

Commentaire ajouté par eelie75 2016-11-07T06:21:08+01:00

Je suis une grande fan de Meg Cabot, en particulier grâce à cette série que j'adore toujours autant aujourd'hui que lorsque je l'ai découverte! Il y a beaucoup d'humour et d'action et les personnages sont très attachants. L'histoire est assez originale et on ne sait jamais où l'auteure va nous mener... Définitivement un gros coup de cœur encore aujourd'hui! Je le recommande à tous, mais attention, je crois que le sixième (et dernier) tome n'est jamais sorti en français... Corrigez-moi si j'ai tort, mais j'ai dû l'acheter en anglais afin de finir la série... Ça en valait tout de même la peine.

Commentaire ajouté par InnaKelios 2016-08-07T09:53:44+02:00

Une lecture légère et agréable! Je lirais ma suite avec plaisir!

Commentaire ajouté par Olive36 2016-03-17T12:46:39+01:00

Un très bon livre de Meg Cabot, comme d'hab! Les personnages sont super attachants, surtout Susannah! Le livre est très drôle et léger. Se lit super bien!

Commentaire ajouté par IloveIslo 2016-01-30T11:13:46+01:00

Un livre très agréable

J'ai bien aimé ce livre assez court.

L'histoire est légère et agréable. J'ai retrouvé le style plein d'humour de Meg Cabot que j'aime beaucoup.

La personnage principale est sympathique même si on ne peut pas dire qu'elle soit très profonde…

Néanmoins, je regrette que l'histoire ait été aussi légère et que la fin ait été si précipité.

Quoiqu'il en soit ça a été une lecture agréable et je vous la conseille.

Mediator, Tome 1 : Terre d'ombre

• France : 2010-08-18 - Poche (Français)

Oce_ane l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-22T14:58:19+02:00