Mediator, Tome 7 : Remembrance

Description ajoutée par juju92 2014-05-05T18:20:16+02:00

In REMEMBRANCE (William Morrow), the seventh installment of the Mediator series, all Susannah Simon wants is to make a good impression at her first job since graduating from college (and becoming engaged to Dr. Jesse de Silva).

But when she stumbles across an ancient murder, old ghosts—and ex-boyfriends—aren’t all that come back to haunt her.

REMEMBRANCE will be the first ever adult installment of the Mediator, published by the adult division of HarperCollins, the company that brought you the YA books in the series.

Extrait ajouté par dreamygirl 2022-09-21T08:40:16+02:00

"It's only a house, Susannah", he'd said. "Your parents haven't lived there in years, and neither have we. It has nothing to do with us."

"How can you say that ?" I'd cried. "That house has everything to do with us. If it weren't for that house, we'd never have found one another!"

He'd laughed. "Maybe, querida. Then again, maybe not. I have a feeling I'd found you, and you me, no matter where we were. That house is only a place, and not our place, not anymore. Our place is together, wherever we happen to be."

Commentaire ajouté par MymyNS 2024-03-04T21:47:18+01:00

J'ai adoré ce dernier tome de la saga.

J'ai beaucoup aimé l'histoire du fantôme dans ce tome, c'est très sombre, et c'est clairement que c'est la plus dark et violente de toute la saga. On sent clairement que l'autrice ne s'adresse plus au même public qu'au début et que ses personnages ont grandit.

Enfin ça c'est vite dit, malgré le fait qu'elle soit maintenant adulte, Suze continue à avoir une immaturité et une attitude d'ado rebelle par moment, c'est dommage. Par contre c'est très intéressant de voir la version adulte de tous les personnages, et de voir qu'elle direction ils ont pris dans la vie.

Grosse déception de ce tome : le retour de Paul, et en méchant qui plus est.

Je comprends qu'il faille un méchant (même si en vrai vu comme l'histoire du fantôme est sombre, c'était pas nécessaire), mais Paul a eu un arc de rédemption à la fin du tome 5, alors pourquoi tout gâcher ? Son attitude est pas logique, et flemme de le voir faire toujours les mêmes merdes 9à l'âge adulte.

A part quelques détails, j'ai globalement passé un très bon moment avec ce livre.

Conclusion et happy ending pour tout le monde, c'est ce qu'on aime !

Commentaire ajouté par dreamygirl 2022-10-02T13:49:07+02:00

Quel bonheur de lire enfin la série Médiator dans son intégralité ! Pendant des années j'ai attendu la traduction française des tomes 6 et 7... Mais en vain. Je me suis donc décidée à tout relire du début et de me lancer dans la lecture en VO des derniers tomes, et je ne suis pas déçue !! J'avais déjà beaucoup aimé le tome 6 et son dénouement, complètement inespéré, et j'aime également beaucoup ce dernier tome de la série, qui je pense conclue très bien la saga. L'intrigue est excellente, les sujets abordés sont plus graves, et c'est un vrai plaisir de retrouver Suze à chaque fois et son fort caractère que j'aime tant, avec Jesse, et leur belle histoire d'amour ! Paul est présent également et fait partie intégrante de l'histoire, car oui, il y a deux intrigues dans ce roman ! Susannah ne sait plus où donner de la tête. J'adore la fin, Meg Cabot nous vend vraiment une belle clôture à cette histoire, et c'est satisfaite, bien que très nostalgique, que je termine cette saga qui m'a accompagnée depuis sa sortie française et que j'aime toujours aujourd'hui. Pour les fans, je recommande vraiment cette lecture !

Commentaire ajouté par Freshdeline 2019-05-11T22:06:31+02:00

Je serais indéfiniment triste d'apprendre que ce tome est le dernier de la saga, mais si c'était le cas, la saga se termine alors en beauté. Une dernière affaire de NCDP pour Susannah et Jesse palpitante. On y retrouve tous les personnages emblématiques avec la maturité de l'âge adulte mais aussi de nouveaux personnages attachants. Comme toujours les sujets traités ne sont pas légers, bien que dans ce tome plus mature, ceux abordés soient plus profonds, qu'ils soient seulement évoqués ou bien qu'ils soient le coeur de l'intrigue.

Le suspense est au rendez-vous, l'humour aussi.

L'écriture de Cabot est toujours aussi fluide, légère et agréable. C'est définitivement une fin qui nous rends triste de fermer le livre, mais qui ne déçoit pas.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-15T19:11:24+02:00

Une nouvelle qui suit la saga "Médiator".

Une lecture sympa mais sans plus.

Mediator, Tome 7 : Remembrance

• USA : 2016-02-14 (English)

bcyril l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-15T20:27:54+02:00
borlet l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-05T02:31:32+02:00