Médium et plombier, Tome 1 : Meurtre au village

Description ajoutée par rineska 2019-01-18T17:52:14+01:00

Alors qu'on lui demande son aide pour localiser le corps d’une femme disparue dans le Nomansland Common, Tom fait une rencontre boulversante : Phil Morrison. Son béguin de jeunesse est devenu détective privé et bosse sur la même enquête.

Faites connaissance d’un plombier séducteur doté de pouvoirs cachés, d’un détective privé vêtu de cachemire et qui cache (un peu trop bien) un bon fond et passez un moment dans un village anglais rempli de secret !

— Si tu es comme ça avec les gens qui travaillent derrière le bar, je détesterais te voir avec les femmes au foyer qui s'ennuient, murmura Phil qui semblait amusé.

— Oh mais bor... je n'ai fait que lui sourire.

Je pris un dessous de verre et le glissai sous le pied de la table. Parfait. Il marqua un temps d'arrêt, comme s'il ne savait pas s'il allait parler ou pas.

— Je pense que tu sous-estimes le pouvoir de ce sourire.

— Ouais, eh bien, peut-être que tu devrais essayer de temps en temps. De sourire, je veux dire, ajoutai-je, au cas où il pensait que je suggérais qu'il essaie mon sourire — pas que je sois entièrement sûr de savoir ce que ça aurait voulu dire.

Principalement parce que quatre-vingt-dix pour cent de mon cerveau était un peu préoccupé à l'idée que Phil aime mon sourire. Je toussai.

J'ai commencé cette série sans trop savoir à quoi m'attendre. J'ai tenté au vu des nombreux avis positifs, et aussi le fait que la série était bien avancé (5ème tome sorti récemment, je ne sais pas si c'est le dernier).

Je vais tout de suite commencer par le point qu'on peut considérer comme "négatif" : Ce n'est pas un anglais facile, donc débutant abstenez-vous, ou équipez vous de patience et de bons outils de trad! ^^

Mais peut être que lorsque vous lirez mon commentaire ce livre sera traduit? je l'espère car c'est une petite PERLE que je relirai avec plaisir en FR.

Donc pour en revenir au bouquin : j'ai un coup de coeur pour les personnages. Particulièrement le personnage principal.

Ici au diable les avocats, hommes d'affaires, médecins, chanteurs etc... Non ici on a Tom, et il est PLOMBIER ! Et je vous assure que ça n'enlève en rien le charme du personnage. Un mélange subtil entre innocence et pitrerie, j'ai beaucoup rigolé avec lui et je me suis beaucoup attachée.

C'est un livre qui frôle le paranormal, en effet Tom à le pouvoir de retrouver les "choses" cachées. Et quand je dis les choses, ça inclus les cadavres. C'est ce qui va nous donner le fil de cette série mystère/romance.

J'ai également apprécié la romance : Les personnages ne sont pas faciles, donc forcément la relation n'est pas facile, il y a des chamailleries, des disputes, un problème de communication. Tout n'est pas rose, et c'est ce qui ajoute une touche crédible à la romance.

Enfin concernant "l'enquête" : il y en a une différente par livre (j'en suis au 4ème) et elles sont bien ficelées. L'ambiance petite ville d'Angleterre par loin de Londres est très marquante. Quelques légères longueurs mais rien de pénible.

J'ai adoré ce tout premier tome de la série. Rien que le nom en français donne envie "Médium et Plombier" ! On découvre Tom petit à petit, ses dons, sa vie, son métier, son quartier, ses amis, sa soeur et Phil bien évidemment. Ca matche très bien. Un must. A lire !

Lu en 1 nuit !

Je ne pouvais pas le lâcher. La plume de l'auteur est hyper addictive. Un roman MM hyper feelgood avec un dose de mystère et d'enquête sur un meutre.

Tom est médium et plombier (sans dec' ;)) a une répartie qui m'a tué de rire. Je le trouve trop mignoon. Phil de son côté est vraiment pas mal (vraiment pas mal si vous voyez ce que je veux dire) même si pour ce premier tome, il reste beaucoup de questions qu'on se pose sur lui.

L'enquête reste en soi simple mais est très captivante (je suppose que pas mal de personne aurait trouvé le coupable, pour ma part je soupçonnai tout le monde, je voulais vraiment pas me casser la tête haha)

Hâte d'avoir le tome 2 (et les prochains)

Suite à un concours j’ai eu le plaisir de gagner ce lot, merci à l’auteure.

J’avoue que le titre m’a interpellé, j’ai imaginé beaucoup de choses.

Mais je ne m’attendais pas à découvrir une plume aussi addictive et pleine d'humour.

Il oscille entre du graveleux dans les dialogues jusqu’à du pince sans rire dans les réflexions de notre héros.

