Mediator, Tome 1 : Terre d'ombre

Description ajoutée par jovie333 2011-08-12T03:29:07+02:00

Il y a un mec canon dans la chambre de Susannah... dommage, c'est un fantôme !

Susannah Simon est un mediator. Elle fait le lien entre les morts et les vivants. Pas de répit pour elle : les fantômes exigent qu'elle achève ce qu'ils n'ont pas eu le temps d'accomplir sur Terre.

Mais quand on vient d'emménager sous le soleil de Californie, qu'on est une fille et qu'on a seize ans, on préfère se balader dans les centres commerciaux plutôt que dans les cimetières... et mater les surfeurs plutôt que de s'occuper de visiteurs ectoplasmiques !

Hélas, dès son arrivée dans son nouveau lycée, Susannah comprend que sa vie ne va pas être aussi simple. Le fantôme d'une jeune lycéenne a décidé de se venger. Or, la jeune fille se trouve sur sa route...

Extrait ajouté par Fantalex 2012-06-17T21:17:15+02:00

-Je m'appelle Jesse.

-Super.

-Comme tu m'as appelé "amigo", je pensais que se serait plus sympa si on se présentait.

-Très bien Jesse. Ravie de t'avoir rencontré,Jesse. Tu peux partir, Jesse?

super serie!! j'ai bcp aimer j'aime bcp le style d'ecriture de meg cabot on rentre tout ce suite dans l'histoire et on devore le bouquin

Un bon premier tome... pour les plus jeunes.

Susannah est une ado de 16 ans qui déménage sur la côte ouest suite au remariage de sa mère.

Elle fera la connaissance de son beau-père et de 3 demis-frères.

Sa nouvelle maison est magnifique mais elle est aussi ancienne et qui dit maison ancienne dit fantôme et Susie les voit depuis sa naissance ! A peine débarquée dans son lycée, que le fantôme d'une jeune fille lui apparait, et les ennuis aussi.

Les personnages qui ne sont pas très travaillés et cela se ressent très rapidement vu que je l'ai lu vraiment très vite, Meg Cabot écrit vraiment très bien : simple, fluide et drôle.

J'avais déjà lu le 1er tome du Journal d’une princesse par la même auteure, je dois dire qu'ici le style est plus enfantin.Je recommande cette saga pour les plus jeunes, pour ma part j'en reste là.

Commentaire ajouté par keisha50 2019-11-04T22:45:39+01:00

Un livre qu'on lit facilement et avec de l'humour et je trouve que les rebliques sont plutôt hilarantes.

Commentaire ajouté par pertadz 2019-03-26T10:21:47+01:00

Un premier tome qui promet des rebondissements!

Commentaire ajouté par assiatou 2018-03-08T15:49:46+01:00

Oh! je retombe sur un de mes coup de foudre, je l'ai lu quand j'étais au collège cette saga. Et elle mérite vraiment d'être dans ma liste de diamant parce que même aujourd'hui alors que je suis à la fac il m'arrive de me remémorer des passages de ce livre que j'avais plus qu'aimer à l'époque. Et puis cette histoire d'amour l'enfant que j'étais ne réclamée que ça.

En plus c'est du Meg Cabot, auteur qui me plaisait beaucoup même si je ne sais pas ce que ça ferait de relire quelques un de ces livres aujourd'hui je vous la recommande.

Commentaire ajouté par Rashelakiel 2017-11-12T21:59:58+01:00

Je dois avouer que j'aime beaucoup Meg Cabot... Malheureusement une fois qu'on a lu une de ses séries, c'est toujours la même chose.

Les héroïnes au même caractère, avec des noms différents, qui traversent les mêmes genres d'épreuves et tombent amoureuses du même genre de mec.

Si c'est bien une fois de temps en temps, je déconseille de lire plusieurs livres à la suite, car à partir d'un moment on décroche totalement.

Commentaire ajouté par ms-nana 2017-09-07T19:40:49+02:00

Bonne saga j'ai adoré ce 1er tome je l'ai lu assez rapidement

Commentaire ajouté par fullcerise 2017-09-05T09:25:00+02:00

Je l'ai A.D.O.R.E ! C'est un super tome, j'ai hâte de lire la suite! En bref, c'est du Meg Cabot tout craché. Pour ceux qui ont déjà lu le journal d'une princesse, c'est un peu dans le même style! Bon ça ne raconte pas une histoire de princesse, évidement. Je le recommande vraiment, c'est un super roman.

Rien à redire à ce tome-ci, à part qu'il est génial! Je connaissais déjà l'auteur grâce au "Journal d'une princesse" qui m'avait bien plu, mais je dois dire que j'ai bien plus aimé ce livre-ci (et cette saga je pense) car c'est beaucoup moins girly sans ne l'être pas du tout !

Commentaire ajouté par PlumeVive 2017-06-25T21:34:58+02:00

Une histoire avec des fantômes très sexys !!

Commentaire ajouté par Avalon 2017-05-29T15:53:16+02:00

Un premier tome sympathique et divertissant.

Le style est frais et léger et cela fait du bien.

Mediator, Tome 1 : Terre d'ombre

• France : 2010-08-18 - Poche (Français)

HestiaJ l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-22T15:55:55+01:00
juju26 le place en liste or
2021-06-22T07:52:02+02:00
lilalys l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-24T14:00:11+01:00
ally08 le place en liste or