Médium et plombier, Tome 1 : Meurtre au village

Description ajoutée par rineska 2019-01-18T17:52:14+01:00

Alors qu'on lui demande son aide pour localiser le corps d’une femme disparue dans le Nomansland Common, Tom fait une rencontre boulversante : Phil Morrison. Son béguin de jeunesse est devenu détective privé et bosse sur la même enquête.

Faites connaissance d’un plombier séducteur doté de pouvoirs cachés, d’un détective privé vêtu de cachemire et qui cache (un peu trop bien) un bon fond et passez un moment dans un village anglais rempli de secret !

— Si tu es comme ça avec les gens qui travaillent derrière le bar, je détesterais te voir avec les femmes au foyer qui s'ennuient, murmura Phil qui semblait amusé.

— Oh mais bor... je n'ai fait que lui sourire.

Je pris un dessous de verre et le glissai sous le pied de la table. Parfait. Il marqua un temps d'arrêt, comme s'il ne savait pas s'il allait parler ou pas.

— Je pense que tu sous-estimes le pouvoir de ce sourire.

— Ouais, eh bien, peut-être que tu devrais essayer de temps en temps. De sourire, je veux dire, ajoutai-je, au cas où il pensait que je suggérais qu'il essaie mon sourire — pas que je sois entièrement sûr de savoir ce que ça aurait voulu dire.

Principalement parce que quatre-vingt-dix pour cent de mon cerveau était un peu préoccupé à l'idée que Phil aime mon sourire. Je toussai.

J'ai commencé cette série sans trop savoir à quoi m'attendre. J'ai tenté au vu des nombreux avis positifs, et aussi le fait que la série était bien avancé (5ème tome sorti récemment, je ne sais pas si c'est le dernier).

Je vais tout de suite commencer par le point qu'on peut considérer comme "négatif" : Ce n'est pas un anglais facile, donc débutant abstenez-vous, ou équipez vous de patience et de bons outils de trad! ^^

Mais peut être que lorsque vous lirez mon commentaire ce livre sera traduit? je l'espère car c'est une petite PERLE que je relirai avec plaisir en FR.

Donc pour en revenir au bouquin : j'ai un coup de coeur pour les personnages. Particulièrement le personnage principal.

Ici au diable les avocats, hommes d'affaires, médecins, chanteurs etc... Non ici on a Tom, et il est PLOMBIER ! Et je vous assure que ça n'enlève en rien le charme du personnage. Un mélange subtil entre innocence et pitrerie, j'ai beaucoup rigolé avec lui et je me suis beaucoup attachée.

C'est un livre qui frôle le paranormal, en effet Tom à le pouvoir de retrouver les "choses" cachées. Et quand je dis les choses, ça inclus les cadavres. C'est ce qui va nous donner le fil de cette série mystère/romance.

J'ai également apprécié la romance : Les personnages ne sont pas faciles, donc forcément la relation n'est pas facile, il y a des chamailleries, des disputes, un problème de communication. Tout n'est pas rose, et c'est ce qui ajoute une touche crédible à la romance.

Enfin concernant "l'enquête" : il y en a une différente par livre (j'en suis au 4ème) et elles sont bien ficelées. L'ambiance petite ville d'Angleterre par loin de Londres est très marquante. Quelques légères longueurs mais rien de pénible.

Très intéressant j’ai beaucoup aimé cette histoire leur passé est touchante j’en redemande sans problème

Aux yeux du reste du monde, Tom Paretski n’est qu’un simple plombier impertinent qui traîne une hanche boiteuse, souvenir d’un accident scolaire. Mais ce n’est pas pour ses talents de plombier que la police locale garde son numéro téléphone mais pour son don pour retrouver des objets perdus. Alors qu'on lui demande son aide pour localiser le corps d’une femme disparue dans le Nomansland Common, Tom fait une rencontre bouleversante : Phil Morrison. Son béguin de jeunesse est devenu détective privé et bosse sur la même enquête. Mais Phil est aussi responsable de sa blessure (du moins, en partie). Bon gré, mal gré, les deux hommes vont devoir apprendre à travailler ensemble.

Au fil de l'histoire on découvre, évidemment, que rien n'est comme il paraît. Une agréable lecture. Le langage est par contre plutôt familier et ne plaira pas à tout le monde. Mais si vous aimez les intrigues, le MM et le mystère, voilà de quoi passer un chouette moment ! :)

Ce livre me fait penser à certaines séries TV anglaises : beaucoup de thé, des pintes et des jeux de mots. Ce livre ne révolutionne pas le genre mais je l'ai lu avec plaisir. J'aime bien notre plombier polonais.

Je n'ai jamais réussi à en entrer dans ce livre donc je me suis arrêtée à un peu plus de la moitié.

Je n'ai pas adhèré à l'humour que j'ai trouvé parfois drôle mais trop souvent lourd et potache.

Je n'ai pas eu assez d'enquête pour m'y intéresser. Même si je pense savoir qui est le coupable.

J'ai trouvé que le schéma du livre était répétitif.

Je me suis beaucoup ennuyer pendant cette lecture.

