Mediator, Tome 5 : Attraction fatale

Description ajoutée par Glad10 2012-04-23T18:39:48+02:00

Susannah a un don exceptionnel: elle parle aux fantômes. Dommage pour elle!

Coup dur pour Susannah: le jour de la rentrée, elle découvre que Paul Slater, le mediator qui a failli l'expédier au royaume des morts pendant l'été, est inscrit au même lycée qu'elle! Et qu'il s'est mis en tête de lui donner des cours "particuliers" pour lui apprendre à développer son don. Fascinée par les révélations de Paul, Susannah se sent de plus en plus attirée par ce garçon qui, contrairement à son cher Jesse, est bel et bien vivant. Mais elle va découvrir que cette attraction pourrait lui être fatale...

Extrait ajouté par enora44 2012-04-04T14:34:15+02:00

J'énonçait simplement un fai. Rien de plus. Et je pensais qu'il le savait. Pourtant , à en croire sa réaction, il a été surpris: il c'est jeté sur moi pour membrasser.

J'ai eu l'impression que le monde, qui n'avait pas tourné rond ces dernieres semaines, retrouvait enfin sa normale. J'étais dans les bras de Jesse, il m'enbrassait, et tout allait bien.Mieux que bien. Tout était parfait. Parce qu'il m'aimait.

Sans aucun doute le tome que j'ai préféré ! Il est tout simplement.. Ouaw ! Mais.... horrible attente pour le 6 >_<

En tout cas, une chose est sûre, pour les fans de Jesse (à peu près tout le monde je suppose ^^) les meilleurs tomes sont résolument les 4 et 5 Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai tout bonnement adoré la scène de bagarre entre Jesse et Paul. Eh oui notre fantôme préféré sait parfaitement se battre ^^... avant bien sûr la parution du 6ème en français :)

J'ai un mot a dire: FANTASTIQUE!! C'est le meilleur de tous les livres de Mediator que j'ai lu. Je n'est vraiment pas été déçu à part pour une chose: que le livre ne soit pas assez long parce que ça ne m'a pas prist beaucoup de temps pour le lire et je voulais au moins qu'il y ait beaucoup de page pour que je n'en ait pas encore fini avec la merveilleuse histoire de Suannah et Jesse.Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai surtout adoré la fin, avec la bagarre de Jesse et Paul mais c'est le fun parce que Jesse défendait Susannah ce qui veut dire qu'il n'est pas totalement indifférend envers elle.Il y a aussi que je voudrais dire sur la fin que j'ai adoré mais je ne voudrais surtout pas dévoiler le punch c'est à vous de le découvrir en lisant le merveilleux livre de Mediator tome5 de Meg Cabot.Au fait, j'ai vraiment hâte de lire le sixième tome! ^^ Ça va être un super bon tome j'en suis sur!!! :)

Commentaire ajouté par MymyNS 2024-03-04T21:44:11+01:00

La dynamique de ce tome change un peu par rapport aux précédents.

Le côté « Monster of the week » est mis un peu de côté et on se concentre plus sur les relations entre Suze, Jesse et Paul.

Paul est un personnage odieux. Il est vraiment prêt à tout pour avoir Suze, qui à menacer et forcer ? Normalement ce genre de techniques ne fonctionne pas sur les gens normaux, et je ne comprends pas pourquoi Suze est attirée par lui alors que c'est un redflag ambulant !

Je comprends qu'elle veuille se servir de lui et ses connaissances pour en apprendre sur ses vraies capacités de Mediator, mais elle est pas obligée de lui rouler des pelles, surtout quand il a du mal à comprendre le mot « consentement ».

Petite déception au sujet du Père Dominic dans ce tome, lui qui d'habitude est très présent pour Suze, dans ce tome il est à côté de la plaque. Surtout au sujet de Paul, qu'il refuse de virer du lycée, ce qui n'a aucun sens avec les actes qu'il a commis !

Au sujet du fantôme de ce tome, c'était sympa, mais encore fois pas la partie la plus importe de l'histoire. Même si le fight entre Paul et Jesse pendant la soirée jacuzzi était fun, et cela permet enfin a certains personnages de comprendre que Suze a un don particulier.

En conclusion un tome qui tourne beaucoup autour d'un triangle amoureux qui ne devrait pas exister, et sur le don de Suze. Et les révélations sur ses capacités sont très intéressantes et promettent des prochains tomes avec plus d'enjeux.

