Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

J'ai commencé cette série sans trop savoir à quoi m'attendre. J'ai tenté au vu des nombreux avis positifs, et aussi le fait que la série était bien avancé (5ème tome sorti récemment, je ne sais pas si c'est le dernier).

Je vais tout de suite commencer par le point qu'on peut considérer comme "négatif" : Ce n'est pas un anglais facile, donc débutant abstenez-vous, ou équipez vous de patience et de bons outils de trad! ^^

Mais peut être que lorsque vous lirez mon commentaire ce livre sera traduit? je l'espère car c'est une petite PERLE que je relirai avec plaisir en FR.

Donc pour en revenir au bouquin : j'ai un coup de coeur pour les personnages. Particulièrement le personnage principal.

Ici au diable les avocats, hommes d'affaires, médecins, chanteurs etc... Non ici on a Tom, et il est PLOMBIER ! Et je vous assure que ça n'enlève en rien le charme du personnage. Un mélange subtil entre innocence et pitrerie, j'ai beaucoup rigolé avec lui et je me suis beaucoup attachée.

C'est un livre qui frôle le paranormal, en effet Tom à le pouvoir de retrouver les "choses" cachées. Et quand je dis les choses, ça inclus les cadavres. C'est ce qui va nous donner le fil de cette série mystère/romance.

J'ai également apprécié la romance : Les personnages ne sont pas faciles, donc forcément la relation n'est pas facile, il y a des chamailleries, des disputes, un problème de communication. Tout n'est pas rose, et c'est ce qui ajoute une touche crédible à la romance.

Enfin concernant "l'enquête" : il y en a une différente par livre (j'en suis au 4ème) et elles sont bien ficelées. L'ambiance petite ville d'Angleterre par loin de Londres est très marquante. Quelques légères longueurs mais rien de pénible.

Histoire cousue de fil blanc, l'enquête n'est pas intéressante et la "romance" est d'un cliché... Je comprends pas l'intérêt d'écrire une histoire qui ressemble à plein d'autres histoires, rien n'est apporté pour enrichir une base déjà faiblarde.

Le don de Tom est pourtant intéressant, l'idée est sympa, mais ça n'est pas bien utilisé malheureusement.

Ce n'est que mon avis cela dit.

Premier tome de la saga. Premier coup de cœur. J'ai tout aimé dans ce premier opus. Tom, pour commencer, que je trouve très drôle avec son humour sarcastique ; Phil et son côté bourru dont il me tarde de découvrir tout ce qu'il continue de cacher ; les loufoques Gary et Darren ; le don atypique de Tom. J'ai vraiment passé un excellent moment !

J’ai vraiment apprécié l’enquête commune sur le meurtre de mélanie, les indices que les deux compères déterrent parfois bien malgré eux et l’auteure m’a aisément baladé tout au long de l’enquête jusqu’à la révélation finale qui m’a laissé sur le cul ! bah oui je ne m’y attendais absolument pas, mais alors pas du tout !

J’ai adoré Tom et son humour vraiment particulier ! Sa simplicité aussi, et le fait qu’il voit toujours le bon en chacun. C’est un type bien, qui en à baver et qui essaie juste de faire son boulot tranquillement sans vraiment chercher a se servir de ses dons. Sa rencontre avec Phil et le fait que celui-ci l’entraine dans son enquête va le pousser à explorer plus en avant ses capacités. D’ailleurs j’ai eu du mal avec Phil, mais son histoire personnelle m’a vraiment touché. Les personnages secondaires sont bien travaillés eux aussi et mention Spéciale à Gary et son chien qui m’ont fait absolument mourir de rire !

J'ai passé un très bon moment avec ce premier tome !

Si j'ai eu un peu de mal avec Phil au début, j'ai tout de suite accroché avec Tom. Le perso est vraiment sympa et il me tarde de suivre le reste de ses aventures.

C'est plutôt drole, l'enquête est bien menée et j'ai apprécié l'ambiance british.

Vivement la suite !

Une bonne histoire et un suspens qui tiens tout le livre. J'ai bien aimé les personnages, j'ai hâte de les découvrir un peu plus dans les tomes suivants, leurs histoires personnelles, leurs passés. Une bonne découverte.