Peut-être qu'une double narration m'aurait davantage permis d'entrer dans l'histoire.

Un joli coup de cœur pour ce livre. J’ai adoré!

En 5 minutes j’avais déjà Tom dans la peau! Il est délicieusement cynique et insolent, j’ai adoré son caractère et sa personnalité.

J’ai su aussi que j’aimerais Phil. J’aime ces personnages mystérieux et d’humeur changeante qui cache des zones d’ombre qui ne demandent qu’à être révélées.

J’ai plus qu’aimé le style de la plume et le ton emprunté. J’ai trouvé que c’était très bien écrit, malgré quelques coquilles liées à la traduction.

L’enquête était sympathique même s’il ne se passe pas grand chose dans l’ensemble du livre, le gros point fort étant à mes yeux les personnages.

J’ai été transportée et complètement happée et j’ai vraiment hâte de lire la suite!

Agréable à lire et assez original. Le livre prend son temps pour développer la relation entre les deux personnages. Ils ne se tombent pas dans les bras au bout de dix secondes. Par contre, les traducteurs sont aux fraises. Ils font pleins de référence à la France ou à la culture française alors que l'histoire se passe en Angleterre.

L'histoire est sympa, que ce soit niveau enquête ou romance. On passe un bon moment de lecture même si ce n'est pas le scénario le plus original qui soit.

Angleterre, St Albans, petit village dans la campagne en périphérie de Londres.

Tom Paretski, plombier, 29 ans, assume plutôt bien son homosexualité et la légère boiterie qu’il traine depuis qu’une voiture l’a percuté 12 ans plus tôt. Célibataire, il vit avec Merlin et Arthur, ses deux chats, dans sa petite maison et vit de son entreprise de plomberie. Son don de médium lui permet de collaborer régulièrement avec les autorités locales pour les aider à retrouver un corps ou un objet…

Un appel de l’inspecteur Dave Southgate le lance dans les bois de Brock’s Hollow à la recherche de Mélanie Porter, disparue depuis 3 jours plus tôt. Le corps retrouvé, il apprend qu’un détective privé a été missionné par la famille pour enquêter, la famille étant persuadée que le compagnon de Mélanie n’est pas le coupable alors qu’il est le suspect favori des forces de l’ordre. Mais Tom est bouleversé lorsque le-dit détective, Phil Morrison, arrive sur les lieux.

Phil Morrison, sportif, musclé, hétéro, était son béguin d’adolescence et également celui qui a fait de sa dernière année de lycée un enfer en le harcelant, après l’avoir surpris en train de le reluquer sous les douches. Et c’est aussi celui qui l’a fait se jeter devant une voiture alors qu’il voulait fuir une énième confrontation avec lui et ses amis.

Mais le fiancé suspect de Mélanie est l’un des rares adolescents qui n’a pas harcelé Tom à l’époque et Phil arrive à l’impliquer dans ses recherches, sous le prétexte qu’ayant découvert le don de Tom, il pense que ça pourrait lui être utile. Entre piques et remarques sarcastiques, ils avancent peu à peu dans l’enquête et leur relation évolue… Dévoilant une version du passé qui n’est peut être pas aussi évident qu’il n’y parait.

L’enquête est plutôt bien fichue, le rapprochement des deux hommes se fait sous couvert de règlements de compte et de révélations, sans aller trop vite car Tom ne peut pas gommer tout ce qu’il a cru pendant des années, alors que Phil, ayant eu le temps de digérer les évènements, est plutôt cash sur ce qu’il souhaite. Leurs échanges sont drôles, les personnages secondaires sont d’importance, j’ai bien ressenti la vie dans cette campagne anglaise, bref, une lecture plutôt agréable.

Une bonne histoire et un suspens qui tiens tout le livre. J'ai bien aimé les personnages, j'ai hâte de les découvrir un peu plus dans les tomes suivants, leurs histoires personnelles, leurs passés. Une bonne découverte.

J’ai vraiment apprécié l’enquête commune sur le meurtre de mélanie, les indices que les deux compères déterrent parfois bien malgré eux et l’auteure m’a aisément baladé tout au long de l’enquête jusqu’à la révélation finale qui m’a laissé sur le cul ! bah oui je ne m’y attendais absolument pas, mais alors pas du tout !

J’ai adoré Tom et son humour vraiment particulier ! Sa simplicité aussi, et le fait qu’il voit toujours le bon en chacun. C’est un type bien, qui en à baver et qui essaie juste de faire son boulot tranquillement sans vraiment chercher a se servir de ses dons. Sa rencontre avec Phil et le fait que celui-ci l’entraine dans son enquête va le pousser à explorer plus en avant ses capacités. D’ailleurs j’ai eu du mal avec Phil, mais son histoire personnelle m’a vraiment touché. Les personnages secondaires sont bien travaillés eux aussi et mention Spéciale à Gary et son chien qui m’ont fait absolument mourir de rire !

Médium et plombier, Tome 1 : Meurtre au village

• France : 2019-03-13 (Français)

Lea-87 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-28T02:25:36+01:00