Très bon tome 5 j'ai adoré je trouve sa dommage que hachette ne publie pas les derniers tomes sortis j'aurai bien aimé lire la suite en français de The mediator

Commentaire ajouté par Avalon 2017-05-29T16:00:37+02:00

C'est dommage que les autres tomes ne soient pas publiés en français car cette saga n'était vraiment pas mal du tout.

Les personnages sont attachants et touchants.

Commentaire ajouté par Nyselia 2016-11-24T14:24:25+01:00

Un très bon cinquième et (maheureusement) dernier tome!

Paul revient dans ce nouveau tome et pauvre petite Suze... Mais comme toujours, elle arrive à s'en sortir!

Une très bonne série, c'est un vrai r"gal de lecture. Vivement le sixième tome!

WOW ! J'étais pas prête pour la fin ! Pourquoi la suite ne sort-elle pas en français ?

Ah Paul… si je pouvais, je l'étoufferais avec son égo celui-là. Pourquoi ne laisse-t-il pas la pauvre Suze tranquille ? Et Jesse qui part "vivre" chez le Père Dom…

Il n'empêche, je continue d'adorer cette saga. Ce livre comme les autres est super !

Ce tome-ci m'aura beaucoup moins emballée que les deux précédents que j'ai lu. Tout est trop centré sur les hormones de Suze. Même si on apprend une information sur son don (le reste n'est que répétition de ce que l'on apprend dans le tome 5), il ne se passe presque rien niveau fantôme.

L'histoire autour de Craig, de son ressentiment à propose de son frère est passé à la trappe et est résolu de manière si abrupte et ridicule qu'au final on en vient à se dire que cette pseudo-intrigue n'était là que pour rajouter deux pages au roman.

Quant à l'histoire avec Paul, je suis peut être trop vieille pour me sentir concernée par ces réactions de gamines qui m'ont plus ennuyée qu'autre chose. Le fait que Suze ne fasse également que se répéter apporte trop de lourdeur à un récit au final assez pauvre en action.

Je me suis retrouvée face à un roman pour ado sans le fantastique et le suspense qui m'avait plu auparavant. Entre les coups de chaleur de Suze, son horrible manie de nous parler de ses habits de marque qui la rendent plus que superficielle, il n'y a pas grand chose à retenir de ce tome.

Commentaire ajouté par vermeils 2015-08-21T19:23:13+02:00

Rooh là là là ! Mon tome préféré je pense !! J'adooore le triangle amoureux qui se forme *_* La relation Jess-Susannah est vraiment triste, puisqu'il l'ignore totalement :/ Mais bon, Spoiler(cliquez pour révéler)la fin rattrape tout omg !! *_* J'adore Paul et même si je préfère le couple Suze-Jess, ça ne m'aurait pas dérangé Spoiler(cliquez pour révéler)qu'ils finissent ensemble !! (cf la scène sur le lit !! *_*)

Commentaire ajouté par Nyselia 2015-08-11T19:46:04+02:00

Vraiment tout bon. Et c'est dommage que le meilleur moment se passe qu'à la toute fin! J'ai beaucoup aimé cette série et je vais essayer de trouver le tome suivant... Car j'aime beaucoup Suze et Jesse Spoiler(cliquez pour révéler)et que j'espère qu'ils vont pouvoir s'aimer, même si c'est difficile...

Commentaire ajouté par lv2605 2015-05-01T18:34:05+02:00

le meilleur des 6 tomes. Spoiler(cliquez pour révéler) Décue que suze ne finisse pas avec paul mais c'est pas grave

J'ai beaucoup aimé ce cinquième tome, il m'a paru plus intéressant que les quatre précédents : L'intrigue se complexifie, les personnages aussi ainsi que leur relation entre eux. L'introduction du personnage de Paul jour beaucoup dans ce nouvel opus : on pensait que tout allait enfin mieux aller avec Jesse pour Suze, maintenant que leurs sentiments étaient clairement exprimés, que tout coulerait de source. Mais avec Paul, tout est de nouveau chamboulé, ce qui redonne une dimension à l'histoire. Meg Cabot utilise un style d'écriture jeune, percutant et terriblement dynamique pour faire avancer Attraction fatale. Des préoccupations digne d'un jeune fille normale de 16 ans ! Et c'est ça qui est intéressant dans cette série : malgré les super-pouvoirs, les personnages sont crédibles et ils ressembles globalement à n'importe qui...

Mon avis complet

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/article-mediator-tome-5-attraction-fatale-de-meg-cabot-65953612.html

Mediator, Tome 5 : Attraction fatale

• France : 2012-05-09 - Poche (Français)

HestiaJ l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-22T15:56:49+01:00