Angleterre, St Albans, petit village dans la campagne en périphérie de Londres.

Tom Paretski, plombier, 29 ans, assume plutôt bien son homosexualité et la légère boiterie qu’il traine depuis qu’une voiture l’a percuté 12 ans plus tôt. Célibataire, il vit avec Merlin et Arthur, ses deux chats, dans sa petite maison et vit de son entreprise de plomberie. Son don de médium lui permet de collaborer régulièrement avec les autorités locales pour les aider à retrouver un corps ou un objet…

Un appel de l’inspecteur Dave Southgate le lance dans les bois de Brock’s Hollow à la recherche de Mélanie Porter, disparue depuis 3 jours plus tôt. Le corps retrouvé, il apprend qu’un détective privé a été missionné par la famille pour enquêter, la famille étant persuadée que le compagnon de Mélanie n’est pas le coupable alors qu’il est le suspect favori des forces de l’ordre. Mais Tom est bouleversé lorsque le-dit détective, Phil Morrison, arrive sur les lieux.

Phil Morrison, sportif, musclé, hétéro, était son béguin d’adolescence et également celui qui a fait de sa dernière année de lycée un enfer en le harcelant, après l’avoir surpris en train de le reluquer sous les douches. Et c’est aussi celui qui l’a fait se jeter devant une voiture alors qu’il voulait fuir une énième confrontation avec lui et ses amis.

Mais le fiancé suspect de Mélanie est l’un des rares adolescents qui n’a pas harcelé Tom à l’époque et Phil arrive à l’impliquer dans ses recherches, sous le prétexte qu’ayant découvert le don de Tom, il pense que ça pourrait lui être utile. Entre piques et remarques sarcastiques, ils avancent peu à peu dans l’enquête et leur relation évolue… Dévoilant une version du passé qui n’est peut être pas aussi évident qu’il n’y parait.

L’enquête est plutôt bien fichue, le rapprochement des deux hommes se fait sous couvert de règlements de compte et de révélations, sans aller trop vite car Tom ne peut pas gommer tout ce qu’il a cru pendant des années, alors que Phil, ayant eu le temps de digérer les évènements, est plutôt cash sur ce qu’il souhaite. Leurs échanges sont drôles, les personnages secondaires sont d’importance, j’ai bien ressenti la vie dans cette campagne anglaise, bref, une lecture plutôt agréable.

Agréable à lire et assez original. Le livre prend son temps pour développer la relation entre les deux personnages. Ils ne se tombent pas dans les bras au bout de dix secondes. Par contre, les traducteurs sont aux fraises. Ils font pleins de référence à la France ou à la culture française alors que l'histoire se passe en Angleterre.

L'histoire est sympa, que ce soit niveau enquête ou romance. On passe un bon moment de lecture même si ce n'est pas le scénario le plus original qui soit.

Tom Paretski est un plombier, mais également un contact précieux pour la police. Son talent ? Retrouver des choses. Parfois ce sont des objets et parfois ce sont, plus tristement, des cadavres. La nouvelle affaire sur laquelle il intervient amène avec elle le détective privé Phil Morrison - ancien camarade de classe de Tom. Une épine dans le pied ou une aubaine, les premiers temps nous ne savons pas vraiment comment leur entente va évoluer. Mais il se trouve que le rythme s'installe assez rapidement.

Tom qui, en temps normal, ne fait que trouver des choses, se retrouve vite aux côtés de Phil pour enquêter et découvrir le meurtrier du village. On note une certaine touche d'humour et de jolies descriptions dans une ambiance anglaise typique - je dois avouer que j'ai adoré ce côté. La relation entre les deux hommes bat le chaud et le froid tout au long de l'histoire. La romance ne semble pas s'installer aux premiers abords, mais en réalité si. C'est discret et elle prend vraiment un tournant décisif lors des derniers chapitres.

L'écriture de JL Merrow est agréable. Écrit sous le point de vue de Tom, nous plongeons dans ses pensées et ses interprétations et l'enquête avance en même temps, ce qui rajoute un petit suspense supplémentaire sympathique.

Un premier tome agréable avec une bonne enquête sur un fond britannique immergeant. Le tout avec une romance discrète, mais efficace.