Médium et plombier, Tome 1 : Meurtre au village

Description ajoutée par rineska 2019-01-18T17:52:14+01:00

Aux yeux du reste du monde, Tom Paretski n’est qu’un simple plombier impertinent qui traîne une hanche boiteuse, souvenir d’un accident scolaire. Mais ce n’est pas pour ses talents de plombier que la police locale garde son numéro téléphone mais pour son don pour retrouver des objets perdus.

Alors qu'on lui demande son aide pour localiser le corps d’une femme disparue dans le Nomansland Common, Tom fait une rencontre boulversante : Phil Morrison. Son béguin de jeunesse est devenu détective privé et bosse sur la même enquête.

Mais Phil est aussi responsable de sa blessure (du moins, en partie). Bon gré, mal gré, les deux hommes vont devoir apprendre à travailler ensemble.

Faites connaissance d’un plombier séducteur doté de pouvoirs cachés, d’un détective privé vêtu de cachemire et qui cache (un peu trop bien) un bon fond et passez un moment dans un village anglais rempli de secret !

Elle se retourna vers l’avant juste au moment où l’intro se terminait et où tout le monde commençait le premier couplet. Tout le monde sauf moi, bien sûr, étant donné que j’essayais toujours de trouver ce satané cantique. Peut-être était-ce ce que j’avais raté quand j’avais été viré du catéchisme : un cours professionnel pour trouver rapidement les cantiques. Je continuai ma recherche tout en essayant de ne pas jurer jusqu’à ce qu’une petite main tire sur ma manche. La petite fille à côté de moi mit brusquement son livre sous mon nez et un doigt sale à l’ongle rongé me désigna l’endroit où ils étaient arrivés.

— Merci, chuchotai-je une fois de plus en essayant de me joindre au cantique aussi bien que possible.

À ce moment-là, nous en étions arrivés à sept vers, j’avais mal au dos et le cou tordu à force de me pencher de manière inconfortable pour partager mon livre avec le sien. Je m’étais aussi souvenu que je n’avais pas l’oreille musicale et, à en juger par les visages atterrés et/ou amusés autour de moi, un nombre conséquent de personnes connaissaient désormais ce petit secret. Peut-être ferais-je mieux de faire du playback à partir de là.

Mais bon, le banc devant moi avait bougé légèrement et Lionel Treadgood se trouvait juste en face de moi. Je ne pouvais penser à quelqu’un que je souhaiterais torturer davantage en chantant faux. J’avais besoin d’une source d’amusement parce que, franchement, j’étais déçu. J’étais venu là pour jouer à chercher les suspects et j’en avais trouvé la moitié dans les cinq premières minutes.

J'ai commencé cette série sans trop savoir à quoi m'attendre. J'ai tenté au vu des nombreux avis positifs, et aussi le fait que la série était bien avancé (5ème tome sorti récemment, je ne sais pas si c'est le dernier).

Je vais tout de suite commencer par le point qu'on peut considérer comme "négatif" : Ce n'est pas un anglais facile, donc débutant abstenez-vous, ou équipez vous de patience et de bons outils de trad! ^^

Mais peut être que lorsque vous lirez mon commentaire ce livre sera traduit? je l'espère car c'est une petite PERLE que je relirai avec plaisir en FR.

Donc pour en revenir au bouquin : j'ai un coup de coeur pour les personnages. Particulièrement le personnage principal.

Ici au diable les avocats, hommes d'affaires, médecins, chanteurs etc... Non ici on a Tom, et il est PLOMBIER ! Et je vous assure que ça n'enlève en rien le charme du personnage. Un mélange subtil entre innocence et pitrerie, j'ai beaucoup rigolé avec lui et je me suis beaucoup attachée.

C'est un livre qui frôle le paranormal, en effet Tom à le pouvoir de retrouver les "choses" cachées. Et quand je dis les choses, ça inclus les cadavres. C'est ce qui va nous donner le fil de cette série mystère/romance.

J'ai également apprécié la romance : Les personnages ne sont pas faciles, donc forcément la relation n'est pas facile, il y a des chamailleries, des disputes, un problème de communication. Tout n'est pas rose, et c'est ce qui ajoute une touche crédible à la romance.

Enfin concernant "l'enquête" : il y en a une différente par livre (j'en suis au 4ème) et elles sont bien ficelées. L'ambiance petite ville d'Angleterre par loin de Londres est très marquante. Quelques légères longueurs mais rien de pénible.

J'ai tellement attendu ce livre, que dès que je l'ai eu entre les mains, je l'ai dévoré sans attendre ! Et je n'ai pas été déçu.