Tom, plombier de son état et accablé d’un don que Dave, ami et policier, n'hésite pas à l’utiliser.

C’est lors d’une enquête qu’il croise Phil Morrison,ancien du lycée, lui aussi aimerait avoir accès à ses capacités et plus si affinités.

J’ai très vite ressenti de l’empathie pour Tom avec son côté séducteur sans le vouloir et son humour à toutes épreuves. Il a un côté solaire.

A l’opposé Phil est plus taciturne, nerveux et replié sur lui.

Dave est policier mais surtout l’ami toujours présent pour Tom. J’ai apprécié son côté protecteur mais ce n’est pas le seul.

Gary personnage haut en couleur, pétillant et un véritable soutien, il m’a fait sourire plus d’une fois.

Il forment un petit groupe d’hommes dont le pilier est la solidarité, pas le jugement.

L’intrigue est prenante, dynamique et m’a tenue en haleine tout au long du livre.

J’ai cru plus d’une fois avoir découvert le meurtrier mais l’auteure a su par ses rebondissements me surprendre.

Je me demande encore pourquoi j’ai attendu aussi longtemps pour découvrir cette saga.

Il me tarde de découvrir la suite de cette série.

Un humour 'so british' auquel il faut indéniablement s'habituer, mais une histoire bien construite, rythmée et pleine de suspens. Une lecture agréable une fois qu'on a pris le pli des ce récit au flegme anglais.

Très intéressant j’ai beaucoup aimé cette histoire leur passé est touchante j’en redemande sans problème

Aux yeux du reste du monde, Tom Paretski n’est qu’un simple plombier impertinent qui traîne une hanche boiteuse, souvenir d’un accident scolaire. Mais ce n’est pas pour ses talents de plombier que la police locale garde son numéro téléphone mais pour son don pour retrouver des objets perdus. Alors qu'on lui demande son aide pour localiser le corps d’une femme disparue dans le Nomansland Common, Tom fait une rencontre bouleversante : Phil Morrison. Son béguin de jeunesse est devenu détective privé et bosse sur la même enquête. Mais Phil est aussi responsable de sa blessure (du moins, en partie). Bon gré, mal gré, les deux hommes vont devoir apprendre à travailler ensemble.

Au fil de l'histoire on découvre, évidemment, que rien n'est comme il paraît. Une agréable lecture. Le langage est par contre plutôt familier et ne plaira pas à tout le monde. Mais si vous aimez les intrigues, le MM et le mystère, voilà de quoi passer un chouette moment ! :)

Ce livre me fait penser à certaines séries TV anglaises : beaucoup de thé, des pintes et des jeux de mots. Ce livre ne révolutionne pas le genre mais je l'ai lu avec plaisir. J'aime bien notre plombier polonais.

Je n'ai jamais réussi à en entrer dans ce livre donc je me suis arrêtée à un peu plus de la moitié.

Je n'ai pas adhèré à l'humour que j'ai trouvé parfois drôle mais trop souvent lourd et potache.

Je n'ai pas eu assez d'enquête pour m'y intéresser. Même si je pense savoir qui est le coupable.

J'ai trouvé que le schéma du livre était répétitif.

Je me suis beaucoup ennuyer pendant cette lecture.

Peut-être qu'une double narration m'aurait davantage permis d'entrer dans l'histoire.

Un joli coup de cœur pour ce livre. J’ai adoré!

En 5 minutes j’avais déjà Tom dans la peau! Il est délicieusement cynique et insolent, j’ai adoré son caractère et sa personnalité.

J’ai su aussi que j’aimerais Phil. J’aime ces personnages mystérieux et d’humeur changeante qui cache des zones d’ombre qui ne demandent qu’à être révélées.

J’ai plus qu’aimé le style de la plume et le ton emprunté. J’ai trouvé que c’était très bien écrit, malgré quelques coquilles liées à la traduction.

L’enquête était sympathique même s’il ne se passe pas grand chose dans l’ensemble du livre, le gros point fort étant à mes yeux les personnages.

J’ai été transportée et complètement happée et j’ai vraiment hâte de lire la suite!

Agréable à lire et assez original. Le livre prend son temps pour développer la relation entre les deux personnages. Ils ne se tombent pas dans les bras au bout de dix secondes. Par contre, les traducteurs sont aux fraises. Ils font pleins de référence à la France ou à la culture française alors que l'histoire se passe en Angleterre.

Médium et plombier, Tome 1 : Meurtre au village

• France : 2019-03-13 (Français)

Amy2369 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-08T19:08:22+01:00
Aleska le place en liste or
2022-01-27T21:04:52+01:00
Orly23 l'ajoute dans sa biblio or