Commentaire ajouté par dreamygirl 2023-09-18T12:01:29+02:00

Voilà un livre qui fait du bien ! Il nous guide petit à petit, grâce également au CD qui l'accompagne pour des séances de méditation, vers un état de pleine conscience qui nous permet de vivre notre vie pleinement. En plus de ça, nous découvrons de belles œuvres de peintures, qui accompagnent les propos de méditation de l'auteur. Une belle découverte !

Commentaire ajouté par catf 2022-08-21T17:43:19+02:00

J'ai eu besoin, pendant un temps, de méditer, de trouver un équilibre à ma vie.

Depuis j'ai arrêté, parfois j'ai envie de recommencer, c'est pour cela que je le possède toujours ce livre, au cas où...

Comme une bible, une béquille si un jour je souhaite un soutien...

Bonne lecture !

Jai aimé le fait quon sy retrouve en tant qu humain dans ses exemples sur les sujets aborder. On se reconnait en tant que debutant. Mais cest quand meme une lecture qui demande de la concentration dans son approche. Moins simpliste que d'autre mais ca le mérite daller plus loin. Jai aimé l'idée des images pour la beaute. Par contre, je me suis moins retrouver dans ce choix de tableau. J'aurais aimé quelque chose de plus d'actualité, plus simple qui aurait eu encore là le pouvoir de venir chercher tous le monde comme une forêt avec des oiseaux pour les sons... Bref, malgre cela, je crois que ce livre ma fait évoluer encore plus dans ma pratique. Au fils de ma lecture, jai pris des notes de certaine chose qui minterpellait. Je recommande.

Commentaire ajouté par Berna139 2021-11-03T19:53:25+01:00

C'est un livre remarquable sur les apports de la méditation. Qui nous apprend les bienfaits de cette technique qui reste simple, qui suppose bienveillance avec soi même. Son approche originale à l'aide de tableaux et de citations illustre à merveille les propos de l'auteur. C'est un livre qui rassure, qu'on peut lire avant de se lancer dans la pratique de la méditation, puis au bout de quelques temps de pratiques comme après une très longue pratique. Merci M. André pour ce livre de synthèse sur la méditation de pleine conscience qui nous apporte à tous et qui contribue à la vulgarisation de cette pratique

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2020-04-30T12:11:18+02:00

Très accessible, rempli de jolies évidences, de celles qui peuvent ouvrir des portes et des fenêtres pour mieux traverser l'existence.

Intéressant et à méditer :-)

Je n'ai pas toujours eu la même approche de sa description des tableaux que j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir.

Un récit simple et qui fait du bien.

Commentaire ajouté par Lilou3111 2020-04-30T10:15:17+02:00

Une vraie perle sur la méditation et de bons sujets pour évoluer spirituellement avec de très beaux tableaux suivis d'une explication. Le CD d'accompagnement à la méditation est très bien est accessible à tous, une belle découverte

Commentaire ajouté par RaissaM 2020-03-11T07:54:15+01:00

J’ai débuté cette lecture pour me mettre à la méditation, en recherche d’un accompagnement. Ce livre n’a pas répondu à mes attentes de ce côté là.

En revanche, il a été très plaisant à lire et m’a donné des pistes sur ce qu’est la pleine conscience. Le parallèle avec la peinture est assez intéressant. Pour une première approche, c’est vraiment bien.

Commentaire ajouté par Mistix 2019-08-01T14:47:59+02:00

Parfait, accessible à tous. Le parallèle avec l'art est un appel à la méditation, magnifique.

Commentaire ajouté par m-am-selle 2019-03-21T11:11:23+01:00

Superbement illustré, incroyablement bien écrit. Ce livre est très agréable à découvrir, le thème est une vrai bouffé d'air frais. On avance au fur et à mesure dans l'explication de la contemplation, et du bien être du moment présent. Méditation et présence des sens, il est très agréable de se laisser porter et d'apprendre à se reconnecter avec soi même.

Commentaire ajouté par miss10 2018-12-29T13:42:13+01:00

Très beau livre de Christophe André. Le parallèle entre l'art et la méditation est simplement magnifique.