J'ai beaucoup aimé cette histoire mêlant romance, intrigue policière et paranormale. L'histoire de base est assez commune : deux ennemis du lycée se retrouvent et finissent ensemble. Mais tout l'univers autour, l'intrigue, rend l'histoire vraiment passionnante. Tom et Phil sont des personnages vraiment intéressant et complexe, de par leur doutes et leur histoire. L'intrigue policière est assez convenu mais cela n'empêche pas d'apprécier les différentes péripéties.

Déjà impatiente de découvrir la suite.

Une agréable surprise. J'ai passé un très bon moment de lecture entre suspense et humour.

Un excellent moment !! une histoire avec un soupçon de paranormal et une enquête policière, tout ce que j'aime. Il me tarde de découvrir la suite des aventures de nos héros.

Histoire cousue de fil blanc, l'enquête n'est pas intéressante et la "romance" est d'un cliché... Je comprends pas l'intérêt d'écrire une histoire qui ressemble à plein d'autres histoires, rien n'est apporté pour enrichir une base déjà faiblarde.

Le don de Tom est pourtant intéressant, l'idée est sympa, mais ça n'est pas bien utilisé malheureusement.

Ce n'est que mon avis cela dit.

Un premier tome palpitant et passionnant, difficile de le lâcher une fois commencé. On est happé par l'intrigue, cette ambiance de petits villages anglais avec ses secrets et par l'incongruité du don de Tom. On est également vite charmé par sa personnalité. Tout comme pour celle de Phil. Sa culpabilité, sa façon de désirer et de lutter contre ses sentiments pour Tom sont touchants. Il est lui aussi assez discret sur ses émotions, sur son passé et sait rester pro en toute occasion. D'où certains malentendus avec Tom parfois. J'ai aimé voir leur relation évoluer peu à peu, tout en étant évidente et attendrissante. Le côté enquête est bien présent, on suit bien le travail d'investigation de Phil et on découvre peu à peu les secrets de certaines personnes de cette communauté anglaise. On devine assez aisément qui est le tueur. Mention aussi pour Gary et son mec, ces deux-là m'ont fait rire. Ils sont assez incroyables et ne tiennent pas vraiment leurs langues (dans tous les sens du terme). Bref, j'ai aimé l'histoire, les personnages et cet espèce d'humour anglais. Une très belle découverte, une série et auteur à surveiller et à relire !

Un drôle de mélange policier-romance, avec des personnages tout à fait inattendus. Le fait que Tom soit plombier ajoute un charme très particulier à l'histoire qui mélange ainsi fuites d'eau et enquête sur un meurtre, et les personnages qui l'entourent (son meilleur ami sonneur de cloches, l'ancienne terreur de l'école qui revient enquêter avec lui, le malheureux pasteur...) permettent une légèreté de lecture qui m'a énormément plu. Un très bon moment de lecture !

Une jolie petite Romance qui se lit rapidement sans prise de tête. Le fait que le personnage principal soit un plombier change des autres livre. Son côté médium n'est pas dérangant mais pour les personnes qui n'aime pas 'l fantastique

C'est assez addictif, il n'y a pas de rupture de rythme, l'intrigue est intéressante. Le duo que forment Phil et Tom n'est pas suffisamment fouillé pour appeler cela une romance mais c'est sympa que le côté personnel déborde sur le professionnel. La relation est amené sans précipitation surtout quand on connait leur passé commun; par contre c'est dommage que ce tome ne s'attarde pas beaucoup sur les dons de Tom et que cela se finisse sans épilogue. Vivement la suite pour en découvrir davantage !!

Un premier tome intéressant où si j'ai été séduit par Tom en grande partie par sa personnalité, son métier, son handicap et sa gentillesse, le reste 'e m'aura pas emporté. J'ai ri à plusieurs reprises grâce à Tom ou Son ami Gary. Mais je n'ai pas apprécié vraiment l'intrigue, ni la fin ni... Beaucoup de choses dont Phil même si je peux comprendre certains de ses comportements. Pas beaucoup de surnaturel.

Je m’attendais à un peu plus de paranormal, dans l’ensemble ce premier tome est sympa mais pas plus pour ma part. Je lirai quand même la suite car il est possible que cela évolue avec les tomes suivants.

"Médium et plombier, Tome 1 : Meurtre au village" est sorti 2019-03-13T00:00:00+01:00
background Layer 1 13 Mars

Médium et plombier, Tome 1 : Meurtre au village

• France : 2019-03-13 (Français)

liz1334 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-26T12:03:45+02:00
nefalia l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-12T23:02:59+02:00
Tom_29 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-30T11:52:55+02:00
Blody le place en liste or
2019-04-26T19:56:00+02:00

• Pressure Head (The Plumber's Mate Mysteries #1) - Anglais